Comment faire la vidange...
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j'ai fait la vidange ce matin j'aurais du laisser faire j'ai fait 20 bornes d'un seul coup toute l'huile qui c'est vide camion de depannage taxi une apres midi de [zut] , un peu plus elle prenait feu l'huile chaude sur l'autoroute sur le moteur heusement que j'en avais plein les chaussures et que je me demandais pourquoi ca glisse sur les cales pieds elle est chez honda a partir de mardi le joint de carter du filtre d'huile interet a bien bien le mettre
- Pat' la Bidouille 67
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Bonjour,
Je débute sur une vara de 2006 que j'ai acheté voici 2 mois.
J'ai vu que l'huile Castrol GTX5 5W40 100% synthèse que tu as utilisée pour la vidange (voir photo tuto vidange) est devenue la Castrol MAGNATEC C3 5W40 100% synthèse (elle semble être quasiment la même). J'ai acheté cette nouvelle huile pour faire la première vidange à 4000 km le week-end dernier (25,90 euros les 7 litres chez Carrefour à Toulouse Purpan). Impec RAS depuis. Je ne la connaissais pas mais apparemment c'est une huile auto de très bonne qualité. Peux-tu me dire ce que tu penses de cette huile CASTROL par rapport à ce qui me gêne. C'est à dire qu'elle n'a pas la norme JASO MA des huiles estampillées "spéciale moto" et a l'API SM. Est-ce gênant à la longue pour l'embrayage (patinage) de la vara ? sa durée de vie ? Ton expérience des huiles en général ?
P.S : J'ai lu que les huiles 100% synthèse comportent peu ou pas d'additifs anti-friction dommageables pour les motos à embrayage à bain d'huile.
Philippe
Je débute sur une vara de 2006 que j'ai acheté voici 2 mois.
J'ai vu que l'huile Castrol GTX5 5W40 100% synthèse que tu as utilisée pour la vidange (voir photo tuto vidange) est devenue la Castrol MAGNATEC C3 5W40 100% synthèse (elle semble être quasiment la même). J'ai acheté cette nouvelle huile pour faire la première vidange à 4000 km le week-end dernier (25,90 euros les 7 litres chez Carrefour à Toulouse Purpan). Impec RAS depuis. Je ne la connaissais pas mais apparemment c'est une huile auto de très bonne qualité. Peux-tu me dire ce que tu penses de cette huile CASTROL par rapport à ce qui me gêne. C'est à dire qu'elle n'a pas la norme JASO MA des huiles estampillées "spéciale moto" et a l'API SM. Est-ce gênant à la longue pour l'embrayage (patinage) de la vara ? sa durée de vie ? Ton expérience des huiles en général ?
P.S : J'ai lu que les huiles 100% synthèse comportent peu ou pas d'additifs anti-friction dommageables pour les motos à embrayage à bain d'huile.
Philippe
Je crois qu'il faut cesser de se poser des questions existentialistes ! le choix de l'huile est de la même importance que sur une bar à moteur pointu. Un changement de pouillème dans une référence n'a pas d'importance.
Au niveau du prix, remettons les choses à leur niveau: on met un peu plus d'un litre par vidange, pour au moins 4000 km, soit 6 à 8 (voire 12) mois d'utilisation. Franchement, on "gaspille" plus d'argent en accélérant inutilement ou en faisant un plat sur les pneus
Au niveau du prix, remettons les choses à leur niveau: on met un peu plus d'un litre par vidange, pour au moins 4000 km, soit 6 à 8 (voire 12) mois d'utilisation. Franchement, on "gaspille" plus d'argent en accélérant inutilement ou en faisant un plat sur les pneus
Trois roues pour moins tomber
Bonjour,
Je me retire parce que je considère ne pas avoir eu de réponse. J'ai l'habitude des réponses non circonstanciées et évasives. Je pensais avoir été clair. Je suis trop rigoureux peut-être pour beaucoup mais j'ai cassé 2 fois le moteur de mon scooter 125 à 15000 km et 30000 km avant d'acheter une 125 varadero. Pourtant entretenu avec huile concessionnaire. Voilà pourquoi je pose ces questions existentialistes. Le monde de la moto est très spécial.
bar (mot inconnu) poisson, établissement de boissons ???
