elle ne démarre pas !

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Varad81

elle ne démarre pas !

Message par Varad81 » 23 déc. 2009, 11:20

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car après vous avoir lu, j'ai appris pas mal de choses !
Mon problème en ce moment, c'est que ma 125 ne démarre pas. Y'a 4 jours, au moment de partir au boulot, elle s'est beaucoup fait tirer l'oreille pour démarrer mais au bout de plusieurs essais, ok. Après avoir fait environ 1km, des ratés puis perte de puissance puis plus rien. J'attends, je renouvelle le truc, au bout de plusieurs fois, elle repart. Mais au bout de 800m cette fois, nada, niente, nothing !! et depuis, impossible de la faire repartir. Le démarreur fonctionne mais rien à faire, elle ne démarre plus.
Je précise que la batterie est neuve (200km), qu'elle dort abritée mais pas dans un garage et que lorsque ça m'est arrivé, je roulais sur la réserve.
Merci de votre aide... et JOYEUX NOEL !

landtoine
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Message par landtoine » 23 déc. 2009, 11:25

ton réservoir est peut être crade cela m'arrivait souvent

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 11:32

Varad81 a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car après vous avoir lu, j'ai appris pas mal de choses !
Mon problème en ce moment, c'est que ma 125 ne démarre pas. Y'a 4 jours, au moment de partir au boulot, elle s'est beaucoup fait tirer l'oreille pour démarrer mais au bout de plusieurs essais, ok. Après avoir fait environ 1km, des ratés puis perte de puissance puis plus rien. J'attends, je renouvelle le truc, au bout de plusieurs fois, elle repart. Mais au bout de 800m cette fois, nada, niente, nothing !! et depuis, impossible de la faire repartir. Le démarreur fonctionne mais rien à faire, elle ne démarre plus.
Je précise que la batterie est neuve (200km), qu'elle dort abritée mais pas dans un garage et que lorsque ça m'est arrivé, je roulais sur la réserve.
Merci de votre aide... et JOYEUX NOEL !
M'oui tu ne connais pas le procédé de départ sur un forum ! après être inscrit en temps que membre on passe par la case "présentation "
La présentation c'est comme " bonjour " !
Après j'ai fait une vérif. sur ton profil , ok tu as une vara 125 , après de quelle année ? neuf ou occas. ?
Kilométrages ?

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razmotte
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Message par razmotte » 23 déc. 2009, 11:33

landtoine a écrit :ton réservoir est peut être crade cela m'arrivait souvent
+1
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 déc. 2009, 11:35

razmotte a écrit :
landtoine a écrit :ton réservoir est peut être crade cela m'arrivait souvent
+1
Le réservoir d'huile ? :smile:

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Message par razmotte » 23 déc. 2009, 11:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Le réservoir d'huile ? :smile:
non,le reservoir a gnole,par ces grands froids :mdr:
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Varad81

Message par Varad81 » 23 déc. 2009, 12:12

Oups, j'avais déjà lu les réponses de pat la bidouille 67, fidèle à sa réput !!
Comme j'ai déjà dit "bonjour", je vais passé aux infos :
J'ai acheté ma moto d'occaz, en 2006 elle avait déjà 26000 km.
Elle en a un peu plus de 29000.
Quant à la mécanique, j'y connais rien du tout mais si quelqu'un m'explique, je pense être capable de bidouiller des trucs simples comme changer une bougie ou pourquoi pas, nettoyer un carbu.

landtoine
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Message par landtoine » 23 déc. 2009, 12:36

je n'ai pas de vara et ne la connais pas de près (juste en r^ve) mais sur ma MTX je vidait le réservoir dans un bidon, dévissait le robinet d'essence et tu dois avoir une crépine à nettoyer et si tu peux tu vide bien le réservoir et tu nettoie les carbu et hop c'est bon

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Message par wolfheart » 23 déc. 2009, 16:59

Tiens si tu veux faire ta présentation en bonne et due forme c'est là :
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16

Sinon 2006 donc carbu, question très basique : tu joues avec la tirette du starter ? Ca peut faire des râtés (à l'arrêt par contre pas en roulant)

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Fox
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Message par Fox » 23 déc. 2009, 20:21

Salut Varad81 et bienvenue malgré les circonstances.

