Réglage syncro
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- did31
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Re: Réglage syncro
michel tu cherches ...
Re: Réglage syncro
Pouvez répéter la questiondid31 a écrit :michel tu cherches ...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Réglage syncro
Lis correctement son avant dernière réponse !did31 a écrit :michel tu cherches ...
- did31
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Re: Réglage syncro
quel rapport ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Lis correctement son avant dernière réponse !did31 a écrit :michel tu cherches ...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Réglage syncro
il a donné la réponse !did31 a écrit :quel rapport ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Lis correctement son avant dernière réponse !did31 a écrit :michel tu cherches ...
Re: Réglage syncro
De toute façon je vous
C'est une histoire de Trolls ......
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Re: Réglage syncro
ouicaucto a écrit :salut a tous ,
Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?
Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .
Il est en principe livré avec le dépressiomètre.
Peut on le trouver a part ?
Merci a toi ,lais excuse moi de jouer le boulet mais s'est me M5 ou M6
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=10[/quote]
Re: Réglage syncro
La vis est en M5 donc le raccord doit l'être aussi enfin si ma mémoire est bonne.
Un petit truc que je faisais sur ma vara:
A la place de monter, démonter, re-monter, re-démonter .... la vis et le raccord, ben je laissais le reccord en place en permanence, je mettais dessus pour le fermer un bouchon que l'on trouve sur les moteur diésel au niveau du dernier injecteur, le bouchon est d'un diamétre plus petit mais ça convient parfaitement. Ca ne coute rien, tu en prends plusieurs comme ça t'es tranquille. Je crois que ça s'appelle un "mib" mais vraiment pas sur. Je pense qu'il m'en reste qlq uns dans une boite.
Un petit truc que je faisais sur ma vara:
A la place de monter, démonter, re-monter, re-démonter .... la vis et le raccord, ben je laissais le reccord en place en permanence, je mettais dessus pour le fermer un bouchon que l'on trouve sur les moteur diésel au niveau du dernier injecteur, le bouchon est d'un diamétre plus petit mais ça convient parfaitement. Ca ne coute rien, tu en prends plusieurs comme ça t'es tranquille. Je crois que ça s'appelle un "mib" mais vraiment pas sur. Je pense qu'il m'en reste qlq uns dans une boite.
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Re: Réglage syncro
Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable habitant l'Ile de France aurait un dépressiomêtre et pourrait me faire la synchro carbu sur ma Vara?
Je l'ai depuis 3 semaines et en testant une vara d'un ami réglé par Honda, j'ai senti que la mienne avait un soupçon de perf' à l'accélération en moins.
Je suis dans le 92 et bien évidement, je me déplacerait et je laisserai un billet pour le service rendu.
Merci d'avance!
Est ce qu'une âme charitable habitant l'Ile de France aurait un dépressiomêtre et pourrait me faire la synchro carbu sur ma Vara?
Je l'ai depuis 3 semaines et en testant une vara d'un ami réglé par Honda, j'ai senti que la mienne avait un soupçon de perf' à l'accélération en moins.
Je suis dans le 92 et bien évidement, je me déplacerait et je laisserai un billet pour le service rendu.
Merci d'avance!
Re: Réglage syncro
Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment
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Re: Réglage syncro
vu ou tu es, c'est plus de 5 minutes qu'il va faloirmcll13 a écrit :Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment
Re: Réglage syncro
Je parle du réglage, 5 minutes maxi pour le déplacement tout dépant du venttitain a écrit :vu ou tu es, c'est plus de 5 minutes qu'il va faloirmcll13 a écrit :Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment
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Re: Réglage syncro
Très sympa de ta part mais tu es situé où exactement?mcll13 a écrit :Si t'as 5 minutes ..... J'suis dispo en ce moment
Nord des BdR, c'est Nord des Bords du Rhône ??!
Dernière modification par Tom Tom le 13 sept. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
Re: Réglage syncro
A 890 kms plus au Sud de chez toi Saint Andiol au Nord des Bouches du Rhone
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Re: Réglage syncro
Hé hé, je savais pas que l'Ile de France allait jusque là!
Mais merci quand même pour ton invitation mais ça fait un peu loin pour un réglage qui prend 5 minutes!
Mais merci quand même pour ton invitation mais ça fait un peu loin pour un réglage qui prend 5 minutes!
Re: Réglage syncro
il va bien nous faire au moins 4 pleins pour faire l'aller-retour jusque chez toimcll13 a écrit :A 890 kms plus au Sud de chez toi Saint Andiol au Nord des Bouches du Rhône
mais ce serait une sacrée promenade
Re: Réglage syncro
C'est toi qui voit mais c'est de bon coeurTom Tom a écrit :Hé hé, je savais pas que l'Ile de France allait jusque là!
Mais merci quand même pour ton invitation mais ça fait un peu loin pour un réglage qui prend 5 minutes!
