grosse révision
Modérateur : Groupe modérateurs
grosse révision
bonjour à tous
les beaux temps reviennent .. et avec .. une bonne révision de titine
et du coup je sèche sur quelques trucs
1 - où est ce satané filtre à essence ?, j'ai beau faire le tour de la bécane en long en large et en travers .. impossible de mettre la main dessus .. y en a pas ou quoi ?
2 - je cherche désespérément un kit réparation carburateur (enfin surtout les joints de cuve) .. connaissez vous un site où je peux trouver ça ?
voila voila
les beaux temps reviennent .. et avec .. une bonne révision de titine
et du coup je sèche sur quelques trucs
1 - où est ce satané filtre à essence ?, j'ai beau faire le tour de la bécane en long en large et en travers .. impossible de mettre la main dessus .. y en a pas ou quoi ?
2 - je cherche désespérément un kit réparation carburateur (enfin surtout les joints de cuve) .. connaissez vous un site où je peux trouver ça ?
voila voila
Re: grosse révision
1- Cherche là: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
2- Oui Là, idem, fouine: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Si tu ouvres les carbus, j'ai entendu parler de pb moteur hs avant 2004, je crois que tu as une 2001, change les gicleurs principaux, à confirmer par d'autres membres https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
2- Oui Là, idem, fouine: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Si tu ouvres les carbus, j'ai entendu parler de pb moteur hs avant 2004, je crois que tu as une 2001, change les gicleurs principaux, à confirmer par d'autres membres https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Re: grosse révision
bin j'ai déjà fouiner sur bike parts, et il parle pas de filtre à essence, juste une crépine
c'est pourquoi je voulais une confirmation de la part de varadériste
concernant les carbu, je cherche un site ou il font un kit réparation carbu
sur bike parts il n'y a pas de kit juste les pièce au détail
et surtout pas trop confiance au site .. y a de très mauvais avis
c'est pourquoi je voulais une confirmation de la part de varadériste
concernant les carbu, je cherche un site ou il font un kit réparation carbu
sur bike parts il n'y a pas de kit juste les pièce au détail
et surtout pas trop confiance au site .. y a de très mauvais avis
Re: grosse révision
Y a pas de filtre à carburant à proprement parler sur la Vara.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.
Re: grosse révision
oui je pense que c'est ce que je vais faire
merci pour l'info du filtre .. en faite c'est juste une crépine dans le réservoir
merci pour l'info du filtre .. en faite c'est juste une crépine dans le réservoir
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: grosse révision
Pour toi c'est 50 t'as oublié le filtre qui se trouve interne dans le réservoir d'essence situé au dessus du robinet d'essence .Gazooo a écrit :Y a pas de filtre à carburant à proprement parler sur la Vara.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.
Re: grosse révision
Salut Pat, non, je n'ai pas oublié, il y a forcément un système "filtrant".Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour toi c'est 50 t'as oublié le filtre qui se trouve interne dans le réservoir d'essence situé au dessus du robinet d'essence .Gazooo a écrit :Y a pas de filtre à carburant à proprement parler sur la Vara.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.
On peut pinailler sur les termes "filtre" et "crépine"?, mais ce n'est pas très important, et, lire la suite vous regarde!!!
Pour moi une crépine se trouve dans le contenant(cuve, réservoir, carter d'huile, etc) du fluide à traiter, avant toute sortie de celui-ci.
Un filtre se trouve sur le circuit du fluide à traiter, de plus, il est habituellement soumit à un service/entretien par nettoyage ou changement préconisé.
La crépine semble prévue afin d’empêcher toute panne par obstruction du circuit par ex. par de grosses impuretés, corps étrangers qui avec la Vara pourraient tomber dans le réservoir et qui n'atteindraient même pas le filtre, le filtre plus "fin" permet de conserver l'utilisation d'un fluide suffisamment "propre", d’où un colmatage récurrent.
Un système de filtration peut donc être composé de plusieurs éléments, cela n'est pas le cas du circuit de carburant de la Vara, rien n’empêche de compléter celui-ci.
Je sais que tu n'est pas pour l'ajout d'un filtre "consommable", je n'ai pas ça sur la mienne, mais je pense que cela ne serait pas idiot, en tous cas cela ne diminuerai en rien la fiabilité(ne pas modifier la charge(perte, facteur) du fluide par un bon choix du filtre).
Ces "bidules" filtres mais n'ont pas la même "vocation".
Sorry, si il y a eu "gonflage de tronches"
Re: grosse révision
bonjour
on continue dans la grosse révision .. et mon étrier de frein avant est grippé, beaucoup trop grippé
du coup, à 225€ l'étrier chez honda, (sont fous chez honda )
j'aimerais bien en trouver un moins cher
mais une question me taraude l'esprit,
est ce que l'étrier avant de nos chère vara est unique ? ou existe t il un modèle d'une autre moto qui soit compatible ?
et, connaissez vous un site internet où je pourrais trouver un étrier de vara, pas trop cher (enfin moins cher que chez honda)
on continue dans la grosse révision .. et mon étrier de frein avant est grippé, beaucoup trop grippé
du coup, à 225€ l'étrier chez honda, (sont fous chez honda )
j'aimerais bien en trouver un moins cher
mais une question me taraude l'esprit,
est ce que l'étrier avant de nos chère vara est unique ? ou existe t il un modèle d'une autre moto qui soit compatible ?
et, connaissez vous un site internet où je pourrais trouver un étrier de vara, pas trop cher (enfin moins cher que chez honda)
Re: grosse révision
avant de changer l'étrier, il faudrait essayer de nettoyer les pistons et changer les joints .... généralement après ça repart
Re: grosse révision
+1, grippés, axes ou pistons ?BALDO a écrit :avant de changer l'étrier, il faudrait essayer de nettoyer les pistons et changer les joints .... généralement après ça repart