fuite joint de fourche

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 juin 2007, 15:24

Salut,


pas de tuto pour changer ce joint, qui au passage coute une 20aine d'euros, pour la simple et bonne raison qu'il faut de l'outillage un peu spécial pour le changer ... d'autre part, et à priori, il est difficilement trouvable en dehors du réseau honda. Un forumeur a fait changer le siens sur 1 bras à la suite d'une connerie, ça lui a couté la modique somme de 100 € tout compris il me semble.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 juin 2007, 15:33

bonne idée, ces joints s'usent avec le temps. Si tu veux pas les commander chez honda tu peux toujours le faire sur bike parts
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 juin 2007, 15:41

les joints ne sont jamais garantis, sauf défaut sortie usine !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 juin 2007, 15:59

lieberty a écrit :
Jack a écrit :les joints ne sont jamais garantis, sauf défaut sortie usine !
les joints spy sont garanties, je les ai fait changer alors que la moto avait 1 an et 3 mois et 15 000 kms !!! si je le dit, c'est que je l'ai fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: j'en avait un qui fuyait, tout a été changer, les2 deux refait tout a neuf, sous garantie et sans rien deboursé...

c'est pas vrai ça... tu veux une preuve de prise en garantie ou tu doutes encore de mes dire
Et bien tu as un conc. bien sympathique !!!! mais j'ai pas dit que c'était pas vrai !!!! , c'est vrai que c'est joint s'usent avec les km, mais aussi avec le temps (ils sèchent). !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 juin 2007, 16:05

tu es trop suceptible, moi j'ai dit ça parce que mon pote de Potiers à connu le même problème sur une moto SOUS GARANTIE et qu'ils lui ont répondu ce que je t'ai écrit .... donc 1 partout balle au centre !
Une seule expérience ne vaut pas forcement pour tous !!!!

Mais je ne dit pas ça contre toi, je savais de toutes façons que celle la ne l'était plus !!!

:lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 juin 2007, 19:18

Je t'avais préparé un post cinglant , mais je prefère pas le poster :roll: .


Mais j'ai des interrogations ??

Que fais tu sur un forum vara , à dénigrer la vara la plupart du temps ???

On roule en vara , on aime ça , la vie moto, on la vit en vrai , on se rencontre , on roule ensemble , on vit pas que par procuration sur le net.

La vara , on a les moyens ( ou on se les donne ) pour rouler avec , le reste on s'en tape .

Voilà , je fais soft , c'est mieux ainsi ... :twisted:


Patounet qui parfois, en a marre de lire des inepties :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 juin 2007, 19:30

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Patrick31 a écrit :Je t'avais préparé un post cinglant , mais je prefère pas le poster :roll: .


Mais j'ai des interrogations ??

Que fais tu sur un forum vara , à dénigrer la vara la plupart du temps ???

On roule en vara , on aime ça , la vie moto, on la vit en vrai , on se rencontre , on roule ensemble , on vit pas que par procuration sur le net.

La vara , on a les moyens ( ou on se les donne ) pour rouler avec , le reste on s'en tape .

Voilà , je fais soft , c'est mieux ainsi ... :twisted:


Patounet qui parfois, en a marre de lire des inepties :twisted:
Je dénigre la vara ?? C'est pour ça que j'en ai faite achetée une à mon pere au mois de decembre .... :lol: :lol: :lol: et que je participais aux Varadays à l'epoque ou il n'y avait qu'une poignée de gros cubes et que des vara ??? Tu me connais tres mal mon ami :wink: . Et puis je ne vis pas que sur le net, j'ai des potes motards un peu partout, je fais des sorties quand je veux, je roule beaucoup etc... Je repare des varas de collegues egalement. Si je les denigrais j'en aurais rien à faire, non ?

Jamais je ne dirai du mal de la vara. Si elle est largement perfectible et que Honda ne veut pas le faire, c'est la faute à personne, ni à moi, ni à toi. J'ai parfois le tors d'etre trop objectif dans ce que je poste sans penser forcement à ce que les autres users peuvent penser. Si ça peut te rassurer j'ai trouver des defauts sur mon TLR (que je repare :twisted: ), j'en avais aussi sur le 9R (bien plus :lol: ). Ca change rien.