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Re: Réglage syncro
bonjour je voudrais savoir si il existe une astuce pour débloquer la vis du 1er carbu elle est bloque j'ai peur de l'abimer elle est deja un peut
bon c'est bon pour la vis c'est debloquer W40 et un coup de maillet doucement bien sur lol
petit souci maintenant j'ai fais un depressiometre moi meme avec du tube cristal mais d'un cote celui de l'adaptateur M5 mis a la place de la vis le bu reste bien en place bonne section mais de l'aitre cote c'est beaucoup trop fin donc le tube cristal flotte dedans donc je n'est pas essayer
merci de vos aides
bon c'est bon pour la vis c'est debloquer W40 et un coup de maillet doucement bien sur lol
petit souci maintenant j'ai fais un depressiometre moi meme avec du tube cristal mais d'un cote celui de l'adaptateur M5 mis a la place de la vis le bu reste bien en place bonne section mais de l'aitre cote c'est beaucoup trop fin donc le tube cristal flotte dedans donc je n'est pas essayer
merci de vos aides
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Re: Réglage syncro
Salut à tous !
Je remonte un peu le tuto, c'est dommage de plus avoir les photos...
Sinon j'ai une question : quel synchroniseur choisir ? Entre un synchroniseur à aiguilles et un synchroniseur électronique, qu'est-ce qui est le plus efficace ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Le plus raisonnable pour une utilisation occasionnelle ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je remonte un peu le tuto, c'est dommage de plus avoir les photos...
Sinon j'ai une question : quel synchroniseur choisir ? Entre un synchroniseur à aiguilles et un synchroniseur électronique, qu'est-ce qui est le plus efficace ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Le plus raisonnable pour une utilisation occasionnelle ?
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Réglage syncro
Dans le sens pratique , que ce soit un double manomètre ou twinmags pour une vara c'est pareil , le prix c'est à toi de voir chez qui tu commandes ton matos !Shlafenflärst a écrit :Salut à tous !
Je remonte un peu le tuto, c'est dommage de plus avoir les photos...
Sinon j'ai une question : quel synchroniseur choisir ? Entre un synchroniseur à aiguilles et un synchroniseur électronique, qu'est-ce qui est le plus efficace ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Le plus raisonnable pour une utilisation occasionnelle ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Si tu comptes un jour passez à supérieur voir moteur 4 cylindres il serait préférable de voir du côté des manos.
- Shlafenflärst
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Re: Réglage syncro
J'ai bien l'intention de passer à plus gros, et avec des carbus (deux seulement si je peux).
Donc plutôt manos ? L'électronique est pas bien pour les grosses cylindrées ?
Donc plutôt manos ? L'électronique est pas bien pour les grosses cylindrées ?
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Re: Réglage syncro
En Twin tu as quelque choix intéressant ! voir la vara 1000 la Stromm Schadow etc ...Shlafenflärst a écrit :J'ai bien l'intention de passer à plus gros, et avec des carbus (deux seulement si je peux).
Donc plutôt manos ? L'électronique est pas bien pour les grosses cylindrées ?
Si tu veux un moteur linéaire c'est un 4 cylindres à toi de voir .
Ilest plus facile de convertir des manos qu'un TwinMax !
Les manos nom pas besoin de pile ...
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Re: Réglage syncro
Dans les gros cube avec deux carbus, je pensais plutôt à une SV, voir, si le budget me le permet, un Mostro... enfin c'est pas encore fait, va y avoir des essais avant.
Des manos, donc. Ce truc est bien ? Le site est digne de confiance ?
Des manos, donc. Ce truc est bien ? Le site est digne de confiance ?
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Re: Réglage syncro
Dans le domaine du gros cube il est vrai qu'un 650V c'est déjà pas mal ! mais perso je viserais beaucoup plus gros ...
Le lien du"truc" est ok en réalité tu ne prends en comte que la différence de dépression entre les deux cylindres . Il y a un autre système qui permet de faire une synchro , ce sont les colonnes . Perso je trouve trop encombrant ce montage car une synchro tu le fais rarement ...
Le site en que tu as indiqué je connais , déjà commandé sans soucis .
Le lien du"truc" est ok en réalité tu ne prends en comte que la différence de dépression entre les deux cylindres . Il y a un autre système qui permet de faire une synchro , ce sont les colonnes . Perso je trouve trop encombrant ce montage car une synchro tu le fais rarement ...
Le site en que tu as indiqué je connais , déjà commandé sans soucis .
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Re: Réglage syncro
Plus gros, on verra après. Et puis c'est une question de pognon, aussi. Si ça se trouve j'aurai pas les moyens de rouler avec autre chose qu'une CB 500.
Ouais, trop encombrant, les colonnes. Je reste sur les manos. Je vais commander, donc.
EDIT : le site Equip' Moto bug chez moi, chez vous aussi ?
REEDIT : c'est bon, ça remarche ! Du coup j'ai commandé.
