ampoule halogene 35/35w

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

JF31

Message par JF31 » 27 nov. 2007, 14:01

Bon, je vais essayer de résumer tout le bazar déjà dit à propos des ampoules dans ce sujet (et dans tous les précédents ayant déjà parlé de la même chose :roll: ) :

- l’éclairage d’origine de la vara est en BA20D 35/35w, ampoules standard (non iodes) Le résultat de nuit n’est vraiment pas terrible avec un trou noir au milieu, principalement en phare. :?

D’où l’idée de mettre des ampoules iodes pour améliorer le truc, et là deux possibilités :
1- ampoules iodes de même puissance 35/35w : bonne solution pour ne pas changer la puissance d’origine. Mais beaucoup d’ampoules existantes sur le marché sont des vrais m...des : soit elles n’ont pas de déflecteur de code et éclairent les étoiles en code, soit elles fondent en quelques jours...
Quelques unes ont l’air de tenir le choc. Lesquelles ?
2- ampoules H4 55/60w avec une adaptation à faire à cause du culot différent (tuto sur le forum): meilleur éclairage, ampoules type voiture de bonne qualité. Mais possibilité de surcharger le câblage qui n’est pas prévu pour cette augmentation de puissance, le comodo, ou la batterie. Certains n’ont pas eu (encore ?) de problème avec ce montage, beaucoup du forum ont eu des (gros) soucis... Il est fortement recommandé de monter des relais pour passer la puissance.
Dans tous les cas, cela ne met pas à l’abri du ternissement possible de la vitre du phare dans l’axe des ampoules H4, qui devient jaune/opaque au bout de quelques temps (pas en 2 jours évidemment... :roll: ). Certains participants du forum peuvent aussi témoigner après 1 ou 2 ans...(photos ?).
D’autres proposent pour éviter ça l’utilisation de H4 "UV résistantes", résultat ??

- avec ses changements, l’amélioration peut être bonne mais jamais faramineuse : de toute façon la forme même du réflecteur de la vara est mal étudiée, et la puissance n’améliore pas tout :cry: . Cela explique pourquoi avec les deux ampoules de base en 35/35w (donc 70 watts au total), à iode ou même plus puissantes (2 x 55/60w), on y voit quand même moins bien qu’avec certaines motos équipées avec un seul phare de 55/60 watts...

- Apparemment le réflecteur des 2007 est bien meilleur, mais pas encore parfais.

- Certains ont envisagé aussi le montage d’ampoules Xénon. Le vrai xénon (Hid) ne peut exister qu’avec un générateur adapté, et le budget qui va avec... :(
Les ampoules simples dites "xénon" (parce qu’il y a de xénon dedans) ne doivent pas apporter grand chose de plus que les iodes.

Voili voilou,
J’ai sûrement oublié encore des détails dans tout ce qui a été dit sur le sujet, mais c’était juste pour résumer globalement la situation.
Maintenant quelle est LA solution ?? : je pense qu’en conclusion il n’y en a malheureusement aucune qui soit irréprochable pour la vara.
A si !! : une vara "version 3", avec un réflecteur enfin correct qui permettrait en toute logique avec 2 x 35 watts, d’éclairer au moins autant que d’autres motos avec une seule 55/60 watts... :roll:
Ou alors la "Rolls" : deux H4 dans un réflecteur correct !!! Là on rêve... :evil:...

Perso, avec tout ça, je reste pour l’instant avec mes ampoules d’origine en 35/35 w... :?

Jack

Message par Jack » 27 nov. 2007, 15:20

Bien résumé mais les ampoules France Lampe dont j'ai parlé dans ce post, certes pas données (41 € les deux ports compris environ), donnent un très bon résultat, bien meilleur en tous les cas que l'origine. On reste en BA20D et en 35/35 donc aucune autre modif ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

seblob

Message par seblob » 27 nov. 2007, 19:22

Hélas, pour l'efficacité d'un éclairage il semblerait que çà soit assez incompatible avec l'esthétisme :? .

Déja que ca a demandé pas mal de mise au point pour obtenir de bonne optiques rondes ou rectangulaires (travail de réflexion au niveau du réflecteur bien entendu, mais aussi correction du faisceau par le verre même de l'optique qui comporte le plus souvent des dessin donnant une épaisseur inégale au verre et donc conduisant la lumière à certains endroits bien précis), alors comment faire avec de grosses optiques aux formes indescriptibles, surmonté d'un "verre" énorme et qui est en matière synthétique :? .

Franchement y'a pas, sur beaucoup de moto avec une optique de forme "originale le résultat lumineux n'est pas au rendez vous, alors que sur des motos au look ancien avec simple optique rectangulaire, ou simple ou double optique ronde çà éclaire bien, mais c'est moche .

Et puis aprés que dire de certaines marques de 125 "pas cher" (comme Yam ou Honda :roll: ) qui veulent faire des économies et donc qui n'équipent pas leur 125 d'un vrais éclairage de moto :? .

Sur ma TDR 3XD, c'est une double optique ronde, mais si les 2 partie transparentes sont bien en verre, tout le reste est en plastoc :? .
Et si d'origine c'est des ampoules.................BA20D elles sont en 25/25 watt :shock: . Quand j'ais acehté ma TDR, les ampoules avaient été remplacées par des 35/35 watt, résultat le réflecteur en plastique de l'un des optique était devenu blanc (puisque le "miroir" c'est donc juste du chromage sur le plastique qui est lui blanc cassé) et le support d'ampoule en plastique (vous aviez deviné je suis certain) était tellement cuit qu'il est tombé en miettes quand j'ais voulu le démonter :cry: .