Cordialement
Je me retire parce que je considère ne pas avoir eu de réponse. J'ai l'habitude des réponses non circonstanciées et évasives. Je pensais avoir été clair. Je suis trop rigoureux peut-être pour beaucoup mais j'ai cassé 2 fois le moteur de mon scooter 125 à 15000 km et 30000 km avant d'acheter une 125 varadero. Pourtant entretenu avec huile concessionnaire. Voilà pourquoi je pose ces questions existentialistes. Le monde de la moto est très spécial.
bar (mot inconnu) poisson, établissement de boissons ???
Cordialement
- Did Cactus
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Ne prends pas la mouche pour si peu !
bar=boite à roues = voiture.
Pour les huiles, je maintiens. Tu n'as pas la même mécanique sur un scooter et sur une moto à embrayage.
Par ailleurs, es-tu certain que c'est à cause de la qualité de l'huile que tu as fait deux moteurs?
bar=boite à roues = voiture.
Pour les huiles, je maintiens. Tu n'as pas la même mécanique sur un scooter et sur une moto à embrayage.
Par ailleurs, es-tu certain que c'est à cause de la qualité de l'huile que tu as fait deux moteurs?
Trois roues pour moins tomber
- la_free_mousse
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En même temps, et on en revient toujours là, il est de bon ton de passer par la case "présentation". Là, tu aurais pu dire que tu roulais avant en scoot, tu aurais pu ensuite enchainer, dans le forum technique par ta question sur les huiles, et en épluchant un peu le forum tu aurais trouvé un post qui explique tous les acronymes et le langage motard.
Maintenant, si tu t'es retiré, tu ne liras sans doute pas ceci. mais le forum est un espace d'échange ou tout le monde est bienvenu.
Je pense que tu vas y perdre a ne plus venir ici, il y a toujours a apprendre, meme si parfois quelques accrocs peuvent arriver entre posteurs.
Maintenant, si tu t'es retiré, tu ne liras sans doute pas ceci. mais le forum est un espace d'échange ou tout le monde est bienvenu.
Je pense que tu vas y perdre a ne plus venir ici, il y a toujours a apprendre, meme si parfois quelques accrocs peuvent arriver entre posteurs.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Bon, je ne suis pas comme ça ... je continue et je vous fais mes excuses, je pensais simplement à retirer ma question.
Si je vous pose ces questions sur la qualité des huiles c'est parce qu'en fait j'y suis très sensibilisé et que j'ai dû lire trop de choses à ce sujet sur les forums. Et ces avis ne s'adressent peut-être pas forcément à la mécanique d'une 125 varadero (pourtant la vara tourne à 12000 tours/min quand même ...)
Sur le scooter j'ai cassé 2 bielles (moteur minarelli sur yamaha cygnus 125) sans trop savoir vraiment pourquoi. En effet je ne pense pas que ce soit lié à l'huile au final. Mais plutôt a mes 100 kgs sur rocade ... pas assez de couple ?
Info : la vidange me revient à 7 euros (filtre compris chez CARDY) avec la CASTROL MAGNATEC C3 (de quoi pouvoir la faire à espace rapproché si besoin)
Cordialement
Si je vous pose ces questions sur la qualité des huiles c'est parce qu'en fait j'y suis très sensibilisé et que j'ai dû lire trop de choses à ce sujet sur les forums. Et ces avis ne s'adressent peut-être pas forcément à la mécanique d'une 125 varadero (pourtant la vara tourne à 12000 tours/min quand même ...)
Sur le scooter j'ai cassé 2 bielles (moteur minarelli sur yamaha cygnus 125) sans trop savoir vraiment pourquoi. En effet je ne pense pas que ce soit lié à l'huile au final. Mais plutôt a mes 100 kgs sur rocade ... pas assez de couple ?
Info : la vidange me revient à 7 euros (filtre compris chez CARDY) avec la CASTROL MAGNATEC C3 (de quoi pouvoir la faire à espace rapproché si besoin)
Cordialement
- la_free_mousse
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Sur tes scooters, si les moteurs étaient en deux-temps, je pense que la comparaison avec la Vara n'est pas à faire car elle tourne en quatre-temps...
