photo kit chaine pour analyse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 23 juin 2013, 03:29

doublon
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat31 » 23 juin 2013, 06:14

La vara à certainement roulé sur des routes salées ...pourries et autres ....et pas trop entretenue par le précedent proprio .Vu l'état de de son bas moteur .

Un coup de karcher ...et si tu ne re graisses pas rapido derrière ...ça rouille super vite .

A 12000 un kit chaine n'est normalement pas mort ( la ^preuve les témoins de tension ) ,mais le tien à chargé par manque d'entretien ..c'est sur .

Aprés c'est du ressort du sérieux du pro ...avant d'envoyer le lien j'y serai allé avec la bécane pour avoir une explication en tête à tête .Un kit chaine .ça lui coute 100 euro ..il aurait du le changer ( quitte à répercuter sur le prix de vente ) avant la vente ..si doute .

Je viens de faire reprendre la mienne à 22500 kms ....et je sais que la révision des 24000 sera faite, le kit chaine remplacé avant la vente , c'est aussi ça le sérieux d'un pro .


Va les voir, explique, reste courtois et voit ce qu'il en sort . :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 23 juin 2013, 08:35

herve.pilot a écrit :...Comment je suis choqué par la gueule de ta chaîne, c'est pas possible qu'ils ai laissé passer ça. :evil:
C'est certain.
Honteux de voir une moto d'occasion sortir d'un magasin de vente sans un minimum d'entretien.
Un coup de pétrole, d'huile, même de vidange serait passée. L'opération prenait à peine 5 minutes, mais, même si c'était du sabotage, la chaine n'apparaissait pas ainsi.
Pat31 a écrit :La vara à certainement roulé sur des routes salées ...pourries et autres ....et pas trop entretenue par le précedent proprio .Vu l'état de de son bas moteur .

Un coup de karcher ...et si tu ne re graisses pas rapido derrière ...ça rouille super vite .
Oui. Mais pas autant.
Il ne faut pas oublier que la moto sort de chez un concessionnaire Honda. Il devait faire au moins le minimum lors de la revente. Là, il n'y a eu aucune révision d'effectuée, peut être pas même la vidange.

La moto est sortie telle qu'elle était entrée, mais avec un peu plus de rouille.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par thebero » 23 juin 2013, 09:02

Pour moi, le problème a été maquillé en mettant de la graisse blanche sur le coté visible de la chaine.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 09:37

Bonjour a tous & toutes,
Je ne voudrais pas tirer a boulets rouge sur le concessionnaire (que je ne connais pas) :boom: mais cette histoire de chaîne dénote bien de la part du concessionnaire que ce n'est pas un gars sérieux sur lequel ont peux faire confiance les yeux fermés.

Malheureusement je ne pense pas que Vosgien 88 ai gain de cause en allant revoir le "[personne peu appréciée]"-cessionnaire avec la bécane et lui mettre le nez sur la chaîne (pourrie) le concessionnaire ne fera rien, a la rigueur un coup de graissage sur la chaîne et point barre, surement pas le changement du kit chaîne.
N'oublions pas que sur cette vente (bécane dépot vente ou reprise d'un autre client) le concessionnaire ne gagne pratiquement rien sur cette opération donc minimum de frais.
Mais pour le principe histoire d'écouter les arguments "bidons" du concessionnaire ça vaut le coup :angryfire:

Ceci dit comme là préciser Pat31 un kit chaîne n'est pas mort a 12000kms, surtout vu l'état des tendeurs de chaîne AR, reste a savoir si les joints toriques ne sont pas naze vu le manque de lubrification ?

Vosgien 88 attend une réponse du concessionnaire je pense que Vosgien 88 crois stupidement au père Noel.

Vu le manque de sérieux du concessionnaire (ne pas faire confiance) Vosgien 88 a interêt de revoir lui même certains organes de la bécanes, les points basiques-classiques, état général du kit chaîne, contrôles des niveaux frein et refroidissement, contrôle de l'état des plaquettes frein ainsi que l'état des pistons de frein (voir si y a pas grippage), état des bougies, propreté du filtre a air et surtout même si la vidange a été faite refaire une vidange complète avec changement du filtre a huile , afin de repartir sur de bonnes bases et en toute confiance.

Au fait Vosgien 88, Question ? tu dit que tu a eu une facture (peut être bidon ?) de la révision des 12000kms est'il mentioner sur la facture le contrôles des soupapes ? (normalement a 12000kms lors de la révision il y a un contrôle ou un réglage si besoin des soupapes).

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 23 juin 2013, 10:19

pour la facture des 12 000 klm cela a fait l'objet d'un autre post
sur la facture il est stipulé de la main d'oeuvre pour 149 euros, le concessionnaire m'a dit que c'est cette ligne qui représentait le contrôle des soupapes...
Je lui ai demandé, alors, pourquoi ce n'était pas inscrit noir sur blanc 'controle de soupapes", il m'a rétorqué que ce n'est pas une piéce qui a été vendu mais une prestation, donc ça s'affiche, sur la facture, uniquement par de la main d'oeuvre...

je ne sais pas si je crois au pére noel, une chose est sur je suis candide avec un brin de naiveté et crois dans l'honnéteté des gens, moi même je suis dans le commerce et jamais jamais jamais je ne traiterais un client de la sorte, ça m'est totalement inimaginable, alors je pense que tout le monde est plus ou moins comme moi........grave erreur bien sur, mais je ne peux m'empécher d'accorder ma confiance...