En effet c'est bizarre. Donc je maintient l'idée du réservoir (essence ou huile) encrassé. Je peux pas vraiment t'aider mais le meilleure reste de voir avec un spécialiste, et t'inquiète pas il y a bien pire comme noël, mais joyeux noël tout de même ;)

Varad81

Message par Varad81 » 23 déc. 2009, 22:57

Merci à tous pour vos infos et vos conseils. Je vais essayer du côté bougie, nettoyer, changer et remettre. Si marche pas, je ferai un tour du côté du réservoir et des carbus. Et si toujours rien je verrais un spécialiste mais par ces temps de crise...
En tout cas, merci, joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

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Message par Filipe37 » 24 déc. 2009, 08:33

Salut, tu as surment des cochonneries qui sont passées de ton reservoir à tes carbus... Néttoyage quand tu nous tiens... :roll: Attention à cette reserve, surtout si l'ancien proprio n'y était jamais allé.
Non aux Mickey's de Foire !

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nico67

Message par nico67 » 01 mars 2010, 16:24

Bonjour,
je me présente je m'appelle Nico et possède une varadero depuis septembre l'année dernière, je suis père de famille de deux enfanfs et vie en famille recomposé avec mon amie qui a une fille.. j'habite à strasbourg, en fait je ne sais pas où se présenter à tous sur ce site .. si on peut m'aider c'est sympa.
voilà mon soucis ma vara ne demarre pas en premier lieu après quelques etincelle j'ai vu que la baterie etait qu'une 3 ampères de l'ancien propriétaire je pensais que ça suffisait pour la demarrer et hélas non...
nétant pas mecano quelqu'un peut me dire la suite à suivre ..
pourrait ce etre les bougies ? ou autres comme l'essence ? le demarreur a l'air de tourner mais hic je ne sais meme pas où il est !! ! :(
merci de votre aide et bonne route à tous le soleil est de retour et franchement pressé de pouvoir la faire rouler..
bonne soirée.
nico67

Varad81

Message par Varad81 » 01 mars 2010, 16:42

:D Salut Nico et bienvenue.
Je ne suis pas très ancienne sur le forum et encore moins super calée en mécanique auto mais ce que je sais, c'est qu'en plus de la batterie, il faut que les charbons soient bons ! C'est ce qui fait contact pour que la batterie démarre. Si elle n'a pas tourné de l'hiver, souvent les charbons sont nazes ! Je pense que le mieux est que tu l'emmènes chez le mécano (en faisant faire un devis d'abord) pour une petite révision annuelle. Moi, ça me coûte environ 80€ et au moins, t'es tranquille.
Bonne chance et bonne balade avec la meilleure des 125 !!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mars 2010, 06:23

nico67 a écrit :Bonjour,
je me présente je m'appelle Nico et possède une varadero depuis septembre l'année dernière, je suis père de famille de deux enfanfs et vie en famille recomposé avec mon amie qui a une fille.. j'habite à strasbourg, en fait je ne sais pas où se présenter à tous sur ce site .. si on peut m'aider c'est sympa.
voilà mon soucis ma vara ne demarre pas en premier lieu après quelques etincelle j'ai vu que la baterie etait qu'une 3 ampères de l'ancien propriétaire je pensais que ça suffisait pour la demarrer et hélas non...
nétant pas mecano quelqu'un peut me dire la suite à suivre ..
pourrait ce etre les bougies ? ou autres comme l'essence ? le demarreur a l'air de tourner mais hic je ne sais meme pas où il est !! ! :(
merci de votre aide et bonne route à tous le soleil est de retour et franchement pressé de pouvoir la faire rouler..
bonne soirée.
nico67
Salut nico , pour la case présentation c'est là : http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16

Pour ta Vara , ta batterie est trop faible ! par contre tu peux essayer de la démarrer en branchant ta batterie en parallèle sur celle d'une voiture ( si tu as des câbles ) . Je ne suis pas loin de Strasbourg , si tu n'arrives pas je peux te donner un coup de main !

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Fox
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Message par Fox » 03 mars 2010, 00:06

Il me semble que tu peux également démarrer la vara quand elle a une batterie faible de la manière suivante :

- Tu met le contact
- Tu met la 1ere ou la seconde
- Tu te met a côté de ta moto avec la vitesse engagé (en appuyant sur l'embrayage)
- Tu cours et tu montes brutalement dessus, le choc fera démarrer la moto.

V
Dernière modification par Fox le 03 mars 2010, 20:38, modifié 1 fois.

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Message par Shoryu » 03 mars 2010, 01:36

Même sans sauter dessus (la pauvre)

landtoine
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Message par landtoine » 03 mars 2010, 08:15

et puis c'est pas le choc qui fait démarrer la moto!! c'est le fait d'appuyer sur le pneu arrière pour qu'il ne dérape pas en embrayant... parce que si tu saute sans embrayer, ba.... t'es en roue libre mais tu démarre pas!