Après, c'est sur qu'il ne faut pas mettre de l'huile minérale dans un moteur qui tourne à la synthétique, mais je ne pense pas qu'en changeant un pouillème, la viscosité ou la tenue en température va changer de beaucoup...d'autant qu'elles sont toutes deux 5W40...
Edit : bon je n'ai rien dit, le cygnus est un quatre temps...
Après, c'est sur qu'il ne faut pas mettre de l'huile minérale dans un moteur qui tourne à la synthétique, mais je ne pense pas qu'en changeant un pouillème, la viscosité ou la tenue en température va changer de beaucoup...d'autant qu'elles sont toutes deux 5W40...
Edit : bon je n'ai rien dit, le cygnus est un quatre temps...
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- Pat' la Bidouille 67
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- la_free_mousse
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- Pat' la Bidouille 67
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L'huile est bonne ! aucun problème , il faut que l'huile soit 100% synthèse
Le niveau en W 5 -40 ou voir et ok une 10w40 suffisait !
L'huile en W5 - 40 est bon pour des bécanes de pistes ...
La différence entre celle de la voiture et la moto , surtout un 125vara il y en a pas .
Tes problèmes de casses de moteurs sont peut-être relié à des serrages moteurs , voirs cylindres, pistons de dégagé !
Habituellement c'est un problème de carburateur ...
Le niveau en W 5 -40 ou voir et ok une 10w40 suffisait !
L'huile en W5 - 40 est bon pour des bécanes de pistes ...
La différence entre celle de la voiture et la moto , surtout un 125vara il y en a pas .
Tes problèmes de casses de moteurs sont peut-être relié à des serrages moteurs , voirs cylindres, pistons de dégagé !
Habituellement c'est un problème de carburateur ...
l'effet magique et instantanné de la présentation ...Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'huile est bonne ! aucun problème , il faut que l'huile soit 100% synthèse
Le niveau en W 5 -40 ou voir et ok une 10w40 suffisait !
L'huile en W5 - 40 est bon pour des bécanes de pistes ...
La différence entre celle de la voiture et la moto , surtout un 125vara il y en a pas .
Tes problèmes de casses de moteurs sont peut-être relié à des serrages moteurs , voirs cylindres, pistons de dégagé !
Habituellement c'est un problème de carburateur ...
Le gros problème pour un peu prêt tout c'est que c'est loin d'ètre le prix qui fait la qualité, et SURTOUT pour de l'huile .pierreblc a écrit :Je crois qu'il faut cesser de se poser des questions existentialistes ! le choix de l'huile est de la même importance que sur une bar à moteur pointu. Un changement de pouillème dans une référence n'a pas d'importance.
Au niveau du prix, remettons les choses à leur niveau: on met un peu plus d'un litre par vidange, pour au moins 4000 km, soit 6 à 8 (voire 12) mois d'utilisation. Franchement, on "gaspille" plus d'argent en accélérant inutilement ou en faisant un plat sur les pneus
Pour ressortir encore une énirème foi mon exemple sur la Castrol TTS (huile 2 temps) tu serais donc du genre à l'acheter chez Feu Vert vendue 15 Euro le litre car à ce prix là c'est de la "bonne", mais par contre au supermarché vendue 9 Euro là non, car à ce prix là c'est pas de la qualité.
Pourtant c'est la même huile ...
Aprés, et uniquement SI le prix était le reflet de la qualité, je serais alors d'accord pour dire que c'est pas pour la quantité utilisé que çà vaut le coup d'économiser en prenant une huile moins chère (mais peut ètre tout aussi bonne, voire meilleure ) .
mais alors vu comme çà il faudrait faire pareil pour tout.
Le kit chaine on le change pas souvent donc on prend direct le plus cher, l'huile de fourche on la change pas souvent donc on s'en tape du prix (remarque, de l'huile de fourche, j'ai jamais vraiment vu de grosse différence de prix) .
les roulements de roues, on les change pas souvent donc hop on les prend chez Honda, même si ils refabriquent pas de roulement et que l'on peut donc avoir ailleurs mieux pour moins cher.
Bref, au final ce discours ne tiens pas .