Maintenant on va tout remettre dans son contexte, je suis ultra débutant dans ce domaine, ça peut passer par dessus la tête de la plupart d'entre vous que je ne puisse pas faire la différence entre une chaine graissée et une qui ne l'est pas, malheureusement c'est le cas, c'est comme ça on aura beau en débattre 107 ans ç'est factuel et tel que !!!

Avec un tel handicape de départ j'ai pris le parti d'acheter chez un pro, et qui plus est chez un pro HONDA, pour la question de confiance et de ne pas avoir de mauvaise surprise

Dés que j'aurais trouvé une bécane chez l'un de ces pros, que je visitais réguliérement sur plusieurs département, j'y serais retourné avec une personne s'y connaissant pour être sur de moi...

Tout le monde suis?..bien, je continue

Il se trouve que par un énorme hasard, lors de ma visite chez ce pro, je tombe sur Hervé PILOT, bien connu par ici, connaisseur des bécanes et grand défendeur de la veuve et de l'orphelin, pile poil la personne qu il me fallait, en plus de la parole du pro j'avais l'analyse d'hervé, qui m'a même avoué sur place que, lorsqu'il cherchait sa VARADERO, s'il aurait vu celle ci il l'aurait achetée tout de suite...il n'a pas tarie d'éloge sur cette machine...

j'ai bien aimé son discourt plein d'optimisme, mais prudent je lui ai dit que je prenais quelques jours pour réfléchir, hervé m'a rétorqué qu'une telle bécane ne va pas rester longtemps a la vente et que lui aurait peur qu'elle lui passe sous le nez...avec autant d'arguments, dans ma plus grande naiveté, que voulez vous que je fasse? que je remette en cause la parole du conscessionnaire alors qu'un tiers, hervé, l'a validé en paralléle?

pour moi c'était une affaire limpide et sans embrouilles, j'avais le pro et les conseils d'un connaisseur reconnu dans le milieu.

Je me repéte, je pense qu'hervé à le même bon fond que moi et qu'il ne s'imaginait pas les vrais dessous de cette bécane, il connait ce concessionnaire depuis des années et des années, ce sont plus des amis que relation client/vendeur, il a également joué la carte de la confiance en eux et pensait, sans doute, les aider a vendre une machine, mais une machine que lui même croyait intimement correcte.

Je ne penses pas que la chaine ai été maquillée, ou changée, non, nous ne sommes pas dans une arriére cours d'une cité dans le 9-3 a échanger des produits illicites

Par contre on peut s'interroger sur la révision faite pour la vente, sur la révision des 12000 km, facturé quand même plus de 400 euros a l'ancien proprio, si elle a été effectuée avec le même état d'esprit que le vendeur a fait preuve...

maintenant il y a des lois, a vous de ne pas être naif et de croire qu'un professionnel peut s'en sortir les mains blanches, il y a, également, d'autres procédures pour aboutir à une solution, que je garderais pour le moment sous silence, mais dites vous bien que, plus qu'un particulier, un pro à des comptes a rendre, il ne le fera pas spontanément, jouera la montre, comptera sur le découragement de l'acheteur avant d'être acculé au pied du mur et d'être obligé de répondre sur ses travers, je lui ai envoyé ce lien, il lira ces lignes, s'en doute en rigolera et m'attendra de pieds fermes pour me renvoyer dans mes 15 M tout en se bidonnant et en attendant le prochain acheteur...

Sans réponse de sa part je vais engager deux procédures, hoo elles ne vont pas me couter bien cher, je vais faire jouer mes relations, peut être que je n'obtiendrais rien et que je devrais remettre quelques centaines d'euros pour kit-chaine, changement fluides, vidange and co...mais une chose est sur je ferais en sorte qu'un maximum de personne prennent connaissance de cette affaire, et je vais aussi faire en sorte que HONDA THIONVILLE rende des comptes, si ce n'est auprés de moi, ce sera auprés d'autres personnes avec la communication et la publicité qui vont bien.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juin 2013, 10:32

Pour le kit chaine tu t'es fait avoir ( cout environ 110€ ) la rouille sur la chaine caché avec de la graisse et nettoyage superficielle de la moto ! maintenant elle crache tous les dépôts de saletés stocké entre le couvercle carter et le PSB . ( lors de la révision des 12000 km elle aurait du être changer )
Tu t'es aussi fais avoir pour la béquille centrale , c'est une occasion qu'il t'as mis en place ... une béquille neuve est noir et non avec du bleu sur un côté ... donc elle provient d'une autre vara dont le propriétaire avait fait de la peinture bleu sur son sabot ...
La peinture sur le sabot , c'est un classique lors d'une mauvaise application de peinture sur sabot plastique .
Je pense que tu as encore droit à d'autres surprises ... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7115
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Farel Laf » 23 juin 2013, 10:38

