VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

romu24

Message par romu24 » 11 févr. 2009, 14:15

vara19100 a écrit :+2, pour faire court...
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

















































Pareil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 11 févr. 2009, 16:21

Ben, en tous cas, c'est pas parce que je vais passer à autre chose, que je vais cracher sur cette super brelle qu'est la Vara!

Oui, elle est limitée en vitesse de pointe!
Et alors? Comme le dit mon mono, aller vite en ligne droite c'est à la portée du 1er couillon venu!

Le plus marrant, en moto, et le plus "technique", c'est d'enchainer à vitesse convenable et constante, des petits virolos sympas! Avec le style!

Et ça, la Vara, elle sait faire! Et vachement bien même!

Vrai aussi, que parfois, les dépassements sont pénibles! C'est, à mon avis, le principal défaut de cette bécane! Manque de pêche! (Encore qu'en 3 ème, c'est correct, je trouve...)
Mais il suffit d'être prudent dans son dépassement!
Et il vaut mieux un dépassement qui dure un peu, c'est vrai, mais bien préparé, qu'un déboitement à donf, sans précautions, comme on le voit encore trop souvent!

Oui, la Vara est une bien belle 125, qui donne son maximum, avec beaucoup de fiabilté, sans rechigner!

Moi, la Vara, elle m'a peut être pas tout appris, mais en tous cas, elle m'en a appris beaucoup!
Et elle m'a donné le virus!

VIVA VARADERO! VARADERO FOR EVER! :yes:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 11 févr. 2009, 18:42

Hop,

me revoilà ! j'ai bien tourné avec la vara ces derniers temps ( malgres le vent !!! j'ai compris ce qu'est qu'un 125 km/h le vent dans le dos et un 80 km/h le vent pleine face !!!!)

le pire, c'est vraiment les bourrasques latérales ! on a l'impression qu'on va glisser sur le coté, ou mieux : décoller !

j'avoue que je suis un peu sauvage pour mes 1eres prises en main : sous la neige, par - 3, sous la pluie, le tout de nuit aussi ...

et là avec la tempête ! vrai que le top case fâche un peu avec le vent,quand même ... beaucoup, même !

grace a vos témoignages dotés d'une grande franchise, j'apprécie les performances de cette 125 !

je sens qu'aux beaux jours, il me sera difficile de la regarder pleurer, toute seule au fond du garage !!!

à bientôt et vivement le printemps !

Gaby

Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 404
Inscription : 04 févr. 2009, 12:04
Localisation : 59980

Message par david59 » 11 févr. 2009, 19:29

:shock:
Je suis surpris de lire autant "d'inquiétude" sur une petite histoire de vitesse :idea:
Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit d'une 125 cc et qu'elle est de loin notre "grande " VARA une la meilleure de sa catégorie ...
Donc, pour les accros à la vitesse : il faut passer le permis A...!
Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi :lol:
Profitons du moment présent ...!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 11 févr. 2009, 19:58

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 11 févr. 2009, 19:58

Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi
+ 1.
J'avais un copain qui disait:

"Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!"

Et il avait bien raison, le bougre!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 11 févr. 2009, 20:14

Vara Breizh a écrit :
Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi
+ 1.
J'avais un copain qui disait:

"Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!"

Et il avait bien raison, le bougre!
+ 1 : un voisin disait : " il vaut mieux arriver 15 minutes trop tard ( en montrant l'horizon ), qu'arriver 40 ans trop tôt ( en montrant le ciel )

Pour ce qui est de la fixette concernant la vitesse des vara, j'avais juste un doute entre ce que disent certains magasines, certains forumer ( for over )et ce qui est réellement !

y'a pas de mal à se faire du bien, non ? :yep:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 11 févr. 2009, 21:02

y'a pas de mal à se faire du bien, non ?
Ouais tant que tu pousses pas mémé dans les orthies :lol:
Dernière modification par ecuador le 11 févr. 2009, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 11 févr. 2009, 21:19

ecuador a écrit :
y'a pas de mal à se faire du bien, non ?
Ouais tant que tu pousses pas mémé dans les orthies :lo:
mémé, elle est pas déjà tombée dans la fosse à purin ? ...
:boulet: :bouletman:

c'est vrai, il faut laisser mémé tranquille, on est pas chez mémé d'abord !

okok


:cache:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 févr. 2009, 08:53

ecuador a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser :lol:
Et oui, quand je parlais de sujet au moins aussi récurent que les pneus scorpions... :roll:
On doit en être au moins au 20ième sujet sur la vitesse maxi de la vara...

