clapets d' anti-pollution

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

clapets d' anti-pollution

Message par varadeo » 11 avr. 2010, 18:23

bonjour ,
cela va faire environ 1000 kms que je roule avec les clapets de recirculation des gaz d'échappement complètement fermés :!:
j'ai fait cette modif afin d'éviter a nouveau ce retour de mélange de gaz carburé dans les cylindres ce qui me semble plus sain pour la mécanique , or cela m'a apporté un mieux dirons nous avec des reprises plus franches et aussi de meilleures accélérations dans les tours comparable a plus de "couple" ( alors qu'avant dans certaines côtes pour lesquelles il fallait que je rétrograde en 4 , dorénavant cela passe sans sourcillier en 5 )
et aussi l'odeur des gaz d'échappement et bien meilleure que celle d'origine qui sentait l'oeuf pourri :!: :oops:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 12 avr. 2010, 09:17

T'as du bol que ce ne soit pas une injection car tu aurais déréglé ton ECI...

Ceci dit, sur une carbu, ca peut être efficace mais elle doit surement polluer plus...

Pat' la bidouille confirmera...ou infirmera... :wink:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 12 avr. 2010, 09:19

la_free_mousse a écrit :Pat' la bidouille confirmera...ou infirmera... :wink:
...ou travoltera :lol:

Avatar de l’utilisateur
bibi
Messages : 202
Inscription : 21 mai 2007, 19:44
Localisation : 54 luneville

Message par bibi » 12 avr. 2010, 18:21

il est où ce fameux clapet antipolution :chut:
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 12 avr. 2010, 20:43

varadeo a écrit :bonjour ,
cela va faire environ 1000 kms que je roule avec les clapets de recirculation des gaz d'échappement complètement fermés :!:
j'ai fait cette modif afin d'éviter a nouveau ce retour de mélange de gaz carburé dans les cylindres ce qui me semble plus sain pour la mécanique , or cela m'a apporté un mieux dirons nous avec des reprises plus franches et aussi de meilleures accélérations dans les tours comparable a plus de "couple" ( alors qu'avant dans certaines côtes pour lesquelles il fallait que je rétrograde en 4 , dorénavant cela passe sans sourcillier en 5 )
et aussi l'odeur des gaz d'échappement et bien meilleure que celle d'origine qui sentait l'oeuf pourri :!: :oops:

Bon, alors pour le malus, on fait comment ?
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 12 avr. 2010, 22:44

un clapet anti-pollution? c'est l'équivalent de la vanne EGR sur les voitures :?:

jc
Messages : 32
Inscription : 25 janv. 2009, 23:58
Localisation : soissons

Message par jc » 12 avr. 2010, 23:14

Bonjour a tous

Pour le clapet anti pollution je ne sais pas ou il se trouve non plus et comment faire pour le fermer et sa change quoi ,peut etre un peu plus d'explication pour moi qui connait pas grand chose en mecanique (a force de vous lire sa commence a venir)et peut etre une tite photo
Salut a plus
Bonjour a tous
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 13 avr. 2010, 07:25

cela ce situe sur les culasses (piece avec les 2 vis de 8 et une durite) et ressemble a des clapets de 2 temps

pour ce qui est de la pollution , cela ne va pas créer quand même un déséquilibre atmosphérique ........... :lol:
Dernière modification par varadeo le 15 avr. 2010, 18:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 13 avr. 2010, 08:18

varadeo a écrit : pour ce qui est de la pollution , cela ne va pas créer quand même un déséquilibre atmosphérique ........... :lol:
ben si les QQ millions de motards dans le monde font la même chose... ca ne risque pas d arranger le probleme
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 13 avr. 2010, 09:15

rolu44 a écrit :un clapet anti-pollution? c'est l'équivalent de la vanne EGR sur les voitures :?:
On appel pas ca aussi le crapaud sur certaine bar ?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 13 avr. 2010, 14:21

Et si gaulage par les flics, 90 euros. :wink:

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 13 avr. 2010, 18:05

bientôt a cette allure , on va payer l'air que l'on va rejeter a chaque respirations , les flatulences, ........
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2010, 18:52

Il est claire que ce ce jeux on peut encore le jouer avec des modèles carbus , il est aussi vrai que la puissance augmentera légèrement ainsi que la polution en C02 . Vu l es résultats je préfère monter en puissance et rester dans les normes ... anti merdouille ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 15 avr. 2010, 18:21

