Quelle huile choisir??

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Vidocq
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Quelle huile choisir??

Message par Vidocq » 06 mars 2009, 21:29

Bonjour!... :wink:

Je vais faire une vidange "entre deux révisions", sachant que je fais essentielelement de l'hurbain, quelle huile choisir???

merci d'avance!... :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

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Vidocq
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Message par Vidocq » 06 mars 2009, 21:30

Vidocq a écrit :Bonjour!... :wink:

Je vais faire une vidange "entre deux révisions", sachant que je fais essentielement de l'hurbain, quelle huile choisir???

merci d'avance!... :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

boitotau

Message par boitotau » 07 mars 2009, 09:52

bonjour ,
j'utilise la IPONE 4000 .
mais apres les gouts et les couleurs , c'est un peu comme le choix des pneus . :wink:

scothi

Message par scothi » 07 mars 2009, 10:05


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Message par Vidocq » 07 mars 2009, 10:18

Merci!... :wink:
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Jack
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Message par Jack » 09 mars 2009, 09:36

j'ai essayé pas mal d'huile à tous les prix, finalement c'est la Lepasclair extrabulbe qui marche le mieux à mon avis ...et sans se ruiner !
Jacques

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sobtek
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Message par sobtek » 09 mars 2009, 15:37

n'importe quelle huile en 10w40 fait l'affaire
le market des marques , reste que du market , mais je fais ça ou ça
et si vous saviez tout
un connaisseur :lol:

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Vidocq
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Message par Vidocq » 15 mars 2009, 22:29

sobtek a écrit :n'importe quelle huile en 10w40 fait l'affaire
le market des marques , reste que du market , mais je fais ça ou ça
et si vous saviez tout
un connaisseur :lol:
En 10W40???... moi j'ai fais ma vidange avec de la Castrol 15W40... :roll:
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boitotau

Message par boitotau » 16 mars 2009, 08:44

10W40 , est preconisé par honda ( voir 10W30 sur derniers modeles ) .
la 15 est trop epaisse a froid , pas bon .( enfin , c'est pas une catastrophe , non plus ) :lol:

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Message par oliv64 » 16 mars 2009, 21:11

theoriquement l'huile leclerc 10w40 pour moto est preconniser par moto journal et en plus pas chere,sinon carrefour 5w50 pour voiture diesel pas mal mais je trouve quelle fait un peu patiner l'embrayage sinon pas chere non plus,mais mcll13 l'utilise depuis plus longtemp que moi et t'en dira plus
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seblob
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Message par seblob » 16 mars 2009, 23:43

oliv64 a écrit :theoriquement l'huile leclerc 10w40 pour moto est preconniser par moto journal et en plus pas chere,sinon carrefour 5w50 pour voiture diesel pas mal mais je trouve quelle fait un peu patiner l'embrayage sinon pas chere non plus,mais mcll13 l'utilise depuis plus longtemp que moi et t'en dira plus
Attention que dans ce test il ne faut pas tout mélanger:

Est arrivée première du comparatif la Leclerc semi synthèse 10 W 40 testée contre d'autres huiles 10 W 40 semi synthèse.
La Carrefour était visiblement la gagnante d'un précédent test en huiles de synthèse 5 W 50.

Donc ceux qui ont une moto pour laquelle est préconisée par le constructeur de l'huile de synthèse 5 W 50 ben ils vont pas prendre la Leclerc 10 W 40 semi synthèse puisqu'elle n'a rien du tout à voir avec l'huile préconisée, ils vont donc prendre la Carrefour 5 W 50 synthèse.

ET donc pour une Vara qui se voit préconisée de l'huile 10 W 40 semi synthèse ben on va tant qu'a faire choisir la Leclerc semi synthèse 10 W 40, ou autre huile si possible bien placée dans le comparatif, mais pas la 5 W 50 synthèse de Carrefour car elle ne correspond pas.
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Jack
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Message par Jack » 17 mars 2009, 09:08

Non, car pour une majorité de moteur, la semi synthèse est LARGEMENT suffisante, l'histoire de l'huile de synthèse pure est surtout une "niche" inventée par les pétroliers pour vendre l'huile encore plus chère.... à moins d'avoir une hayabusa ou une R1 de compétition, les huiles semi-synthètiques sont parfaites pour les moteurs ....
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david59
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Message par david59 » 17 mars 2009, 11:57

:) Merci pour le lien sur les comparatifs d'huiles. :wink:
Profitons du moment présent ...!

seblob
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Message par seblob » 17 mars 2009, 18:56

Jack a écrit :Non, car pour une majorité de moteur, la semi synthèse est LARGEMENT suffisante, l'histoire de l'huile de synthèse pure est surtout une "niche" inventée par les pétroliers pour vendre l'huile encore plus chère.... à moins d'avoir une hayabusa ou une R1 de compétition, les huiles semi-synthètiques sont parfaites pour les moteurs ....
Disons que l'huile de synthèse est quand même bien utile...............................pour justement pouvoir faire de l'huile de semi synthèse qui est elle même un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse à hauteur de 65/35 % ou 70/30 %. :lol: .

