Bonjour à tous
Je viens vous voir car je tente de remette en état une Varadero qu'on me donne et j'attaque à essayer de la faire tourner correctement. Comme il y a pas mal de petites choses à faire sur la bête je préfère attaquer par le moulin qui est potentiellement la source des plus grosses dépenses. Et puis quel bonheur de faire le reste quand on sait que ça tourne rond
Mon problème est le suivant:
Le cylindre avant ne fonctionne pas correctement, la bougie (neuve) grille au bout de quelques minutes au ralenti avec quelques coups d'accélérateur (max 3000 tours).
-2 bougies neuves grillés comme ça au début je pensais que la première était défectueuse (ngk cr8eh-9)
-La bougie ressort huileuse noire
-Les antiparasites et fils sont neufs (10 ohms)
-La bougie ne tiens que quelques minutes au ralenti puis claqu
-Par le passé je sais qu'une ancienne bougie a été mal engagé dans ce cylindre et sérrée de travers. Actuellement la bougie a pu être remise dans l'axe.
-Filtre a air pas neuf mais propre
-Carburateur nettoyé.
-Batterie chargée
-Essence récente
La moto présente beaucoup de corrosion
La richesse peut elle être à l'origine de ce problème de mort fulgurante des bougies ?
J'envisage aussi de permuter voir changer les bobines sans grande conviction.
Merci de m'avoir lu
Tourne sur 1 cylindre
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Tourne sur 1 cylindre
Alors déjà, tu peux pas permuter les bobines, les fils sont scellés et de longueurs différentes...
La richesse se règle facilement, serrée a fond puis desserrée de 1tour 3/4.
Vérifie les masses moteur, bobines etc, ça s’oxyde facilement.
La richesse se règle facilement, serrée a fond puis desserrée de 1tour 3/4.
Vérifie les masses moteur, bobines etc, ça s’oxyde facilement.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Tourne sur 1 cylindre
Bonjour,
Sur celle-ci je peut dévisser les fils d'allumage côté bobine sans problème, il y a peut être des modèles différents.
Du coup j'ai pu mettre le fil de la bobine avant sur l'arrière mais pas l'inverse car comme tu le dit c'est trop court dans ce sens.
Je vais voir la richesse et les masses
Sur celle-ci je peut dévisser les fils d'allumage côté bobine sans problème, il y a peut être des modèles différents.
Du coup j'ai pu mettre le fil de la bobine avant sur l'arrière mais pas l'inverse car comme tu le dit c'est trop court dans ce sens.
Je vais voir la richesse et les masses
Re: Tourne sur 1 cylindre
Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire quel est l'impédance des antiparasites d'origine sur la Varadero 125 de 2002 ?
Ils on été changés mais j'ai un doute.
Quelqu'un saurait me dire quel est l'impédance des antiparasites d'origine sur la Varadero 125 de 2002 ?
Ils on été changés mais j'ai un doute.
Re: Tourne sur 1 cylindre
Salut, je me répond à moi même mais si jamais ça peu aidé quelqu'un.
J'ai trouvé que le boisseau du starter de cylindre avant se bloquait en position ouverte du coup starter enclenché en permanence sur le cylindre avant. J'ai passé un coup de 1000 à l'huile sur le boisseau pour le décrasser correctement et fait un essais. La bougie n'a pas encore péter alors que normalement en 5 minutes c'était régler , je referais tourner demain pour confirmer
J'ai trouvé que le boisseau du starter de cylindre avant se bloquait en position ouverte du coup starter enclenché en permanence sur le cylindre avant. J'ai passé un coup de 1000 à l'huile sur le boisseau pour le décrasser correctement et fait un essais. La bougie n'a pas encore péter alors que normalement en 5 minutes c'était régler , je referais tourner demain pour confirmer
Re: Tourne sur 1 cylindre
Consommation réduite lol