Rassure toi tes interogations ont maintenant des reponses et vu que je monte dans le 31 des que le TLR aura ses papelards, on pourra meme en coser autour d'une biere. (2 bieres plutot :lol: )

A+ MaxX

A chaque écart de ta part , tu verras ceci :deal: apparaitre :lol: :lol:


Pour la bière , ok :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 juin 2007, 08:09

Patrick31 a écrit :Je t'avais préparé un post cinglant , mais je prefère pas le poster :roll: .


Mais j'ai des interrogations ??

Que fais tu sur un forum vara , à dénigrer la vara la plupart du temps ???

On roule en vara , on aime ça , la vie moto, on la vit en vrai , on se rencontre , on roule ensemble , on vit pas que par procuration sur le net.

La vara , on a les moyens ( ou on se les donne ) pour rouler avec , le reste on s'en tape .

Voilà , je fais soft , c'est mieux ainsi ... :twisted:


Patounet qui parfois, en a marre de lire des inepties :twisted:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Patrick : c'est pas parce qu'on roule Vara qu'on est forcement d'accord avec la politique commerciale de honda. Pour ma part, même si j'aime ma Vara, je la trouve trop chère, et aucun accessoires à moins de 100 € !!!
MaxXa raison et un peu tord à la fois : Susuk fait un rappel de masse du des gros cubes pour une casse sur un boulon parce qu'ils savent que les gars qui roulent sur ce genre de moto font pas dans la dentelle et ils ne veulent pas être responsable d'un accident !!!. Honda fait de même, mais plutot sur la hornet et autre .... bon la Vara , ça roule moins vite, en théorie pour eux ça roule moins tout court donc c'est moins grave !

MaxX a énormement de connaissances mécaniques qu'il est bien gentil de vouloir continuer à partager avec nous malgrè qu'il ne roule plus en Vara (tu m'étonnes !). Il a le droit de critiquer Honda, chacun ensuite étant libre de se faire une opinion.

c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

LECTUA

Message par LECTUA » 21 juin 2007, 12:47

Scusez-moi mais ce qui est en orange, ce ne serait pas des bièles.
Enfin moi ce que j'en dis... :lol:

bionick

Message par bionick » 21 juin 2007, 12:56

LECTUA a écrit :Scusez-moi mais ce qui est en orange, ce ne serait pas des bièles.
Enfin moi ce que j'en dis... :lol:
:lol: exact le vilebrequin c'est l'arbre avec les cames,et ce qui est orange c'est la bielle :wink:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 21 juin 2007, 15:03

bionick a écrit :
LECTUA a écrit :Scusez-moi mais ce qui est en orange, ce ne serait pas des bièles.
Enfin moi ce que j'en dis... :lol:
:lol: exact le vilebrequin c'est l'arbre avec les cames,et ce qui est orange c'est la bielle :wink:
+ 1 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 juin 2007, 15:21

lieberty a écrit :On sait tous que la vara est chere... On attend tous une concurente...

Honda en profite et ils ont bien raison.. Pourquoi se gener !

Et ils ne sont pas si merdique que ça, parce que des firmes de gros cube ne font pas forcement mieux avec des problemes sur leurs gros cubes ... ( obligé de faire des ligues , de détourner des magasine moto, de lancer des avis de recherches pour monté des dossiers de moto avec les mêmes problemes pour kawa alors qu'une peinture qui rouille a 3 semaines devrait être direct reprise avec un gros excusez nous monsieur, on vous fait ça en geste commerciale pour les soucis causés monsieur... Mais a la place, se defile ... )

En fait je crois que tout le monde est au courant que le monde des bisounours n'existe pas a part dans les reves...

