Réglage syncro

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par did31 » 06 juil. 2011, 19:20

michel tu cherches ... :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 06 juil. 2011, 20:35

did31 a écrit :michel tu cherches ... :mrgreen:
Pouvez répéter la question :3dbiggrin:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage syncro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2011, 18:23

did31 a écrit :michel tu cherches ... :mrgreen:
Lis correctement son avant dernière réponse !

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par did31 » 07 juil. 2011, 18:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :michel tu cherches ... :mrgreen:
Lis correctement son avant dernière réponse !
quel rapport ? :hug:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage syncro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2011, 19:25

did31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :michel tu cherches ... :mrgreen:
Lis correctement son avant dernière réponse !
quel rapport ? :hug:
il a donné la réponse !

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 07 juil. 2011, 19:32

De toute façon je vous :astro: :boom: :blueflag: :bouletman:
C'est une histoire de Trolls ......


:3dbiggrin: :beerchug:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

caucto
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2011, 17:07

Re: Réglage syncro

Message par caucto » 07 juil. 2011, 19:49

caucto a écrit :salut a tous ,

Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?

Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .

Il est en principe livré avec le dépressiomètre.


Peut on le trouver a part ?
oui :3dbiggrin:

Merci a toi ,lais excuse moi de jouer le boulet mais s'est me M5 ou M6






































http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=10[/quote]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 08 juil. 2011, 05:56

La vis est en M5 donc le raccord doit l'être aussi :mrgreen: enfin si ma mémoire est bonne.
Un petit truc que je faisais sur ma vara:
A la place de monter, démonter, re-monter, re-démonter .... la vis et le raccord, ben je laissais le reccord en place en permanence, je mettais dessus pour le fermer un bouchon que l'on trouve sur les moteur diésel au niveau du dernier injecteur, le bouchon est d'un diamétre plus petit mais ça convient parfaitement. Ca ne coute rien, tu en prends plusieurs comme ça t'es tranquille. Je crois que ça s'appelle un "mib" mais vraiment pas sur. Je pense qu'il m'en reste qlq uns dans une boite.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Tom Tom
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2011, 18:56
Localisation : Asnières 92

Re: Réglage syncro

Message par Tom Tom » 12 sept. 2011, 14:33

Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable habitant l'Ile de France aurait un dépressiomêtre et pourrait me faire la synchro carbu sur ma Vara?
Je l'ai depuis 3 semaines et en testant une vara d'un ami réglé par Honda, j'ai senti que la mienne avait un soupçon de perf' à l'accélération en moins.
Je suis dans le 92 et bien évidement, je me déplacerait et je laisserai un billet pour le service rendu. :)

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 12 sept. 2011, 16:01

Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment :mrgreen:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Réglage syncro

Message par titain » 12 sept. 2011, 17:07

mcll13 a écrit :Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment :mrgreen:
vu ou tu es, c'est plus de 5 minutes qu'il va faloir :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 12 sept. 2011, 19:02

titain a écrit :
mcll13 a écrit :Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment :mrgreen:
vu ou tu es, c'est plus de 5 minutes qu'il va faloir :lol:
Je parle du réglage, 5 minutes maxi :D pour le déplacement tout dépant du vent :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Tom Tom
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2011, 18:56
Localisation : Asnières 92

Re: Réglage syncro

Message par Tom Tom » 13 sept. 2011, 09:38

mcll13 a écrit :Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment :mrgreen:
Très sympa de ta part mais tu es situé où exactement? :|
Nord des BdR, c'est Nord des Bords du Rhône ??! :france:
Dernière modification par Tom Tom le 13 sept. 2011, 09:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 13 sept. 2011, 09:44

A 890 kms plus au Sud de chez toi :mrgreen: Saint Andiol au Nord des Bouches du Rhone :france:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Tom Tom
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2011, 18:56
Localisation : Asnières 92

