Info sur pneu off road et autres dimensions
Modérateur : Groupe modérateurs
Info sur pneu off road et autres dimensions
Salut,
Suite à mes recherches pour passer ma moto en off road j'ai trouvé pas mal de pneus mais parfois les dimensions ne collent pas. En l’occurrence la gamme Mitas qui me plait beaucoup mais entre les soucis de dimensions et/ou les Tubeless ou chambre j'avoue être un peu perdu donc petit tour sur le forum pour poser quelques questions afin de faire le bon choix :
Savez vous si les jantes d'origines peuvent être monté en chambre à air ?
A t on la possibilité de jouer sur les tailles ? ( toujours en jante d'origine )
Avez vous eu des retours sur des pneus trail / enduro 70 ou 80% off road compatible varadero ?
Merci à vous
Suite à mes recherches pour passer ma moto en off road j'ai trouvé pas mal de pneus mais parfois les dimensions ne collent pas. En l’occurrence la gamme Mitas qui me plait beaucoup mais entre les soucis de dimensions et/ou les Tubeless ou chambre j'avoue être un peu perdu donc petit tour sur le forum pour poser quelques questions afin de faire le bon choix :
Savez vous si les jantes d'origines peuvent être monté en chambre à air ?
A t on la possibilité de jouer sur les tailles ? ( toujours en jante d'origine )
Avez vous eu des retours sur des pneus trail / enduro 70 ou 80% off road compatible varadero ?
Merci à vous
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:49, modifié 1 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Ah les goûts et les couleurs un grand débat d'idée
Elle reste un trail de 20 ans avec ses défauts et qualités mais fait bien le boulot comme tout trail 50/50.
Suffit de garder à l'esprit que c'est une moto de 15 valeureux cv et adapter sa conduite ( comme pour toute machine d'ailleurs ).
On a une bonne accessibilité pour exploiter le moteur et retravailler le couple entre autre et garder la fiabilité et robustesse légendaire du V twin mais déjà un psb de 13, crash bar ( au cas ou ) et un petit sabot maison pour protéger tout ça et on a une base solide pour sortir des routes et se faire plaisir sans vouloir taper les chronos d'une spéciale de rallye.
Elle reste un trail de 20 ans avec ses défauts et qualités mais fait bien le boulot comme tout trail 50/50.
Suffit de garder à l'esprit que c'est une moto de 15 valeureux cv et adapter sa conduite ( comme pour toute machine d'ailleurs ).
On a une bonne accessibilité pour exploiter le moteur et retravailler le couple entre autre et garder la fiabilité et robustesse légendaire du V twin mais déjà un psb de 13, crash bar ( au cas ou ) et un petit sabot maison pour protéger tout ça et on a une base solide pour sortir des routes et se faire plaisir sans vouloir taper les chronos d'une spéciale de rallye.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:49, modifié 2 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Merci pour ces références, l'Anakee est trop routier je cherche vraiment du 70% mini car ici en Normandie il va faire gras encore un petit moment.
Est ce qu'un 100 100 18 passe pour l'avant ? J'ai un gros doute sinon j'ai trouvé ça :
https://www.greenlandmx.fr/fr/pneu-dunl ... ?cgid=AMNM
Pour l'arrière j'ai trouvé ça à l'instant :
https://www.greenlandmx.fr/fr/pneu-mita ... ewQAvD_BwE
Est ce qu'un 100 100 18 passe pour l'avant ? J'ai un gros doute sinon j'ai trouvé ça :
https://www.greenlandmx.fr/fr/pneu-dunl ... ?cgid=AMNM
Pour l'arrière j'ai trouvé ça à l'instant :
https://www.greenlandmx.fr/fr/pneu-mita ... ewQAvD_BwE
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
J’ai une paire de jantes noires avec les pneus hs qui m’encombrent... 30€ si ça t’intéresse
Ça te permettrais d’avoir un jeu de roues « terre » et un jeu de route, c’est ce que faisait avec la Tiwie
Ça te permettrais d’avoir un jeu de roues « terre » et un jeu de route, c’est ce que faisait avec la Tiwie
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
C'est exactement ce que je recherche !!! 2 jeux route / off road.
Je suis intéressé
La j'ai trouvé un pneu qui me correspond ( sur le papier ) en Tubeless mais en dimension 110 80 18 ça passerai sur une jante avant d'origine ?
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/m ... eYQAvD_BwE
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:49, modifié 1 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
En fait non, pas exactement, la Vara est un trail routier, pas un trail tout court, il y a une grosse différence, au sens propre du mot, parce qu'un Trail tout court de 15 ch, ça doit faire dans les 120 kg, la Vara, c'est, au bas mot*, 45 kg de plus, et 45 kg de plus dans le "gras", ça fait une différence qui peut aller parfois jusqu'à celle entre "passer" et "ne pas passer" !
(*) sans crash-bar et autre sabot supplémentaire, donc.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
On a tous notre définition du trail et globalement tous plus ou moins raison.
L’argument du poids est entièrement vrai, celui de la puissance beaucoup moins... Quoi qu'on en dise un trail reste un trail.
Pour revenir au sujet pneumatique... Je suis coincé ! Je ne trouve rien en profil 70/80% pour le pneu avant en Tubeless.
Aucun retour d'un membre du forum ayant utiliser les jantes d'origines des chambres à air ?
L’argument du poids est entièrement vrai, celui de la puissance beaucoup moins... Quoi qu'on en dise un trail reste un trail.
Pour revenir au sujet pneumatique... Je suis coincé ! Je ne trouve rien en profil 70/80% pour le pneu avant en Tubeless.
Aucun retour d'un membre du forum ayant utiliser les jantes d'origines des chambres à air ?
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Là, je pense que tu te fais des illusions : à 3 kg près, le poids "TPF" de la Vara est le même que celui d'une Versys-X 300 de 40 ch, qui est réputée tout juste pouvoir emprunter une piste pas trop cassante, alors imagine avec 25 ch de moins ce que ça peut donner ! Un Trail routier, c'est fait pour faire 80% de route, et 20% de chemin pas trop défoncé, pas pour faire du "tout terrain" !
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:48, modifié 1 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Je ne vais pas épiloguer sur les capacités de cette moto mais pour faire simple le off road est par définition hors route, je n'ai jamais parler de rallye raide, montée impossible ou parcours d'enduro.
C'est rarement un soucis de machine mais de conception d’utilisation. Pour avoir "fréquenté" quelques irréductibles (tous étranger et bizarrement de l'est) du road trip avec partie off road on peut dire que cette moto est tout a fait capable, maintenant je ne me fais aucune illusion ( je ne suis pas un illuminé ) ce n'est pas une Africa, GS ou XT500 on est bien d'accord.
Au Maroc elle est appelé bébé Transalp ce n'est pas pour rien
En Inde, Pakistan, Mongolie, Maroc etc certains roulent avec des bécanes nettement moins "performante" pour du off road et ça roule.
Tout ça pour dire que je sais ce que j'ai entre les pattes mais je sais surtout ce que j'attends de ma monture. Nous n'avons peut être pas la même définition du off road. Qui peut le plus peut le moins d'ou mon idée du gros crampons sans forcement l’utiliser à 100% !
Aujourd'hui je cherche du 70/80% pour une simple et bonne raison c'est qu'en Normandie c'est souvent plus ou moins gras ( non il ne pleut pas souvent ) et qu'avec ce type de pneu je vais m'en sortir plus facilement. Pas fait pour taper de l'enduro en fond de 3 ! Pas si fou le gars hein
Pour résumer la mienne est passée dans les mains de Upower et que le couple est bien plus présent et ce beaucoup plus bas. J'ai bien pu comparer les 2 avec une moto origine et la mienne pendant quelques semaines a portée de main. Ça tracte des 3800/4000tr et en 14 c'est assez appréciable pour mon utilisation.
Je m'éloigne du sujet de départ désolé... Si la jante d'origine avant accepte du pneu TT ( chambre à air ) je suis comblé !
Pas de soucis j'ai commencé quelques photos / infos / vidéos sur mes différents accessoires comme demandé dans ma présentation donc je ferai un retour sur la "prépa" et l'utilisation de ce monstre de l'off road
C'est rarement un soucis de machine mais de conception d’utilisation. Pour avoir "fréquenté" quelques irréductibles (tous étranger et bizarrement de l'est) du road trip avec partie off road on peut dire que cette moto est tout a fait capable, maintenant je ne me fais aucune illusion ( je ne suis pas un illuminé ) ce n'est pas une Africa, GS ou XT500 on est bien d'accord.
