Réglage Levier d'embrayage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Julbut92
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2015, 10:14

Réglage Levier d'embrayage

Message par Julbut92 » 19 avr. 2015, 11:53

Salut à tous !

J'ai eu ma Vara toute neuve hier et j'ai directement fait quelques bornes avec. Mais pas de chance, je me suis aperçu que j'attrapais mal au poignet gauche du fait que mon poignet était cassé quand je débrayais... Du coup, je voulais descendre un peu le levier mais la vis du dessous ne veut pas bouger, et j'ai déjà presque fichu en l'air le pas de vis... Des idées ? Je suis à cours là...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2015, 14:34

Je ne comprends pas pourquoi tu tripotes au mécanisme du levier d'embrayage alors que ta varadéro est sous garantie si elle est neuve . :shock:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Alabasse 14 » 19 avr. 2015, 17:04

salut les amis

- de mémoire, la cocotte est bloquée par un pion de centrage et ne peut pas être tournée, à moins de le supprimer !

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2015, 18:55

En gros il ne sert à rien d'essayer de rendre plus souple le levier d'embrayage suite à une cassure de poignet . Il faut que tu sois patient durant ton rétablissement et dès que cela va mieux , pense de muscler ta main ainsi que ton poignet . Il existe un appareil (voir plusieurs méthode pas cher pour développer la force de ta main . )
Plus de questions ?

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par gaga67 » 19 avr. 2015, 19:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :En gros il ne sert à rien d'essayer de rendre plus souple le levier d'embrayage suite à une cassure de poignet . Il faut que tu sois patient durant ton rétablissement et dès que cela va mieux , pense de muscler ta main ainsi que ton poignet . Il existe un appareil (voir plusieurs méthode pas cher pour développer la force de ta main . )
Plus de questions ?

Hahaha je vois le mot en alsacien: (wéc...r) musculation alors toi Pat :3dbiggrin: on est tous passé par la :mdr:
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2015, 19:40

gaga67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :En gros il ne sert à rien d'essayer de rendre plus souple le levier d'embrayage suite à une cassure de poignet . Il faut que tu sois patient durant ton rétablissement et dès que cela va mieux , pense de muscler ta main ainsi que ton poignet . Il existe un appareil (voir plusieurs méthode pas cher pour développer la force de ta main . )
Plus de questions ?

Hahaha je vois le mot en alsacien: (wéc...r) musculation alors toi Pat :3dbiggrin: on est tous passé par la :mdr:
Trop bon , je ne pensais pas à cela ! :beerchug:

Julbut92
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2015, 10:14

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Julbut92 » 19 avr. 2015, 21:23

Bon, j'ai continué à rouler quand même, ça va un peu mieux ! Mais c'est quand même un peu idiot de pas pouvoir règler ça...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Pat31 » 20 avr. 2015, 06:37

Il me semble avoir fait ça en Corse en 2008, pour des raisons similaires , et quand tu es parti pour 15 jours, pas le temps de se rétablir, il faut changer la position, mais ça a peut être changé depuis .
Par contre faut bosser avec les bons outils :evil: .
Il te reste à retourner la tête basse chez ton vendeur, pour changer cette vis .
...

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Alabasse 14 » 20 avr. 2015, 08:42

boujou les amis

- je pense que notre copain Julbut 92 n'a pas le poignet cassé mais simplement que la position du levier de débrayage (en rotation) ne lui convient pas, peut-être ai-je mal compris, eh ! oui, je suis fallible...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par JF31 » 20 avr. 2015, 09:42

+1 avec toi.
J’ai compris la même chose quand notre ami parle de poignet "cassé"... :D

Par contre, je suis je suis d’accord avec les Pat’s (la bidouille et 31) concernant le fait qu’il est dommage d’avoir endommagé une vis sur une moto neuve...
Avec les bons outils, cela ne devrait pas arriver. :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par varadero91 » 21 avr. 2015, 20:25

Franchement devoir bidouiller (désolé Pat ...) une machine toute neuve devrait un minimum mener à se remettre en question.
M. Honda n'est pas un perdreau de l'année, quand il fait une moto c'est du sérieux! J' me trompe ?

Faudrait voir à la position de conduite ????
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Julbut92
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2015, 10:14

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Julbut92 » 22 avr. 2015, 20:28

Alors effectivement, c'est bien de la position du levier d'embrayage qu'il est question ! Je n'ai pas le poignet physiquement cassé, juste la position qui ne convient pas. Et si je le fais moi même, c'est que sur toutes les motos que j'ai pu essayer et celles que je connais, le réglage de la position des leviers est évident, une simple vis à tourner et chacun devrait le faire. C'est d'ailleurs ce qui est conseillé par Honda lui même...

La vis n'est pas fichue ni rien, justement, je ne veux pas forcer pour ne rien abîmer...

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par nénédu06 » 22 avr. 2015, 20:40

j ai réglé ma poignée gauche moi aussi , la vis est très serrée sans compter le frein filet . pour ça j'ai utilisé le bon embout cruciforme monté sur un tournevis à cliquet et une clé à molette serrée sur l'embout . un coup sec et c'est venu . j'ai dévissé la vis arrière car la vis de devant , elle n'a pas voulu bouger , mais ça suffit pour faire tourner la poignée
j'espère avoir été clair dans mes explications

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par varadero91 » 25 avr. 2015, 08:51

Julbut92 a écrit :Alors effectivement, c'est bien de la position du levier d'embrayage qu'il est question !...
Ok j'imagine que c'est pour l'incliner vers le bas ? Si c'est le cas ça doit être dû effectivement à ta position de conduite
qui doit plutôt avec les coudes assez relevés (façon motocross). Une position qui est très fatigante en effet et rude pour le poignets.

Petite question : la poignée de frein te gêne pas ? parce qu'à mon avis c'est bien celle-là qu'on utilise le plus.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Julbut92
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2015, 10:14

Re: Réglage Levier d'embrayage

Message par Julbut92 » 25 avr. 2015, 18:36

J'ai enfin trouvé le soucis ! Ca venait bien de la poignée qui avait un défaut et du coup mal règlée. Le concessionnaire me l'a changé, c'est règlé :3dbiggrin:

Répondre