Salut à toi,
Je suis un peu ton souci, je suis tout à fait d'accord avec ton discours. Personnellement, j'aurais été attrapé avec la même naïveté. On ne va pas chez un professionnel en pensant se faire berner. Tu as pour toi tous les éléments qui te permettront d'agir.
Je te souhaite d'obtenir gain de cause rapidement.


v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 23 juin 2013, 11:05

Je suis d'autant plus déçu que j'avais acheté ma première varadéro chez eux et que je n'ai jamais eu de problème, Mieux, ils étaient toujours pleins de bons conseils. j'ai décidé d'acheter ma NC700X chez eux pour avoir ma première moto et j'en suis content. Bien sûr j'ai eu quelques surprises désagréables lors de ma première révision ma chaîne avait été bridée et la graisse mise sur la chaîne avait été appliquée de la même manière, uniquement en extérieur. Ca me fait sérieusement réfléchir sur l'acquisition de ma future moto. Je voulais acheter une PanEuropean d'occasion pour être certain que ce modèle pourrait me convenir et si tel était le cas j'aurais certainement passé par le suite sur du neuf... Je pense donc que moi aussi j'ai été naïf sur ce coup. :?
Et dire que les commerçants se plaignent de la crise mais font tout ce qu'ils peuvent pour créer un climat de non confiance. Le pire pour moi c'est que j'ai fait bonne publicité de ce magasin dans mon entourage et aujourd'hui j'ai ce sentiment d'être coupable d'avoir certainement véhiculé de fausses informations et ça c'est très désagréable. comme je le dis souvent, je donne facilement ma confiance mais lorsque cette confiance est ébranlée y a plus grand chose qui peut rattraper le coup. C'est bête ça, je me voyais bien au guidon d'une PanEuropean mais si c'est pour ne pas pouvoir faire confiance envers ceux qui doivent me l'entretenir, je préfère m'abstenir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 23 juin 2013, 11:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour le kit chaine tu t'es fait avoir ( cout environ 110€ ) la rouille sur la chaine caché avec de la graisse et nettoyage superficielle de la moto ! maintenant elle crache tous les dépôts de saletés stocké entre le couvercle carter et le PSB . ( lors de la révision des 12000 km elle aurait du être changer )
Tu t'es aussi fais avoir pour la béquille centrale , c'est une occasion qu'il t'as mis en place ... une béquille neuve est noir et non avec du bleu sur un côté ... donc elle provient d'une autre vara dont le propriétaire avait fait de la peinture bleu sur son sabot ...
La peinture sur le sabot , c'est un classique lors d'une mauvaise application de peinture sur sabot plastique .
Je pense que tu as encore droit à d'autres surprises ... :bigv:
Merci pat' la bidouille 67, j'attendais ton analyse avec une certaine impatience, sur qu'elle allait révéler d'autres anomalies.....je ne suis pas décu, là je parle bien de ton analyse, pas de la VARA...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 23 juin 2013, 12:58

VROUM-VROUM a écrit : ...N'oublions pas que sur cette vente (bécane dépot vente ou reprise d'un autre client) le concessionnaire ne gagne pratiquement rien sur cette opération donc minimum de frais.
Tu rêves là ?
Je ne connais pas la transaction entre le vendeur primaire - le concessionnaire et l'acheteur final.
Mais, s'il y a eu reprise de la moto, doutes toi bien que le concessionnaire a bien pris une marge dessus.
Lorsque j'ai cherché à acheter ma Vara, j'en avais vu une en vente dans un commerce (moto). Celle-ci était à un tarif de +/- 4200 euros (je ne me souviens plus du tarif exact) + divers frais. Belle, avec un kilométrage peu important (+/- 12 000 km) Je l'ai jugée toutefois trop chère car Honda Annecy en vendait une, modèle de Luxe, plus récente avec très peu de km (500) pour un peu plus cher. C'est cette dernière que j'ai prise.
Quant à l'autre, comme toutes les Vara, elle n'est pas restée très longtemps en vente.

Quelques temps plus tard, J'ai rencontré le proprio de la 1ère Vara. Il m'a dit l'avoir vendue 3 500 euros (sans en acheter une autre car il s'en débarrassait pour raisons de santé). La révision complète des 12 000 km avait été effectuée peu de temps avant la vente. Il n'y avait rien à faire dessus.
Donc, le magasin moto s'est mis 700 euros (bruts) dans la poche.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 23 juin 2013, 13:04

Farel Laf a écrit :Salut à toi,
Je suis un peu ton souci, je suis tout à fait d'accord avec ton discours. Personnellement, j'aurais été attrapé avec la même naïveté. On ne va pas chez un professionnel en pensant se faire berner. Tu as pour toi tous les éléments qui te permettront d'agir.
Je te souhaite d'obtenir gain de cause rapidement.
v+
Exactement.
Malheureusement, il y a toujours eu des "grigoux" des gens malhonnêtes. Ce n'est peut être pas toujours la faute du patron, mais parfois celle d'un employé qui ne fait pas son travail. Certains sont plus enclins à se trouver devant la machine à café que devant le travail qu'ils bâclent.
Pour être déçu d'une prestation, il suffit de "tomber" sur le mauvais travail fait par ce gars là.