Au Maroc elle est appelé bébé Transalp ce n'est pas pour rien
En Inde, Pakistan, Mongolie, Maroc etc certains roulent avec des bécanes nettement moins "performante" pour du off road et ça roule.
Tout ça pour dire que je sais ce que j'ai entre les pattes mais je sais surtout ce que j'attends de ma monture. Nous n'avons peut être pas la même définition du off road. Qui peut le plus peut le moins d'ou mon idée du gros crampons sans forcement l’utiliser à 100% !
Aujourd'hui je cherche du 70/80% pour une simple et bonne raison c'est qu'en Normandie c'est souvent plus ou moins gras ( non il ne pleut pas souvent ) et qu'avec ce type de pneu je vais m'en sortir plus facilement. Pas fait pour taper de l'enduro en fond de 3 ! Pas si fou le gars hein
Pour résumer la mienne est passée dans les mains de Upower et que le couple est bien plus présent et ce beaucoup plus bas. J'ai bien pu comparer les 2 avec une moto origine et la mienne pendant quelques semaines a portée de main. Ça tracte des 3800/4000tr et en 14 c'est assez appréciable pour mon utilisation.
Je m'éloigne du sujet de départ désolé... Si la jante d'origine avant accepte du pneu TT ( chambre à air ) je suis comblé !
Pas de soucis j'ai commencé quelques photos / infos / vidéos sur mes différents accessoires comme demandé dans ma présentation donc je ferai un retour sur la "prépa" et l'utilisation de ce monstre de l'off road
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
J'ai pu tester la Terra très bien, moteur qui manque aussi du couple il faut taper haut mais d'origine mieux équipé que notre Varadero pour le off road.
En revanche d'après les quelques possesseurs que j'ai approché l’électrique est une catastrophe. Mon soucis était le coté routier moins confort et léger en allonge. Oui je fais aussi de la route
Idée de départ 2 jeux de pneus, donc sa proposition tombe à pic ! Et si mon idée d'un road trip côté des Alpes se fait je passerai avec les Anakee.
J'ai lu beaucoup de retour très positifs pour un profil 20% et ça sera amplement suffisant pour quelques ballades sur les sentiers roulants et rocailleux.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:48, modifié 2 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
C'est l'idée d'un forum... partage, discussion et entraide !
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:47, modifié 1 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Bon, contrairement à Gazoo, moi, je ne l'avais pas perçue. Il est vrai que, particulièrement en "stage 2", elle change grandement la donne, surtout point de vue "couple" (oui, je suis bien informé là dessus, depuis près de 40 000 km j'ai la même chose sur la mienne), toutefois, dans cette optique, ce ne sont pas seulement deux trains de roues, qu'il te faudrait envisager, mais aussi deux ensembles "PSB/couronne", 14x44 pour le "off road" gras, et selon ta constitution personnelle, 15x42 ou 15x41 pour la route (moi, avec mes 120 kg, c'est 15x42, mon copain Marcel, lui, dans les 65 kg, il tire sans peine 15x41).
Après, tant lui que moi, nous ne faisons du "off road" que sous la menace d'une arme, donc pas besoin de montes séparées, mais ceci posé, ne perd pas de vue que sur le bitume, les "pneus à tétine", particulièrement ceux à gros crampons, ils ne sont ni des plus surs, ni des plus confortables, et encore moins des plus durables, donc, vu le prix qu'ils les vendent, mieux vaut prendre le train de roues que Guillaume te propose, et mettre a ta Vara la monte adéquate en fonction du terrain que tu souhaite fréquenter !
Pour ce qui est des chambres, je pense que "telles quelles", les jantes de la Vara risquent de ne pas très bien s'entendre avec, mais je ne parle pas par expérience, juste par pure logique, le profil interne de jantes prévues pour être utilisé avec des chambres doit être différent, je pense.
Après, tant lui que moi, nous ne faisons du "off road" que sous la menace d'une arme, donc pas besoin de montes séparées, mais ceci posé, ne perd pas de vue que sur le bitume, les "pneus à tétine", particulièrement ceux à gros crampons, ils ne sont ni des plus surs, ni des plus confortables, et encore moins des plus durables, donc, vu le prix qu'ils les vendent, mieux vaut prendre le train de roues que Guillaume te propose, et mettre a ta Vara la monte adéquate en fonction du terrain que tu souhaite fréquenter !