Moi j'attend la concurence, je connais aussi les failles de la vara, ce que j'aimerai d'autre, et ce qui me comble.. (un peu plus de jus sous le cul ferai du bien , rien que pour la sécurité du pilote et de la moto dans les situation de risque... Mais quand je vois gdr devant moi filé comme un lapin, frotter des cal pied avec ses scoprions a tous les virages, prendre de l'angle avec autant de facilité et virvolté dans les virolos en suivant sans aucun probleme les gros cubes... Je me dis que le pilote a aussi peut être un role la dedans... sauf qu'il est plus facile de remettre en cause une machine que sa personne... Mêe si les scoprions c'est sur, c'est de la [zut] en temps humide... et que oui, la vara avec un 140 au conmpteurs serait plus adapté a ses trajets ... )

Mon conc honda est a ce jour, plus que correcte, rapide et efficace... Et très commercant d'après vos dires... Et je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça...

enfin voila... :roll:

Quelle poétesse tu fait Lieb ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 juin 2007, 15:47

démarre au quart de tour .... comme d'hab ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

bionick

Message par bionick » 21 juin 2007, 15:58

lieberty a écrit :Quand je fais une nuit de 11 heure pourrabe avec un faux semblant de vol au dessus d'un nid de coucou, pas le temps de manger ou de se soulager la vessie, courir de partout, essayé de dormir après sa nuit en étant reveillé 3 heures après...

La fifille, elle botte si on vient lui gratouiller sous le sabot... :P
Moi non plus j'ai pas dormi,satanée orage et debout depuis 5h du mat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 juin 2007, 16:01

Ouais mais tu as l'air de bon poil toi au moins !!! :wink: :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

bionick

Message par bionick » 21 juin 2007, 16:06

lieberty a écrit :
bionick a écrit :
lieberty a écrit :Quand je fais une nuit de 11 heure pourrabe avec un faux semblant de vol au dessus d'un nid de coucou, pas le temps de manger ou de se soulager la vessie, courir de partout, essayé de dormir après sa nuit en étant reveillé 3 heures après...

La fifille, elle botte si on vient lui gratouiller sous le sabot... :P
Moi non plus j'ai pas dormi,satanée orage et debout depuis 5h du mat :wink:
a vi c'était beau de villefranche... lyon était eclairé non stop et grele de 5 cm :P

mais super beau de la ou j'étais... c'était le seul moment ou j'ai pris 5 mn pour regarder par la fenetre :lol:
La on a un super soleil,si il pouvais faire comme ca ce week-end :)
Je crois qu'on s'ecarte du sujet joint de fourche :D
Sinon,il y'a une vis de purge sur la fourche de la Varadero ?

bionick

Message par bionick » 21 juin 2007, 16:16

Une fourche est une fourche.
Si c'est comme sur la TDR,desserage des ecrous superieur.
Demontage de la fourche(roue,etrier,tout le reste)
On enleve les ecrous superieur,on retourne les tubes et on recupère l'huile.
Aprés c'est la ou ca se complique,il y'a une vis hexacave qui retient les tube,et il faut une clef speciale(facilement realisable).
On devisse donc cet ecrou au fond du tube qui retient ce dit tube,on tire 2,3 fois ,et le joint spi vient avec le tube.
Il y'a differente piece vis longue rondelles ressort ect à ne pas perdre.
On remplace le joint sur le tube qui est HS et on remonte le tout,en respectant bien la quantité d'huile.
C'est une explication grossière qui ne represente pas un tuto.
Il faut de preference la RTA,c'est mieux ;)
PS un joint hs,on vidange uniquement un tube,mais tant qu'a faire on change les deux :)
Il y'a aussi une autre manière,plus simple mais plus risqué,c'est de se demerder pour enlever le joint sans tout demonter,mais,si on se loupe et on raye le tube,c'est mort :cry:

