REGLAGE VIS DE RICHESSE
Modérateur : Groupe modérateurs
REGLAGE VIS DE RICHESSE
Bonjour,
C'est pas nouveau le réglage de la vis de richesse, mais la procédure n'est pas claire
dans la revue moto technique il y a une procédure pour régler sa vis de richesse :
Fermer les vis de richesses
ouvrir 3/4 de tours
faire chauffer la bécane
d'abord le cylindre Avant
desserrer progressivement par 1/4 de trs jusqu'au régime maxi
idem sur le cylindre ARR
régler la vis ralenti pour régime 1500trs environ
Revenir au cylindre Avant
Revisser la vis de richesse progressivement jusqu'au une baisse de ralenti de -50trs
Dévisser ensuite la vis de richesse de 1 tour ?
Et on répète les deux dernières opérations sur le cylindre ARR
Ces réglages restent empiriques , j'ai lu qu'il fallait pour les modèles de 2004 et plus ,
dévisser de 2trs 3/4 la vis de richesse et ensuite ?
Ma bécane est de 2006.
Je ne sais pas quoi faire
Qu'en pense la communauté avertie ?
A vous lire
Merci
Pour l'outillage : j'attends la livraison d'un compte tour électronique et d'une rallonge tournevis à cardan à 90° pour accès à ses chiantes de vis.
Mes compétences sont celles d'un mécanicien automobile, poids lourds et engins de travaux publics.
C'est pas nouveau le réglage de la vis de richesse, mais la procédure n'est pas claire
dans la revue moto technique il y a une procédure pour régler sa vis de richesse :
Fermer les vis de richesses
ouvrir 3/4 de tours
faire chauffer la bécane
d'abord le cylindre Avant
desserrer progressivement par 1/4 de trs jusqu'au régime maxi
idem sur le cylindre ARR
régler la vis ralenti pour régime 1500trs environ
Revenir au cylindre Avant
Revisser la vis de richesse progressivement jusqu'au une baisse de ralenti de -50trs
Dévisser ensuite la vis de richesse de 1 tour ?
Et on répète les deux dernières opérations sur le cylindre ARR
Ces réglages restent empiriques , j'ai lu qu'il fallait pour les modèles de 2004 et plus ,
dévisser de 2trs 3/4 la vis de richesse et ensuite ?
Ma bécane est de 2006.
Je ne sais pas quoi faire
Qu'en pense la communauté avertie ?
A vous lire
Merci
Pour l'outillage : j'attends la livraison d'un compte tour électronique et d'une rallonge tournevis à cardan à 90° pour accès à ses chiantes de vis.
Mes compétences sont celles d'un mécanicien automobile, poids lourds et engins de travaux publics.
Vieux motard que jamais
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
Qu’est-ce que c’est que cette histoire ??
Faire tourner le moulin avec un réglage trop pauvre, tu vas faire surchauffer et risquer de serrer
1 tour 3/4 avec le pot d’origine, rien à tergiverser d’autre !
Faire tourner le moulin avec un réglage trop pauvre, tu vas faire surchauffer et risquer de serrer
1 tour 3/4 avec le pot d’origine, rien à tergiverser d’autre !
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
bonsoir Isarinho
Cette histoire c'est la procédure dans le manuel technique de la Varadero 125
C'est assez complexe, mais si c'est comme ça dans le manuel c'est qu'il y a une raison non!
Toi tu me dis 1 tr 3/4 et c'est tout.
Effectivement j'ai le pot d'origine
Cette histoire c'est la procédure dans le manuel technique de la Varadero 125
C'est assez complexe, mais si c'est comme ça dans le manuel c'est qu'il y a une raison non!
Toi tu me dis 1 tr 3/4 et c'est tout.
Effectivement j'ai le pot d'origine
Vieux motard que jamais
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
Dans le manuel ou dans la RMT ? Dans la RMT effectivement on a déjà remarqué quelques erreurs ... justement pour la richesse et aussi pour le réglage de la distribution - soupapes . Pour le réglage des soupapes c'est juste; 1 tours 3/4 .
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
Merci PAT'
En effet c'est dans la Revue Moto Technique,
c'est quand même assez curieux tout ce pavé sur le réglage de vis de richesse,
si c'est une erreur il y en tout un paragraphe,
j'ai effectivement rerégler mes vis de richesse avec desserrage de 1T 3/4 ,
le fonctionnement est tout à fait normal, l'accélération aussi.
Avant nettoyage de mes carbus mes vis de richesse était desserrées de 2 T 3/4
Pour le réglages des soupapes le RMT annonce adm 0.15 et echap 0.20
Deux pages plus loin ils écrivent adm 0.15 et echap 0.24
Ainsi que le recommandent pas mal de commentaires.
Cdlt
En effet c'est dans la Revue Moto Technique,
c'est quand même assez curieux tout ce pavé sur le réglage de vis de richesse,
si c'est une erreur il y en tout un paragraphe,
j'ai effectivement rerégler mes vis de richesse avec desserrage de 1T 3/4 ,
le fonctionnement est tout à fait normal, l'accélération aussi.
Avant nettoyage de mes carbus mes vis de richesse était desserrées de 2 T 3/4
Pour le réglages des soupapes le RMT annonce adm 0.15 et echap 0.20
Deux pages plus loin ils écrivent adm 0.15 et echap 0.24
Ainsi que le recommandent pas mal de commentaires.
Cdlt
Vieux motard que jamais
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
Salut Alan, moi aussi j'y suis en plein dedans, et j'ai décidé de prendre le temps et de faire quart de tour par quart de tour sur l'autoroute AlL et RET, j'en suis venue à avoir une meilleur réponse à 3.t AR et 2.3/4 AV mais j'ai constaté un encrassement de bougie surtout AR. Donc je repart à zéro de 1.3/4 sur les 2 carbus et je vais me fillé à la couleur de ces bougies. Certes ça va être long mais je n'ai pas d'autres solution.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
Il vous faut noter que le gicleur est plus grand à l'arrière que celui de devant . Aussi prendre en compte la réduction d'échappement , sur le coude de sortie du cylindre arrière .
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
J'avais fait quelques recherches sur le sujet et j'en avais conclu que pour 2006 c'était 2 tours 3/4 (il y une référence ici au pourquoi 2 tours 3/4 : viewtopic.php?p=135618#p135618)
Les miennes étaient sur 2 tours 3/4 à l'avant et 3 tours à l'arrière, mais sur des bougies neuves en qq kilomètres elles étaient noires. Je vais reprendre le réglage quand j'aurais remonté les carbus.
Les miennes étaient sur 2 tours 3/4 à l'avant et 3 tours à l'arrière, mais sur des bougies neuves en qq kilomètres elles étaient noires. Je vais reprendre le réglage quand j'aurais remonté les carbus.
Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE
1 tour 3/4 d’origine.
2 tours voire / tours 1/4 si pot non d’origine.
Pas la peine de te prendre la tête
2 tours voire / tours 1/4 si pot non d’origine.
Pas la peine de te prendre la tête
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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