Ampoule BA20D 35 watts
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Ampoule BA20D 35 watts
A regarder les differents posts concernant le probleme des lampes qui n'eclairent pas , je vous signale qu'il existe une ampoule à iode BA20D qui eclaire mieux. Je l'avais déjà signalé auparavant. Pas de modification et meilleur eclairage.
[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/633/ ... xg1.th.jpg[/img][/img]
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Dernière modification par vevegely le 13 janv. 2009, 16:53, modifié 1 fois.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
A, j'oubliais le lien
http://www.autobulbsdirect.co.uk/rmu417 ... 17093.html
en plus si vous payez avec Paypal > pas de frais de banque.
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en plus si vous payez avec Paypal > pas de frais de banque.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
j'avais deja parlé de cette lampe dans ce poste
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... d+vevegely
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... d+vevegely
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
moi j'ais mis celles là elles eclaires tres bien luminosité plus blanche
http://www.vintagescooter.fr/website/?url=recherche
faut aller survespa px T5 consuter les articles
puis accessoires puis electricité et ampoules


http://www.vintagescooter.fr/website/?url=recherche
faut aller survespa px T5 consuter les articles
puis accessoires puis electricité et ampoules

reponse : pas de probleme depuis l'installation des nouvelles (d'ailleurs elles resistent mieux que celle d'origine)JF31 a écrit :Ben voila peut-être la solution pour notre italien...
Visiblement, c'est du 35/35w, pas du 30w.
Est-ce qu’elles tiennent bien dans le temps ?
Pas de problème depuis que tu les as installées ?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
elles doivent bien durer, alors, parce que les miennes sont toujours d'origine (2006-37000km)vevegely a écrit :reponse : pas de probleme depuis l'installation des nouvelles (d'ailleurs elles resistent mieux que celle d'origine)JF31 a écrit :Ben voila peut-être la solution pour notre italien...
Visiblement, c'est du 35/35w, pas du 30w.
Est-ce qu’elles tiennent bien dans le temps ?
Pas de problème depuis que tu les as installées ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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article non disporahan 65 a écrit :moi j'ais mis celles là elles eclaires tres bien luminosité plus blanche![]()
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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J'espère qu'ils vont refaire leurs stock.
Car c'est pas toujours possible de commander à l'étranger de manière simple (sauf si on a la carte bancaire qui va bien) et forcément alors çà aide quand c'est en France.
En plus je suis chiant, mais si ils faisaient les mêmes en 45/45 watt par exemple, çà m'irait encore mieux.
A+
Car c'est pas toujours possible de commander à l'étranger de manière simple (sauf si on a la carte bancaire qui va bien) et forcément alors çà aide quand c'est en France.
En plus je suis chiant, mais si ils faisaient les mêmes en 45/45 watt par exemple, çà m'irait encore mieux.
A+
Ben tu as celles données aujourd'hui par VTD dans son dernier message à notre italien:seblob a écrit :En plus je suis chiant, mais si ils faisaient les mêmes en 45/45 watt par exemple, çà m'irait encore mieux.
ce sont des 45/40w, dispo en France à 13€ pièce... Et en plus ce sont des Philips, preuve de fiabilité.
cool merci ..c est fait ! ..en plus..vu le cours de la £ !vevegely a écrit :A, j'oubliais le lien
http://www.autobulbsdirect.co.uk/rmu417 ... 17093.html
en plus si vous payez avec Paypal > pas de frais de banque.
Tu parle de celles de ce lien là:JF31 a écrit :Ben tu as celles données aujourd'hui par VTD dans son dernier message à notre italien:seblob a écrit :En plus je suis chiant, mais si ils faisaient les mêmes en 45/45 watt par exemple, çà m'irait encore mieux.
ce sont des 45/40w, dispo en France à 13€ pièce... Et en plus ce sont des Philips, preuve de fiabilité.
http://www.access-moto.com/accessoires_ ... _-i-_.html
SI oui, ben d'aprés le descriptif se sont des "standard" donc pas à Iode.
Juste les même que d'origine sur la Vara mais un poil plus puissantes.
Autant dire que ces 45/40 watt "standard" doivent éclairer au mieux pareil qu'une 35/35 watt à Iode.
Je sais que je demande la Lune mais çà serait une 45/40 ou 45/45 à Iode que je cherche, et en France en plus

Celle ou je pige pas trop c'est celle là:
http://www.access-moto.com/accessoires_ ... 11338.html
Sur la photo c'est une ampoule tout ce qu'il y a de plus "standard" mais c'est vendu en tant qu'ampoule "Premium"
et voilà ce qui est dit sur les "premium":
Donc pour seulement 5 Euro on a une BA20D de 35/35 watt qui écalire 30 % de plus qu'une ba20d "halogène normale" laquelle éclaire plus qu'une BA20D "Standard" ????????????????????????????Les lampes de la gamme PREMIUM sont constituées de lampes halogènes qui génèrent 30% de lumière en plus que les halogènes standard pour un prix comparable.
Ou bien c'est juste le descriptif qui est erroné

A+
Oups, exact ! Ces Phillips sont des standards, pas des iodes...seblob a écrit :SI oui, ben d'aprés le descriptif se sont des "standard" donc pas à Iode.
Juste les même que d'origine sur la Vara mais un poil plus puissantes.
Autant dire que ces 45/40 watt "standard" doivent éclairer au mieux pareil qu'une 35/35 watt à Iode.

A force avec toutes ces possibilités, on finit par se mélanger...
Je voulais acheter les France Lampe directement à la société un jour où je passerai par là (prés de Montauban) pour éviter les frais de port (7,24 € !). Mais à 26,05 € les deux, elles restent chères...
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... _id=151665
Bref, j’ai commandé finalement celles de vevegely en Angleterre vendredi dernier en milieu d’après-midi.
Je les ai reçues hier matin ! Moins de 3 jours, en plus en plein WE !!

Et en plus avec 2 ampoules veilleuses "extreme white" en cadeau !!
Comme dit Potrz, c’est Noël (après l’heure) !!

Le tout pour 11,26 £ Sterling, port gratuit. Avec le cours de la Livre Sterling actuel, cela revient à 12,08 € !!

Pour info, commandez une paire (probablement dans un seul emballage), et pas 2 unités, sinon c’est plus cher (13,68 £ St).
Bon, au final j’ai reçu quand même 2 ampoules séparées... Je n’ai rien compris, mais c’est pas grave...

Ampoules montées hier soir. Bonne amélioration en terme de puissance d’éclairage, et surtout une lumière plus blanche.

A voir maintenant sur la route ce soir.
Je vous tiendrai au courant.
Ben j’ai pu les essayer qu’hier soir en fait... après 1 semaine entre neige (et oui même à Toulouse...
), et froid, la vara n’a pas mis le nez dehors...
Donc, sur route, il n’y a pas photo par rapport à celles d’origine ! La différence est surprenante entre des standards et des iodes, pourtant avec la même puissance 35/35w.
Le faisceau est plus blanc et éclaire vraiment la route en code. En phare on voit vraiment plus loin.
Que du bonheur. Reste à voir la longévité, mais d’après les avis ci-dessus, aucun pb là aussi.
Pour les veilleuses, les petites ampoules "xénon" (
) en verre bleu foncé surprennent avant montage. Une fois allumées, l’éclairage n’est pas trop bleu, même plutôt blanc par rapport aux standards. Bon, rien d’extraordinaire en terme de rendement, mais on s'en fout une peu pour des veilleuses. 

Donc, sur route, il n’y a pas photo par rapport à celles d’origine ! La différence est surprenante entre des standards et des iodes, pourtant avec la même puissance 35/35w.
Le faisceau est plus blanc et éclaire vraiment la route en code. En phare on voit vraiment plus loin.
Que du bonheur. Reste à voir la longévité, mais d’après les avis ci-dessus, aucun pb là aussi.
Pour les veilleuses, les petites ampoules "xénon" (


ET toi, tu as aussi remarqué une nette différence entre les origines et celles de France Lampes?dokat16 a écrit :biendu bon matos alors ... j'ai tjrs celle de france lampes depuis presque 2 ans tant 'quelles ne claque pas
merci de l'info
car bon, j'ai essayé de commander sur le site UK mais ma pauvre carte bancaire n'est pas acceptée . Faut que je pense à demander à ma banque une carte de crédit "internationale"

A+
oui entre origine et france lampes ya pas photo c'est po le perou mais bien mieux ( le faisceau reste jaune ) !!!! par contre comme celle uk m'intrigue donc j'ai fait la commande ce soir
( je vous dirais la difference ) pour ta carte , j'ai une e-carte bleu achat a l'unitee ou groupe ( carte virtuelle pour tt mes achats sur le net ) jamais eu de blm 