REEDIT : j'ai reçu le synchroniseur... j'en avais commandé un pour 2 cylindres, ils m'en ont envoyé un pour 4 cylindres, auquel il manque un mano (y'en a que 3)... sympa tout ça. Bon, du coup je vais les appeler demain pour leur expliquer ce qui se passe.
En attendant, une autre question : est-ce que quelqu'un a encore les photos du tuto ? Sinon, vu que je compte faire bientôt ma syncro (avec l'aide de la revue moto technique), je peux faire des photos.
Ouais, trop encombrant, les colonnes. Je reste sur les manos. Je vais commander, donc.
EDIT : le site Equip' Moto bug chez moi, chez vous aussi ?
REEDIT : c'est bon, ça remarche ! Du coup j'ai commandé.
REEDIT : j'ai reçu le synchroniseur... j'en avais commandé un pour 2 cylindres, ils m'en ont envoyé un pour 4 cylindres, auquel il manque un mano (y'en a que 3)... sympa tout ça. Bon, du coup je vais les appeler demain pour leur expliquer ce qui se passe.
En attendant, une autre question : est-ce que quelqu'un a encore les photos du tuto ? Sinon, vu que je compte faire bientôt ma syncro (avec l'aide de la revue moto technique), je peux faire des photos.
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Re: Réglage syncro
Petit double post, histoire que mon edit ne passe pas inapperçu... si un modo passe par là il peut supprimer ce message.
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Re: Réglage syncro
Désolé, après recherche je n'ai plus les tofs ....
Pour ce qui est de la synchro, tu verras, c'est très simple à faire.
Perso, pour ne pas me faire chier avec la petite vis qu'il faut démonter pour y mettre l'embout du tube de jonction du mano, je laissais en permanence le morceau de tube de jonction fermé par un bouchon de circuit gasoil de bagnole (niveau rampe injection)
le plus chiant dans l'opé étant le démontage de cette vis du cylindre avant, attention à la rondelle qui fait office de joint.
Pour ce qui est de la synchro, tu verras, c'est très simple à faire.
Perso, pour ne pas me faire chier avec la petite vis qu'il faut démonter pour y mettre l'embout du tube de jonction du mano, je laissais en permanence le morceau de tube de jonction fermé par un bouchon de circuit gasoil de bagnole (niveau rampe injection)
le plus chiant dans l'opé étant le démontage de cette vis du cylindre avant, attention à la rondelle qui fait office de joint.
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Re: Réglage syncro
Une autre question : dans la RMT, après avoir ramené les manomètres au même niveau, ils disent de donner quelques coups d'accélérateur et de refaire le réglage, or ce n'est pas dit dans le tuto. C'est vraiment utile ? J'ai entendu parler d'un type qui avait faussé un mano en accélérant trop fort, comment être sûr de ne pas faire la même chose ? Faut-il ne pas dépasser un certain régime, ou éviter les accélérations brusques ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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Re: Réglage syncro
Perso, même aujourd'hui je débranche et fais un tour ou monte le moteur en régime mais débranché des mano/pc, d'où le coté pratique du "bouchon"
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Re: Réglage syncro
bonjour a tous,
lors du réglage de la synchro des carbu sur ma vara, j' ai réglé les fluides de mon dépressiomètre au meme niveau sur le ralenti, mais au fur et a mesure que le régime moteur augmente les liquides dans les tubes du dépressiometre varie et s inversent plusieurs fois ???et en plus, la vitesse de pointe a chuté de 10Km/h.
ma question:y a t'il un régime particulier (3000tr/min?ralenti ? ou autre) pour régler l'égalité dans les colonnes du dépressiomètre et est ce que c'est normal que les niveaux du dépressiomètre varient en permanence lorsque l on augmente progressivement la poignée des gaz?
quelqu’un peut m'éclairer svp
lors du réglage de la synchro des carbu sur ma vara, j' ai réglé les fluides de mon dépressiomètre au meme niveau sur le ralenti, mais au fur et a mesure que le régime moteur augmente les liquides dans les tubes du dépressiometre varie et s inversent plusieurs fois ???et en plus, la vitesse de pointe a chuté de 10Km/h.
ma question:y a t'il un régime particulier (3000tr/min?ralenti ? ou autre) pour régler l'égalité dans les colonnes du dépressiomètre et est ce que c'est normal que les niveaux du dépressiomètre varient en permanence lorsque l on augmente progressivement la poignée des gaz?
quelqu’un peut m'éclairer svp
vive la mécanique!
Re: Réglage syncro
De toute façon, ils ont perdu
Allez, c'est pas grave, je te suggère de faire une petite présentation dans la section adéquate, et les spécialistes se feront un plaisir de te renseigner.
Allez, c'est pas grave, je te suggère de faire une petite présentation dans la section adéquate, et les spécialistes se feront un plaisir de te renseigner.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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