Tu transformes ce que j'ai écrit en prenant l'extréme. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre systématiquement le plus cher!seblob a écrit :Le gros problème pour un peu prêt tout c'est que c'est loin d'ètre le prix qui fait la qualité, et SURTOUT pour de l'huile .pierreblc a écrit :Je crois qu'il faut cesser de se poser des questions existentialistes ! le choix de l'huile est de la même importance que sur une bar à moteur pointu. Un changement de pouillème dans une référence n'a pas d'importance.
Au niveau du prix, remettons les choses à leur niveau: on met un peu plus d'un litre par vidange, pour au moins 4000 km, soit 6 à 8 (voire 12) mois d'utilisation. Franchement, on "gaspille" plus d'argent en accélérant inutilement ou en faisant un plat sur les pneus
Pour ressortir encore une énirème foi mon exemple sur la Castrol TTS (huile 2 temps) tu serais donc du genre à l'acheter chez Feu Vert vendue 15 Euro le litre car à ce prix là c'est de la "bonne", mais par contre au supermarché vendue 9 Euro là non, car à ce prix là c'est pas de la qualité.
Pourtant c'est la même huile ...
Aprés, et uniquement SI le prix était le reflet de la qualité, je serais alors d'accord pour dire que c'est pas pour la quantité utilisé que çà vaut le coup d'économiser en prenant une huile moins chère (mais peut ètre tout aussi bonne, voire meilleure ) .
mais alors vu comme çà il faudrait faire pareil pour tout.
Le kit chaine on le change pas souvent donc on prend direct le plus cher, l'huile de fourche on la change pas souvent donc on s'en tape du prix (remarque, de l'huile de fourche, j'ai jamais vraiment vu de grosse différence de prix) .
les roulements de roues, on les change pas souvent donc hop on les prend chez Honda, même si ils refabriquent pas de roulement et que l'on peut donc avoir ailleurs mieux pour moins cher.
Bref, au final ce discours ne tiens pas .
Je dis même, par exemple, que celui qui achète un guidon Honda prend environ 130% de mage dans la figure.
Je serai attentif au prix d'un guidon (Honda ) 140 roros contre 55 pour un équivalent, embouts inclus; je serai également attentif au prix d'un carénage (plus de 340 roros), mais je ne passerai pas beaucoup de temps à me demander si je dois mettre 3 euros de plus ou de moins sur un bidon d'huile. C'est seulement celà
Trois roues pour moins tomber
- la_free_mousse
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Sacré Pat'...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi je veux bien répondre , mais je suis têtu comme une mule !la_free_mousse a écrit :il a fait des escuzz , bon d'accord, il ne s'est toujours pas présenté, mais tu peux peut-être l'aider, Pat ? Non ?
D'abord la case présentation ...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
OK .pierreblc a écrit :
Tu transformes ce que j'ai écrit en prenant l'extréme. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre systématiquement le plus cher!
Je dis même, par exemple, que celui qui achète un guidon Honda prend environ 130% de mage dans la figure.
Je serai attentif au prix d'un guidon (Honda ) 140 roros contre 55 pour un équivalent, embouts inclus; je serai également attentif au prix d'un carénage (plus de 340 roros), mais je ne passerai pas beaucoup de temps à me demander si je dois mettre 3 euros de plus ou de moins sur un bidon d'huile. C'est seulement celà
Mais pour compliquer la chose sache qu'il est difficile de savoir laquelle de deux huile est la meilleure quand il y a 3 Euro ou plus d'écart entre elles.
Perso si on m'affirmait que telle huile est ce qui se fait de mieux pour mon moteur, alors OK, pour la payer, puisqu'elle le vaut bien.
Sauf que grâce au magnifique marketing , tu sais combien tu paie mais tu sait pas du tout ce que çà vaut coté qualité .
A+
C'est vrai, on nous vante toujours tout plein de trucs sur les produits, mais y a jamais rien de factuel dans ce qu'on nous raconte !seblob a écrit :OK .pierreblc a écrit :
Tu transformes ce que j'ai écrit en prenant l'extréme. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre systématiquement le plus cher!
Je dis même, par exemple, que celui qui achète un guidon Honda prend environ 130% de mage dans la figure.
Je serai attentif au prix d'un guidon (Honda ) 140 roros contre 55 pour un équivalent, embouts inclus; je serai également attentif au prix d'un carénage (plus de 340 roros), mais je ne passerai pas beaucoup de temps à me demander si je dois mettre 3 euros de plus ou de moins sur un bidon d'huile. C'est seulement celà
Mais pour compliquer la chose sache qu'il est difficile de savoir laquelle de deux huile est la meilleure quand il y a 3 Euro ou plus d'écart entre elles.