Mais rassurez-vous, il ressortira bientôt de nouveau, et on redira encore les mêmes choses...... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 12 févr. 2009, 15:23

JF31 a écrit :
ecuador a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser :lol:
Et oui, quand je parlais de sujet au moins aussi récurent que les pneus scorpions... :roll:
On doit en être au moins au 20ième sujet sur la vitesse maxi de la vara...

Mais rassurez-vous, il ressortira bientôt de nouveau, et on redira encore les mêmes choses...... :mrgreen:
Mettons en mémoire nos posts: on n'aura pas besoin de les réécrire
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 févr. 2009, 19:08

pierreblc a écrit :
JF31 a écrit :
ecuador a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va tous plus ou moins se paraphraser :lol:
Et oui, quand je parlais de sujet au moins aussi récurent que les pneus scorpions... :roll:
On doit en être au moins au 20ième sujet sur la vitesse maxi de la vara...

Mais rassurez-vous, il ressortira bientôt de nouveau, et on redira encore les mêmes choses...... :mrgreen:
Mettons en mémoire nos posts: on n'aura pas besoin de les réécrire
C'est ce que je fais déjà... !! :lol: :lol:
C'est pour ça que je répète souvent les mêmes choses ou que je donne le lien sur le même sujet ancien... :wink:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 12 févr. 2009, 19:19

david59 a écrit ::shock:
Je suis surpris de lire autant "d'inquiétude" sur une petite histoire de vitesse :idea:
Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit d'une 125 cc et qu'elle est de loin notre "grande " VARA une la meilleure de sa catégorie ...
Donc, pour les accros à la vitesse : il faut passer le permis A...!
Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi :lol:
Sa se monte pas un moteur de CRM sur une Vara :lol: .
Vu la taille du moteur de la Vara y'a sans doute moyen de monter même deux moteur de CRM :roll: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 févr. 2009, 20:44

seblob a écrit :
david59 a écrit ::shock:
Je suis surpris de lire autant "d'inquiétude" sur une petite histoire de vitesse :idea:
Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit d'une 125 cc et qu'elle est de loin notre "grande " VARA une la meilleure de sa catégorie ...
Donc, pour les accros à la vitesse : il faut passer le permis A...!
Et surtout, chers(es) amis'es) Varadéristes, je crois qu'il vaut mieux perdre 5 minutes et arriver en entier chez soi :lol:
Sa se monte pas un moteur de CRM sur une Vara :lol: .
Vu la taille du moteur de la Vara y'a sans doute moyen de monter même deux moteur de CRM :roll: .

A+
toi tu es surement un bon mécano ! mais sans moi ... :twisted:

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 févr. 2009, 23:06

Gaby a écrit :Hop,

me revoilà ! j'ai bien tourné avec la vara ces derniers temps ( malgres le vent !!! j'ai compris ce qu'est qu'un 125 km/h le vent dans le dos et un 80 km/h le vent pleine face !!!!)

le pire, c'est vraiment les bourrasques latérales ! on a l'impression qu'on va glisser sur le coté, ou mieux : décoller !

j'avoue que je suis un peu sauvage pour mes 1eres prises en main : sous la neige, par - 3, sous la pluie, le tout de nuit aussi ...

et là avec la tempête ! vrai que le top case fâche un peu avec le vent,quand même ... beaucoup, même !

grace a vos témoignages dotés d'une grande franchise, j'apprécie les performances de cette 125 !

je sens qu'aux beaux jours, il me sera difficile de la regarder pleurer, toute seule au fond du garage !!!

à bientôt et vivement le printemps !

Gaby
Passe en pneu route et tu n'auras plus ce problème, j'ai pus tester dernièrement ou comme tu dis "on a l'impression qu'on va glisser sur le côté" avec les anciens pneus et du vent assez fort j'avais l'impression de lutter sur la moto que depuis que j'ai les pneus routes je n'ai plus cet effet là, la moto reste droite comme sur un rail.............