Heureusement, il y a aussi des commerçants honnêtes et des employés travailleurs et sérieux.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 13:59

Bob74
Tu rêves là ?
Je ne connais pas la transaction entre le vendeur primaire - le concessionnaire et l'acheteur final.
Mais, s'il y a eu reprise de la moto, doutes toi bien que le concessionnaire a bien pris une marge dessus.
Lorsque j'ai cherché à acheter ma Vara, j'en avais vu une en vente dans un commerce (moto). Celle-ci était à un tarif de +/- 4200 euros (je ne me souviens plus du tarif exact) + divers frais. Belle, avec un kilométrage peu important (+/- 12 000 km) Je l'ai jugée toutefois trop chère car Honda Annecy en vendait une, modèle de Luxe, plus récente avec très peu de km (500) pour un peu plus cher. C'est cette dernière que j'ai prise.
Quant à l'autre, comme toutes les Vara, elle n'est pas restée très longtemps en vente.

_____________________________________________________________________________________________________________
bonjour Bob 74,
T'inquiète pas les concessionnaires ne perdent jamais de fric, ceci dit ils ne gagnent pas grand chose sur une vente de dépot de bécane ou a renvendre une reprise de bécane a un nouveau "gogo" la marge est minime a tout casser 150€ maxi 200€ et encore ( la côte argus reste présente).
Commercialement tout dépend de la conjoncture ou de l'époque, en ce moment il est trés bon de vouloir acheter une bécane ou une voiture le vendeur descendra son pantalon aux pieds juste histoire de faire son "Quota" sur le réseau.
A d'autres époques quand il y a la "jupette" ou la "Baladurette" c'est plus dur, bref, en ce moment tu va chez n'importe quel concessionnaire tu aura le beurre l'argent du beurre et les fesses de la crémière (a condition d'avoir les tunes $) encore pire les vendeurs préférent que tu ne paye pas Cash, ils préférent que tu prenne un crédit sur les crédits il y a une commission.
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat31 » 23 juin 2013, 14:12

Bob74 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : ...N'oublions pas que sur cette vente (bécane dépot vente ou reprise d'un autre client) le concessionnaire ne gagne pratiquement rien sur cette opération donc minimum de frais.
Tu rêves là ?
Je ne connais pas la transaction entre le vendeur primaire - le concessionnaire et l'acheteur final.
Mais, s'il y a eu reprise de la moto, doutes toi bien que le concessionnaire a bien pris une marge dessus.
Lorsque j'ai cherché à acheter ma Vara, j'en avais vu une en vente dans un commerce (moto). Celle-ci était à un tarif de +/- 4200 euros (je ne me souviens plus du tarif exact) + divers frais. Belle, avec un kilométrage peu important (+/- 12 000 km) Je l'ai jugée toutefois trop chère car Honda Annecy en vendait une, modèle de Luxe, plus récente avec très peu de km (500) pour un peu plus cher. C'est cette dernière que j'ai prise.
Quant à l'autre, comme toutes les Vara, elle n'est pas restée très longtemps en vente.

Quelques temps plus tard, J'ai rencontré le proprio de la 1ère Vara. Il m'a dit l'avoir vendue 3 500 euros (sans en acheter une autre car il s'en débarrassait pour raisons de santé). La révision complète des 12 000 km avait été effectuée peu de temps avant la vente. Il n'y avait rien à faire dessus.
Donc, le magasin moto s'est mis 700 euros (bruts) dans la poche.
C'est pas toujours la cas ...mes 3 dernières vara étaient affichées à la vente au prix de ma reprise ... le [personnes peu appréciées] me les avait bien reprises ...et avait fait sa marge sur la neuve .
Pour celle d'hier ...je ne sais pas ...elle n'est pas encore en magasin .
Il y a un prix marché ..si tu es trop gourmand ..tu ne vend pas ..surtout en ce moment .
...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 14:20

Pat' la Bidouille 67.
Tu t'es aussi fais avoir pour la béquille centrale , c'est une occasion qu'il t'as mis en place ... une béquille neuve est noir et non avec du bleu sur un côté ... donc elle provient d'une autre vara dont le propriétaire avait fait de la peinture bleu sur son sabot ...[/color

_______________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Pat la Bidouille 67,
Je vois que tu n'a pas perdu ton oeil "bionique 360°" pour repérer le détail qui tue.
La béquille centrale "bi-ton bleue & noire" fraichement installer.
Pourquoi pas, ton analyse n'est pas mauvaise (voir juste) surement une béquille démonter sur une autre bécane et remonter a la va-vite sur une autre bécane faute de dispo en stock.

Comme toi j'avais vu de part les photos du dessous de la bécane de Vosgien 88 la différence de couleur de la béquille mais moi j'ai été chercher plus loin , j'avais penser que la couleur noire était due a l'échauffement ou a la chaleur de la tubulure de l'échappement qui est trés proche (peinture de la béquille qui avait caramélisée ou noirçie).