Le sujet des ampoules de remplacement (iodes, H4, Xénon, etc) a déjà fait l’objet de multiples posts sur le sujet. Les risques/avantages liés à chacune des solutions (Surchauffe des câblages ou du comodo, de la vitre, capacité de la batterie, etc) ont déjà été débattus. Des résumés de toutes les possibilités ont déjà été faits (voir avec l'outil de recherche).
Par exemple :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#216410
Toujours en résumé, et pour répondre à ta question, certains ont eu des pb de ternissement/jaunissement de la vitre (j’ai vu une vara dans un triste état à ce niveau), mais avec des ampoules H4 qui sont plus puissantes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il semble qu’il soit préférable de se procurer des "UV résistante" pour éviter tout risque.
Mais pour des iodes de même puissance 35/35w pas de problème. Avec elles, l’amélioration est très nette, certainement moins bonne qu’avec des H4 ou des Xénon, mais suffisante pour beaucoup d’entre nous, surtout pour ceux qui ne circulent pas forcement de nuit sur des petites routes de campagne...
Par exemple :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#216410
Toujours en résumé, et pour répondre à ta question, certains ont eu des pb de ternissement/jaunissement de la vitre (j’ai vu une vara dans un triste état à ce niveau), mais avec des ampoules H4 qui sont plus puissantes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il semble qu’il soit préférable de se procurer des "UV résistante" pour éviter tout risque.
Mais pour des iodes de même puissance 35/35w pas de problème. Avec elles, l’amélioration est très nette, certainement moins bonne qu’avec des H4 ou des Xénon, mais suffisante pour beaucoup d’entre nous, surtout pour ceux qui ne circulent pas forcement de nuit sur des petites routes de campagne...
Et bien si tu remplace des ampoules qui consomment 35 watt, par d'autres ampoules qui consomment également 35 watt, au pire çà chauffe pareil.eric76 a écrit :ces ampoules ont l'air bien plus éfficaces, mais je me pose la question de la surchauffe et de l'éventuelle déformation de la glace de phare, jai déjà vu ça ! qu'en est il avec celles ci ?
Et au mieux, et bien si çà éclaire plus à consommation égale, çà veut dire qu'il y a moins d'énergie de gaspillée inutilement en chaleur, donc en fait çà devrait chauffer un poil moins.
A+
- pertinou
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hello... je détèrre le post...
coup de chance, je suis tombé chez un soldeur sur des ampoules BA20D pas chere, mais, y avait aussi des ampoules halogène meme culot pour 0.90€ (oui oui, quatre-vingt dix centimes), en 30 35 Watts...
Je monte ça vendredi ou ce week end, je vous dis ce que ça donne...
coup de chance, je suis tombé chez un soldeur sur des ampoules BA20D pas chere, mais, y avait aussi des ampoules halogène meme culot pour 0.90€ (oui oui, quatre-vingt dix centimes), en 30 35 Watts...
Je monte ça vendredi ou ce week end, je vous dis ce que ça donne...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Ben moi je suis content de l'éclairage d'origine , je comprends même pas pourquoi certains changent les ampoules , si un modo pouvait faire un sondageindy91700 a écrit :Je les aient montés sur ma vara ... Y'as pas photo c'est bien mieux au niveau éclairage ... J'en serais entièrement satisfait ...Si j'avais pas GRRRRRR rayé mon réflecteur droit !


...
T'as raison d'y croire ... Tu dois être comme pinoccio toi ... T'as le nez qui s'allonge qu'en tu racontes des mensonges ... A voir les modifs que t'as fais sur ta bécane (changement de pneu et rétroviseurs) ... Franchement cela m'étonnerais que t'es pas changer tes ampoules pour la sécurité... Ou alors tu dois avoir une super vue comme l'homme qui valait 3 cacahouètes ! 
Le comparatif avec les scorpio ... C'est petit ... Je préfère rouler avec des pneus mixtes que de chercher tel une taupe ma route en pleine nuit

Le comparatif avec les scorpio ... C'est petit ... Je préfère rouler avec des pneus mixtes que de chercher tel une taupe ma route en pleine nuit