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 15 févr. 2009, 10:24

Vara Breizh a écrit : J'avais un copain qui disait:

"Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!"

Et il avait bien raison, le bougre!
+100000000000000 ! Ca cloue le bec du patron quand tu lui sors ça !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 15 févr. 2009, 12:44

la_free_mousse a écrit :+100000000000000 ! Ca cloue le bec du patron quand tu lui sors ça !
Pff tu parles, quand j'ai dit ca au mien, il m'a repondu que rien ne m'empechait de partir plus tot de chez moi :cry:

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 10 mars 2009, 18:14

Bonjour,

Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....

Tout dépend de ce que vous attendez du véhicule que vous achètez
La Vara , c'est la polyvalence et l'utilitaire en laissant de côté la vitesse et la performance. C'est la possibilité d'aller d'un point A à un point B les cheveux au vent sans chercher les sensations de vitesse en suivant le flot de voiture et en préservant son portefeuille (conso, entretien et assurance).
Un très bon moyen d'aller au boulot le matin, fiable, qui permet de prendre la route, l'autoroute et la ville sans être trop à la ramasse, mais aussi d'aller faire un petit tour le dimanche avec sa belle sur des petites routes sinueuses, mais pas à 150 km/h sur l'autoroute ou à 130 sur nationale et qu'il faut relancer souvent en jouant de la boîte.==> comme la Renault 4L....

Maintenant si la moto est une passion et que vous recherchez la sensation d'entrée de jeu, alors, passez le A et évitez de passer par la case départ qui est le 125 , car vous serez déçu de ne pas avoir l'avion de chasse que vous attendez. Non en Vara 125 , on est plutôt parapente, c'est clair.

Et je pense qu'il est inutile d'aller chercher la super perf et se dire que sa moto sortie de l'usine marche mieux que la même qu'a acheté le voisin.

vous êtes en 125 cm3 (2 cylindres de 62.5 cm3) les gars, c'est à dire en gros l'équivalent de 2 cylindres de Booster du gosse de 15 ans presque. C'est pas énorme et vous tracez déjà entre 100 et 120. Pour moi c'est une performance.

C'est sur qu'à fond de 5 si vous plafonniez à 100 il y aurait un soucis, mais c'est pas le cas à priori.

Il faut atterrir et replacer tout ça dans son contexte.

Quand à kiter un 125 pour le passer à 180, c'est beaucoup de risques inutiles pour pas grand chose. Il vaut mieux passez le A, revendre votre Vara et acheter une bécane d'occase et se faire les dents sur du 500.

Je suis certain que ca coutera moins cher, ça reste dans la légalité avec des sensations autrement plus sexy que sur l'hybride 125 bricolé au fond du garage avec un kit de 170 Cm3 et pour lequel rien n'est étudié, dont la longévité n'est pas prouvé et qui devient invendable d'accase.

En côte sur autoroute, elle tient le 80/90/100 et alors, celui qui veut aller plus vite a qu'à doubler et si le matin il est pressé et bien il n'a qu'à se lever plus tôt pour partir à l'heuret.

PS : j'attaque personne en particulier, juste mon humble avis, mais il faut je pense arrêter de raisonner comme le gamin de 14 ans qui trafique son booster et qui se lamente de ne pas pouvoir dépasser le 50 km/h

Bon Ride

Michel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 mars 2009, 19:12

michelb a écrit :Bonjour,

Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....

Tout dépend de ce que vous attendez du véhicule que vous achètez
La Vara , c'est la polyvalence et l'utilitaire en laissant de côté la vitesse et la performance. C'est la possibilité d'aller d'un point A à un point B les cheveux au vent sans chercher les sensations de vitesse en suivant le flot de voiture et en préservant son portefeuille (conso, entretien et assurance).
Un très bon moyen d'aller au boulot le matin, fiable, qui permet de prendre la route, l'autoroute et la ville sans être trop à la ramasse, mais aussi d'aller faire un petit tour le dimanche avec sa belle sur des petites routes sinueuses, mais pas à 150 km/h sur l'autoroute ou à 130 sur nationale et qu'il faut relancer souvent en jouant de la boîte.==> comme la Renault 4L....

