conseil pour chauffer sa Vara (carbu) un peu plus vite

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
remy974

conseil pour chauffer sa Vara (carbu) un peu plus vite

Message par remy974 » 19 sept. 2009, 19:51

Oui ma question est peut ètre [personne peu appréciée], mais bon tant qu'elle n'est pas posé...
comment vous faites vous pour faire chauffer votre Vara plus vite le matin à l'arrêt ? j'ai beau mettre le starter, ça chauffe pas plus que ça mais ça aide juste pour pas qu'elle s'étouffe...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 19 sept. 2009, 20:23

Y a pas cinquante solutions, ca sert a rien de vouloir à tout prix faire chauffer le moteur avant de partir, il suffit simplement de le laisser tourner une minute pour que la lubrification se fasse, ensuite tu roule pas trop haut dans les tours (8000 maxi) jusqu'a ce que tu estimes que moteur soit à température
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
daniel83
Messages : 103
Inscription : 27 juin 2009, 16:08
Localisation : Var Est

Message par daniel83 » 19 sept. 2009, 21:11

pareil au bout d'une minute je pars cool sans dépasser les 8000 tours jusqu'aux 4 barres et gaazzzzzzz ! :D

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 19 sept. 2009, 21:19

+1 avec Ladaou
Et le starter ne fait pas chauffer plus vite, il augmente juste la richesse en essence pour compenser une t*C fraiche par exemple.

Après tu peux toujours lui mettre une couverture chauffante la nuit, une bouillotte, des chaussettes, etc... Enfin les mêmes trucs que pour garder une fille au chaud la nuit
:P :mrgreen:
:syne:

remy974

Message par remy974 » 19 sept. 2009, 21:24

ah ben merci ça m'enlève un doute sur le starter !

Répondre