Re: Réglage syncro

Message par Tom Tom » 13 sept. 2011, 09:47

Hé hé, je savais pas que l'Ile de France allait jusque là! :lol:
Mais merci quand même pour ton invitation mais ça fait un peu loin pour un réglage qui prend 5 minutes! :roll:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Réglage syncro

Message par titain » 13 sept. 2011, 09:49

mcll13 a écrit :A 890 kms plus au Sud de chez toi :mrgreen: Saint Andiol au Nord des Bouches du Rhône :france:
il va bien nous faire au moins 4 pleins pour faire l'aller-retour jusque chez toi :3dbiggrin:

mais ce serait une sacrée promenade :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 13 sept. 2011, 11:03

Tom Tom a écrit :Hé hé, je savais pas que l'Ile de France allait jusque là! :lol:
Mais merci quand même pour ton invitation mais ça fait un peu loin pour un réglage qui prend 5 minutes! :roll:
C'est toi qui voit mais c'est de bon coeur :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

macgivrer
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2012, 10:11
Localisation : dunkerque

Re: Réglage syncro

Message par macgivrer » 23 nov. 2012, 10:49

bonjour je voudrais savoir si il existe une astuce pour débloquer la vis du 1er carbu elle est bloque j'ai peur de l'abimer elle est deja un peut

bon c'est bon pour la vis c'est debloquer W40 et un coup de maillet doucement bien sur lol

petit souci maintenant j'ai fais un depressiometre moi meme avec du tube cristal mais d'un cote celui de l'adaptateur M5 mis a la place de la vis le bu reste bien en place bonne section mais de l'aitre cote c'est beaucoup trop fin donc le tube cristal flotte dedans donc je n'est pas essayer

merci de vos aides

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par Shlafenflärst » 27 sept. 2014, 11:42

Salut à tous !

Je remonte un peu le tuto, c'est dommage de plus avoir les photos...

Sinon j'ai une question : quel synchroniseur choisir ? Entre un synchroniseur à aiguilles et un synchroniseur électronique, qu'est-ce qui est le plus efficace ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Le plus raisonnable pour une utilisation occasionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage syncro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2014, 17:50

Shlafenflärst a écrit :Salut à tous !

Je remonte un peu le tuto, c'est dommage de plus avoir les photos...

Sinon j'ai une question : quel synchroniseur choisir ? Entre un synchroniseur à aiguilles et un synchroniseur électronique, qu'est-ce qui est le plus efficace ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Le plus raisonnable pour une utilisation occasionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Dans le sens pratique , que ce soit un double manomètre ou twinmags pour une vara c'est pareil , le prix c'est à toi de voir chez qui tu commandes ton matos !
Si tu comptes un jour passez à supérieur voir moteur 4 cylindres il serait préférable de voir du côté des manos.

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par Shlafenflärst » 27 sept. 2014, 18:02

J'ai bien l'intention de passer à plus gros, et avec des carbus (deux seulement si je peux).
Donc plutôt manos ? L'électronique est pas bien pour les grosses cylindrées ?
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage syncro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2014, 19:53

Shlafenflärst a écrit :J'ai bien l'intention de passer à plus gros, et avec des carbus (deux seulement si je peux).
Donc plutôt manos ? L'électronique est pas bien pour les grosses cylindrées ?
En Twin tu as quelque choix intéressant ! voir la vara 1000 la Stromm Schadow etc ...
Si tu veux un moteur linéaire c'est un 4 cylindres à toi de voir .
Ilest plus facile de convertir des manos qu'un TwinMax !
Les manos nom pas besoin de pile ...

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par Shlafenflärst » 27 sept. 2014, 21:04

Dans les gros cube avec deux carbus, je pensais plutôt à une SV, voir, si le budget me le permet, un Mostro... enfin c'est pas encore fait, va y avoir des essais avant.
Des manos, donc. Ce truc est bien ? Le site est digne de confiance ?
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réglage syncro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2014, 13:52

Dans le domaine du gros cube il est vrai qu'un 650V c'est déjà pas mal ! mais perso je viserais beaucoup plus gros ...
Le lien du"truc" est ok en réalité tu ne prends en comte que la différence de dépression entre les deux cylindres . Il y a un autre système qui permet de faire une synchro , ce sont les colonnes . Perso je trouve trop encombrant ce montage car une synchro tu le fais rarement ...
Le site en que tu as indiqué je connais , déjà commandé sans soucis .