Perso si on m'affirmait que telle huile est ce qui se fait de mieux pour mon moteur, alors OK, pour la payer, puisqu'elle le vaut bien.
Sauf que grâce au magnifique marketing , tu sais combien tu paie mais tu sait pas du tout ce que çà vaut coté qualité .
A+
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Re: Comment faire la vidange...
Salut,
je me suis lancé ce WE. Super topic très détaillé. Il n'y a rien à dire.
Faire attention quand on enlève la vis d'un coup, l'huile sort verticalement.
Merci
je me suis lancé ce WE. Super topic très détaillé. Il n'y a rien à dire.
Faire attention quand on enlève la vis d'un coup, l'huile sort verticalement.
Merci
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Comment faire la vidange...
tu as remarqué ça ?albatoronick a écrit :Salut,
je me suis lancé ce WE. Super topic très détaillé. Il n'y a rien à dire.
Faire attention quand on enlève la vis d'un coup, l'huile sort verticalement.
Merci
Re: Comment faire la vidange...
Merci pour ce super tuto,
la prochaine, je la fais moi même
la prochaine, je la fais moi même
Re: Comment faire la vidange...
Bonjour à tous,
ma vara approche bientôt des 8 000 km, la dernière révision datant de 4 700 km, lorsque je l'ai acheté d'occasion,
je souhaitais faire la vidange à 8 000 km, mais selon vous, elle se fait à 12 000 km,
donc pas nécessaire de la faire alors ?
Je vous remercie,
j'ai quoi à vérifier aux 8 000 km ?
Merci à vous.
ma vara approche bientôt des 8 000 km, la dernière révision datant de 4 700 km, lorsque je l'ai acheté d'occasion,
je souhaitais faire la vidange à 8 000 km, mais selon vous, elle se fait à 12 000 km,
donc pas nécessaire de la faire alors ?
Je vous remercie,
j'ai quoi à vérifier aux 8 000 km ?
Merci à vous.
Re: Comment faire la vidange...
Le manuel précise 12000 pour la vidange. A 8000, tu fais comme à 4000 (voir le manuel chez Pat).
Trois roues pour moins tomber
Re: Comment faire la vidange...
Ok merci, je vais voir ça alors !
Bonne soirée
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- pertinou
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Re: Comment faire la vidange...
Pour éviter que l'huile ne sorte d'un coup, verticalement, il suffit de retourner la moto, et ensuite, de prendre une seringue à huile...Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu as remarqué ça ?albatoronick a écrit :Salut,
je me suis lancé ce WE. Super topic très détaillé. Il n'y a rien à dire.
Faire attention quand on enlève la vis d'un coup, l'huile sort verticalement.
Merci
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: Comment faire la vidange...
Salut à tous,
Juste une precision, le noveau d'huile se fait moto verticale et non sur bequille laterale...
Je le dis car quand j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio semblait ne pas le savoir, donc le niveau etait trop haut d'ou repassage d'huile dans les cylindres. Vidange (huile a noirci tres vite) et changement de bougie et filtres huile et air.
Voila, je pense que la plupart le savaient, mais si ca peut aider quelqu'un...
Juste une precision, le noveau d'huile se fait moto verticale et non sur bequille laterale...
Je le dis car quand j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio semblait ne pas le savoir, donc le niveau etait trop haut d'ou repassage d'huile dans les cylindres. Vidange (huile a noirci tres vite) et changement de bougie et filtres huile et air.
Voila, je pense que la plupart le savaient, mais si ca peut aider quelqu'un...
Varadero 2001
Re: Comment faire la vidange...
Effectivement il vaut toujours mieux changer le joint du bouchon de vidange a chaque fois, ça mange pas de pain. Cuivre ou alu peu importe, le diamétre seul est important.
Pour compléter, graisser légérement le joint torique du capuchon de filtre, ça rentre mieux et le joint ne s'abime pas.
Chez moi, honda m'a fait la vidange a 4000, c'est pas prévu dans les périodicités mais bon, faire la vidange plus souvent ne peut être que bénéfique, c'est commercial mais j'ai pas ralé.