bionick

Message par bionick » 21 juin 2007, 16:26

lieberty a écrit :
bionick a écrit :Une fourche est une fourche.
Si c'est comme sur la TDR,desserage des ecrous superieur.
Demontage de la fourche(roue,etrier,tout le reste)
On enleve les ecrous superieur,on retourne les tubes et on recupère l'huile.
Aprés c'est la ou ca se complique,il y'a une vis hexacave qui retient les tube,et il faut une clef speciale(facilement realisable).
On devisse donc cet ecrou au fond du tube qui retient ce dit tube,on tire 2,3 fois ,et le joint spi vient avec le tube.
Il y'a differente piece vis longue rondelles ressort ect à ne pas perdre.
On remplace le joint sur le tube qui est HS et on remonte le tout,en respectant bien la quantité d'huile.
C'est une explication grossière qui ne represente pas un tuto.
Il faut de preference la RTA,c'est mieux ;)
PS un joint hs,on vidange uniquement un tube,mais tant qu'a faire on change les deux :)
Il y'a aussi une autre manière,plus simple mais plus risqué,c'est de se demerder pour enlever le joint sans tout demonter,mais,si on se loupe et on raye le tube,c'est mort :cry:
Pour ma part, et même si c'est qu'une 125 donc pas de vitesse mirobolante... A part si je suis aidé d'un connaisseur, je ne m'essaierai pas a la faire moi , seule... Car c'est un point de tenue de route et de direction... :roll:
Une fourche qui pompe,à80km/h c'est penible et casse gueule ;)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 juin 2007, 16:28

à priori, tant qu'à faire, il faut changer l'huile pour mettre de la 15 w à la place de la 10 W , la tenue de route n'en sera que meilleure !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

bionick

Message par bionick » 21 juin 2007, 16:31

Jack a écrit :à priori, tant qu'à faire, il faut changer l'huile pour mettre de la 15 w à la place de la 10 W , la tenue de route n'en sera que meilleure !
+1
Y'en a mème qui pousse à mettre de la 20W
Je doit faire prochainement,une fois les soucis de voiture reparé,ma fourche,je vais peut-être essayer de la 20W...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 juin 2007, 18:30

Jack a écrit :
Patrick31 a écrit :Je t'avais préparé un post cinglant , mais je prefère pas le poster :roll: .


Mais j'ai des interrogations ??

Que fais tu sur un forum vara , à dénigrer la vara la plupart du temps ???

On roule en vara , on aime ça , la vie moto, on la vit en vrai , on se rencontre , on roule ensemble , on vit pas que par procuration sur le net.

La vara , on a les moyens ( ou on se les donne ) pour rouler avec , le reste on s'en tape .

Voilà , je fais soft , c'est mieux ainsi ... :twisted:


Patounet qui parfois, en a marre de lire des inepties :twisted:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Patrick : c'est pas parce qu'on roule Vara qu'on est forcement d'accord avec la politique commerciale de honda. Pour ma part, même si j'aime ma Vara, je la trouve trop chère, et aucun accessoires à moins de 100 € !!!
MaxXa raison et un peu tord à la fois : Susuk fait un rappel de masse du des gros cubes pour une casse sur un boulon parce qu'ils savent que les gars qui roulent sur ce genre de moto font pas dans la dentelle et ils ne veulent pas être responsable d'un accident !!!. Honda fait de même, mais plutot sur la hornet et autre .... bon la Vara , ça roule moins vite, en théorie pour eux ça roule moins tout court donc c'est moins grave !MaxX a énormement de connaissances mécaniques qu'il est bien gentil de vouloir continuer à partager avec nous malgrè qu'il ne roule plus en Vara (tu m'étonnes !). Il a le droit de critiquer Honda, chacun ensuite étant libre de se faire une opinion.

c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Cite moi un pb connu et dangereux pour la sécurité sur la vara ??? Les boulons ils tiennent que je sache :shock: :shock: . Et si c'était pas le cas , t'en fait pas , Honda rappelerai aussi ses bécanes ,comme les autres.

Pour le reste , je répondrai pas :lol:
...

playboy

Message par playboy » 21 juin 2007, 20:43

eh ben en voila une discussion engagée :lol:
je ne fais que passé :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 22 juin 2007, 07:01

playboy a écrit :eh ben en voila une discussion engagée :lol:
je ne fais que passé :arrow:


lopette :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 22 juin 2007, 07:54

Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :
Patrick31 a écrit :Je t'avais préparé un post cinglant , mais je prefère pas le poster :roll: .


Mais j'ai des interrogations ??

Que fais tu sur un forum vara , à dénigrer la vara la plupart du temps ???