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par Shlafenflärst » 28 sept. 2014, 15:57

Plus gros, on verra après. Et puis c'est une question de pognon, aussi. Si ça se trouve j'aurai pas les moyens de rouler avec autre chose qu'une CB 500.
Ouais, trop encombrant, les colonnes. Je reste sur les manos. Je vais commander, donc.

EDIT : le site Equip' Moto bug chez moi, chez vous aussi ?

REEDIT : c'est bon, ça remarche ! Du coup j'ai commandé.

REEDIT : j'ai reçu le synchroniseur... j'en avais commandé un pour 2 cylindres, ils m'en ont envoyé un pour 4 cylindres, auquel il manque un mano (y'en a que 3)... sympa tout ça. Bon, du coup je vais les appeler demain pour leur expliquer ce qui se passe.

En attendant, une autre question : est-ce que quelqu'un a encore les photos du tuto ? Sinon, vu que je compte faire bientôt ma syncro (avec l'aide de la revue moto technique), je peux faire des photos.
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par Shlafenflärst » 03 oct. 2014, 18:09

Petit double post, histoire que mon edit ne passe pas inapperçu... si un modo passe par là il peut supprimer ce message.
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 04 oct. 2014, 04:30

Désolé, après recherche je n'ai plus les tofs ....
Pour ce qui est de la synchro, tu verras, c'est très simple à faire.
Perso, pour ne pas me faire chier avec la petite vis qu'il faut démonter pour y mettre l'embout du tube de jonction du mano, je laissais en permanence le morceau de tube de jonction fermé par un bouchon de circuit gasoil de bagnole (niveau rampe injection)

le plus chiant dans l'opé étant le démontage de cette vis du cylindre avant, attention à la rondelle qui fait office de joint.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Réglage syncro

Message par Shlafenflärst » 04 oct. 2014, 09:43

Une autre question : dans la RMT, après avoir ramené les manomètres au même niveau, ils disent de donner quelques coups d'accélérateur et de refaire le réglage, or ce n'est pas dit dans le tuto. C'est vraiment utile ? J'ai entendu parler d'un type qui avait faussé un mano en accélérant trop fort, comment être sûr de ne pas faire la même chose ? Faut-il ne pas dépasser un certain régime, ou éviter les accélérations brusques ?

Merci d'avance.
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Réglage syncro

Message par mcll13 » 04 oct. 2014, 12:27

Perso, même aujourd'hui je débranche et fais un tour ou monte le moteur en régime mais débranché des mano/pc, d'où le coté pratique du "bouchon"
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
portugais
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2014, 08:41
Localisation : lorraine

Re: Réglage syncro

Message par portugais » 13 oct. 2014, 09:05

bonjour a tous,

lors du réglage de la synchro des carbu sur ma vara, j' ai réglé les fluides de mon dépressiomètre au meme niveau sur le ralenti, mais au fur et a mesure que le régime moteur augmente les liquides dans les tubes du dépressiometre varie et s inversent plusieurs fois ???et en plus, la vitesse de pointe a chuté de 10Km/h. :(

ma question:y a t'il un régime particulier (3000tr/min?ralenti ? ou autre) pour régler l'égalité dans les colonnes du dépressiomètre et est ce que c'est normal que les niveaux du dépressiomètre varient en permanence lorsque l on augmente progressivement la poignée des gaz?

quelqu’un peut m'éclairer svp :france:
vive la mécanique!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7135
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Réglage syncro

Message par Farel Laf » 13 oct. 2014, 17:55

De toute façon, ils ont perdu :3dbiggrin:
Allez, c'est pas grave, je te suggère de faire une petite présentation dans la section adéquate, et les spécialistes se feront un plaisir de te renseigner. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre