aïe aïe aïe --- problème moteur !!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sandrine

aïe aïe aïe --- problème moteur !!

Message par Sandrine » 17 avr. 2008, 12:40

Que se passe t il ?

Fin janvier 08, je me rends chez mon garagiste pour le 1er entretien des 1.000 km. Je récupére ma belle et ensuite le temps n'étant pas de la partie la belle est au garage. Un rayon de soleil et houp je suis partie. Tien que ce passe - t-il, elle fait un drôle de bruit. Je regarde un peu et la l'huile moteur est blanchâtre (?) comme de la mayonnaise ... au citron lol.

Je téléphone au garagiste, je la dépose. Il regarde et me dit que c'est les tendeurs de chaines et pour le "mayo" c'est parce que je n'ai pas rouler beaucoup. Que quelques courts trajets de moins de 5 kilomètres en ce moment don à ses dires pas de panique et pour lui il n'est pas nécessaire de changer l'huile. Soit !!

Reprise de la belle samedi et après +/- 10 kilomètres une fois que le moteur est chaud le bruit est à nouveau là, à l'identique. Je retourne chez le garagiste et il constate effectivement que cela ne vient pas de tendeurs (alors pourquoi les avoir remplacés ?) Et autre collègue s'approche. Mystère pour eux mais rage pour moi ma belle est toute nouvelle le rodage était nickel chrome.

Ils me téléphonent hier et ils me disent qu'ils doivent voir avec Honda car il s'agit du moteur et ils n'y touchent pas sans autorisation.

Ma question : avant mon 1er entretien 10/10 aucun problème. Après cet entretien la cata ??? Qu'elle peut en être la cause ?

Le bruit me donne l'impression qu'un vise s'est glisse dans le moteur et que celui-ci râpe tout le temps.

Merci pour vos commentaires.

Izild

Message par Izild » 17 avr. 2008, 12:46

Hou la la, jamais eu ca moi...
Je peux pas t'eclairer. Si ton garage attend des news de Honda, alors il faut attendre..
Tiens nous au courant de l'avancée des choses, ca peut toujours etre utile.
:wink:

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 17 avr. 2008, 12:51

déjà s'ils sont séchés mais qu'ils demandent à honda ca annonce une réponse assez "correct" cependant le coup des tendeurs changés, j'espere que ca n'a pas été facturé, sinon c'est tout bénéf

En attendant s'ils sont pas aptes a démonter le bloc moteur sans demander a Mr Honda, les concess ne font plus rien en gros a part la vidange et changer les filtres?!

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 17 avr. 2008, 12:59

Il nous faudrait plus de précisions sur la nature et la localisation exacte du bruit perçu avant que de pouvoir émettre un quelconque diagnostic orienté ! Il peut s'agir ici peut-être d'un bruit de roulement d'arbres à cames ce qui se trouve être un problème récurrent sur nos bolides , mais bon , il faut voir, il y a beaucoup de causes probables !

Pour ce qui est de la "mayo" , c'est très très souvent lié à un phénomène de condensats émulsionnés dans l'huile qui disparait lors d'une réelle montée en T° du moulin à l'occasion d'un trajet plus long ! Pas alarmant donc mais à surveiller si cela se poursuit dans le tempsl! C'est très rarement un joint de culasse, heureusement !

Tiens-nous au courant ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Sandrine

Message par Sandrine » 17 avr. 2008, 14:00

Merci pour vos commentaires.

Dès que je sais quoi au niveau du garagiste je vous dirai ce qu'il en est.

Cela me rassure (un peu) que cela ne provient pas de joint de culasse.

Je suis sous garantie jusqu'en août 2009.

Mais je trouve cela super étrange car cela c'est produit après mon 1er entretien. un oubli ou une erreur du garagiste ?