:arrow: pour le clapet en question , c'est la pièce N° 3
http://www.bike-parts.fr/pieces-option- ... -2005.html
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

jc
Messages : 32
Inscription : 25 janv. 2009, 23:58
Localisation : soissons

Message par jc » 15 avr. 2010, 22:19

Salut a tous

bien vu pour la piece n3 mais comment fermer ce fameux clapet et ca change quoi exactement
Bonjour a tous
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 16 avr. 2010, 07:11

pour la vara je ne sais pas mais pour les sportive ils vendent tout fait une petite plaque (pas dure à faire) ayant la même forme que le couvercle N°4 pour le remplacer et ainsi boucher cet orifice de sortie de vapeurs

pour un info sur un R1 comme le mien ceux qui ont fait cette modif et qui ont fait un passage au banc avant après n'ont gagner qu'un cheval... et la courbe ne change pas, en plus pour le faire sur le r1 faut démonter presque toute la moto y compris le radiateur de refroidissement :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 16 avr. 2010, 07:13

en gros cela va évité de réinjecter a nouveau les gaz imbrulés dans les cylindres principalement composé de suie et de co2 :?
alors que , le fait de faire-faire une entrave a ce systeme , apportera toujours ainsi un mélange "air pur/essence fraiche" et de ce fait la mécanique te remercira :lol: et pas les chlorophiliens
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 16 avr. 2010, 08:20

varadeo a écrit : alors que , le fait de faire-faire une entrave a ce systeme , apportera toujours ainsi un mélange "air pur/essence fraiche" et de ce fait la mécanique te remercira :lol:
pas toujours car dans certains cas les vapeurs qui partent au recyclage repasse dans le carbu et servent en même temps à lubrifier des petites choses et une fois se système retirer à la longue des problèmes apparaissent comme des axes de papillon qui grippent par exemple

avec le même raisonnement que toi je voulais retirer le recyclage des vapeurs de ma matra et c'est mon carburologue qui m'a expliquer cela
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 09 mai 2010, 22:25

:arrow: je sais pas ci cela viendrait de cette "modif ", mais ce week-end voulant bien faire dirais-je et pour la préparée a la révision des 12 000 , j'ai fait le plein avec du sp98 et mis du nettoyant carbu (contenant du kérozéne)100ml (puis gazgaz a donf) et là aprés 250 bornes tout a coup la panne sèche,bizarre non :?:
:oops: a sa pour décrasser ,ça a décrasser , le ralenti est bien plus stable maintenant :lol:
car depuis cette modif , je n'avais pas encore fait une distance comme la :) , mais avant je me tenai toujours dans une moyenne de 400 bornes d'autonomie :?
alors les toubibes , c'est grave quasi 150 km d'autonomie de perdu sur ce coup là :?: :?:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 11 mai 2010, 08:05

avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 11 mai 2010, 08:23

:idea: cela ne dérègle t'il pas la carburation :?: :?: :?: :?:
:arrow: puisque pour éffectuer la mise au point de la synchronisation des carbus , il faut ce branché sur le circuit de dépréssion du systeme de dépollution :roll:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 11 mai 2010, 17:48

:shock: un petit apperçu d'un des clapets :
[/img][URL=http://img249.imageshack.us/i/clapet.jpg/]ImageImage[/img]

quand au DEVIL , il a la sortie dans le même état qu'un diesel , avec un son beaucoup plus sourd maintenant :oops: :lol:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 14 mai 2010, 07:38

bon bein ,visiblement cela n'intéresse personne ............
alors pour faire la suite et fin a ce sujet , pour qui cela intérésse , donc dernièrement j'ai remis en service les fameux clapets
c'est fort dommage et donc le retour a ceci :evil: :
:arrow: moins de pêche(couple),rétrogradage d'un rapport pour les côtes :?
:arrow: ralanti instable :? +-100 tr/min
:arrow: engorgement dans les reprise a haut regime (10 000 au rupteur) :?
:arrow: odeur d'oeuf pourrit :?
faut voir maintenant l'autonomie ,si cela va revenir a la normal vu que je tourne plus avec l'additif ( :idea: trop décapant a mon avis.....)
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 15 mai 2010, 07:55

Non, je te suis silencieusement :wink:

Nous faisons la même choses sur nos 4x4...

