demarreur de varadero 125

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chris

demarreur de varadero 125

Message par chris » 12 déc. 2009, 23:05

Bonjour à tous, j'ai acquis une varadero 125 de 2001, et j'ai un soucis pour démarrer la moto. Il y a bien un "clic" au démarrage mais le démarreur a du mal à lancer le moteur. Je pense que ce sont les charbons, mais comment démonte-t-on le démarreur, est ce qu'il faut vidanger la moto, est ce simple ?

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 13 déc. 2009, 01:22

Présentation?! 8)

chris

Message par chris » 13 déc. 2009, 11:08

Désolé, je ne sais pas encore comment cela fonctionne.
Varaderiste depuis peu, j'ai une varadero bordeaux avec un pot ninja, super bruit de 600 au ralenti.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 15 déc. 2009, 16:47

Bon, allez, sans présentation, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tomber le moteur pour accéder au démarreur....mais j'ai jamais eu besoin de regarder.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 15 déc. 2009, 19:06

Ton futur pc de chevet ...ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9711

Entre autre la revue technique ...aussi en mp;


Et regarde aussi ta batterie ...une bonne charge ..pour s assurer que ce soit pas elle .
...

ERNST

Message par ERNST » 22 févr. 2010, 20:04

salut , je suis en plein dedant faut vidanger . le démarreur ce trouve au pied du premier cylindre,tu te met à quatre pattes lol tu prend une clef de 10 et un tourne vis plat .tu dévisse les deux boulons avec ta clef de 10,et avec ton tourne vis tu le décole du bloc moteur ,c'est pour ca qu'il faut vidanger ,et surtout ne pas oublier de d'ébrancher la batterie.une fois tout cela fait tu le met à l'etau tu dévisse les deux boulons avec une clef de 8 et ca s'ouvre en trois parties;fait gaffe au roulement à aiguilles qui ce trouve vres le pignon d'attaque.profite de ce demontage pour changer le joint spy moi en ce moment j'ai de l'huile plein le demarreur.pour les charbons tu sais où tu sais pas ci tu sais pas fai le faire.ca fait long à expliquer mais ca va super bien àfaire bon courage à plus

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 22 févr. 2010, 20:46

Depuis un mois , il a du en venir à bout ... :lol: . Dommage , pas de retour ...le fofo ne sert pas qu'a poser des questions :twisted:
...

chris

Message par chris » 23 févr. 2010, 23:10

Merci ERNST, en tapant sur le démarreur avec un marteau j'ai surement décollé les charbons. Mais cela ne va certainement pas durer. Je vais attendre la prochaine vidange et je suivrais tes indications.
Encore merci.

landtoine
Messages : 54
Inscription : 27 avr. 2009, 08:56
Localisation : orchies

Message par landtoine » 24 févr. 2010, 08:19

serai-ce possible d'avoir un reportage imagé?... pour les novices comme moi ça permet d'être plus confiant quand c'est notre tour, merci

ERNST

Message par ERNST » 24 févr. 2010, 10:52

salut, pour le démontage de ton démarreur, tu doit faire la vidange ci tu la met sur une béquille d'attelier.ci tu met ta vara sur la béquille latéral prévoi un chiffon ya que quelque gouttes qui vont couller rien de bien méchant.la moto etant penchée l'huile reste de l'autre coté du moteur.quand au joint spy don je parlai plus haut ne cherche pas à le remplacer il n'existe pas chez les 3 garages honda que j'ai fai par contre le demarreur à380 euros ils l'avaient tous en stock. surtout regarde bien ton demarreur il a des repéres (des petits trais) remet les tous en allignement et ca ce remonte les doigts dans le nez.surtout repére bien la premiére grosse rondelle ,elle à quatre griffes remet là dans le bon sens sinon ton joint spy avec le temps va reculer et laissera passer l'huile moteur j'y est eu le droit mais pas de probléme une cuvette de l'essence un pinceau un bon séchachage et c'est reparti pour les charbon c'est pas donné non plus mais tu peut adapter les charbon d'un autre engin electriqu e du moment que tu les à mis à la bonne cote bon courage à plus

chris

Message par chris » 24 févr. 2010, 14:55

ok merci.