Une chose importante, l'huile perd ses caractéristiques avec le temps et l'humidité, il est essentiel de faire une vidange au moins une fois par an si la moto n'a pas atteint son kilométrage pour vidange. Donc si par exemple votre vara a 5000 Kms quand on dit vidange a 8000 Kms c'est vidange a 8000 Kms ou dans un an maximum même si dans un an elle n'a que 7000 Kms. Pareil pour les bars.
Autre chose, serrage au couple préconisé pour tous ces boulons !
Pour compléter, graisser légérement le joint torique du capuchon de filtre, ça rentre mieux et le joint ne s'abime pas.
Chez moi, honda m'a fait la vidange a 4000, c'est pas prévu dans les périodicités mais bon, faire la vidange plus souvent ne peut être que bénéfique, c'est commercial mais j'ai pas ralé.
Une chose importante, l'huile perd ses caractéristiques avec le temps et l'humidité, il est essentiel de faire une vidange au moins une fois par an si la moto n'a pas atteint son kilométrage pour vidange. Donc si par exemple votre vara a 5000 Kms quand on dit vidange a 8000 Kms c'est vidange a 8000 Kms ou dans un an maximum même si dans un an elle n'a que 7000 Kms. Pareil pour les bars.
Autre chose, serrage au couple préconisé pour tous ces boulons !
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Re: Comment faire la vidange...
Bonjour a tous,
BREF, concernant la vidange de la varadero 125 je pense que tout a été dit en long et en large.
Pour référence le post de notre ami MCLL13 est une pure merveille explicative, étapes par étapes avec les photos qui vont bien, je dirais encore mieux que la revue technique.
Même moi qui a 2 pieds gauche a la place des mains j'y arrive (c'est pour dire).
VROUM-VROUM.
BREF, concernant la vidange de la varadero 125 je pense que tout a été dit en long et en large.
Pour référence le post de notre ami MCLL13 est une pure merveille explicative, étapes par étapes avec les photos qui vont bien, je dirais encore mieux que la revue technique.
Même moi qui a 2 pieds gauche a la place des mains j'y arrive (c'est pour dire).
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Comment faire la vidange...
Tout ce blabla , juste pour une vidange !
Re: Comment faire la vidange...
Et l'huile usagée tu l'as utilisé comme huile de friture ?
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Comment faire la vidange...
L'huile de vidange ? graissage chaîne de tronçonneuse ... Pas pour faire les frites !
-
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Re: Comment faire la vidange...
boujou jackdes2 et les amis
- à ta question, c'est non, le niveau ne joue pas sur les "claquements" du moteur, ou tu as de l'huile jusqu'à la pompe et ton moteur sera graissé ou tu n'as pas assez d'huile pour noyer la crépine et tu vas très vite le savoir
- j'espère que tu sais aussi qu'en cas de niveau bas, on peut éventuellement remettre un peu d'huile ?
- j'espère que tu sais aussi... qu'ici comme ailleurs, il est de bon ton de se présenter lorsqu'on arrive...
et à la r'voyure
alain
- à ta question, c'est non, le niveau ne joue pas sur les "claquements" du moteur, ou tu as de l'huile jusqu'à la pompe et ton moteur sera graissé ou tu n'as pas assez d'huile pour noyer la crépine et tu vas très vite le savoir
- j'espère que tu sais aussi qu'en cas de niveau bas, on peut éventuellement remettre un peu d'huile ?
- j'espère que tu sais aussi... qu'ici comme ailleurs, il est de bon ton de se présenter lorsqu'on arrive...
et à la r'voyure
alain
Re: Comment faire la vidange...
Merci pour ce tuto
Vidange faite cet après midi les doigts dans l'nez
Vidange faite cet après midi les doigts dans l'nez
Re: Comment faire la vidange...
Bonjour,
Merci pour cet excellent tuto !!
Puis-je me permettre juste une suggestion ?
Serait-il possible de rajouter dans le tuto les références des différentes pièces à prévoir ?