Maintenant si la moto est une passion et que vous recherchez la sensation d'entrée de jeu, alors, passez le A et évitez de passer par la case départ qui est le 125 , car vous serez déçu de ne pas avoir l'avion de chasse que vous attendez. Non en Vara 125 , on est plutôt parapente, c'est clair.

Et je pense qu'il est inutile d'aller chercher la super perf et se dire que sa moto sortie de l'usine marche mieux que la même qu'a acheté le voisin.

vous êtes en 125 cm3 (2 cylindres de 62.5 cm3) les gars, c'est à dire en gros l'équivalent de 2 cylindres de Booster du gosse de 15 ans presque. C'est pas énorme et vous tracez déjà entre 100 et 120. Pour moi c'est une performance.

C'est sur qu'à fond de 5 si vous plafonniez à 100 il y aurait un soucis, mais c'est pas le cas à priori.

Il faut atterrir et replacer tout ça dans son contexte.

Quand à kiter un 125 pour le passer à 180, c'est beaucoup de risques inutiles pour pas grand chose. Il vaut mieux passez le A, revendre votre Vara et acheter une bécane d'occase et se faire les dents sur du 500.

Je suis certain que ca coutera moins cher, ça reste dans la légalité avec des sensations autrement plus sexy que sur l'hybride 125 bricolé au fond du garage avec un kit de 170 Cm3 et pour lequel rien n'est étudié, dont la longévité n'est pas prouvé et qui devient invendable d'accase.

En côte sur autoroute, elle tient le 80/90/100 et alors, celui qui veut aller plus vite a qu'à doubler et si le matin il est pressé et bien il n'a qu'à se lever plus tôt pour partir à l'heuret.

PS : j'attaque personne en particulier, juste mon humble avis, mais il faut je pense arrêter de raisonner comme le gamin de 14 ans qui trafique son booster et qui se lamente de ne pas pouvoir dépasser le 50 km/h

Bon Ride

Michel
Salut le curé des 125 ! :lol:
Tu es trop drôle ... 8)
Tu connais devrait connaître des gens qui aiment bidouiller dans les moteurs , non ? :roll:
Ben en principe c'est le cas içi présent ... en prenant les risques avec :cry: ( autant que d'autres avec les pots sans chicanes ! )
Moi ? B1200 S ok ? 100ch pour une vitesse de pointe sur piste de 255km/h :twisted:
Mes idées de performance de moteur ne mon pourtant pas abandonné !
ou je n'ai pas de limite .
Je me suis lancé dans le modélisme dont j'ai crée un site ;

http://www.abysse-modelisme.com dont je suis le webmaster .

Au plaisir de te lire , @ + Pat'

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 10 mars 2009, 19:57

michelb a écrit :Bonjour,

Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....


Michel
D'accord sur le principe ..mais bon , la vara est bien plus performante que la 4L ... sur un trajet mixte .... :lol: :lol: :lol: .

Et 100 sur l'autoroute en vara ...t'es bien pessimiste :lol:

Mais ça reste la philosophie .... :P ,et c'est ce que je dis à mes relations hors moto ...je me déplace à la vitesse d'une petite citadine ....et ça me suffit.

Pas la peine de rouler à 150 pour faire des bornes .... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pat31 le 10 mars 2009, 23:39, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 10 mars 2009, 21:49

Michelb : +1 !! Merci, bien résumé ! Cela complète ce que j’ai dit + haut. Même si la vara est la Reine des 125, ce sera toujours et restera une 125. On a vraiment l’impression de voir des gamins en train de se chamailler pour 5 km/h.
Mais bon, on en parlera et reparlera encore bientôt dans d’autre posts... :blabla: :wink:

Pat : Je n’ai pas tout compris... :shock:, mais ce n’est pas grave... :roll:

Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 404
Inscription : 04 févr. 2009, 12:04
Localisation : 59980

Message par david59 » 11 mars 2009, 11:05

Salut à tous et toutes,

Je partage l'avis de Varaderius et l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir en Vara (ballades) et de rentrer en entier :?:
Pour les accros à la vitesse, il reste le pemis A
:wink:
Profitons du moment présent ...!

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 11 mars 2009, 15:54

FAUX !

tu peux très bien avoir le A et ne pas être un fou de vitesse ...ce "cataloguage" me parait un peu facile !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 11 mars 2009, 16:18

Il n'a pas dit que tous les possesseurs du A sont des fous de vitesse, mais que tous les fous de vitesse doivent passer le A...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 11 mars 2009, 19:14

Shoryu a écrit :Il n'a pas dit que tous les possesseurs du A sont des fous de vitesse, mais que tous les fous de vitesse doivent passer le A...

Y'a l'exception Mike Di Miglio ,champion du Monde de vitesse ...et qui n'avait pas le A lors de son titre :lol: :lol: :lol: .
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 mars 2009, 09:05

Pat31 a écrit :
Shoryu a écrit :Il n'a pas dit que tous les possesseurs du A sont des fous de vitesse, mais que tous les fous de vitesse doivent passer le A...

Y'a l'exception Mike Di Miglio ,champion du Monde de vitesse ...et qui n'avait pas le A lors de son titre :lol: :lol: :lol: .
Oui, sauf que Mike Di Meglio (tient encore un Toulousain, mieux un Cugnalais !! :lol: ), il est champion du Monde en 125... donc... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 12 mars 2009, 09:22

JF31 a écrit :
Pat31 a écrit :
Shoryu a écrit :Il n'a pas dit que tous les possesseurs du A sont des fous de vitesse, mais que tous les fous de vitesse doivent passer le A...

Y'a l'exception Mike Di Miglio ,champion du Monde de vitesse ...et qui n'avait pas le A lors de son titre :lol: :lol: :lol: .
Oui, sauf que Mike Di Meglio (tient encore un Toulousain, mieux un Cugnalais !! :lol: ), il est champion du Monde en 125... donc... :lol: :wink:
Oui ..mais elle est pas en 15 CV, sa mob ....na na na :lol: :lol: :lol:
...

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 mars 2009, 09:37

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 mars 2009, 12:53

Pat31 a écrit :Oui ..mais elle est pas en 15 CV, sa mob ....na na na :lol: :lol: :lol:
Oups, exact :oops: :thumb:
Mais il est sur circuit... haha !! :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 12 mars 2009, 18:49

il court sur un cady ,......... :shock:

romu24

Message par romu24 » 13 mars 2009, 09:04

okapi a écrit :il court sur un cady ,......... :shock:
Ouai et jaune en plus (souvenir souvenir .......................) :mdr: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 13 mars 2009, 13:03

Il travaille à la poste ?? :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mars 2009, 13:04

Parait que les varas jaune attient les mouches :twisted:

moingt

Message par moingt » 14 mars 2009, 11:59

michelb a écrit :Bonjour,

Concernant la vitesse et Vmax, voilà ce que je pense :
La Vara (comme beaucoup de 125) est l'équivalent en voiture de la Renault 4L de l'époque qui a permis à des générations d'aller au boulot et de partir à l'autre bout de la France en congès à 80 km/h....

Tout dépend de ce que vous attendez du véhicule que vous achètez
La Vara , c'est la polyvalence et l'utilitaire en laissant de côté la vitesse et la performance. C'est la possibilité d'aller d'un point A à un point B les cheveux au vent sans chercher les sensations de vitesse en suivant le flot de voiture et en préservant son portefeuille (conso, entretien et assurance).
Un très bon moyen d'aller au boulot le matin, fiable, qui permet de prendre la route, l'autoroute et la ville sans être trop à la ramasse, mais aussi d'aller faire un petit tour le dimanche avec sa belle sur des petites routes sinueuses, mais pas à 150 km/h sur l'autoroute ou à 130 sur nationale et qu'il faut relancer souvent en jouant de la boîte.==> comme la Renault 4L....

Maintenant si la moto est une passion et que vous recherchez la sensation d'entrée de jeu, alors, passez le A et évitez de passer par la case départ qui est le 125 , car vous serez déçu de ne pas avoir l'avion de chasse que vous attendez. Non en Vara 125 , on est plutôt parapente, c'est clair.

Et je pense qu'il est inutile d'aller chercher la super perf et se dire que sa moto sortie de l'usine marche mieux que la même qu'a acheté le voisin.

vous êtes en 125 cm3 (2 cylindres de 62.5 cm3) les gars, c'est à dire en gros l'équivalent de 2 cylindres de Booster du gosse de 15 ans presque. C'est pas énorme et vous tracez déjà entre 100 et 120. Pour moi c'est une performance.

C'est sur qu'à fond de 5 si vous plafonniez à 100 il y aurait un soucis, mais c'est pas le cas à priori.

Il faut atterrir et replacer tout ça dans son contexte.

Quand à kiter un 125 pour le passer à 180, c'est beaucoup de risques inutiles pour pas grand chose. Il vaut mieux passez le A, revendre votre Vara et acheter une bécane d'occase et se faire les dents sur du 500.

Je suis certain que ca coutera moins cher, ça reste dans la légalité avec des sensations autrement plus sexy que sur l'hybride 125 bricolé au fond du garage avec un kit de 170 Cm3 et pour lequel rien n'est étudié, dont la longévité n'est pas prouvé et qui devient invendable d'accase.

En côte sur autoroute, elle tient le 80/90/100 et alors, celui qui veut aller plus vite a qu'à doubler et si le matin il est pressé et bien il n'a qu'à se lever plus tôt pour partir à l'heuret.

PS : j'attaque personne en particulier, juste mon humble avis, mais il faut je pense arrêter de raisonner comme le gamin de 14 ans qui trafique son booster et qui se lamente de ne pas pouvoir dépasser le 50 km/h

Bon Ride

Michel
Tout à fait d'accord avec toi.
Les perf de la Vara sont limitées par sa faible puissance en regard de son poids.

Quant à passer le A, beaucoup de possesseurs de Vara le font, soit parce qu'ils sont pris le virus de la moto, soit parce qu'ils sont déçus des perf de la Vara.

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 18 mars 2009, 23:09

bonsoir,

perso je vais me faire la main sur la Vara et passer le A.... pour l'avoir, mais paradoxalement, je ne suis pas certain de revendre la Vara pour plus gros du fait de l'utilisation que j'en ai qui se résume à 95% trajet domicile - travail (60 kms/jours de nationale et 20 kms d'autoroute) donc suffisant pour moi.

Les 5 autres % sont les balades avec madame... quand on n'a pas les gosses (ce qui est très rare)

De plus le 125 c'est relativement économique en essence, entretien assurance.

Le gros cube reste néanmoins un autre budget.
Donc en résumé :
1/ je ferai "tirer" la vara jusqu'à la fin
2/ Je vais passer le A à partir de septembre
3/ Je remplacerai dans 5,6 ans la Vara pour une transalp je pense

Par contre , ce qui serait intéressant n'est pas d'avoir une vara avec plus de chevaux et qui avance à 130 km/h, mais d'avoir une Vara avec plus de couple ce qui éviterait d'avoir la vitesse qui baisse en côte.

Je pense d'ailleurs que les Devil et autres Sebring couplé à un k&n doit légèrement augmenter le couple, le moteur respirant théoriquement mieux, la nervosité et le maintien de la vitesse en côte doit légèrement s'en ressentir, je pense.

Sebring fait il des pots pour la 2008 injection ?

Car à priori, ceux sont les seuls pots à apporter plus de couple (voir les courbes sur leur site) mais j'ai trouvé les pots pour la vara carbu mais pas pour l'injection. :?


A+

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 19 mars 2009, 08:48

Michel,

je disais comme toi l'année dernière ...et puis quand j'ai commencé à passer le A, la vara m'a paru bien fade après ....c'est inévitable.

pour le cout du gros cube, je l'ai déjà dit, la moto que j'ai choisie ne coute que très peu de plus (avec un achat d'occasion) et donne cela à l'usage :
-conso : 5,2 l en moyenne
-pneus : moins chère que la vara !
-kit chaine : à peine plus chère
-plaquette : idem
-assurance : +22 € par an en TR

par contre, sans être un fana de vitesse, plus de question à se poser pour doubler, dans une cote, avec le vent de face ....bref que du bonheur !

voila.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 19 mars 2009, 09:14

Jack a écrit :Michel,

je disais comme toi l'année dernière ...et puis quand j'ai commencé à passer le A, la vara m'a paru bien fade après ....c'est inévitable.