Bref il m'a fallu me mettre en quète d'une autre double optique, et je suis tombé sur une double optique d'Aprilia Tuareg.

Au déballage du colis quel étonement de voir qu'Aprilia proposait une double optique ou tout se démontait (comparé à celle de Yamaha, ou les deux réfleteurs sont moulé dans le même bloc, et ou les vitres sont collées dessu), ou les réfelcteurs étaient bien en inox chromé, résistant donc à la chaleur, que les supports d'ampoules étaient fait d'une sorte de bakélite en excellent état malgrés l'age, et fixé au optiques par de gros clips solides (pattes en plastoc sur l'optique de Yam :? ) et en démontant les ampoules, l'une était récente, blanche, en 35/35 watt, mais l'autres était bien plus vielle car encore de couleur jaune et faisait 40/45 watt :lol: .
Donc je sais que cette optique supporte au moins le 40/45 watt et si mon circuit électrique suit, je peux donc espérer monter cette puissance là.
Sauf que des ampoules BA20D de 40/45 watt, à part sur le net sur France Lampe, je vois pas ou trouver çà :?: . Pour le moment çà serra les mêmes ampoules que vous, soit de "simples" BA20D de 35/35 watt.

J'aurais bien essayé des BA20D à iode, ou à gaz Xénon (je parle pas de HID bien entendu) mais quand je vois le prix que çà vaut sur le net, et le fait en plus qu'a ce tarif autement exagéré c'est apparament de la véritable m*rde puisque les ampoules durent même pas 1 mois avant de claquer, ben çà me donne plus trop envie d'essayer :? .

J'avais trouvé des BA20D à iode pas trop cher, mais vu la photo, si il y a bien le déflecteur au bout de l'ampoule, par contre celui du code est absent :( .

A+

Yann34

Message par Yann34 » 14 déc. 2007, 21:25

J'ai mis les BA20D !

Une belle différence, on gagne bien 30% d'eclairage en plus, en feux de croisement je remarque que le champ de vision est plus important, en clair ça vaut le coup pour les rouleurs de nuit comme moi en ce moment

Commandées sur france lampes et la photo ne ressemble pas du tout au réel ( bien plus stylées en vrai ! )

Montage facile !

http://www.francelampes.com/pro/catalog ... _id=151665

seblob

Message par seblob » 15 déc. 2007, 00:17

Et tu n'as pas pensé à une petite photo pour nous montrer a quoi elles ressemblent réellement les ampoules de Francelampes :roll: :?: .

A+

fendrick

Message par fendrick » 15 déc. 2007, 21:18

Bon, j'aimerai partager une autre piste que je suis en train d'expérimenter :
un troisième phare monté sous les deux premiers pour complèter l'éclairage...
ça vaut peut être pas grand chose pour certain, mais pour le moment j'en suis content...
J'en dirai peut être plus avec le passage de l'hiver pour avoir une impression sur du long terme.

neo11

Message par neo11 » 18 déc. 2007, 12:51

j'ai recu les lampes xenon 35w/35 en ba20d commandés sur vintagescooter.com, je les ai monté, éclairage plus franc que les ba20d halogene, apres j'ai pas testé dans la nuit vu le froid en ce moment.

pour info : 12 euros chacune soit 29.57 euros port compris, site tres serieux
Varadero satanas !!!

neo11

Message par neo11 » 19 déc. 2007, 16:35

j'ai recu les dites xenon de vintage scooter, ce sont les ampoules 2 filaments et reflecteur, avec du xenon dedans en plus du krypton comme cela se fait pour les autos, rien a voir bien sur avec les hid niveau rendement elairage mais bien mieux que les halogenes. testé 20% de plus que les halogenes sans consommation supplementaireet en gardant le montage d'origine.

neo11
absynthe a écrit :j'ai commandé mes xenon chez vintagescooter une petite question me trotte dans la tête le mécano de mon conss m'a expliqué qu'il fallait un kit d'alimentation en plus pour des xénon est ce info ou intox?
la batterie et le câblage supporte t'il ça?

en même temps ca permet de faire remonter le sujet fort intéressant.

david
Varadero satanas !!!

vevegely

Message par vevegely » 13 janv. 2009, 16:50

Depuis le Sam 14 Juin, 2008 j'ai toujours ces ampoules et je n'ai pas de problème, pas d'optique noirci par la chaleur ni quoi que ce soit.
J'en suis trés satisfait.
L'éclairage est en effet plus blanc et plus large ainsi qu'un peu plus lumineux. Il est vrai qu'une même lampe en 40W serait l'idéal (pas encore trouvé).
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JF31

Message par JF31 » 13 janv. 2009, 17:31

Salut vevegely,

Excuse-moi, mais je pense que tu voulais plutôt mettre ce message sur ton sujet plus récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16372
Je pense qu’il y a confusion de sujet... :lol:

T’inquiètes, avec tous ces sujets sur les ampoules, pas étonnant que l’on finisse par se mélanger... :wink:

Répondre