C'est juste histoire de simplifier encore un peu plus la tâche des petits débutants comme moi ;o)
Voilà ce que j'ai trouvé (à confirmer par les pros) :
- Huile : 1,5 litre d'huile multigrade SAE 10W40 (cf. revue technique) (ici chez Dafy)
- Bougies : 2 bougies, par exemple NGK CR8EHIX-9 (ici chez Dafy)
- Joint de bouchon de vidange : je pense que celui-ci doit aller (chez wemoto.fr), par contre si qq'un pouvait compléter avec les dimensions/caractéristiques...
- Filtre à huile : par exemple, MEIWA 15410-KF0-000 (ici chez Dafy)
N'hésitez pas à corriger si je m'a trompé ;o)
Merci
PS : je n'ai pas d'action chez Dafy et ne cherche pas à faire de pub (on trouve moins cher ailleurs, notamment sur eBay...), c'est juste pour illustrer !)
Merci pour cet excellent tuto !!
Puis-je me permettre juste une suggestion ?
Serait-il possible de rajouter dans le tuto les références des différentes pièces à prévoir ?
C'est juste histoire de simplifier encore un peu plus la tâche des petits débutants comme moi ;o)
Voilà ce que j'ai trouvé (à confirmer par les pros) :
- Huile : 1,5 litre d'huile multigrade SAE 10W40 (cf. revue technique) (ici chez Dafy)
- Bougies : 2 bougies, par exemple NGK CR8EHIX-9 (ici chez Dafy)
- Joint de bouchon de vidange : je pense que celui-ci doit aller (chez wemoto.fr), par contre si qq'un pouvait compléter avec les dimensions/caractéristiques...
- Filtre à huile : par exemple, MEIWA 15410-KF0-000 (ici chez Dafy)
N'hésitez pas à corriger si je m'a trompé ;o)
Merci
PS : je n'ai pas d'action chez Dafy et ne cherche pas à faire de pub (on trouve moins cher ailleurs, notamment sur eBay...), c'est juste pour illustrer !)
Re: Comment faire la vidange...
bonjour,moi je roule en 1300 xjr,mon amie passe son permis,mais pour se faire la main et ayant de bonne vibration du varadero!! lol je lui achéte un modéle de 2003,je me renseigne sur les forums pour l'entretien,car niveau vidange,liquide de refroidissement je touche mais sans la revue technique que faire pour ne pas faire de bétise je tombe sur tes précieux renseignement et photos !!! alors simplement grand merci a toi, a bientot et encore MERCI................
- Laurent.PFL
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- Localisation : ENTZHEIM
Re: Comment faire la vidange...
Salut à tous...
Après 6 ans ton post reste un master ont va se plaire sur ce forum MOI et ma VARA ;-)
Heu tout ça pour te dire merci MAIS HEU ..... comment faire ..... pour être aussi bon ???
Sérieux bravo pour ce tuto
Après 6 ans ton post reste un master ont va se plaire sur ce forum MOI et ma VARA ;-)
Heu tout ça pour te dire merci MAIS HEU ..... comment faire ..... pour être aussi bon ???
Sérieux bravo pour ce tuto
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..
Re: Comment faire la vidange...
salut
bien dommage toutes ces photos qui ont sautées.. meme si c'est pas compliqué c'est un peu frustrant ..
d'autres ici http://twin2v.canalblog.com/archives/20 ... 55732.html
bien dommage toutes ces photos qui ont sautées.. meme si c'est pas compliqué c'est un peu frustrant ..
d'autres ici http://twin2v.canalblog.com/archives/20 ... 55732.html
Re: Comment faire la vidange...
Merci, moi qui voulait la faire prochainement
Re: Comment faire la vidange...
Merci beaucoup pour ce tuto. Même si les images manquent, j'ai pu faire la vidange de ma schtroumpfette facilement! Vr-vroum à tous! =)
Ca veu dir koi kan cé pa soulignai an rouje dan Word ?
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- Inscription : 24 déc. 2021, 12:40
Re:
Plein d'envies et d'ambitions je regarde des tutos, je me dis aller ça reste un truc facile, je me lance dans l'achat d'un filtre à huile, d'huile aussi accessoirement, d'une béquille d'atelier
Bref je suis chaud pour faire ça ce weekend
Puis je tombe là dessus
J'ai vu une réponse indiquant qu'il avait dû écraser le joint de travers, ça peut être autre chose ?