Pour le bruit ... difficile de le d'écrire mais cela me donne l'impression qu'une bille ou un vise circule dans le bas du moteur (la boite un peu arrondi qui se trouve juste en dessous du V des moteur lorsque je mets les gaz entre 1.000 et 2.000 tours. dsl mais je suis novice en mécanique et de plus je suis une fille lol mais pas blonde hahahha

Djemaa

Message par Djemaa » 17 avr. 2008, 14:25

Réglage des soupapes à 1000kms, ça pourrait venir de ça peut être...... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 17 avr. 2008, 14:36

Ne te fais pas de souci ta vara est sous garantie.

Veille bien à ce que le [personnes peu appréciées] ne te facture uniquement les pièces prévue dans le programme d'entretien du constructeur (les filtres huile et air, l'huile, les bougies).

Toutes les autre pièces que le [personnes peu appréciées] est susceptible de remplacer sont pour sa pomme et elles doivent être indiquer sur la facture. Voir tu peut aussi réclamer les pièces qu'il a démonté et remplacé.

Si ta vara est immobiliser plus de 8 jours demande qu'il te soit prêter une autre le temps de l'immobilisation. Tu est dans tes droits.

Surtout, tu ne touche à rien , tu ne démonte rien toi même. Si la vara ne peut pas rouler demande à ce que le [personnes peu appréciées] vienne la chercher, c'est son boulot lorsqu'elle sous garantie.


Tiens nous informés des avancées de ton histoire :?
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Sandrine

Message par Sandrine » 17 avr. 2008, 15:09

Voilà mon mari vient de recevoir un coup de fils du garagiste et elle part chez Honda. Aux dires du garagiste (grande concession multimarques, plusieurs mécanos) , ils n'ont jamais vu cela.

Réception de ma belle .... ils ne savent pas quand ? Ça promet !

J'espère qu'ils seront hyper compétents chez Honda.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 17 avr. 2008, 16:20

De toute façon , à la révision des 1000 ..ils changent juste l'huile , le pb devait être déja en gestation :lol: :lol: :lol:


:wavey: = gestation :yes:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 17 avr. 2008, 17:04

+1 Avec Pat31, lors de la première révision, ils font juste une vidange + changement du filtre à huile :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 17 avr. 2008, 17:10

Trognon77 a écrit :+1 Avec Pat31, lors de la première révision, ils font juste une vidange + changement du filtre à huile :wink:
Bien vu , c'est vrai ..ils l'ont pas monté à l'envers ces blaireaux ???? :roll:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 17 avr. 2008, 17:18

Faut voir , tout est possible mais je ne sais pas si c'est faisable :shock:

Djemaa

Message par Djemaa » 17 avr. 2008, 22:20

Pat31 a écrit :De toute façon , à la révision des 1000 ..ils changent juste l'huile , le pb devait être déja en gestation :lol: :lol: :lol:


:wavey: = gestation :yes:

Non, ils contrôlent et règlent les soupapes en plus si nécessaire, 2 heures de MO. Du moins c'est ce que mon concessionnaire à fait pour les 1000.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 17 avr. 2008, 22:25

Djemaa a écrit :
Pat31 a écrit :De toute façon , à la révision des 1000 ..ils changent juste l'huile , le pb devait être déja en gestation :lol: :lol: :lol:


:wavey: = gestation :yes:

Non, ils contrôlent et règlent les soupapes en plus si nécessaire, 2 heures de MO. Du moins c'est ce que mon concessionnaire à fait pour les 1000.

:shock: :shock: Ben ils sont rares, les comme ça ...., garde le :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 28 avr. 2008, 16:26

j'ai déjà lu ce problème sur une 2007, sauf que la concession sèche et ne sait plus quoi faire !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 28 avr. 2008, 16:40

Ca me fait penser au problème qu'avait connu Beetlejuice avec sa belle... Mais lui avait un bruit très important dans le bas-moteur. Le sujet est ici. Il n'a jamais réussi à redémarrer après avoir démonté et remonté tout le moteur et l'a mise en vente en précisant qu'elle aurait besoin d'un redémarrage...