Pour ce qui est des chambres, je pense que "telles quelles", les jantes de la Vara risquent de ne pas très bien s'entendre avec, mais je ne parle pas par expérience, juste par pure logique, le profil interne de jantes prévues pour être utilisé avec des chambres doit être différent, je pense.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Je rejoins Pascal... tout en gardant en tête que La Fourche me parait faible pour le tt un peu hardcore.
J’ai aussi le porte couronne et la couronne en 44 d’origine si besoin...
J’ai aussi le porte couronne et la couronne en 44 d’origine si besoin...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 20:47, modifié 1 fois.
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Tu me sors les mots de la bouche avec cette grande dame qui as fait du bon boulot avec sa petite vara et je dis chapeau bas aussi à Madame pour ce qui est de la ressemblance avec l'hydravion je trouve que c'est bien trouvé polyvalent mais avec ses défautsGazooo a écrit : ↑10 déc. 2019, 23:06Yes Guillaume, la fourche est bonne pour du tous chemins, comme la bécane, la Vara est bien née pour sa polyvalence et sa clientèle visée, un peu la même que celle des SUV(plus ou moins aisée et qui veut montrer : "j'en ai..."), avec un bitin qui a autant la couleur d'un 4X4 qu'un Canada Dry pour du "Ouicequi", comme un hydravion qui souffre de carences en l'air ou sur la flotte, bref toujours le dilemme, entre la spécialisation et un large spectre d'utilisation.
Ceci dit, pour rejoindre "TOREP", une certaine Mélusine a arpentée des espaces relativement hostiles(pour un trail routier) de notre "boule" sans trop de soucis, en tous cas avec succès et vraisemblablement sans trop de modifications(?), chapeau bas M'dame .
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Comme quoi y a des tarés aussi chez les vara
Sympa d'avoir le retour de certains en stage 2 avec un peu de bornes au compteur. C'est motivant pour la suite !
Résultat des courses, pour les futurs varadéristes à la recherche d'une monture off road un petit recap :
- Jantes d'origines compatibles TT typetube donc chambre à air
- Montage de pneu 60/70/80% off road possible en chambre à air ( Mitas E09 130 80 17 origine et E09 110 80 18 pour moi mais il y a d'autres marques )
- Aucune modifs supplémentaires pour passer sur cette config'
Pour la transmission j'ai essayé psb 13,14 et 15. Avec le 14 et couronne d'origine me semble déjà une bonne base pour le off road.
Avec une monte routière (BT45 et compagnie ) et un stage 2 je suis en psb15 pour un poids d'environ 120 kg et un top case... Résultat très convaincant reprise / pointe / accélération.
Sympa d'avoir le retour de certains en stage 2 avec un peu de bornes au compteur. C'est motivant pour la suite !
Résultat des courses, pour les futurs varadéristes à la recherche d'une monture off road un petit recap :
- Jantes d'origines compatibles TT typetube donc chambre à air
- Montage de pneu 60/70/80% off road possible en chambre à air ( Mitas E09 130 80 17 origine et E09 110 80 18 pour moi mais il y a d'autres marques )
- Aucune modifs supplémentaires pour passer sur cette config'
Pour la transmission j'ai essayé psb 13,14 et 15. Avec le 14 et couronne d'origine me semble déjà une bonne base pour le off road.
Avec une monte routière (BT45 et compagnie ) et un stage 2 je suis en psb15 pour un poids d'environ 120 kg et un top case... Résultat très convaincant reprise / pointe / accélération.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Les E09 sont de bons pneus, pas sûr que ça passe dans le garde boue avant par contre
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Petit retour pour ceux que ça intéresse.
Réception de mes Mitas E09 mais pas de montage pour le moment... Merci corona
Réception et montage des crash bar Heed
Rien a voir avec le off road mais un petit coup de jeune pour le compteur
En attente de réception rehausse guidon, jantes de Isarinho pour remonter mes BT45 pour la route et peut être sabot alu fait maison.