On roule en vara , on aime ça , la vie moto, on la vit en vrai , on se rencontre , on roule ensemble , on vit pas que par procuration sur le net.

La vara , on a les moyens ( ou on se les donne ) pour rouler avec , le reste on s'en tape .

Voilà , je fais soft , c'est mieux ainsi ... :twisted:


Patounet qui parfois, en a marre de lire des inepties :twisted:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Patrick : c'est pas parce qu'on roule Vara qu'on est forcement d'accord avec la politique commerciale de honda. Pour ma part, même si j'aime ma Vara, je la trouve trop chère, et aucun accessoires à moins de 100 € !!!
MaxXa raison et un peu tord à la fois : Susuk fait un rappel de masse du des gros cubes pour une casse sur un boulon parce qu'ils savent que les gars qui roulent sur ce genre de moto font pas dans la dentelle et ils ne veulent pas être responsable d'un accident !!!. Honda fait de même, mais plutot sur la hornet et autre .... bon la Vara , ça roule moins vite, en théorie pour eux ça roule moins tout court donc c'est moins grave !MaxX a énormement de connaissances mécaniques qu'il est bien gentil de vouloir continuer à partager avec nous malgrè qu'il ne roule plus en Vara (tu m'étonnes !). Il a le droit de critiquer Honda, chacun ensuite étant libre de se faire une opinion.

c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Cite moi un pb connu et dangereux pour la sécurité sur la vara ??? Les boulons ils tiennent que je sache :shock: :shock: . Et si c'était pas le cas , t'en fait pas , Honda rappelerai aussi ses bécanes ,comme les autres.

Pour le reste , je répondrai pas :lol:
No problemo : je ne t"en cite qu'un : pour la route : prise de vitesse sur la roue avant qui casse, pouvant, dans certains cas entrainer un blocage de la roue à basse vitesse ...

tu en as entendu parler toi ?

Le problème a été soulevé dans une revue moto donc je ne rapelle plus du nom ... certains utilisateurs sur toute la France ont connu le problème, fort désagréable au passage, et Honda en gentillement écraser le coup !. Dans le meilleur des cas, les conss. ont vérifié ta prise vitesse lors d'une révision mais sans te le dire ...c'est un peu le même genre que les "OTS" chez renault (ordre technique de service : en clair réparer discretement une connerie sur le voiture sans que ça se sache).

Encore une fois quand je lache une info sur le forum, je suis à peu prés sur (disons 99 %) de ce que je dis, sinon, par respect pour vous tous, je ne dit rien.

Voila.

Ca ne change rien au fait que vous êtes pas obligé de taper sur MaxX parce qu'il ne pense pas comme vous ! :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

playboy

Message par playboy » 22 juin 2007, 12:21

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :eh ben en voila une discussion engagée :lol:
je ne fais que passé :arrow:


lopette :lol:
oui :lol:

playboy

Message par playboy » 22 juin 2007, 12:55

lieberty a écrit :t'es toujours vivant toi tiens :shock:
et oui je suis en vacances :P
enfin en vacances c'est un grand mot parce que des vacances a nice c'est plus le stress qu'autre chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 22 juin 2007, 15:01

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

J'ai l'abitude :wink: Jack. Le temps fera les choses. On ne dit plus ce genre de choses sur le WMC depuis belle lurette. Je ne m'en fais pas du tout :lol: . En ce moment je bosse sur la preparation moteur de mon TLR, ben voilà koi, ça devrait bien le faire, de la tolerie/peinture sur la voiture d'un pote et la refection d'un Hornet600 d'un gars également. C'etait pour l'exemple :wink: .

J'ai des potes preparateur moteur, on echange pleins d'infos forts pertinentes et c'est tres enrichissant. De temps en temps je poste ici quand j'ai le temps mais generalement je suis dans mon garage :wink: .

PS: j'offre la binouze si vous passez dans le coin, vous verez mon merdier :lol: .