Par contre suis pas encore assez calé sur la méca de la Vara, donc j'apprends plein de choses en lisant vos inters. :twisted:

Perso suis en quête de modifs améliorant les perfs de ma bleue :idea: :D

Donc, pourquoi ce retour en arrière :?: :?: :?:
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 15 mai 2010, 08:44

cause du retour en arrière :
:arrow: le souci est de l'autonomie avec les 150 en moins sur les longues distances (ou peut être le fruit de l'additif :?: ) mais surconso :?
:arrow: la carburation qui doit ce déréglée , parce que plein de suie noire a la sortie du DevIl , et que la sonoritée évoluer (en bien :wink: ) peut 'être trop riche :?:
:arrow: aussi des températures moteur plus élevée
mais pour le momment , je n'ai pas beaucoup roulé ,mais déjà cela se ressent :evil: avec les désagréments dit précédament
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 16 mai 2010, 00:07

Pour la conso, à mon avis l'additif n'y est pas pour rien... Plus volatile....

La chauffe moteur et la suie à l'échappement ne viennent-elles pas de là aussi?

En fait, deux modifs de faîtes: clapets et additif... Alors qui fait quoi???

Je penses qu'il faille que tu roules afin déliminer toutes le traces de cet additif et renouveler l'expérience du clapet pour voir la différence...

Avis perso, évites tous ces additifs, pour le nettoyage des carbus, rien ne vaut un démontage :wink:

@mitié

Laurent
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 16 mai 2010, 07:25

4x4lololab a écrit :Pour la conso, à mon avis l'additif n'y est pas pour rien... Plus volatile...
100 ml d'additif ne vont pas augmenter la conso de 30 ou 40%
4x4lololab a écrit : ...La chauffe moteur et la suie à l'échappement ne viennent-elles pas de là aussi ?
Si les moteurs sont étudiés avec ce système de clapet, il y a une raison. Il me semble que la récupération des gaz fait justement moins consommer un moteur, donc polluer moins.
4x4lololab a écrit :...Avis perso, évites tous ces additifs, pour le nettoyage des carbus, rien ne vaut un démontage :wink:
Les additifs sont parfois bien utiles et beaucoup plus qu'un nettoyage. Il m'est arrivé d'avoir des ennuis sur des BARS et, la seule solution a été l'additif.
Sur une BAR, ayant pris de l'essence qui contenait des "saloperies", malgré plusieurs démontages-nettoyages :cry: des carburateurs, démontage et nettoyage :cry: réservoir, changement filtres à essence, le problème revenait immédiatement.

J'ai tenté en mettant un bidon de Winn's et en suivant leurs indications.
J'ai fait fonctionner le moteur qui "ratatouillait", refusant de prendre des tours, puis, petit à petit, recrachant des "pétrouilles" par l'échappement reprenait des tours.
Lorsqu'il tournait pas trop mal, je suis parti faire une bonne virée.
Au retour, le moteur fonctionnait normalement. Malgré la présence de l'additif, ma consommation est restée régulière.

Par la suite je n'ai pas eu d'ennui et j'ai gardé cette BAR plusieurs années, la changeant à regret après 14 ans et 450 000 km de bons et loyaux services. :D
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 16 mai 2010, 07:39

Chacun pense ce qu'il veut en fonction de son(ses) expérience(s) :wink: :idea:

Le seul nettoyant moteur digne de ce nom n'est pas un additif mais un nettoyant fonctionnant en circuit fermé mais le prix "pique" un peu :wink:

Pour la pollution, belle rigolade... On ne va pas entrer dans le débat, le sujet n'est pas là mais....

Tous mes véhicules sont ainsi modifiés (pas encore la vara).

Par contre sensible gain en reprise sur des diesels en zappant ce systême aussi appelé vanne EGR...

@+

Laurent
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 16 mai 2010, 07:46

varadeo a écrit ::idea: cela ne dérègle t'il pas la carburation :?: :?: :?: :?:
:arrow: puisque pour éffectuer la mise au point de la synchronisation des carbus , il faut ce branché sur le circuit de dépréssion du systeme de dépollution :roll:
C'est ce que je pense.

Un moteur a été étudié complètement. Il doit répondre aux normes antipollution (qui augmentent régulièrement), tout en étant agréable (couple, puissance, etc..) pour le pilote, et devant consommer peu, etc...

