batterie dechrgée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 05 avr. 2007, 08:13

Il y a 2 caractéristiques à une batterie : la tension nominale (en volts), et la puissance de démarrage en AH. Quand ta batterie est déchargée, le tension est trop basse ... un coup de chargeur et sa repart. Avec le temps, c'est la puisance de démarrage qui diminue, due à l'usure des plaques à l'intérieur.Tu auras beau charger ta batterie autant que tu veux, quand la puissance de démarrage sera trop basse, le moteur ne pourra plus être entrainé. Et le chargeur ne pourra rien faire non plus. donc au bout d'un certain temps, tu constateras que malgrè une bonne charge, le moteur tourne peu ou pas du tout au démarrage : la batterie est à changer. tu as des appareils de mesures qui existent dans le commerce qui font "forcer" la batterie et t'indique si elle est encore bonne ou pas.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 avr. 2007, 09:59

patalex64 a écrit :merci. c'est bien ce que je pensais. le plus simple est de la changer; merci encore
Le mieux , si tu ne t'en sert pas l'hiver , c'est de démonter ta batterie , la charger a bloc et la stocker ainsi, au chaud .

Une charge avant de la remettre en place aux beaux jours et sa durée de vie n'en sera que meilleure :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
fredgre
Messages : 41
Inscription : 21 mars 2007, 12:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fredgre » 05 avr. 2007, 10:28

Hello
comme vous le savez , les batteries au plombs ne supportent pas la decharge en dessous de 75-80% ( cad , elles doivent restees quasi chargees ) .
Pour cela il y a des petits chargeurs speciaux qui chargent et maintiennent au bon niveau ( meme si on les laissent en place ) sans danger .
Sans pour autant les laisser constament en charge , une fois par mois permet de rattraper la decharge naturelle ( meme sans conso ) de la batterie au plomb rangee dans un coin .
a+
Fred
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Bubulle_28
Messages : 162
Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
Localisation : Chartres (28)

Message par Bubulle_28 » 05 avr. 2007, 10:40

fredgre a écrit :Hello
comme vous le savez , les batteries au plombs ne supportent pas la decharge en dessous de 75-80% ( cad , elles doivent restees quasi chargees ) .
Pour cela il y a des petits chargeurs speciaux qui chargent et maintiennent au bon niveau ( meme si on les laissent en place ) sans danger .
Sans pour autant les laisser constament en charge , une fois par mois permet de rattraper la decharge naturelle ( meme sans conso ) de la batterie au plomb rangee dans un coin .
a+
Fred
bon je vais encore le redire, je dois etre un cas particulier avec ma vara, mais je l ai depuis 6 ans, tres peu roulé, à chaque fois que j ai plus de batterie (à la fin de chaque hiver) , je passe la seconde, la pousse sur meme pas 1m et elle demarre au quart de tour. Ma batterie a 6 ans et aucun probleme. Alors je ne vois pas pkoi j investirai dans un chargeur quelconque. Mais bon je compte sur les pros de la méca pour me contredire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 avr. 2007, 10:49

Bubulle_28 a écrit :
fredgre a écrit :Hello
comme vous le savez , les batteries au plombs ne supportent pas la decharge en dessous de 75-80% ( cad , elles doivent restees quasi chargees ) .
Pour cela il y a des petits chargeurs speciaux qui chargent et maintiennent au bon niveau ( meme si on les laissent en place ) sans danger .
Sans pour autant les laisser constament en charge , une fois par mois permet de rattraper la decharge naturelle ( meme sans conso ) de la batterie au plomb rangee dans un coin .
a+
Fred
bon je vais encore le redire, je dois etre un cas particulier avec ma vara, mais je l ai depuis 6 ans, tres peu roulé, à chaque fois que j ai plus de batterie (à la fin de chaque hiver) , je passe la seconde, la pousse sur meme pas 1m et elle demarre au quart de tour. Ma batterie a 6 ans et aucun probleme. Alors je ne vois pas pkoi j investirai dans un chargeur quelconque. Mais bon je compte sur les pros de la méca pour me contredire :lol:
Roule un peu en hiver , pour éviter la décharge compléte , ça n'ira que mieux .
Même si tout va bien , tu abimes ta batterie a procéder de la sorte :roll: .

Pas par le fait que tu la charge en roulant plutot que par un chargeur, mais parce que tu la laisses se décharger exagérement a chaque hiver.

Un chargeur en soi n'apporte rien si tu roules régulierement . Il y a aussi le fait que ta vara est peut etre au chaud dans un garage douillet , et pas dans un sous sol aux quatre vents , trés froid en hiver . :wink:
...

Répondre