Inquiétant? Faut voir ce que Honda va trouver. En attendant, j'espère au moins que le [personnes peu appréciées] t'en a prêté une autre en dépannage... Sinon, franchement, ça mérite un :carterouge:

Tiens-nous au courant tout de même, et patience, elle te reviendra en meilleure forme, c'est le plus important :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 29 avr. 2008, 16:57

J'ai eu un bruit similaire aujourd'hui à chaud.
Je reviens de chez mon [personnes peu appréciées]., et je suis le 2e dans ce cas.
Il s'agit de la poulie caoutchouc de la pompe à eau qui a pris du jeu.
Il faut donc la remplacer et ce à 2700KM !
L'autre vara impliquée en avait 500 km !
Ils ont mis une 1/2 journée a trouver le probleme.
Honda est au courant, il le prenne 'heureusement) sous garantie.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 18:18

Navtech 15 a écrit :J'ai eu un bruit similaire aujourd'hui à chaud.
Je reviens de chez mon [personnes peu appréciées]., et je suis le 2e dans ce cas.
Il s'agit de la poulie caoutchouc de la pompe à eau qui a pris du jeu.
Il faut donc la remplacer et ce à 2700KM !
L'autre vara impliquée en avait 500 km !

Ils ont mis une 1/2 journée a trouver le probleme.
Honda est au courant, il le prenne 'heureusement) sous garantie.

:shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
...

Sandrine

Message par Sandrine » 06 mai 2008, 13:02

Samedi, mon mari et un copain se sont rendu chez le concessionnaire pour avoir quelques explications. Résultat ... mon mari est revenu avec la moto. Cela fait 3 semaines qu'elle est au garage pour le soit disant remplacement bis des tendeurs de chaine plus performants. A ce jour les pièces n'ont toujours pas été commandées. Entre-temps j'ai envoyé un courrier chez Honda pour leur expliquer les faits.

Dimanche, hier et aujourd'hui nous avons roulé pour nous rentre au taf et mystrère mais plus un bruit. Je n'y comprends plus rien !!!

Dès que le concessionnaire est en posséssion des pièces il nous contactera.

Dès que j'ai de news de Honda, je vous le signalerai.

Bisous à tous et bonne route

D.S.T. (Daniel Sandrine Timothy)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 mai 2008, 17:36

Existe t'il qu'un seul concessionaire Honda en Belgique ? :roll:
Rien ne t'empêches d'allé voir ailleur !

Sandrine

Message par Sandrine » 15 mai 2008, 15:37

Bonjour à tous,

Voila les derniers news :

concessionnaire : rien pas de nouvelles pour les tendeurs de chaîne à ce jour.

Honda Belgique : rien pas de nouvelles à ma lettre.


Bonne nouvelle : depuis ma belle ne fait plus le moindre bruit et roule super bien. (?) Je me demande si lorsque le concessionnaire me téléphonera si je dois alors remplacer les tendeurs ???

Voilà les news.

Bisous

Sandrine


[/u][/i]

Trognon77

Message par Trognon77 » 15 mai 2008, 16:22

Mois, je te conseille de rouler avec ta vara si elle ne fait plus de bruit en faisant attention à ne pas dépasser la date de la fin de la garantie. Si le bruit ne réapparait pas d'ici cette date alors roulesssssssss :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredgre
Messages : 41
Inscription : 21 mars 2007, 12:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fredgre » 18 mai 2008, 17:47

Hello
je viens de dire la meme chose sur un autre post :
La mienne de 2007 a 4500 bornes gentilles , et elle a fait un gros brui de ferraille en moins de 10 km. Honda pense au pignon de pompe a huile ...
Je trouve que pour cette becane de 5000 roros , ca commence a faire pas mal de petits problemes "connus" de HONDA.
Je vous dirai ce qui a ete fait des que je le saurai vraiment
a+
Fred de Grenoble
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr

Sandrine

Message par Sandrine » 21 mai 2008, 13:22

Enfin des news.

Bonjour à vous tous,


Voilà les choses bougent enfin. Hier après-midi mon mari reçoit un appel de Honda Belgium. (suite à ma lettre du 29/4). Il nous propose de prendre contact avec un [personnes peu appréciées] agréer car où nous l'avons achetée le garagiste n'est pas agréé.

Donc ce soir nous nous rendrons chez Honda Roeselaere. (Je finie à 17h) Il s'agit d'une [personnes peu appréciées]. agréée, il nous attend. Nous pourrons la récupérer vendredi soir.

D'après mon mari il ne s'agit pas des tendeurs de chaîne mais autre chose. (le vendeur parle français avec mais étant donnée que nous sommes en Flandres ... flamand donc c'est pas facile pour la compréhension)

Il nous propose également, via Honda Belgium, une nouvelle révision totale et gratuite. (huile blanchâtre)

Je vous en dirait un peu plus vendredi soir après réception je l'espère car il y a une rando samedi après midi. lol


Bonne nouvelle !! Enfin.

A l'avenir nous n'irons plus où nous avons acheté la vara mais bien chez le [personnes peu appréciées] agréé. Il nous accepte comme nouveau client avec toutes les garanties Honda.

Voilà - voilou

Sandrine

Avatar de l’utilisateur
fredgre
Messages : 41
Inscription : 21 mars 2007, 12:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fredgre » 21 mai 2008, 17:39

Salut a tous
je viens de recuperer ma becane . Donc le bruit tres prononcé de type metallique qui ressortait du moteur ( limite je viens de tout casser )
n'est en fait qu'un simple gros pignon en plastique ( bakelite ) qui entraine pompe huile et pompe a eau . Ce pignon a un trou central trop gros ( mauvais moulage ) et mal guidé fini par ne plus tourner rond . pour le bruit, meme le mecano ne comprend pas ce qui genere tant de bruit .
Par contre Honda , a tous de suite diagnostiquer la panne et envoye la bonne piece a changer .
Mon [personnes peu appréciées] en a profiter pour tout regler (jeu soupape ) et remettre huile neuve etc ... Tout sous garantie bien sur .
voila qui devrait me permettre de faire les prochains 100.000 km tranquille 8)
a+
Fred
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 mai 2008, 17:45

fredgre a écrit :Salut a tous
je viens de recuperer ma becane . Donc le bruit tres prononcé de type metallique qui ressortait du moteur ( limite je viens de tout casser )
n'est en fait qu'un simple gros pignon en plastique ( bakelite ) qui entraine pompe huile et pompe a eau . Ce pignon a un trou central trop gros ( mauvais moulage ) et mal guidé fini par ne plus tourner rond . pour le bruit, meme le mecano ne comprend pas ce qui genere tant de bruit .
Par contre Honda , a tous de suite diagnostiquer la panne et envoye la bonne piece a changer .
Mon [personnes peu appréciées] en a profiter pour tout regler (jeu soupape ) et remettre huile neuve etc ... Tout sous garantie bien sur .
voila qui devrait me permettre de faire les prochains 100.000 km tranquille 8)
a+
Fred
Déja lu ça sur le forum ... le pb de pompe
...

Sandrine

Message par Sandrine » 22 mai 2008, 07:40

Bonjour à tous,

Même réaction que Fredgre de la part de Honda Belgium. Prise en charge totale et entretien et révision sous garanti. (à ce jour elle n'a que +/-1.700km) et le 1er entretien a été fait à 1.030 km.

Hors mis que mon mari (rrgg) n'est sait plus le nom de la pièce que Honda doit changer mais il est sûr qu'il ne s'agit pas des tendeurs de chaîne.

Je vous communiquerai le nom vendredi soir après réception de la belle.

Amicalement,

Sandrine

Sandrine

Message par Sandrine » 23 mai 2008, 16:23

Ouf !

Bonjour à tous,

Voila nous récupérons notre vara ce soir. La raison de ce bruit ... un trop plein d'huile moteur !!! Tout simplement. Elle n'a rien.

Il est vrai que le bruit est apparue après le 1er entretien et le bruit ce produisait lorsque le moteur était chaud. Voila qui nous rassure. lol

Bien à vous,

Avec mes amitiés.

Sandrine

Répondre