Changer quelques chose dans sa conception, sans faire d'essais préalables, pas toujours à la portée du premier venu démuni d'appareillage de contrôle sophistiqué, c'est mission impossible.

Fini le temps lorsqu'un mécano réglait un moteur avec un tournevis, une pince et son oreille (pour écouter le son harmonieux du moteur). J'ai connu celà. Enfant, dans la rue où je résidais, il y avait un petit garage (100m2). Le patron travaillait seul, pratiquait son art sur le trottoir (il ne tapinait pas. Non. Mais le plus grand désordre régnait dans son local) sur des Alfa Roméo, Jaguar, Ferrari, Mercédes sport, venant même des départements voisins faire régler leur belle mécanique. Maintenant, un garagiste, même talentueux ne peut plus le faire.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 16 mai 2010, 08:56

Bob74 a écrit :
Fini le temps lorsqu'un mécano réglait un moteur avec un tournevis, une pince et son oreille
tu ne connais pas pat"giver"la bidouille :)

non,non,pat :boxing: pas les dents!
Image

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 16 mai 2010, 09:32

pour info , j'ai démonter les carbu avant ma modif des clapets et cela n'a absolument rien fait ,
:arrow: cause j'avais toujours comme des dépot de cristaux dans le circuit d'alimentation ,
alors du coup un peu d'additif et hop résultat plus que surprennant un circuit tout propre tout neuf(plus de salop....)
:roll: peut étre que cela a ramoner quelque chose d'autre :?:mais pas l'échappement en tout cas :wink:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 mai 2010, 15:23

razmotte a écrit :
Bob74 a écrit :
Fini le temps lorsqu'un mécano réglait un moteur avec un tournevis, une pince et son oreille
tu ne connais pas pat"giver"la bidouille :)

non,non,pat :boxing: pas les dents!
Bah je m'en fiche , moi j'arrive à me dépanner avec un tournevis et mon oreille pour localiser un bruit suspect dans le moteur !
Maintenenant vous faites ce que vous voulez ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 16 mai 2010, 17:58

@ Pat' la Bidouille
tiens tu n'aurais pas été tenté de faire la moindre "bidouille" la dessus :?:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 16 mai 2010, 19:09

varadeo a écrit :pour info , j'ai démonter les carbu avant ma modif des clapets et cela n'a absolument rien fait ,
:arrow: cause j'avais toujours comme des dépot de cristaux dans le circuit d'alimentation ,
alors du coup un peu d'additif et hop résultat plus que surprennant un circuit tout propre tout neuf(plus de salop....)
Tout comme moi sur ma BAR (essence). J'ai démonté le carburateur, démonté nettoyé le réservoir, filtré l'essence avec un filtre spécial, changé le filtre à essence, soufflé dans les tuyaux, même changé des durits, de nombreuses fois, et rien n'y faisait. Les ennuis recommençaient : moteur ratatouillait, ne prenait pas les tours, sauf en tirant sur le starter ( ? ) où il tournait à 3000 rpm - ni plus ni moins.

Comme je ne trouvais pas la solution, j'ai emmené le véhicule au garage et le mecanicien s'est "cassé" les dents sur ce problème.

Finalement, je me suis résigné à acheter du Wynn's et alors, le problème a été solutionné. Le moteur a tourné sur des milliers de km durant de nombreuses années.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2010, 06:51

varadeo a écrit :@ Pat' la Bidouille
tiens tu n'aurais pas été tenté de faire la moindre "bidouille" la dessus :?:
Sur les clapets anti polution non !
Les problèmes en supprimant les clapets ont été cité !
Les modifs que j'ai fais étaient plus importantes !
- Remplacement des cylindrés 180cm3
- Remplacement des arbres à cames
- Carburation plus grande ( gicleurs )
- Remplacement du pot
- Modif du boitier filtre à air
- Modif du coude d'échappement arrière par un diamètre plus grand .
- Synchro
- Vis de richesse

Le tout me donne environ 30 ch.

Il reste remplacement du pignon secondaire et couronne :
15 X 42 était le meilleur comprompis !

Résultat ; vitesse compteur bloqué , voir même à deux !
Pour les grimpettes en montagne , mieux que mon Bandit 1200S , car plus légère et maniable dans les virages en épingle à cheveux .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 17 mai 2010, 08:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 17 mai 2010, 08:32

merci Pat !
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2010, 09:00

Petite précision j'avais même réussi à me faire flacher par un radar fixe à plus de 130km/h. Cela fait tout drôle en vara , sachant que le compteur indique une vitesse plus bas que la vitesse réelle ... Donc j'étais passé largement au dessus !