Maintenant tu a raison sur l'hypothèse d'avoir des surprises de dernière minute, pour l'instant cela s'arrête a une chaîne sans entretien et 2/3 bricoles mais attendons la suite.

Sans être méchant y a pas de miracles quand tu achète une bécane d'occas que ce soit a un particulier ou chez un concessionnaire tu ne peux pas avoir la qualité ainsi que la sécurité qu'une neuve sortie fraichement de chez Honda France.
Faut pas rêver, une bécane qui coûte plus de 5000 roros neuve et une bécane d'occas qui vaut la moitié style 2500/3000 roros avec certains vices cachés, faut pas s'attendre a des miracles , comme tu dit y a des surprises en perspectives :(

Bon Dimanche, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 14:39

Pat31
Il y a un prix marché ..si tu es trop gourmand ..tu ne vend pas ..surtout en ce moment .

_________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Pat31,
+1
Bien vu, ne pas oublier que le prix va changer avec des arguments commerciaux plus ou moins bidons du genre c'était la pétrolette d'un petit Pépé qui roulait Cool jamais il ne dépassait les 8000trs/m, tout les soirs il essuyait sa bécane avec son mouchoir en soie etc,etc :lol:
Tu rajoute en plus les arguments du genre Attention ! la bécane est équipée d'un pot d'échappement "spécial truc-machin" qui fait gagner 20kms de plus en V-Max, d'un top case machin-chose 50L, et d'une selle spéciale baroudeur "back To Japan" :lol:
Le prix arrive va monter, et le plus fort c'est que ça marche, finalement y a encore de beaux jours pour les margoulins :(
Par contre pour les révisions rien de nouveau pas une goutte d'huile en plus, ou un tour de clés pour paufiner un réglage.
A+ Toujours au plaisir, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juin 2013, 15:27

VROUM-VROUM a écrit :Pat' la Bidouille 67.
Tu t'es aussi fais avoir pour la béquille centrale , c'est une occasion qu'il t'as mis en place ... une béquille neuve est noir et non avec du bleu sur un côté ... donc elle provient d'une autre vara dont le propriétaire avait fait de la peinture bleu sur son sabot ...

_______________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Pat la Bidouille 67,
Je vois que tu n'a pas perdu ton oeil "bionique 360°" pour repérer le détail qui tue.
La béquille centrale "bi-ton bleue & noire" fraichement installer.
Pourquoi pas, ton analyse n'est pas mauvaise (voir juste) surement une béquille démonter sur une autre bécane et remonter a la va-vite sur une autre bécane faute de dispo en stock.

Comme toi j'avais vu de part les photos du dessous de la bécane de Vosgien 88 la différence de couleur de la béquille mais moi j'ai été chercher plus loin , j'avais penser que la couleur noire était due a l'échauffement ou a la chaleur de la tubulure de l'échappement qui est trés proche (peinture de la béquille qui avait caramélisée ou noirçie).

Maintenant tu a raison sur l'hypothèse d'avoir des surprises de dernière minute, pour l'instant cela s'arrête a une chaîne sans entretien et 2/3 bricoles mais attendons la suite.

Sans être méchant y a pas de miracles quand tu achète une bécane d'occas que ce soit a un particulier ou chez un concessionnaire tu ne peux pas avoir la qualité ainsi que la sécurité qu'une neuve sortie fraichement de chez Honda France.
Faut pas rêver, une bécane qui coûte plus de 5000 roros neuve et une bécane d'occas qui vaut la moitié style 2500/3000 roros avec certains vices cachés, faut pas s'attendre a des miracles , comme tu dit y a des surprises en perspectives :(

Bon Dimanche, VROUM-VROUM :bigv:
Oui une béquille d'occasion et non neuve c'est une question de prix ! Puis quand je commence à soulever un lièvre comme ça je vérifie toute la moto *
Je commence par vérifier le filtre à air ! s'il est vraiment crade je me pencherais aussi de regarder l'huile moteur et le filtre à huile !
Un truc a ne pas oublier ; remplacement de la dot 4 et vérification du circuit de refroidissement ! tu vas me dire que j'exagère , peut être mais la confiance y en a plus dans ce cas ! :angryfire: :balaise:

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 23 juin 2013, 16:15

[quote="Pat' la Bidouille 67]
Oui une béquille d'occasion et non neuve c'est une question de prix ! [/quote]

Hervé est témoin, il était a moins d'un mètre lorsque j'ai négocié l'achat et la pose de la béquille, en aucun cas il n'a été question d'une occasion mais belle et bien d'une neuve, tarif concession 139 euros ramené à 100 euros.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 16:33

Pat la Bidouille 67,
Oui une béquille d'occasion et non neuve c'est une question de prix ! Puis quand je commence à soulever un lièvre comme ça je vérifie toute la moto *
Je commence par vérifier le filtre à air ! s'il est vraiment crade je me pencherais aussi de regarder l'huile moteur et le filtre à huile !
Un truc a ne pas oublier ; remplacement de la dot 4 et vérification du circuit de refroidissement ! tu vas me dire que j'exagère , peut être mais la confiance y en a plus dans ce cas ! :angryfire: :balaise:[/quote][/color]