Réception de mes Mitas E09 mais pas de montage pour le moment... Merci corona
Réception et montage des crash bar Heed
Rien a voir avec le off road mais un petit coup de jeune pour le compteur
En attente de réception rehausse guidon, jantes de Isarinho pour remonter mes BT45 pour la route et peut être sabot alu fait maison.
Dernière modification par T0REP le 07 mai 2020, 16:55, modifié 1 fois.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Oui il va falloir patienter...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Bien mais moi je fais pas de off road, je préfère le bitume même si en ce moment elle ne bouge pas
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Par contre ça me parait plus logique de monter mes jantes qui sont sûrement moins belles que les tiennes sur les pneus terre, en plus tu ne payeras qu’un montage/équilibrage...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Alors comme ça on veut me vendre des jantes moches !!
Plus sérieusement vu le confinement etc je vais surement monter les mitas sur tes jantes oui.
Plus sérieusement vu le confinement etc je vais surement monter les mitas sur tes jantes oui.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Il me semble avoir été complètement transparent...
Si je retrouve ton 06, je t’enverrai des photos
Si je retrouve ton 06, je t’enverrai des photos
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Je plaisante hein
Tu as mon numéro en MP dans le message avec l'adresse d'envoi.
Tu as mon numéro en MP dans le message avec l'adresse d'envoi.
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
je viens par ici pour donner mon retour d'experience sur la Vara en tout chemin ( qui est une sacré différence avec le tout terrain propre au enduro et autre cross )
ici, on fourmille de traverse rurale, de chemin de terre entre les vignes, de piste forestiere, et de piste type " DFCI" ( attention, il est interdit de circuler sur les vrai piste DFCI en tout temps) qui relient les mas isolé en colline. Relief tres varié, colline, plat, etc... entre la mer et la montagne. En gros vive nos departements ruraux du Sud
Donc pour moi, je ne pouvais pas laisser des pneus route sur la Vara et suite a la revision, j'ai monté des pneus typé off road 50/60% : des Bridgestone AX41R adventurecross et c'est parfait. Une accroche sur goudron sec epatant ( une fois habitué a ceux que ca couche la moto plus sechement en virage lol, type on/off), une tenue sur goudron mouillé correcte pour des pneus a crampons et bien sur, parfait sur piste seche et correct sur mouillé et moyen sur fort gras... 220 euros le train de pneu, en tubeless.
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/b ... gle.com%2F
Alors oui, la Vara, c'est pas une africa twin, ma fourche a ete entierement revisé et raffermit ( huile 15w) vu mon poids et mon usage 50/50 et le fait que j'amene aussi ma compagne en balade champetre et elle aime ca. Amorto arriere sur position 6. Mais plus grande balade TC sont des boucles de 30km sur piste seche ( piste cotiere en catalogne sud entre rosas et cadaques), on a fait 17 km de piste forestiere grasse ( on est parti a l'aventure ce jour la et on a serré les fesses quand meme ) mais la vara passe bien en 1ere, deuxieme.... j'ai un PSB de 13, mon mecano pensait que j'avais le 14 d'origine quand on a changé le kit chaine et m'a remis un 13 neuf vu que cela me convenait entre mon utilisation et mon poids. Couronne d'origine en 44. J'attend mes crash bars, j'ai fusillé deja un carénage et suite a ma petite chute sur un sentier muletier ( la aussi, j y retournerai pas, oui, la vara en solo peut grimper aux arbres mais elle a besoin d'une vrai fourche.... et les AX41R accroche tellement bien dans les roches qu'ils me fesaient caler par moment en grippant )
voila, je dois faire une road trip de 240 km ( 30% route et 70% TC ) avec une agence de rando de chez moi en compagnie de maxitrails. On verra bien comment ca se passe en duo et comme je suis aussi photojournaleux, on en fera un petit reportage
PS ( je cherche comment mettre des photos )
ici, on fourmille de traverse rurale, de chemin de terre entre les vignes, de piste forestiere, et de piste type " DFCI" ( attention, il est interdit de circuler sur les vrai piste DFCI en tout temps) qui relient les mas isolé en colline. Relief tres varié, colline, plat, etc... entre la mer et la montagne. En gros vive nos departements ruraux du Sud
Donc pour moi, je ne pouvais pas laisser des pneus route sur la Vara et suite a la revision, j'ai monté des pneus typé off road 50/60% : des Bridgestone AX41R adventurecross et c'est parfait. Une accroche sur goudron sec epatant ( une fois habitué a ceux que ca couche la moto plus sechement en virage lol, type on/off), une tenue sur goudron mouillé correcte pour des pneus a crampons et bien sur, parfait sur piste seche et correct sur mouillé et moyen sur fort gras... 220 euros le train de pneu, en tubeless.
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/b ... gle.com%2F
Alors oui, la Vara, c'est pas une africa twin, ma fourche a ete entierement revisé et raffermit ( huile 15w) vu mon poids et mon usage 50/50 et le fait que j'amene aussi ma compagne en balade champetre et elle aime ca. Amorto arriere sur position 6. Mais plus grande balade TC sont des boucles de 30km sur piste seche ( piste cotiere en catalogne sud entre rosas et cadaques), on a fait 17 km de piste forestiere grasse ( on est parti a l'aventure ce jour la et on a serré les fesses quand meme ) mais la vara passe bien en 1ere, deuxieme.... j'ai un PSB de 13, mon mecano pensait que j'avais le 14 d'origine quand on a changé le kit chaine et m'a remis un 13 neuf vu que cela me convenait entre mon utilisation et mon poids. Couronne d'origine en 44. J'attend mes crash bars, j'ai fusillé deja un carénage et suite a ma petite chute sur un sentier muletier ( la aussi, j y retournerai pas, oui, la vara en solo peut grimper aux arbres mais elle a besoin d'une vrai fourche.... et les AX41R accroche tellement bien dans les roches qu'ils me fesaient caler par moment en grippant )
voila, je dois faire une road trip de 240 km ( 30% route et 70% TC ) avec une agence de rando de chez moi en compagnie de maxitrails. On verra bien comment ca se passe en duo et comme je suis aussi photojournaleux, on en fera un petit reportage
PS ( je cherche comment mettre des photos )
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Hâte de lire ton compte rendu sur le roadtrip
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
faut attendre le deconfinement et le nouveau jour de ce road trip.
pour la boite de rando c'est eux : https://axuritrail.fr/
pour la boite de rando c'est eux : https://axuritrail.fr/
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
C'est pas du crampon de tafiole. ✌✌✌✌✌✌✌
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
J'ai hésité avec les AX41 aussi très bonne réputation et pneu TL mais pour le moment je préfère avoir deux jantes TT et deux jantes route.
Vivement tes retours en road trip !!
Vivement tes retours en road trip !!
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Qui dit autre tailles de pneus dit erreur de vitesse indiqué sur le compteur ! t'aimes bien te compliquer la vie .
-
- Messages : 2
- Inscription : 20 mars 2020, 10:22
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Aucun retour d'un membre du forum ayant utiliser les jantes d'origines des chambres à air ?
Regards,
tubemate apk , mobdro
Regards,
tubemate apk , mobdro
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Salut,
J'ai reçu quelques MP me demandant un retour sur les pneus et en off road. Petite video rapide sur une sortie semaine dernière sous 29° avec un ami en T700.
Très content de mes Mitas E09 en TL arrière et TT à l'avant ( chambre à air michelin ).
https://youtu.be/bmYAFzIBjLs
J'ai reçu quelques MP me demandant un retour sur les pneus et en off road. Petite video rapide sur une sortie semaine dernière sous 29° avec un ami en T700.
Très content de mes Mitas E09 en TL arrière et TT à l'avant ( chambre à air michelin ).
https://youtu.be/bmYAFzIBjLs
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Elle s’en sort bien la petite
Une photo ?
Curieux de voir son look « off road »
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
C'est vraiment du pneu tout chemin car ça sur la route t'as pas intérêt de prendre de l'angle en virage
Ca me rappel les KTM de l'armée, elles avais les même pneus
Ca me rappel les KTM de l'armée, elles avais les même pneus
Dernière modification par marty21 le 22 juil. 2020, 21:05, modifié 1 fois.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Ça lui donne une gueule d’enfer !
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
J'avais la même idée avant d'acheter et essayer ces pneus. On m'a conseillé ça et j'en suis pas déçu ! Je fais des portions de 20 à 40km plus quelques trajets quotidien uniquement sur la route et c'est franchement bluffant. En conduite normale ça tient parfaitement la route contrairement à ce qu'on peut croire ! La T700 est équipée identique et aucun soucis non plus malgré le couple et la puissance.