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 17 mai 2010, 09:19

j'espère que t'as pas fait la grimace sur la photo , ci c'était de face

et pareil avec mes T63 , le compteur est devenue plus que trouillard
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2010, 09:23

Comme le flasch était pris de devant , j'en avais rien à en cirer ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 18 mai 2010, 07:47

pour en revenir aux clapets ,
:idea: le problème que j'ai rencontré a été sur une longue distance (250 d'un trait) et rien sur de courte distance ,
ce qui me laisse a penser que cela doit être un problème avec le circuit de dépréssion qui doit sûrement monter trop en préssion (négative) dans le temps de marche et du coup cela doit arrivé a créer un déséquilibre au niveau de la carburation (suies)
mais pourtant je n'ai rien ressenti pendant la conduite :roll:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 20 mai 2010, 22:14

Petit diagnostique à la Dr House :D
Qui a peur est un peureux...

batboy
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2011, 10:25

Re: clapets d' anti-pollution

Message par batboy » 06 déc. 2011, 15:25

Et hop laaa!!!
un bon vieux sujet déterré, sortie de la pénombre... :lol:

Je m'étais même pas posé la question pour la Vara,
mais l'interrogation s'est présentée à moi lorsque j'ai démonté le réservoir pour nettoyer mon mini Hornet :mrgreen: :
Devant cette usine à tuyaux (très bien rangés Bravo Honda!) je me suis mis à chercher cette fameuse vanne que j'ai toujours obturer sur mes 2 précédentes motos
chacune d'entre elles marchait beaucoup mieux sans aucune hésitation :twisted:
cela s'observait surtout sur la Terra dans le bas du compte tours!
Je constate donc qu'ici le système est bien différent:
- dans mes 2 premiers cas (monocylindres) une pipe transferait de l'air vicié dans le cylindre via le collecteur!
très facile à fermer et réouvrir si non satisfait
- alors que là c'est un système un brin plus complexe
Vu le démontage pas ismple de ce réservoir et qu'en plus je viens de faire le plein, ça va attendre un peu, :3dbiggrin:
mais je compte bien tenter cette opération! sans l'adjonction d'additif :lol:
Quelqu'un d'autre l'aurait-il testée?

En tous cas un gros merci à varadeo pour tout cet éclaircissement :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: clapets d' anti-pollution

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 déc. 2011, 19:00

batboy a écrit :Et hop laaa!!!
un bon vieux sujet déterré, sortie de la pénombre... :lol:

Je m'étais même pas posé la question pour la Vara,
mais l'interrogation s'est présentée à moi lorsque j'ai démonté le réservoir pour nettoyer mon mini Hornet :mrgreen: :
Devant cette usine à tuyaux (très bien rangés Bravo Honda!) je me suis mis à chercher cette fameuse vanne que j'ai toujours obturer sur mes 2 précédentes motos
chacune d'entre elles marchait beaucoup mieux sans aucune hésitation :twisted:
cela s'observait surtout sur la Terra dans le bas du compte tours!
Je constate donc qu'ici le système est bien différent:
- dans mes 2 premiers cas (monocylindres) une pipe transferait de l'air vicié dans le cylindre via le collecteur!
très facile à fermer et réouvrir si non satisfait
- alors que là c'est un système un brin plus complexe
Vu le démontage pas ismple de ce réservoir et qu'en plus je viens de faire le plein, ça va attendre un peu, :3dbiggrin:
mais je compte bien tenter cette opération! sans l'adjonction d'additif :lol:
Quelqu'un d'autre l'aurait-il testée?

