grosse révision

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
micky
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2016, 08:12

grosse révision

Message par micky » 27 févr. 2017, 20:29

bonjour à tous

les beaux temps reviennent .. et avec .. une bonne révision de titine

et du coup je sèche sur quelques trucs

1 - où est ce satané filtre à essence ?, j'ai beau faire le tour de la bécane en long en large et en travers .. impossible de mettre la main dessus .. y en a pas ou quoi ?

2 - je cherche désespérément un kit réparation carburateur (enfin surtout les joints de cuve) .. connaissez vous un site où je peux trouver ça ?

voila voila

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: grosse révision

Message par Gazooo » 27 févr. 2017, 21:22

1- Cherche là: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
2- Oui Là, idem, fouine: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html

Si tu ouvres les carbus, j'ai entendu parler de pb moteur hs avant 2004, je crois que tu as une 2001, change les gicleurs principaux, à confirmer par d'autres membres https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html

micky
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2016, 08:12

Re: grosse révision

Message par micky » 28 févr. 2017, 10:50

bin j'ai déjà fouiner sur bike parts, et il parle pas de filtre à essence, juste une crépine
c'est pourquoi je voulais une confirmation de la part de varadériste

concernant les carbu, je cherche un site ou il font un kit réparation carbu
sur bike parts il n'y a pas de kit juste les pièce au détail

et surtout pas trop confiance au site .. y a de très mauvais avis

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: grosse révision

Message par Gazooo » 28 févr. 2017, 13:42

Y a pas de filtre à carburant à proprement parler sur la Vara.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.

micky
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2016, 08:12

Re: grosse révision

Message par micky » 28 févr. 2017, 15:59

oui je pense que c'est ce que je vais faire

merci pour l'info du filtre .. en faite c'est juste une crépine dans le réservoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: grosse révision

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 févr. 2017, 17:09

Gazooo a écrit :Y a pas de filtre à carburant à proprement parler sur la Vara.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.
Pour toi c'est 50 :sm: t'as oublié le filtre qui se trouve interne dans le réservoir d'essence situé au dessus du robinet d'essence .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: grosse révision

Message par Gazooo » 01 mars 2017, 15:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Gazooo a écrit :Y a pas de filtre à carburant à proprement parler sur la Vara.
Sinon pour tes joints, tu démontes, tu changes les oinjes morts et alors tu prends chez le concess direct juste ce qu'il te faut.
Pour toi c'est 50 :sm: t'as oublié le filtre qui se trouve interne dans le réservoir d'essence situé au dessus du robinet d'essence .
Salut Pat, non, je n'ai pas oublié, il y a forcément un système "filtrant".
On peut pinailler sur les termes "filtre" et "crépine"?, mais ce n'est pas très important, et, lire la suite vous regarde!!!

Pour moi une crépine se trouve dans le contenant(cuve, réservoir, carter d'huile, etc) du fluide à traiter, avant toute sortie de celui-ci.
Un filtre se trouve sur le circuit du fluide à traiter, de plus, il est habituellement soumit à un service/entretien par nettoyage ou changement préconisé.
La crépine semble prévue afin d’empêcher toute panne par obstruction du circuit par ex. par de grosses impuretés, corps étrangers qui avec la Vara pourraient tomber dans le réservoir et qui n'atteindraient même pas le filtre, le filtre plus "fin" permet de conserver l'utilisation d'un fluide suffisamment "propre", d’où un colmatage récurrent.
Un système de filtration peut donc être composé de plusieurs éléments, cela n'est pas le cas du circuit de carburant de la Vara, rien n’empêche de compléter celui-ci.
Je sais que tu n'est pas pour l'ajout d'un filtre "consommable", je n'ai pas ça sur la mienne, mais je pense que cela ne serait pas idiot, en tous cas cela ne diminuerai en rien la fiabilité(ne pas modifier la charge(perte, facteur) du fluide par un bon choix du filtre).
Ces "bidules" filtres mais n'ont pas la même "vocation".
Sorry, si il y a eu "gonflage de tronches" :dehors:

micky
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2016, 08:12

Re: grosse révision

Message par micky » 16 mars 2017, 18:02

bonjour

on continue dans la grosse révision .. et mon étrier de frein avant est grippé, beaucoup trop grippé

du coup, à 225€ l'étrier chez honda, (sont fous chez honda :boom: )

j'aimerais bien en trouver un moins cher

mais une question me taraude l'esprit,

est ce que l'étrier avant de nos chère vara est unique ? ou existe t il un modèle d'une autre moto qui soit compatible ?

et, connaissez vous un site internet où je pourrais trouver un étrier de vara, pas trop cher (enfin moins cher que chez honda)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: grosse révision

Message par Isarinho » 16 mars 2017, 19:06

regarde chez surplus moto sur le net.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: grosse révision

Message par BALDO » 19 mars 2017, 14:51

avant de changer l'étrier, il faudrait essayer de nettoyer les pistons et changer les joints :idea: .... généralement après ça repart :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: grosse révision

Message par Gazooo » 20 mars 2017, 17:19

BALDO a écrit :avant de changer l'étrier, il faudrait essayer de nettoyer les pistons et changer les joints :idea: .... généralement après ça repart :wink:
+1, grippés, axes ou pistons ?

Répondre