Ah et une autre question sur le sujet, sur la 1ere page jesepuki indique qu'il faut démonter le sabot, genre vraiment ? J'avais pas prévu ça et le tuto ne semble pas l'indiquer ^^'
Merci pour les futures réponses
Bref je suis chaud pour faire ça ce weekend
Puis je tombe là dessus
Et là je me dis [zut] ça peut se foirer et je sens que c'est un truc dont je suis capable, si si je suis surprenant parfoisDELATRE a écrit : ↑20 sept. 2009, 19:30j'ai fait la vidange ce matin j'aurais du laisser faire j'ai fait 20 bornes d'un seul coup toute l'huile qui c'est vide camion de depannage taxi une apres midi de [zut] , un peu plus elle prenait feu l'huile chaude sur l'autoroute sur le moteur heusement que j'en avais plein les chaussures et que je me demandais pourquoi ca glisse sur les cales pieds elle est chez honda a partir de mardi le joint de carter du filtre d'huile interet a bien bien le mettre
J'ai vu une réponse indiquant qu'il avait dû écraser le joint de travers, ça peut être autre chose ?
Ah et une autre question sur le sujet, sur la 1ere page jesepuki indique qu'il faut démonter le sabot, genre vraiment ? J'avais pas prévu ça et le tuto ne semble pas l'indiquer ^^'
Merci pour les futures réponses
Re: Comment faire la vidange...
Voila qui va pouvoir t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=eqY4hGg56Yk
https://www.youtube.com/watch?v=5Em-k13CUwY
https://www.youtube.com/watch?v=eqY4hGg56Yk
https://www.youtube.com/watch?v=5Em-k13CUwY
Re: Re:
Bonjour,Karlaxitovic a écrit : ↑07 févr. 2022, 15:38Plein d'envies et d'ambitions je regarde des tutos, je me dis aller ça reste un truc facile, je me lance dans l'achat d'un filtre à huile, d'huile aussi accessoirement, d'une béquille d'atelier
Bref je suis chaud pour faire ça ce weekend
Puis je tombe là dessus
Et là je me dis [zut] ça peut se foirer et je sens que c'est un truc dont je suis capable, si si je suis surprenant parfoisDELATRE a écrit : ↑20 sept. 2009, 19:30j'ai fait la vidange ce matin j'aurais du laisser faire j'ai fait 20 bornes d'un seul coup toute l'huile qui c'est vide camion de depannage taxi une apres midi de [zut] , un peu plus elle prenait feu l'huile chaude sur l'autoroute sur le moteur heusement que j'en avais plein les chaussures et que je me demandais pourquoi ca glisse sur les cales pieds elle est chez honda a partir de mardi le joint de carter du filtre d'huile interet a bien bien le mettre
J'ai vu une réponse indiquant qu'il avait dû écraser le joint de travers, ça peut être autre chose ?
Ah et une autre question sur le sujet, sur la 1ere page jesepuki indique qu'il faut démonter le sabot, genre vraiment ? J'avais pas prévu ça et le tuto ne semble pas l'indiquer ^^'
Merci pour les futures réponses
Ca fait un bail que je n'étais pas venu ici ...
Pour le démontage du sabot, si tu as celui d'origine, tu n'as pas à le démonter. Le mien était très enveloppant, c'est pour ça que je le démontais.
La vidange est une chose très facile a faire et a la portée de tous.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
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Re: Comment faire la vidange...
Je me posais la question car le [personnes peu appréciées] m'a dit que je n'avais pas à m'en soucier car c'était fait lors de la révision des 12000 (elle a 7900 km et sort tout juste de la révision des 8000, donc vidange réalisée)
vidmate mobdro
vidmate mobdro
Dernière modification par singhkamleshh01 le 14 févr. 2022, 08:56, modifié 1 fois.
Re: Comment faire la vidange...
Merci d'effectuer une présentation ici viewforum.php?f=16 avant de poster sur ce forum.singhkamleshh01 a écrit : ↑10 févr. 2022, 13:07Je me posais la question car le [personnes peu appréciées] m'a dit que je n'avais pas à m'en soucier car c'était fait lors de la révision des 12000 (elle a 7900 km et sort tout juste de la révision des 8000, donc vidange réalisée)
Merci de ta compréhension sans quoi ton compte sera ban.