bruit étrange

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gaga67

bruit étrange

Message par gaga67 » 23 sept. 2014, 06:46

Salut à tous les varaderistes je suis de Strasbourg et ma vara fait un drôle de bruit je ne sais pas se que c'est je cherche un passionné du même coin que moi pour m'expliqué du viens le ou les problèmes le bruit fait comme un grelot on l'entend en 3éme à 3000 t/min m'a vara et de 2002 avec 28000 km en essence défoit je mais du 98 ou du 95 une fois par mois la j'ai du 95
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

herve.pilot

Re: bruit étrange

Message par herve.pilot » 23 sept. 2014, 14:18

N'ayant pas beaucoup d'élément je vais te poser quelques questions (de bases excuse moi d'avance).
Est ce que ta chaine est tendue convenablement ?
est ce que ton pot d'échappement ne serait pas responsable ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Galibois

Message par Galibois » 23 sept. 2014, 15:51

oules toles qui sont vissées dessus ...

JF31

Message par JF31 » 23 sept. 2014, 15:54

Il y a longtemps que je n’ai plus de vara, mais je me souviens qu’une vibration est souvent rapportée venant de la plaque de protection sur la ligne d’échappement sous le moteur qui est fixée par deux vis. Il suffit de resserrer les vis.
D’ailleurs, une simple recherche avec "vibration" dans l’outil de recherche te donne tout de suite cette réponse à la première page..
Regarde déjà du côté de cette tôle.

Par ailleurs, si tu pouvais mettre un minimum de ponctuation dans tes messages, ce serait bien pour pouvoir te lire plus facilement...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

gaga67

Message par gaga67 » 24 sept. 2014, 20:00

Ok, merci de votre aide je viens de voir Laurent pfl, qui vas m'aidé pour la réparé.
D’après son diagnostique cela pourrai surgir d'un roulement d'un vilebrequin.
J'ai pris note de vos suggestions que l'on vérifiera quand on la démontera ensemble courant des semaine à suivre.
Des le ou les problèmes résolue je vous dirai se qu'il en était.
Merci encore à vous les varaderistes.
Au plaisir de se faire une fois une petit balade avec vous. :D

P.S: je sais juste que j'ai fait il a 2 mois la tension de mon kit chaîne a kit moto à souffelweyersheim la il avait constaté qu'il va falloir que je la change, car le pignon AR a un peut de jeu.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2014, 14:30

gaga67 a écrit :Ok, merci de votre aide je viens de voir Laurent pfl, qui vas m'aidé pour la réparé.
D’après son diagnostique cela pourrai surgir d'un roulement d'un vilebrequin.
J'ai pris note de vos suggestions que l'on vérifiera quand on la démontera ensemble courant des semaine à suivre.
Des le ou les problèmes résolue je vous dirai se qu'il en était.
Merci encore à vous les varaderistes.
Au plaisir de se faire une fois une petit balade avec vous. :D

P.S: je sais juste que j'ai fait il a 2 mois la tension de mon kit chaîne a kit moto à souffelweyersheim la il avait constaté qu'il va falloir que je la change, car le pignon AR a un peut de jeu.
Souffelweyersheim c'est pas loin de chez moi ! il faudra que tu précise le nom de la concession car je ne connais pas de moto avec un pignon AR .

Le vilebrequin il y en a qu'un seul !

Le bruit vient du haut moteur ou bas moteur ?

gaga67

Message par gaga67 » 25 sept. 2014, 15:10

Bonjour Pat' la Bidouille 67.
Laurent pfl à constaté que le bruit venais du au du moteur on vera sa plus en détail en le démontant.
La concession c'est kit moto ou kawasaki à souffelweyersheim je dit kit moto car si tu cherche l'adresse tu trouve en marquant kit moto souffelweyersheim sur google.
C'est vrais j'ai dit pignon mais je me suit trompé j'aurai du dire couronne ar mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir désolé :)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2014, 18:00

Le vilebrequin est bas moteur et tu en as un seul , mais deux arbres à cames haut des cylindres ! la roue arrière c'est une couronne .
La provenance de ton problème peut être un problème de soupape , ou roulement si le coude d'échappement arrière n'est pas concerné .

Laurent.PFL

Message par Laurent.PFL » 26 sept. 2014, 21:35

Salut PAT une fois de plus une intervention de ta part qui nous aide grandement, je vais vérifier tout ça cette semaine avec GAGA et on te tiens au jus ;-)

:3dbiggrin:
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

gaga67

Message par gaga67 » 02 août 2015, 14:52

Petit retour sur ce bruit de grelot une foi vue avec pat et une fois fait la révision avec Laurent PFL ;) j'avait trouvait doux venais ce bruit. Le moteur ni quel c’était pas de lui, le bruit venais de la ligne d’échappement au niveau du "Y" aujourd’hui je me suis dit "jetzt lantz maintenant y en mare" lol. J'ai démonté les 3 parties de la ligne d'échappement un coup de soufflette dans chaque parties puis un peut d’essence un briqué puis pouffe plein de saleté qui est sortie avec beaucoup de calamine beurk re-soufflette pour bien nettoyé. Remontage essayage est la miracle plus de grelots un ronronnement parfait peut importe le régime moteur. Donc problème résolue. :3dbiggrin:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 02 août 2015, 15:19

Cool, ça. Finalement, pas grand chose, mais ça devait être bien chiant. Content pour toi.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

gaga67

Message par gaga67 » 02 août 2015, 16:18

Merci Farel Laf
Sa faisait plus d'un an que je roulé avec ce bruit qui s'amplifiée de plus en plus surtout quand je roulé a 30 km/h dans une zone 30. Mais comme on avait vérifié surtout le moteur avec Pat et Laurent il y avait rien. Puis je l'ai remarqué une fois en lavent la moto, alors j'ai vue avec Pat il m'avait dit tant que le moteur a rien on laisse mais la j'en ai eu mare c'est comme si on m'étais sur le top case "just maried" avec la ficelle est les boite conserve qui traîné derrière mdr :)
En tout cas je super content car je peut profité pleinement du petit bruit de mon petit bi-cylindre en V :3dbiggrin:

Répondre