En tous cas un gros merci à varadeo pour tout cet éclaircissement :bigv:

Si tu colles une turbine haute température graissage huile à cet emplacement cela donne quoi d'après toi ? :bigv:

batboy
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2011, 10:25

Re: clapets d' anti-pollution

Message par batboy » 07 déc. 2011, 08:17

euh .............
je sais pas,
une cafetière, un aspirateur, une friteuse...ou un truc du genre :3dbiggrin:
blague à part,
jsuis cuisinier amateur mécanophile, tu comprendras que j'ai du mal à voir ce que tu veux dire Mister Pat :?:
"turbine haute température graissage huile"
ça me ferait une sorte de turbo -appélé "poumon" à l'époque de mon 103 :P - et je tutoierai les 30Cv comme toi ! :lol:

En tous cas ton travail sur la tienne me rend admiratif, j'aimerai beaucoup avoir compétence et moyens de le faire aussi
D'ailleurs par curiosité...ça t'a couté combien au final l'histoire?
En tous cas merci de nous éclairer de tes lumières,
j'ai cru lire que l'ont t'avait souvent taquiné... alors que tes compétences sont très riches pour un fofo de moteux, quel dommage!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: clapets d' anti-pollution

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 déc. 2011, 10:36

Tu as compris ; un turbo ! mais incomplet ... et vu la cylindré tu n'arriverais pas à 30ch mais des reprises bien plus fougueuses .
Combien j'ai investi dans le tuning et les modifications , franchement je n'ai jamais compté le total !!!
IL faut remarquer qu'il y a pleins d'articles modifiés ou remplacés et que je n'ai non plus pas cité dans la liste si dessus .

J'ai vendu ma Vara en occasion pour 3009 € ( et je l'avait acheté neuve 3700 € ) . Cette moto n'a jamais connu de serrage moteur ou autres problème .
Mon Bandit 1200 S je l'ai aussi transformé comme je voulais , de plus avec mes 100 ptits bourrin je n'ai pas besoin de chercher plus loin la seule différence c'est que la vara était +fine et légère .La maniabilité sur le terrain ou dans des montées escarpées le Bandit ne suivra pas ! c'est aussi une question de pilotage .

Pour ce qui concerne de me taquiner sur le forum , je m'en fiche pas mal ! La plus part du temps ça pue une pointe de jalousie ! :lol: :bigv: :beerchug:
Va savoir je n'ai pas besoin de mécano ou de garagiste ! C'est vrai certains disent bien ; Pat' la Bidouille 67 , Monsieur je sais tout ! Moi ça ne me dérange pas leurs dire j'en rigole ... Il te faut savoir que les gens du forum qui désirent obtenir un renseignement de moi ou un service me le font soit par MP , ce qui me connaissent mieux me contactent par mails , tels , ou par Visu ! donc pas de soucis ... !:france:

batboy
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2011, 10:25

Re: clapets d' anti-pollution

Message par batboy » 07 déc. 2011, 12:38

Ok c'est cool;
bon j'abandonne l'idée du TURBO alors :3dbiggrin:

Mais blague à part, penses-tu que je risque d'endommager mon bourrin en bouchant ces clapets?
Parsque je vais tester c'est sur!
Mais j'voudrai pas abimer mon moteur quasi neuf pour gagner un peu d'agrément moteur :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: clapets d' anti-pollution

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 déc. 2011, 14:08

batboy a écrit :Ok c'est cool;
bon j'abandonne l'idée du TURBO alors :3dbiggrin:

Mais blague à part, penses-tu que je risque d'endommager mon bourrin en bouchant ces clapets?
Parsque je vais tester c'est sur!
Mais j'voudrai pas abimer mon moteur quasi neuf pour gagner un peu d'agrément moteur :oops:
Non , ta vara pollueras un peu plus c'est tout ! mais le moteur ne souffrire pas , par contre il répondra un peu plus vivement !

batboy
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2011, 10:25

Re: clapets d' anti-pollution

Message par batboy » 07 déc. 2011, 17:13

je te remercie,
je viendrai donner un compte rendu une fois le test effectué :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: clapets d' anti-pollution

Message par snapsyl » 07 déc. 2014, 20:55

SLT je reviens sur ce topic peut on supprimer le tuyaux du clapet et boucher le trou a fin d eviter de demonter la plaque ?Car je serai bien tenter d essayer pour gagner un peu de couple en+ :)

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: clapets d' anti-pollution

Message par JPP38 » 18 déc. 2014, 14:44

Ce ne sont pas des clapets de recirculation des gaz d'échappement (vane EGR).

Ces clapets ont un rôle inverse. Je m'explique:

De l'air "frais" est admis au niveau de la soupape d'échappement pour créer un phénomène de post-combustion, qui permettrait aux imbrulés de terminer leur combustion. C'est un système de dépollution qui n'influence donc pas le comportement moteur.

Image

Répondre