démarrages à froid difficiles
Modérateur : Groupe modérateurs
démarrages à froid difficiles
Bonjour à tous,
partage de petit souci... tout dans le titre.
>contact, OK
>action, NOK... beuhhh genre batterie vide, la lumière s’éteint, compteur aussi.
bon, ok, pas cool, ayant un avion à prendre mais habitant un rue en pente... je me lance.... seconde, troisième en roue libre, contact... ça part!
RAS sur les 50km qui me séparent de l'aéroport.
Arrivé la bas, re-marche-arrêt, tout va bien.
Bon, ok on verra à mon retour.
Évidemment, 2 jours plus tard... beeuhhhh, pareil.
je me prend une rampe en descente mais pas de chance, ça marche pas.
Diantre, avant d'appeler sos parking, je tente le démarreur à nouveau.
beuh-nian nian : après 20 secondes (interminables quand ça tourne lentement), le moteur démarre tout de même, se mettant de suite à un bon régime à froid, genre 2000 ou 2500 tours/minute, stable.
Bon, ça devient zarbi.
Je rentre chez moi et charge la batterie avec Optimate : le chargeur ne trouve aucun défaut, même pas d'auto-décharge.
après 16h, je reprends la moto pour aller bosser... là aussi, démarrage en roue libre.
le soir, pas de roue libre possible: donc prêt à vider la batterie, je tente le démarreur : idem la veille... hyper laborieux au point que je relâche le poussoir du démarreur, et c'est pile à ce moment que le moteur se lance, "sans souci"
Je remets la batterie en charge. Optimate me dit toujours que tout va bien... je vais laisser l'ensemble en charge flottante 48h.
à vos avis ?
88322 km au dernier plein, usage quasi quotidien été comme hiver, région parisienne (A86 / N118 / A3 / ville)
filtre et huile fraichement changés (5W40)
batterie trop vieille (yuasa, 4 ans je crois) ?
bougies fatiguées (24000 km) ?
sondes lamba passés à la souflette (20000km) ?
filtre à air (9000 km) ?
un peu de tout ;-) ?
partage de petit souci... tout dans le titre.
>contact, OK
>action, NOK... beuhhh genre batterie vide, la lumière s’éteint, compteur aussi.
bon, ok, pas cool, ayant un avion à prendre mais habitant un rue en pente... je me lance.... seconde, troisième en roue libre, contact... ça part!
RAS sur les 50km qui me séparent de l'aéroport.
Arrivé la bas, re-marche-arrêt, tout va bien.
Bon, ok on verra à mon retour.
Évidemment, 2 jours plus tard... beeuhhhh, pareil.
je me prend une rampe en descente mais pas de chance, ça marche pas.
Diantre, avant d'appeler sos parking, je tente le démarreur à nouveau.
beuh-nian nian : après 20 secondes (interminables quand ça tourne lentement), le moteur démarre tout de même, se mettant de suite à un bon régime à froid, genre 2000 ou 2500 tours/minute, stable.
Bon, ça devient zarbi.
Je rentre chez moi et charge la batterie avec Optimate : le chargeur ne trouve aucun défaut, même pas d'auto-décharge.
après 16h, je reprends la moto pour aller bosser... là aussi, démarrage en roue libre.
le soir, pas de roue libre possible: donc prêt à vider la batterie, je tente le démarreur : idem la veille... hyper laborieux au point que je relâche le poussoir du démarreur, et c'est pile à ce moment que le moteur se lance, "sans souci"
Je remets la batterie en charge. Optimate me dit toujours que tout va bien... je vais laisser l'ensemble en charge flottante 48h.
à vos avis ?
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2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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3,5 l/100km avérés
Re: démarrages à froid difficiles
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Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 23:24, modifié 1 fois.
Re: démarrages à froid difficiles
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Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 23:24, modifié 1 fois.
Re: démarrages à froid difficiles
Pas pensé au bouzin sous la selleGazooo a écrit : ↑24 août 2019, 14:16Salut, bravo et merci pour le topo.
Je pencherai pour un pb de connexion(s).
Vois la connexion du + sur le démarreur lui-même.
Vérifier du coté solénoïde/relais du démarreur sous la selle.
Je ne pense pas que cela viennent de la batterie(sous réserves quand-même) encore moins des bougies ou des diverses sondes, mais c'est électrique tu as raison de ce coté-là.
PS. la flemme de chercher, quelle année ta pétoire ?
Un bébé de 2008
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Re: démarrages à froid difficiles
Dernière modification par viph le 25 août 2019, 09:02, modifié 1 fois.
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Re: démarrages à froid difficiles
Ça me fait penser a un souci de batterie que j'ai eu sur ma caisse... Tout etait 'limite limite' et en changeant la batterie, tout est rentré dans l'ordre
Pfff
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Re: démarrages à froid difficiles
suite...
après 64 heures de charge/charge de maintenance, démarrage nickel ce matin.
à voir en sortant du boulot
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Re: démarrages à froid difficiles
Complètement d’accord avec Gazooo, et tu pourras la recharger pendant 2000 heures elle va fonctionner au remontage mais peut-être plus le lendemain changes la
Re: démarrages à froid difficiles
merci pour vos retours.
so far so good : 2 démarrages à froid (hier soir et ce matin)... RAS
mais je vais surveiller tout cela de près et peut être me prendre une batterie d'avance parce que, c'est sûr, l'éternité n'existe ni en vrai, ni en vara
so far so good : 2 démarrages à froid (hier soir et ce matin)... RAS
mais je vais surveiller tout cela de près et peut être me prendre une batterie d'avance parce que, c'est sûr, l'éternité n'existe ni en vrai, ni en vara
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Re: démarrages à froid difficiles
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Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 23:24, modifié 1 fois.
Re: démarrages à froid difficiles
Prends celle que Gazoo t'indique et en plus c'est super facile à caser sans la brancher au cas ou
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: démarrages à froid difficiles
Bonjour à tous,
j'ai tout changé
batterie (traditionnelle mais pas Yuasa)
bougies
filtre à air
pas de souci de démarrage
en revanche l'air frais ce matin ne semblait pas convenir... 100km/h max
j'ai tout changé
batterie (traditionnelle mais pas Yuasa)
bougies
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pas de souci de démarrage
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Re: démarrages à froid difficiles
Bonne nouvelle! Envie d'un nouveau pulvérisateur ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle électrique pour changer ?