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Message par Filipe37 » 03 mars 2010, 08:22

Fox a écrit :Il me semble que tu peux également démarrer la vara quand elle a une batterie faible de la manière suivante :

- Tu met le contact
- Tu met la 1ere ou la seconde
- Tu te met a côté de ma moto avec la vitesse engagé (en appuyant sur l'embrayage)
- Tu cours et tu montes brutalement dessus, le choc fera démarrer la moto.
V
et là tu rammasse tes dents car tu perts l'équilibre avec ta meule... et tu pleures tu pleures... Suffit juste de mettre la seconde, de la pousser sur deux ou trois mêtre, faire une pression sur la selle quand tu lache l'embrayage et Hop... Tension quand même au fait qu'elle ne parte pas trop vite.
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Message par Philamiens » 03 mars 2010, 09:54

avec la vara pas besoin de pression sur la roue arrière, elle demarre juste en poussant sur 2 ou 3 metres, si jamais le pneu glisse car le sol est humide mettre en 3ieme au lieu de 2ieme mais sur sec pas de soucis même en 1ere ça le fait
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Message par Did Cactus » 03 mars 2010, 11:40

Fox a écrit :Il me semble que tu peux également démarrer la vara quand elle a une batterie faible de la manière suivante :

- Tu met le contact
- Tu met la 1ere ou la seconde
- Tu te met a côté de ma moto avec la vitesse engagé (en appuyant sur l'embrayage)
Pourquoi TA moto, ça sert à rien, c'est la sienne qui démarre pas
:bouletman:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Filipe37 » 03 mars 2010, 14:06

+1 :lol:
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Message par Fox » 03 mars 2010, 20:40

Heuu je vois pas ça moi :roll: $

Oui c'est le seconde mais j'ai aussi dit la première car buli le fait en premiere.

Et il y a aucune raison de ce ramasser la figure si la manœuvre est effectuée par un pilote assez digne de ce nom :p et dans des conditions optimales. :)

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Message par presay » 03 mars 2010, 20:47

Fox a écrit :Il me semble que tu peux également démarrer la vara quand elle a une batterie faible de la manière suivante :

- Tu met le contact
- Tu met la 1ere ou la seconde
- Tu te met a côté de ta moto avec la vitesse engagé (en appuyant sur l'embrayage)
- Tu cours et tu montes brutalement dessus, le choc fera démarrer la moto.

V
petite precision.... toujours pousser la moto vers l 'avant.. jamais en marche arriere... :lol:

si on peut plus deconner :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par pierreblc » 04 mars 2010, 09:55

presay a écrit :
Fox a écrit :Il me semble que tu peux également démarrer la vara quand elle a une batterie faible de la manière suivante :

- Tu met le contact
- Tu met la 1ere ou la seconde
- Tu te met a côté de ta moto avec la vitesse engagé (en appuyant sur l'embrayage)
- Tu cours et tu montes brutalement dessus, le choc fera démarrer la moto.

V
petite precision.... toujours pousser la moto vers l 'avant.. jamais en marche arriere... :lol:

si on peut plus deconner :roll:
...et plutôt en descente au lieu d'une montée.
Trois roues pour moins tomber Image

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Message par Fox » 04 mars 2010, 20:33

sa va de sois ^^

Alaixandre

Message par Alaixandre » 11 mars 2010, 17:03

hey salut

j'ai eu a peu pres les meme symptomes que toi varad81.

et au final quel était la solution ??

nico67

Message par nico67 » 23 mars 2010, 18:50

:oops: hey salut à tous, j'ai honte de vous avoir oublié, mais trop de chose à faire ses derniers temps y compris le malheur de mon papa décédé début de moi qui lui aussi était un vétéran de la moto, en fait ce soir j'ai fait ce qu'il fallait sans la pousser et on va dire grace à ce site et un peu de jujotte :shock: donc achat d'une batterie neuve, plus bougies, et n'a pas démarré du coup un coup de marteau sur le démarreur, et hop c'était parti elle a ronronné, je pense que le charbon était tout simplement collé, si ça ne démarre plus la prochaine, il sera changé mais du coup quand j'ai vu où c'est placé je l'emmène chez le concessionnaire ça sera plus simple, en tout cas Nickel et à bientot
soyez tous prudent sur la route et à bientot
Nico.

landtoine
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Message par landtoine » 23 mars 2010, 19:04

merci de nous avoir tenu au courant c'est pas toujours le cas...

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