Le gars qui m'a conseillé ces pneus roule au quotidien trajet boulot avec portion autoroute et le week end en off road c'est sont 3ème jeux sur une GS 850.
C'est les jantes ça change tout !
T0REP en Honda Varadero 125 carbu année 2003
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
bonjour à tous,
je saute sur le sujet peut etre un peu tard
je vous invite à faire des recherches sur Melusine Mallender
https://backtojapan125.wordpress.com/
elle a fait un documentaire video... et un DVD
Paris (porte de Vincennes) > Vladivostok (près du port, derrière la gare) en Varadero et sans assistance
donc oui... le Offroad en Vara, ça se fait !
je saute sur le sujet peut etre un peu tard
je vous invite à faire des recherches sur Melusine Mallender
https://backtojapan125.wordpress.com/
elle a fait un documentaire video... et un DVD
Paris (porte de Vincennes) > Vladivostok (près du port, derrière la gare) en Varadero et sans assistance
donc oui... le Offroad en Vara, ça se fait !
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Oui, mais ne confondons pas, off road, ça recouvre plusieurs concepts, là, elle a fait de la piste, pas du véritable tous terrains (je vois mal une Vara sur un terrain de moto-cross, par exemple). Cela dit en anglais, trail = piste en français.viph a écrit : ↑03 sept. 2020, 15:58bonjour à tous,
je saute sur le sujet peut etre un peu tard
je vous invite à faire des recherches sur Melusine Mallender
https://backtojapan125.wordpress.com/
elle a fait un documentaire video... et un DVD
Paris (porte de Vincennes) > Vladivostok (près du port, derrière la gare) en Varadero et sans assistance
donc oui... le Offroad en Vara, ça se fait !
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
ah bah oui
pour moi offroad signifie hors-route... donc piste...
pas hors-piste
pas tout-terrain
on ne pêche pas les écrevisses avec des cochons.
même si je ne pense pas que les "routes" de Sibérie méritent le nom de piste.
c'est plutôt des chemins boueux avec les ornières laissées par ceux d'avant
pour moi offroad signifie hors-route... donc piste...
pas hors-piste
pas tout-terrain
on ne pêche pas les écrevisses avec des cochons.
même si je ne pense pas que les "routes" de Sibérie méritent le nom de piste.
c'est plutôt des chemins boueux avec les ornières laissées par ceux d'avant
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
Ah ? pour moi, offroad veut dire n'importe où sauf sur le bitume, piste, mare aux canards, pâture du taureau du père Mathieu, désert du Kalahari, grand erg du Sahara, n'importe où sauf sur la route
Tu as tort, si tu appates avec un cochon, tu attraperas beaucoup d'écrevisses !
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Info sur pneu off road et autres dimensions
TOREP : ta Vara est une inspiration pour la (future) mienne.
Et ce topic est un tuto pour moi. J'ai mis du temps à trouver les vara belles. Mais j'ai remarqué qu'en fait une moto peut changer totalement d'allure dès lors qu'on change les pneus, qu'on repeint ici et là, et/ou qu'on ajoute (ou retire) quelques accessoires. Les crashbars, mais surtout les pneus que tu as monté, rendent ta vara archi méga belle ! Et maintenant j'adore les vara en général. Je dépose des droits pour baptiser la mienne "Varafrica twin". Oui je sais elle a 15cv. Oui je sais c'est une 125cc et la comparer avec une africa twin est grotesque... Non mais ça va j'ai compris pas la peine de me saouler ! Oh et puis je me casse tiens aller !
Et ce topic est un tuto pour moi. J'ai mis du temps à trouver les vara belles. Mais j'ai remarqué qu'en fait une moto peut changer totalement d'allure dès lors qu'on change les pneus, qu'on repeint ici et là, et/ou qu'on ajoute (ou retire) quelques accessoires. Les crashbars, mais surtout les pneus que tu as monté, rendent ta vara archi méga belle ! Et maintenant j'adore les vara en général. Je dépose des droits pour baptiser la mienne "Varafrica twin". Oui je sais elle a 15cv. Oui je sais c'est une 125cc et la comparer avec une africa twin est grotesque... Non mais ça va j'ai compris pas la peine de me saouler ! Oh et puis je me casse tiens aller !
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."