A+ MaxX Maitre Zennnnn :lol: :lol: :lol:
T'as raison mais quand je vois quelques "pseudo censeur" sur ce forum qui se permettent de la ramener ... çà me gave ... mais tu as raison, restons zen, disons que comme d'habitude la majorité du forum est interessante, reste 2 ou 3 éléments qui n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas au bon endroit :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 22 juin 2007, 15:02

playboy a écrit :et oui je suis en vacances :P
enfin en vacances c'est un grand mot parce que des vacances a nice c'est plus le stress qu'autre chose :lol:
Faut pas exagérer quand même, j'y ai vécu 22 ans même si circuler actuellement avec les travaux du tram, n'est pas simple, Nice reste Nice avec beaucoup d'avantages.

Mais il est vrai que certains préfèrent Maubeuge ou Henin Liétard :lol:

Moi, j'y passe toutes mes vacances et peux t'assurer que mon stress y est minimum (sauf dans les embouteillages mais c'est partout pareil, et il reste le train quand on ne veut pas être coincé).

Bonnes vacances quand même :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

gdr

Message par gdr » 22 juin 2007, 17:00

Jack a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

J'ai l'abitude :wink: Jack. Le temps fera les choses. On ne dit plus ce genre de choses sur le WMC depuis belle lurette. Je ne m'en fais pas du tout :lol: . En ce moment je bosse sur la preparation moteur de mon TLR, ben voilà koi, ça devrait bien le faire, de la tolerie/peinture sur la voiture d'un pote et la refection d'un Hornet600 d'un gars également. C'etait pour l'exemple :wink: .

J'ai des potes preparateur moteur, on echange pleins d'infos forts pertinentes et c'est tres enrichissant. De temps en temps je poste ici quand j'ai le temps mais generalement je suis dans mon garage :wink: .

PS: j'offre la binouze si vous passez dans le coin, vous verez mon merdier :lol: .

A+ MaxX Maitre Zennnnn :lol: :lol: :lol:
T'as raison mais quand je vois quelques "pseudo censeur" sur ce forum qui se permettent de la ramener ... çà me gave ... mais tu as raison, restons zen, disons que comme d'habitude la majorité du forum est interessante, reste 2 ou 3 éléments qui n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas au bon endroit :wink:
puisqu on en est au tri selectif , ici , personne a jamais dit qui etait a sa place ou non , ceux qui s y sentaient pas bien sont partis . voila tout .
c est pas dans l esprit du forum de vouloir virer ceux qui genent .
les sujets sont assez divers pour zapper les gens qu on aime pas .
mais faut pas non plus leur courir apres pour entretenir ce jeu debile .

exemple : ......

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 22 juin 2007, 19:11

No problemo : je ne t"en cite qu'un : pour la route : prise de vitesse sur la roue avant qui casse, pouvant, dans certains cas entrainer un blocage de la roue à basse vitesse ...

tu en as entendu parler toi ?

Tu parles de la vara , là . ???



Ben nan et je suis sur tous les forums vara comme toi :lol: :lol:


De plus au bas mot je connais personnellement, plus de 30 personnes qui roule en vara ( en et hors forum ), et jamais entendu parler de pb tels .... mais je ne suis pas Dieu



Le problème a été soulevé dans une revue moto donc je ne rapelle plus du nom ...
ah vi , ça c'est du précis :roll:

certains utilisateurs sur toute la France ont connu le problème, fort désagréable au passage, et Honda en gentillement écraser le coup !. Dans le meilleur des cas, les conss. ont vérifié ta prise vitesse lors d'une révision mais sans te le dire ...c'est un peu le même genre que les "OTS" chez renault (ordre technique de service : en clair réparer discretement une connerie sur le voiture sans que ça se sache).

Encore une fois quand je lache une info sur le forum, je suis à peu prés sur (disons 99 %) de ce que je dis, sinon, par respect pour vous tous, je ne dit rien.


Tu sais , tu peux aussi dire des bétises , tu sera pas le seul




La rubrique mécanique est une des rubrique du forum ......et comme nous l'avions précisé il y a qques temps ,elle n'a pas a mes yeux plus d'importance que le Varaventure , les accessoires et le reste .......

Je pense que nous sommes plusieurs pour qui le plaisir est de rouler , pas de mécaniquer ( attention , j'ai rien contre ceux qui y trouvent du plaisir ) ,mais limite le forum à ça .....et ça va être triste ....trés triste ....trés trés triste .....si triste .....





PS :Enlève ton habit de Zorro , je pense que MaxX est suffisament grand pour se défendre et s'exprimer seul :wink:

PS2 ... playstation c pas mal

PS3 ... question pseudo censeur ..... y'aurai que toi qui pourrai ton avis sur tout alors ???? :roll: .
Relis bien TOUT ce post et tu te rendra compte que TU AS relancé un différent que j'avais avec MaxX et qui avait été réglé par un accord et une bière ......:deal: ..... :roll: :roll: .


PS4 Moi j'aime l'esprit du forum tel qu'il est , quand il sera ce que tu semble vouloir en faire , je n'y serai plus .....en espèrant que ce jour ne vienne pas .

PS5 Je pense que comme moi tu dois trouver du plaisir à venir sur le forum , mais on vient pas y chercher et apporter les mêmes choses ..... c'est tout .

PS6 Pour te montrer que je suis pas rancunier , je vais te faire une carte de boulet :P :P :P


Allez , hop , je vais rouler :arrow: tuuuut tuutut tuuut tuut tuuut
...

playboy

Message par playboy » 22 juin 2007, 20:06

janus16 a écrit : Faut pas exagérer quand même, j'y ai vécu 22 ans même si circuler actuellement avec les travaux du tram, n'est pas simple, Nice reste Nice avec beaucoup d'avantages.

Mais il est vrai que certains préfèrent Maubeuge ou Henin Liétard :lol:

Moi, j'y passe toutes mes vacances et peux t'assurer que mon stress y est minimum (sauf dans les embouteillages mais c'est partout pareil, et il reste le train quand on ne veut pas être coincé).

Bonnes vacances quand même :wink:
ouais enfin je sais bien que c'est nice c'est bien mais je viens d'un pays ou ne stresse pas et ou le klaxonne est banni et l'amabilité est de rigueur.
à Nice et certainement dans toutes les grandes villes (je ne connais que nice) tout le monde s'attrape pour un rien, et quand je conduit c'est plus le stresse qu'autre chose.

playboy

Message par playboy » 22 juin 2007, 20:09

lieberty a écrit :cool... t'es sur le continent mon petit... :wink:

Si tu t'ennuie et que tu veux monté dans les terres, t'es le bienvenue...

Je pense que patounet va venir faire un tour dans ma contré, au vu du prix que j'ai reussi a avoir pour la reprise de sa moto avec mon conc... :P
ca aurait été avec plaisir mais d'un je n'ai pas de moto ni de voiture et de deux je dois reviser pour un exam en septembre :D
mais merci quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 juin 2007, 15:04

Patrick31 a écrit :No problemo : je ne t"en cite qu'un : pour la route : prise de vitesse sur la roue avant qui casse, pouvant, dans certains cas entrainer un blocage de la roue à basse vitesse ...

tu en as entendu parler toi ?

Tu parles de la vara , là . ???



Ben nan et je suis sur tous les forums vara comme toi :lol: :lol:


De plus au bas mot je connais personnellement, plus de 30 personnes qui roule en vara ( en et hors forum ), et jamais entendu parler de pb tels .... mais je ne suis pas Dieu



Le problème a été soulevé dans une revue moto donc je ne rapelle plus du nom ...
ah vi , ça c'est du précis :roll:

certains utilisateurs sur toute la France ont connu le problème, fort désagréable au passage, et Honda en gentillement écraser le coup !. Dans le meilleur des cas, les conss. ont vérifié ta prise vitesse lors d'une révision mais sans te le dire ...c'est un peu le même genre que les "OTS" chez renault (ordre technique de service : en clair réparer discretement une connerie sur le voiture sans que ça se sache).

Encore une fois quand je lache une info sur le forum, je suis à peu prés sur (disons 99 %) de ce que je dis, sinon, par respect pour vous tous, je ne dit rien.


Tu sais , tu peux aussi dire des bétises , tu sera pas le seul




La rubrique mécanique est une des rubrique du forum ......et comme nous l'avions précisé il y a qques temps ,elle n'a pas a mes yeux plus d'importance que le Varaventure , les accessoires et le reste .......

Je pense que nous sommes plusieurs pour qui le plaisir est de rouler , pas de mécaniquer ( attention , j'ai rien contre ceux qui y trouvent du plaisir ) ,mais limite le forum à ça .....et ça va être triste ....trés triste ....trés trés triste .....si triste .....





PS :Enlève ton habit de Zorro , je pense que MaxX est suffisament grand pour se défendre et s'exprimer seul :wink:

PS2 ... playstation c pas mal

PS3 ... question pseudo censeur ..... y'aurai que toi qui pourrai ton avis sur tout alors ???? :roll: .
Relis bien TOUT ce post et tu te rendra compte que TU AS relancé un différent que j'avais avec MaxX et qui avait été réglé par un accord et une bière ......:deal: ..... :roll: :roll: .


PS4 Moi j'aime l'esprit du forum tel qu'il est , quand il sera ce que tu semble vouloir en faire , je n'y serai plus .....en espèrant que ce jour ne vienne pas .

PS5 Je pense que comme moi tu dois trouver du plaisir à venir sur le forum , mais on vient pas y chercher et apporter les mêmes choses ..... c'est tout .

PS6 Pour te montrer que je suis pas rancunier , je vais te faire une carte de boulet :P :P :P


Allez , hop , je vais rouler :arrow: tuuuut tuutut tuuut tuut tuuut
Je te laisse Patrick à ta prose ... juste une chose :

sur la 2007, la prise vitesse a été supprimée de la roue avant au profit d'une prise sur la boite de vitesse .... mais c'est surement un hasard.
Pour le reste, no comment, je vous laisse philisopher, je préfère aider et écouter ceux qui en ont besoin. :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 25 juin 2007, 18:51

Pfuuuii, detendez vous les copains, ça craint cette ambiance à 2 balles!!
Ou est la bonne ambiance, la deconne et l'entraide habituellement présents sur ce forum.
Sinon, pour revenir au sujet initial, le fait de ne pas nettoyer les tubes de fourche (insectes, etc..), diminue rapidement la durée de vie des joints car cela met leurs lèvres à dure epreuve. Si le tube n'est jamais nettoyé, le joint ne va pas faire long feu!! C'est comme ceux qui, en demarrant leur voiture en hiver, vont enlever le givre se trouvant sur leur pare brise avec un bon coup d'essuie glace et qui vont ensuite se plaindre que la durée de vie de ces dernier est faible. C'est le meme probleme: on utilise un grattoir l'hiver et on tiend son pare brise propre l'été et les essuie glaces vont tout à coup etre efficaces plus longtemps 8)
Apres, dans tout les cas, quand la durée et le soleil ont fait leur travail, il n'y a plus de mystère, c'est changement obligatoire (car caoutchouc sec).
Comme beaucoup ici, j'ai monté des protections de tubes de seconde monte aspect tres sobre et resultat top sur la longueur de tube le plus souvent utilisé. Ainsi rien ne vient perturber le travail des joints. Je conseille ce produit a tous ceux qui ne l'ont pas encore installé, surtout que le prix est modique et l'installation aisée, mème pour un neophyte. :wink:

scothi

Message par scothi » 26 juin 2007, 06:32

lieberty a écrit :
Jack a écrit :les joints ne sont jamais garantis, sauf défaut sortie usine !
les joints spy sont garanties, je les ai fait changer alors que la moto avait 1 an et 3 mois et 15 000 kms !!! si je le dit, c'est que je l'ai fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: j'en avait un qui fuyait, tout a été changer, les2 deux refait tout a neuf, sous garantie et sans rien deboursé...

c'est pas vrai ça... tu veux une preuve de prise en garantie ou tu doutes encore de mes dire
J’ai une petite fuite signalée par mon [personnes peu appréciées] à la révision des 16000, je vais lui demander si cela passe dans la garantie.

Sinon je t’envois lieb chez mon [personnes peu appréciées] pour négocier :lol:

salindien

Message par salindien » 26 juin 2007, 12:42


Répondre