JF31 a écrit :Oups, exact ! Ces Phillips sont des standards, pas des iodes...seblob a écrit :SI oui, ben d'aprés le descriptif se sont des "standard" donc pas à Iode.
Juste les même que d'origine sur la Vara mais un poil plus puissantes.
Autant dire que ces 45/40 watt "standard" doivent éclairer au mieux pareil qu'une 35/35 watt à Iode.![]()
A force avec toutes ces possibilités, on finit par se mélanger...
Je voulais acheter les France Lampe directement à la société un jour où je passerai par là (prés de Montauban) pour éviter les frais de port (7,24 € !). Mais à 26,05 € les deux, elles restent chères...
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... _id=151665
Bref, j’ai commandé finalement celles de vevegely en Angleterre vendredi dernier en milieu d’après-midi.
Je les ai reçues hier matin ! Moins de 3 jours, en plus en plein WE !!Efficaces les brits !!!
Et en plus avec 2 ampoules veilleuses "extreme white" en cadeau !!
Comme dit Potrz, c’est Noël (après l’heure) !!
Le tout pour 11,26 £ Sterling, port gratuit. Avec le cours de la Livre Sterling actuel, cela revient à 12,08 € !!![]()
Pour info, commandez une paire (probablement dans un seul emballage), et pas 2 unités, sinon c’est plus cher (13,68 £ St).
Bon, au final j’ai reçu quand même 2 ampoules séparées... Je n’ai rien compris, mais c’est pas grave...![]()
Ampoules montées hier soir. Bonne amélioration en terme de puissance d’éclairage, et surtout une lumière plus blanche.![]()
A voir maintenant sur la route ce soir.
Je vous tiendrai au courant.
salut bah moi je viens de les recevoirs je les ais commander mercredi dernier ca ma couter 14.57 et j'ai pas eu les veilleuses en cadeaux j'ai commander par paire et paye par cb par contre comme j'attend un dna je monterais tout ca en meme temp et vous tiendrais au courant
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
Remarquez que moi, le problème de BA20D pour ma TDR est en train d'ètre résolu, car ma TDR est en train de devenir une DTR
.
J'ai déja acheté l'optique de DTR "200" qui est la même que sur DTR "125" sauf que là d'origine sur le "200" c'est pour H4, alors que sur "125" c'est "code Européen" (dit aussi R2 je crois).
Sur mon ancienne DTR le seul truc qui m'avait satisfait en matière d'éclairage c'est une ampoule Rallye (interdite sur route mais en vente en grande surface) de 90/100 watt
.
Donc la je suis reparti sur la même base, et un jour ou j'aurais des sous à gaspiller je testerais les H4 " + 80%" de Philips, des fois que çà ne soit aps de la c*nnerie et que çà éclaire donc autant qu'une 90/100 watt tout en n'en consommant que 55/60
.
Car bon, j'avais trouvé des "semi Iode" BA20D pour ma TDR, mais en fait çà fait une zone d'ombre au centre de chaque optique
.
Et pour celà ainsi qu'une foultitude d'autres raison, ma TDR va donc ètre transformé en DTR (malgrés les fixations différentes, c'est le même cadre, et le même moteur, même boite à air, bras oscillant, amortisseur..................... enfin bref, vous avez compris que c'est trés proche quoi).
A+

J'ai déja acheté l'optique de DTR "200" qui est la même que sur DTR "125" sauf que là d'origine sur le "200" c'est pour H4, alors que sur "125" c'est "code Européen" (dit aussi R2 je crois).
Sur mon ancienne DTR le seul truc qui m'avait satisfait en matière d'éclairage c'est une ampoule Rallye (interdite sur route mais en vente en grande surface) de 90/100 watt

Donc la je suis reparti sur la même base, et un jour ou j'aurais des sous à gaspiller je testerais les H4 " + 80%" de Philips, des fois que çà ne soit aps de la c*nnerie et que çà éclaire donc autant qu'une 90/100 watt tout en n'en consommant que 55/60

Car bon, j'avais trouvé des "semi Iode" BA20D pour ma TDR, mais en fait çà fait une zone d'ombre au centre de chaque optique