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Message par Vidocq » 17 mars 2009, 21:14

D'une part, merci à tous pour vos réponses!... :wink:

D'autre part, j'ma gouravé:... J'ai bien mis de la 10W40, mais je me mélange les pinceaux entre mes 3 Honda... :coolman: :dingue: :buvons: :drink: :cache:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

titben1486

Message par titben1486 » 19 mars 2009, 09:17

et.....euh.....de la 5W40 synthèse ça va aussi...?????? (huile qui m'est donnée) :roll: :roll: :roll:

boitotau

Message par boitotau » 19 mars 2009, 10:31

5W40 , ca peut pas etre mauvais .
plus fluide a froid , donc meilleur lubrification dés le demarrage .
pense a regarder le niveau plus souvent .

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Jack
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Message par Jack » 19 mars 2009, 12:06

le problème quand vous descendez trop bas ou montez trop haut dans les indices, surtout pour le deuxième cas, c'est que l'huile, trop fluide, finie par "s'évaporer" ...Et donc le niveau baisse ... voila, donc du 10w40 c'est très bien pour ce moteur en synthèse si vous pensez que c'est mieux, mais la semi synthèse marchera aussi bien !
Jacques

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Message par seblob » 19 mars 2009, 23:13

Jack a écrit :le problème quand vous descendez trop bas ou montez trop haut dans les indices, surtout pour le deuxième cas, c'est que l'huile, trop fluide, finie par "s'évaporer" ...Et donc le niveau baisse ... voila, donc du 10w40 c'est très bien pour ce moteur en synthèse si vous pensez que c'est mieux, mais la semi synthèse marchera aussi bien !
Mais faut pas se tromper d'indice.

Plus le chiffre est petit et plus l'huile est fluide, pas si on descent trop bas ou monte trop haut.

Donc une 5 W 40 est plus fluide à froid qu'une 10 W 40, en théorie çà devrait ètre mieux pour le moteur car il est mieux lubrifié tant que le moteur n'est pas arrivé a température normale de fonctionnement.

Une 10 W 50 est plus visqueuse à chaud qu'une 10 W 40, donc pour une bécane utilisée à haut régime la "50" ne devrait pas devenir aussi fluide que la "40" et donc mieux protéger le moteur.

Et donc alors une 5 W 50 devrait ètre mieux à froid comme à chaud comparé à une 10 W 40 sauf que normalement c'est pas le même prix, et puis aprés tout si d'origine c'est de la 10 W 40 qui est conseillé, çà veut dire que pour une Vara qui roule en France, çà doit ètre l'indice le mieux.

Sans doute que pour une Vara qui est vendue sur le marché marocain ou brésilien par exemple , on s'en tamponne un peu de la viscosité à froid, mais par contre pas de celle à chaud qui se voit alors peut ètre avec un indice revu à la hausse.
Et peut ètre qu'en Suède par exemple la l'indice à chaud n' est pas trés important, alors que celui froid est primordial et que l'huile conseillé est même de la "zéro" W quelquechose :lol: .

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Jack
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Message par Jack » 20 mars 2009, 08:58

ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'indice 10w40 couvre pas mal de moteurs ...en fait les 5w50 et même 0w50 sont apparus avec les moteur GO à rampes communes genre DCi et autres HDI/TDI ...car ces moteurs sont extrêmement fragile du coté de la lubrification ... donc pour la Vara, je vous assure que le semi synthèse Extrabulbe de pasclair est vraiment parfaite pour une prix plus de raisonnable.
Jacques

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titben1486

Message par titben1486 » 21 mars 2009, 09:50

:?: euh... p'tite question, il faut en mettre combien de litres dans nos belles ?? :?:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 21 mars 2009, 09:59

1.1 litre pour une vidange
1.2 litre pour un changement de filtre
1.5 litre pour un démontage complet du moteur en Légo

titben1486

Message par titben1486 » 21 mars 2009, 10:26

Merki :wink:

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Message par Vidocq » 22 mars 2009, 18:52

Shoryu a écrit :1.1 litre pour une vidange
1.2 litre pour un changement de filtre
1.5 litre pour un démontage complet du moteur en Légo

Merci pour les amateurs de legos!... J'en suis!!... :wink:
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luna

Message par luna » 01 avr. 2009, 14:36

j'ai toujours utilisé de l'huile 15w50 pour moteur et boite a vitesse pour mes mini 4 temps (dax, monkey) en fait avant de vider l'huile intégralement je dit bien toute l'huile du moteur chaud, je rince mon moteur avec du diesel pour bien le nettoyer, je laisse tourner 5 minutes sans forte accélération et après je vidange le tout (technique d'un vieux mécano des ptt)
j'ai toujours effectuer comme ça et j'ai toujours gardé mes moteurs propre
j'effectue régulièrement mes vidanges et souvent avant même que ce soit nécessaire :wink:
j'ai également effectué comme çà pour la vara mais avec de l'huile 10w40 :lol:

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