Bonjour à tous,
J'ai une carbu de janvier 2006. En rentrant de vacances (donc après 3/4 semaines de repos) ma belle s'est remise en route sans problème mais est restée allumée en phares pendant 5 minutes puis est repassée toutes seules en code.... le fait de jouer sur le bouton d'éclairage n'y changeait rien pour revenir en code. Plutôt bizarre mais bon . Et puis là depuis 2 jours elle me fait cela juste au démarrage puis une seconde et se remet bien après. Une idée avant que je démonte tout ?
En gros on a l'impression qu'elle se mets en phares au démarrage et puis dès que la batterie est bien chargée elle repasse en code !! Oui je sais ce soir je vérifie la batterie et la charge éventuellement pour voir si le problème persiste et vous tiens au courant.
Mais d'ici là est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? ou a une idée du pourquoi de la chose ?
Merci à tous
Allumage des phares au démarrage puis extinction
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Re: Allumage des phares au démarrage puis extinction
Peut-être ouvrir le commodo gauche et bien nettoyer ? Tu n'as pas besoin de démonter autre chose, et c'est rapide et simple à faire. Par la même occasion tu regardes si rien n'est cassé ou fendu à l'intérieur. De mémoire, il n'y a pas de ressort vicelard.
Trois roues pour moins tomber
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Re: Allumage des phares au démarrage puis extinction
Je pense que c'est une pièce qui permettant le contact code - phare qui est cassé et se promène à l'intérieur . Il te suffit de l'ouvrir pour en avoir la certitude . Donc comodo à remplacer par un d'occasion ...
Re: Allumage des phares au démarrage puis extinction
Je penses que tu as le même soucis que celui que j'ai eu en début de mois:
c'est le comodo droit qui déconne en fait = lors du démarrage les feux sont coupés car dans le contacteur il y a un un système qui coupe le jus qui va vers les feux. Le comodo a du jeu à l'intérieur, et du fait la continuité du circuit ne se fait plus, tu n'as plus de feux. Donc essaie de "tristouiller" dans tous les sens et en appuyant un peu (moteur qui tourne) sur le bouton du démarreur et si tu vois que de temps en temps tes feux se rallument, c'est que c'est ça.
D'occas j'ai trouvé un comodo à 30euros, c'est simple à changer en démontant simplement le réservoir car les broches sont planquées dans la colonne de direction.
c'est le comodo droit qui déconne en fait = lors du démarrage les feux sont coupés car dans le contacteur il y a un un système qui coupe le jus qui va vers les feux. Le comodo a du jeu à l'intérieur, et du fait la continuité du circuit ne se fait plus, tu n'as plus de feux. Donc essaie de "tristouiller" dans tous les sens et en appuyant un peu (moteur qui tourne) sur le bouton du démarreur et si tu vois que de temps en temps tes feux se rallument, c'est que c'est ça.
D'occas j'ai trouvé un comodo à 30euros, c'est simple à changer en démontant simplement le réservoir car les broches sont planquées dans la colonne de direction.
Re: Allumage des phares au démarrage puis extinction
Merci à tous les deux . Je regarde cela ce WE et vous tiens au courant !
Re: Allumage des phares au démarrage puis extinction
Le commodo était impec et puis un jour je n'ai plus eu du tout de lumière a part les veilleusese..... alors en rentrant j'ai mis du WD40 dans le neiman et là miracle ça marche top bien depuis MERCI WD40