pour le cout du gros cube, je l'ai déjà dit, la moto que j'ai choisie ne coute que très peu de plus (avec un achat d'occasion) et donne cela à l'usage :
-conso : 5,2 l en moyenne
-pneus : moins chère que la vara !
-kit chaine : à peine plus chère
-plaquette : idem
-assurance : +22 € par an en TR

par contre, sans être un fana de vitesse, plus de question à se poser pour doubler, dans une cote, avec le vent de face ....bref que du bonheur !

voila.
Tout pareil
- conso entre 5 et 6 litres
- pneus.....euh ???
- Kit chaine.........euh ???
- Plaquette............ euh ???
- Assurance : +65 € mais par mois !!!!!
Par contre que du bonheur !!!!!!!
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 19 mars 2009, 15:24

Quant à passer le A, beaucoup de possesseurs de Vara le font, soit parce qu'ils sont pris le virus de la moto, soit parce qu'ils sont déçus des perf de la Vara.
Pour moi, les deux mon Général! :lol:
par contre, sans être un fana de vitesse, plus de question à se poser pour doubler, dans une cote, avec le vent de face ....bref que du bonheur !
Affirmatif, mon Général! :lol:

Vi, coût de fonctionnement plus élevé, surtout si "j'allume" un tantinet!
(Entre 5 et 6 litres). Mais c'est le prix du bonheur...

ET, "De Dieusse", qu'est ce que c'est bon! :lol: (Mon Général!)
Donnes du rhum à ton homme!

grem59

Message par grem59 » 30 mars 2009, 00:39

slt moi j'ai un modele 2008 et je monte 130km/h,mes potes mon suivi en kawa z750 et 600 bandit.
je suis equiper d'un filtre a air green et d'un pot devil racer.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 30 mars 2009, 09:09

:lol: ...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 30 mars 2009, 17:54

:smile: :smile: :smile:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 30 mars 2009, 18:24

Redondance :lol:

romu24

Message par romu24 » 31 mars 2009, 10:26

:dingue: :dingue: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
wolvie52
Messages : 68
Inscription : 02 déc. 2008, 19:20
Localisation : Haute-Marne

Message par wolvie52 » 31 mars 2009, 18:06

:happyface: :gun: :shock: :D :D :D :kill:
Si haut qu'on monte dans la vie, on finit toujours par des cendres

romu24

Message par romu24 » 01 avr. 2009, 13:15

:shock: :shock: :shock: Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara :cry: :cry: :cry: :cry:

Vitesse lu :arrow: 147km/h
Vitesse retenue :arrow: 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles :mefiant: :mefiant:

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 01 avr. 2009, 13:45

ce n'est plus un vara que tu as c'est un avion !!!
tu es sur de na pas avoir un 3ème cylindre sous la selle
si ma mémoire est bonne 120 km au compteur = 12000 t/m = presque rupteur ????

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

JPG

Message par JPG » 01 avr. 2009, 14:55

romu24 a écrit ::shock: :shock: :shock: Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara :cry: :cry: :cry: :cry:

Vitesse lu :arrow: 147km/h
Vitesse retenue :arrow: 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles :mefiant: :mefiant:
Ca ca sent le 2ble flash avec une voiture ou une autre brele plus puissante qui double devant le radar....

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 01 avr. 2009, 15:11

Reportage TF1 il y a quelques semaines (Pourtant, TF1, c'est la sucursale du "gnôme"...):

Plein de radars sont en infraction, et flashent tout ce qui bouge, même en dessous des vitesses maxi...Quotas à remplir... :roll:

Dans ton cas, pas de problèmes! Tu fournis la notice du constructeur, qui prouve que cette moto ne peut dépasser les 122 km/h (Modèle 2008 en tous cas...) et ça devrait le faire..Si tu es patitent! Et si tu as le courage de te battre contre l'administration de ce pays....
Vitesse lu 147km/h
Vitesse retenue 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 avr. 2009, 17:21

romu24 a écrit ::shock: :shock: :shock: Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara :cry: :cry: :cry: :cry:

Vitesse lu :arrow: 147km/h
Vitesse retenue :arrow: 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles :mefiant: :mefiant:
:smile: :smile: :smile: T'a mis aussi la nouvelle bulle , alors ??? :lol: :lol:

Et tu l'as enfin repeinte ??? :yes:
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 02 avr. 2009, 08:10

Un petit rappel :
C'était le 1er avril hier... :lol: :lol:

Répondre