un peu de mal dans les tours
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: un peu de mal dans les tours
Je ne sais pas trop, la montée de la 118 à 100 en cinquième, je ne suis pas certain que la mienne aurait pu du temps de ses 15ch (et même là, avec 23, j'ai un doute, faudra que je fasse un tour par là bas pour tester). Quant à prendre le rupteur en 5, ça ne lui arrivait pas tout le temps, fallait vraiment de bonnes conditions, mais bon, ça tenait peut-être au fait qu'elle n'avait pas beaucoup de Km à l'époque.
- nounours44ans
- Messages : 6473
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: un peu de mal dans les tours
sans ca y a HONDA à la DEFENSE,eux vont te régler ton probleme
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: un peu de mal dans les tours
oui...mais non.nounours44ans a écrit :sans ca y a HONDA à la DEFENSE,eux vont te régler ton probleme
c'est toute la beauté du truc que de trouver soit même.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: un peu de mal dans les tours
en 4ieme parce que que, quand même !Pascal 77 a écrit :Je ne sais pas trop, la montée de la 118 à 100 en cinquième, je ne suis pas certain que la mienne aurait pu du temps de ses 15ch (et même là, avec 23, j'ai un doute, faudra que je fasse un tour par là bas pour tester). Quant à prendre le rupteur en 5, ça ne lui arrivait pas tout le temps, fallait vraiment de bonnes conditions, mais bon, ça tenait peut-être au fait qu'elle n'avait pas beaucoup de Km à l'époque.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: un peu de mal dans les tours
Il reste une possibilité , c'est le réglage des soupapes qui aurait du être fait à 12000km ...
Re: un peu de mal dans les tours
Depuis le temps(trois semaines) que je le suggère.Gazooo a écrit :Ca, c'est fait.viph a écrit :résultat des courses... bof !
filtre à air (honda), à huile (no name), huile (5w40) et bougies(ngk)... changés
le filtre à air apporte cependant un mieux à moyen régime.
le kit chaine est quasi neuf et surtout très bien huilé (par un graisseur automatique, CamOiler)
bah, c'est pas mieux : même sur un petite pente, je n'arrive plus à rupter en 5ieme
Vérif des jeux, c'est pas compliqué et ça élimine des fausses pistes.
T'es anciennes bougies, de quelle couleur ?
Regarde aussi les nouvelles après une conduite "normale"
Re: un peu de mal dans les tours
Et peut-être aussi avec le fofo.viph a écrit :oui...mais non.nounours44ans a écrit :sans ca y a HONDA à la DEFENSE,eux vont te régler ton probleme
c'est toute la beauté du truc que de trouver soit même.
Re: un peu de mal dans les tours
et oui, assurément avec le forum ! tout simplementGazooo a écrit :Et peut-être aussi avec le fofo.viph a écrit :oui...mais non.nounours44ans a écrit :sans ca y a HONDA à la DEFENSE,eux vont te régler ton probleme
c'est toute la beauté du truc que de trouver soit même.
sauf que mobiliser 1 à 2 heures ce n'est pas simple.... alors je risque fort de me plaindre encore 3 semaines
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: un peu de mal dans les tours
Si tu as déjà fait une fois ton filtre à air, tu sais déposer le plus chiant, et rapidement, le reste c'est de la rigolade.
Ne t'agace pas à vidanger le LR, comme souvent indiqué dans les tutos,vire juste le radiateur, ce n'est que pour faire de la place pour l'AV.
Moi je ne l'enlève même pas complétement.
Ne touche pas aux bougies non plus(y a pas une compression de camion, ça ce fait bien), c'est juste pour vérifier plus facilement à vide que ça tourne librement après réglage.
Débrouille-toi pour avoir les bons outils(par ex.le tournevis court plat)et aussi surtout avec un "bon" jeu de cales.
Une dynamométrique n'est pas obligatoire, même si c'est mieux.
Le réglage des jeux proprement dit demande moins de cinq minutes(respecter précisément le protocole), le reste c'est démontage et remontage.
Démarre au ralenti sans radiateur ni réservoir de carburant une poignée de secondes pour vérifier qu'il n'y à pas de cliquettement, ça peu t'éviter une névrose soudaine en cas de nouveau réglage necessaire.
Bien "fâché", c'est plié en moins d'une heure à l’aise.
Ne touche à rien si tu ne te le sens pas
Ne t'agace pas à vidanger le LR, comme souvent indiqué dans les tutos,vire juste le radiateur, ce n'est que pour faire de la place pour l'AV.
Moi je ne l'enlève même pas complétement.
Ne touche pas aux bougies non plus(y a pas une compression de camion, ça ce fait bien), c'est juste pour vérifier plus facilement à vide que ça tourne librement après réglage.
Débrouille-toi pour avoir les bons outils(par ex.le tournevis court plat)et aussi surtout avec un "bon" jeu de cales.
Une dynamométrique n'est pas obligatoire, même si c'est mieux.
Le réglage des jeux proprement dit demande moins de cinq minutes(respecter précisément le protocole), le reste c'est démontage et remontage.
Démarre au ralenti sans radiateur ni réservoir de carburant une poignée de secondes pour vérifier qu'il n'y à pas de cliquettement, ça peu t'éviter une névrose soudaine en cas de nouveau réglage necessaire.
Bien "fâché", c'est plié en moins d'une heure à l’aise.
Ne touche à rien si tu ne te le sens pas