Et pour celà ainsi qu'une foultitude d'autres raison, ma TDR va donc ètre transformé en DTR (malgrés les fixations différentes, c'est le même cadre, et le même moteur, même boite à air, bras oscillant, amortisseur..................... enfin bref, vous avez compris que c'est trés proche quoi).
A+
j'avais monte des ba20d iodes de chez francelampe en 35w/35W, ça éclaire mieux et surtout ça dure bien plus longtemps que la daube d'origine qui claque pour un rien, maintenant je roulais très peu de nuit avec le vara et surtout en aglo ... alors ce que j'en dis .....
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
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... donc depuis l'installation de ces lampes , pas de souci, elles tiennent mer"veilleuse"ment bienJF31 a écrit :Ben voila peut-être la solution pour notre italien...
Visiblement, c'est du 35/35w, pas du 30w.
Est-ce qu’elles tiennent bien dans le temps ?
Pas de problème depuis que tu les as installées ?

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Bon ce matin j’ai une des ampoules achetées en Angleterre et installées en Janvier dernier qui a grillé...
Même pas 6 mois, pas terrible comme durée de vie !
Peut être un cas exceptionnel, mais j’avais quand même remarqué que le verre des 2 ampoules noircissait légèrement quand même depuis quelques temps. Donc je pense que la deuxième va aussi dégager rapidement.
A priori, ce n’est pas encore l’ampoule miracle que l’on attend tous...


Même pas 6 mois, pas terrible comme durée de vie !
Peut être un cas exceptionnel, mais j’avais quand même remarqué que le verre des 2 ampoules noircissait légèrement quand même depuis quelques temps. Donc je pense que la deuxième va aussi dégager rapidement.

A priori, ce n’est pas encore l’ampoule miracle que l’on attend tous...


es tu sure que c'est des Ring Biker RMU417 ?... et non pas une marque à la [personne peu appréciée]JF31 a écrit :Bon ce matin j’ai une des ampoules achetées en Angleterre et installées en Janvier dernier qui a grillé...![]()
Même pas 6 mois, pas terrible comme durée de vie !
Peut être un cas exceptionnel, mais j’avais quand même remarqué que le verre des 2 ampoules noircissait légèrement quand même depuis quelques temps. Donc je pense que la deuxième va aussi dégager rapidement.![]()
A priori, ce n’est pas encore l’ampoule miracle que l’on attend tous...![]()
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Non, je n'ai pas touché l'ampoule avec ma main pleine de doigts. J'ai même utilisé un chiffon propre pour éviter toute pollution, je connais le problème des empreintes.Potrz a écrit :n as tu point touché l ampoule avec tes gros doigts pleins d empreintes ? hein ? dis ?
Oui je suis sûr de la référence (voir photo plus haut dans mon message précédent, la référence est sur l’emballage…), acheté sur le site anglais autobulbs comme toi.vevegely a écrit :es tu sure que c'est des Ring Biker RMU417 ?... et non pas une marque à la [personne peu appréciée]

Je ferai une photo de l'ampoule aprés dépose.
Je suis d'accord avec toi pour les France Lampes, je pense que c'est du sérieux. Mais elles etaient un peu plus chères et je pensais que les anglaises n'etaient pas si mauvaise que ça vu les échos de ceux qui les ont depuis + longtemps que moi.Jack a écrit :Ces ampoules Anglaises ont mauvaise presse, désolé pour vous les gars !. COmme dit Fred, qui sur mes conseils avait acheté du France Lampe, il n'y a que ça de sérieux !
France Lampe n'est pas trés loin de Montauban, je pense que j'irais faire un tour un jour directement au dépot pour éviter les frais de port.
Voila les photos promises de l'ampoule grillée.
Le dépôt noir n’est pas apparu au moment où elle a grillé. C’est arrivé progressivement, et l’autre ampoule encore en fonctionnement est pareille.
Je pense que le filament n’est pas de bonne qualité et se "vaporise" petit à petit.
Sur une ampoule cela aurait pu être un défaut de qualité, mais sur deux...


Pour ceux qui ont les mêmes, regardez bien, elles sont peut être pareilles.

Le dépôt noir n’est pas apparu au moment où elle a grillé. C’est arrivé progressivement, et l’autre ampoule encore en fonctionnement est pareille.
Je pense que le filament n’est pas de bonne qualité et se "vaporise" petit à petit.
Sur une ampoule cela aurait pu être un défaut de qualité, mais sur deux...



Pour ceux qui ont les mêmes, regardez bien, elles sont peut être pareilles.