gabriel 81
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2017, 09:48

Re: demarreur de varadero 125

Message par gabriel 81 » 27 avr. 2017, 10:05

Bonjour A tous,

je suis Varaderiste depuis 2 semaine. Ma bête est de 2007 avec 27k km au comptoir. Je me suis un peux fais avoir car il faut que je change pas mal de pièces dessus. Et cerise sur le gâteau elle ne démarre plus. Je entend que un clic clac !

Batterie chargé a fond, relais de démarreur changé donc neuf. Seule solution le démarreur. Sauf que j'ai aucune idée ou il se trouve pour que je puisse le démonter et le nettoyer avant de penser a en acheter du neuf.

Pouvez vous m'aider SVP avec des conseils ou avec la revue technique ?
Merci a vous et VROOOUUMMM VROUMMM

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: demarreur de varadero 125

Message par nounours44ans » 27 avr. 2017, 14:31

gabriel 81 a écrit :Bonjour A tous,

je suis Varaderiste depuis 2 semaine. Ma bête est de 2007 avec 27k km au comptoir. Je me suis un peux fais avoir car il faut que je change pas mal de pièces dessus. Et cerise sur le gâteau elle ne démarre plus. Je entend que un clic clac !

Batterie chargé a fond, relais de démarreur changé donc neuf. Seule solution le démarreur. Sauf que j'ai aucune idée ou il se trouve pour que je puisse le démonter et le nettoyer avant de penser a en acheter du neuf.

Pouvez vous m'aider SVP avec des conseils ou avec la revue technique ?
Merci a vous et VROOOUUMMM VROUMMM
ouhlà,une demande de secours,mais sans présentation dans le "sujet présentation"pas bien ça
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: demarreur de varadero 125

Message par Gazooo » 27 avr. 2017, 14:54

gabriel 81 a écrit :Bonjour A tous,

je suis Varaderiste depuis 2 semaine. Ma bête est de 2007 avec 27k km au comptoir. Je me suis un peux fais avoir car il faut que je change pas mal de pièces dessus. Et cerise sur le gâteau elle ne démarre plus. Je entend que un clic clac !

Batterie chargé a fond, relais de démarreur changé donc neuf. Seule solution le démarreur. Sauf que j'ai aucune idée ou il se trouve pour que je puisse le démonter et le nettoyer avant de penser a en acheter du neuf.

Pouvez vous m'aider SVP avec des conseils ou avec la revue technique ?
Merci a vous et VROOOUUMMM VROUMMM
Faut gonfler les pneus :bounce:

Varadériste
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2017, 11:39

Re: demarreur de varadero 125

Message par Varadériste » 29 avr. 2017, 11:53

Alors ca tombe bien, moi j'ai le même modele et eu la même panne.
Problème de démarreur. A la dépose de celui ci j'ai constaté que les éléments magnétique (aimants) sont décolés de l'inducteur.
et sont resté collé sur l'induis ce qui à bloqué mon démarreur.
Je suis passé chez Honda pour connaître la suite à ce problème. Anomalies connues chez Honda. Remplacement du démarreur cout 455.00 €.
La seule solution pour eux. J'ai donc fais un nettoyage du démarreur en nettoyant les portées de l'inducteur pour recoller les aimants fautifs.
Colle industrielle auto. C'est top pour le fonctionnement. Ca redémarre nickel. Le temps je ne sais pas mais ca repousse plus loin les frais.....
Pour info 12000 Kms mon Varadéro.

cyrker
Messages : 41
Inscription : 04 janv. 2022, 10:43

Re: demarreur de varadero 125

Message par cyrker » 11 févr. 2022, 15:18

Hello,
Je vais déposer le démarreur et regarder cela ...
Où puis-je trouver cette colle ?
A+

Répondre