_______________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Pat la Bidouille 67,
+200
C'est vrai que quand on commence a repérer une "connerie" sur une bécane on devient parano, il suffit d'une "connerie" pour soupçonner l'ensemble de la bécane, et plus on recherche plus on trouve le petit détail que le pro (concessionnaire) aurait pu réparer ou remettre en ordre.
Du genre le boulon ou la vis mal serrer ou visser de travers voir fouarrée, le joint du bouchon de vidange qui n'a pas été changer et qui laisse un léger suintage d'huile etc,etc.
concernant la béquille de Vosgien 88 c'est pas trop grave mais cela ne fait pas sérieux, idem pour la chaîne le concessionnaire aurait du au moins lubrifier la chaîne histoire de faire plus sérieux.

Malheureusemnt nous sommes dans un monde de "j'en foutre" ou plus personne n'est responsable, aucunes formations sur le matériel, et ceci n'est pas que dans le domaine de la moto-voiture , je crois qu'a présent c'est dans tout les domaines, actuellement il faut tout vérifier, même pour acheter une boite de sardine ou une paire de savattes bientôt il faudra faire une étude de marché.

Triste époque, vendre tout le monde en est capable , assurer un SAV (réparations ,entretiens, pièces détachées) là c'est une autre histoire y a plus personne.
Bref, nous sommes arriver dans l'époque du jetable (rasoir Bic, Kleenex) ça marche c'est bon, ça ne marche plus c'est poubelle, ou encore achète paye et ferme ta gueule et ne revient pas me faire "C.h.i.e.r".
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 16:46

vosgien88
Hervé est témoin, il était a moins d'un mètre lorsque j'ai négocié l'achat et la pose de la béquille, en aucun cas il n'a été question d'une occasion mais belle et bien d'une neuve, tarif concession 139 euros ramené à 100 euros.
______________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Vosgien 88,
Remarque l'histoire de la béquille centrale c'est pas trop grave, la couleur tu t'en fout, ça ne se voit pas c'est en dessous de la bécane,rien ne t'empèche de repasser un coup de peinture black sur la béquille, mais pour le principe ça dénote bien le coté "bouffe m.e.r.d.e" du concessionnaire, et du coup cela laisse un doute sur l'ensemble du sérieux du "[personne peu appréciée]-cessionnaire".
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juin 2013, 17:10

Vroum Truc ;
Il y a 2 problèmes sérieux ;
- Le kit chaine qui est vraiment de l'exagération donc environ 110€ ( sans le montage et le temps d'immobilisation de la moto ) .
- La fameuse béquille voir lien : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 12019.html Donc elle coute neuve même pas 100€ !
Pour une occase j'aurais dit la moitié ... moi le compte est vite fait ; 160€ dans le baba !
Pour rappel cela fait 1000 francs ! Vroum Truc on sait que pour toi ce n'est rien ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 17:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vroum Truc ;
Il y a 2 problèmes sérieux ;
- Le kit chaine qui est vraiment de l'exagération donc environ 110€ ( sans le montage et le temps d'immobilisation de la moto ) .
- La fameuse béquille voir lien : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 12019.html Donc elle coute neuve même pas 100€ !
Pour une occase j'aurais dit la moitié ... moi le compte est vite fait ; 160€ dans le baba !
Pour rappel cela fait 1000 francs ! Vroum Truc on sait que pour toi ce n'est rien ! :evil:
Bonjour Pat la Bidouille 67,
C'est sûr qu'en prenant un peu de temps en cherchant et en fesant jouer la conccurence a référence et qualité égale ont arrive a trouver moins cher.
Tu a raison moi je suis un peu a coté de la plaque puisque les frais de réparations ou révisions pour les bécanes passent dans les frais de route pour ma boite Pro, mais cela ne veux pas dire qu'il faut prendre les gens pour des "[personnes peu appréciées]".
En général je joue le jeux, je vais chez un concessionnaire (déjà par paresse de ma part) payer OK mais en échange je veux un service, et surtout un rendu final correct.
Il est certain que si tu va chez un concessionnaire "charlot" qui te taxe un max pour avoir au final un boulot ni fait ni a faire ça fout les boules.
je suis trés conscient qu'un concessionnaire a des charges, des urssaf, des salaires, des taxes, des loyers etc,etc et qu'il doit gagner sa croûte, il n'est pas là pour faire plaisir mais pour gagner du fric, mais au moins que le concessionnaire fasse son boulot correstement et soit compétent afin d'avoir un rendu final valable.
Enfin chacun voit midi a sa porte.
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juin 2013, 18:00

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vroum Truc ;
Il y a 2 problèmes sérieux ;
- Le kit chaine qui est vraiment de l'exagération donc environ 110€ ( sans le montage et le temps d'immobilisation de la moto ) .
- La fameuse béquille voir lien : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 12019.html Donc elle coute neuve même pas 100€ !
Pour une occase j'aurais dit la moitié ... moi le compte est vite fait ; 160€ dans le baba !
Pour rappel cela fait 1000 francs ! Vroum Truc on sait que pour toi ce n'est rien ! :evil:
Bonjour Pat la Bidouille 67,
C'est sûr qu'en prenant un peu de temps en cherchant et en fesant jouer la conccurence a référence et qualité égale ont arrive a trouver moins cher.
Tu a raison moi je suis un peu a coté de la plaque puisque les frais de réparations ou révisions pour les bécanes passent dans les frais de route pour ma boite Pro, mais cela ne veux pas dire qu'il faut prendre les gens pour des "[personnes peu appréciées]".
En général je joue le jeux, je vais chez un concessionnaire (déjà par paresse de ma part) payer OK mais en échange je veux un service, et surtout un rendu final correct.
Il est certain que si tu va chez un concessionnaire "charlot" qui te taxe un max pour avoir au final un boulot ni fait ni a faire ça fout les boules.
je suis trés conscient qu'un concessionnaire a des charges, des urssaf, des salaires, des taxes, des loyers etc,etc et qu'il doit gagner sa croûte, il n'est pas là pour faire plaisir mais pour gagner du fric, mais au moins que le concessionnaire fasse son boulot correstement et soit compétent afin d'avoir un rendu final valable.
Enfin chacun voit midi a sa porte.
VROUM-VROUM :bigv:
J'adore ; tu te fais l'avocat du diable ! :twisted:
Il n'y a pas des masses de gents qui peuvent négocier prix et avantages parce qu'ils travaillent chez Würth !
Que tu es paresseux je l'avais deviné ! mais j'ai connu pire que toi ; le gars changeais de moto dès l'approche d'une révision . Il était dans le temps sur ce forum avec pour commencer une vara ... :france:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par pierreblc » 23 juin 2013, 20:28

Je vais dans le sens de Thebero: à chaque photo ajoutée on pense à un maquillage. Contrairement à ce que je lis, je trouve que, outre la chaîne, le reste laisse à désirer: points de rouille à droite ou à gauche, corrosion marquée sur l'échappement.
Pour moi, il n'y a pas de doute: retour chez le vendeur et il te rend ton argent. :twisted:
Trois roues pour moins tomber Image

TRACTION
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2008, 08:39
Localisation : 57

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par TRACTION » 23 juin 2013, 20:49

Etant aussi client chez honda Thionville
- achat Vara d'occasion en septembre 2008 (1an pour 12 000 km.)
- achat Deauville neuve en décembre 2009 (avec reprise de la Vara en dépot vente)et pensant la changer au printemps 2015.

Je suis surpris de ce problème. Pour moi, ce n'est pas du style de Stéphane (Le responsable honda Thionville)

Je propose de d'accompagner, Vosgien 88, avec Hervé (si il est d'accord) pour avoir des explication sur cette affaire. Et pourquoi pas avec
d'autre membre du forum client chez eux.

J'espère pour toi que cette affaire va s'arranger dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par marty21 » 23 juin 2013, 22:46

vosgien88 a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us
J'suis mort de rire, le bleu que vous voyez sur la droite de la photo c'est la lumière utilisée et non de la peinture sur la béquille :3dbiggrin: :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par ladaou » 24 juin 2013, 01:41

Il y a un truc qui me chiffonne, sur cette photo, c'est la rouille autour du regard de l'axe d'alternateur :-? :-? :-? :-? :-?
Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 24 juin 2013, 07:29

alors, dans l'ordre des choses

je viens de resdescendre scruter la béquille sous tous les angles, elle est bien noir de partout, marty a raison c'est sans doute un effet du flash de l'APN qui fait se rendu, il faut être parfaitement honnête et transparent, ne pas voir du mal là ou il n'y en a pas.....vu qu'il y en a pas mal par ailleurs !!!

mais sur photo l'analyse n'était pas évidente, prétait à confusion et on aurait largement pu croire a des projections de peinture...

cette chose étant dite cela n'ôte rien du reste de l'état de la VARA, je n'avais pas vu la rouille coté axe d'alternateur, j'imagine que cela ne signifie pas une bonne nouvelle bref, tout se recoupe d'une maniére ou d'une n'autre et pour synthétiser:

1) cette VARA n'a jamais été entretenue
2) le kit-chaine, les dessous et allentour on subit sel-froid-humidité et on prématurément vieillis
3) elle m'a été vendue et annoncée comme étant en excellent état, REVISEE, rien à prévoir, et, dixit le vendeur, 'la moto parle d'elle même, elle est comme neuve"
4)défaut d'entretien + révision fantôme = beaucoups de frais en perspective en + du kit-chaine (changement de tous les fluides, verifier les filtres...etc bref une remise en route totale)
5) vu que je suis a plus de 150 km de la concession le vendeur se doutait bien que je n'allait pas rappliquer tous les 4 matins pour lui demander des comptes

mais ca n'en restera pas la...
Dernière modification par vosgien88 le 24 juin 2013, 07:41, modifié 1 fois.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 24 juin 2013, 07:39

TRACTION a écrit :Etant aussi client chez honda Thionville
- achat Vara d'occasion en septembre 2008 (1an pour 12 000 km.)
- achat Deauville neuve en décembre 2009 (avec reprise de la Vara en dépot vente)et pensant la changer au printemps 2015.

Je suis surpris de ce problème. Pour moi, ce n'est pas du style de Stéphane (Le responsable honda Thionville)

Je propose de d'accompagner, Vosgien 88, avec Hervé (si il est d'accord) pour avoir des explication sur cette affaire. Et pourquoi pas avec
d'autre membre du forum client chez eux.

J'espère pour toi que cette affaire va s'arranger dans le bon sens.
bien sur qu'il y a des clients satisfaits et c'est bien le quotidien d'un commerçant, on ne va pas lui remettre une médaille pour ça, c'est la moindre des choses, il faut regarder les litiges et leur solutionnement, c'est là que l'on reconnait le serieux et la qualité d'une société.

J'ai déja contacté HONDA THIONVILLE par mail, ils sont parfaitement au courant de la situation, c'est à eux d'agir maintenant, je ne peux pas me permettre d'axer mon emploi du temps sur leur désir et disponibilité, a un moment il faut savoir recardrer les choses et remettre chaun a sa place, perso ma carte bleu a fumée pour 3150 euros ils n'ont eu aucun souci à toucher mon argent, dans le même ordre d'idée j'aimerais n'avoir aucun souci avec la VARA, on appelle ça un contrat, à eux de faire en sorte que ....

maintenant si tu les connais si bien libre a toi d'intervenir et de leur en parler, d'y aller avec Hervé si tu le souhaites, perso tout a été dit et redit, les photos parlent d'elles mêmes, HONDA THIONVILLE m'a vendue une VARADERO annoncée en excellent état et entiérement révisée, lubrifiée, graissée, prête a prendre la route sans aucun frais, les photos montrent ce qui m'a été vendu.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par ladaou » 24 juin 2013, 07:40

vosgien88 a écrit :alors, dans l'ordre des choses

je viens de resdescendre scruter la béquille sous tous les angles, elle est bien noir de partout, marty a raison c'est sans doute un effet du flash de l'APN qui fait se rendu, il faut être parfaitement honnête et transparent, ne pas voir du mal là ou il n'y en a pas.....vu qu'il y en a pas mal par ailleurs !!!

mais sur photo l'analyse n'était pas évidente, prétait à confusion et on aurait largement pu croire a des projections de peinture...

cette chose étant dite cela n'ôte rien du reste de l'état de la VARA, je ne vois pas trop ou se trouve la rouille coté axe d'alternateur, bref, tout se recoupe d'une maniére ou du n'autre et pour synthétiser:

1) cette VARA n'a jamais été entretenue
2) le kit-chaine, les dessous et allentour on subit sel-froid-humidité et on prématurément vieillis
3) elle m'a été vendue et annoncée comme étant en excellent état, REVISEE, rien à prévoir, et, dixit le vendeur, 'la moto parle d'elle même, elle est comme neuve"
4)défaut d'entretien + révision fantôme = beaucoups de frais en perspective en + du kit-chaine (changement de tous les fluides, verifier les filtres...etc bref une remise en route totale)
5) vu que je suis a plus de 150 km de la concession le vendeur se doutait bien que je n'allait pas rappliquer tous les 4 matins pour lui demander des comptes

mais ca n'en restera pas la...
Sur la photo, le rond au dessus de l'inscription "Honda", dans la rainure circulaire qui fait le tour du bouchon....
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 24 juin 2013, 07:43

ladaou a écrit :
vosgien88 a écrit :alors, dans l'ordre des choses

je viens de resdescendre scruter la béquille sous tous les angles, elle est bien noir de partout, marty a raison c'est sans doute un effet du flash de l'APN qui fait se rendu, il faut être parfaitement honnête et transparent, ne pas voir du mal là ou il n'y en a pas.....vu qu'il y en a pas mal par ailleurs !!!

mais sur photo l'analyse n'était pas évidente, prétait à confusion et on aurait largement pu croire a des projections de peinture...

cette chose étant dite cela n'ôte rien du reste de l'état de la VARA, je ne vois pas trop ou se trouve la rouille coté axe d'alternateur, bref, tout se recoupe d'une maniére ou du n'autre et pour synthétiser:

1) cette VARA n'a jamais été entretenue
2) le kit-chaine, les dessous et allentour on subit sel-froid-humidité et on prématurément vieillis
3) elle m'a été vendue et annoncée comme étant en excellent état, REVISEE, rien à prévoir, et, dixit le vendeur, 'la moto parle d'elle même, elle est comme neuve"
4)défaut d'entretien + révision fantôme = beaucoups de frais en perspective en + du kit-chaine (changement de tous les fluides, verifier les filtres...etc bref une remise en route totale)
5) vu que je suis a plus de 150 km de la concession le vendeur se doutait bien que je n'allait pas rappliquer tous les 4 matins pour lui demander des comptes

mais ca n'en restera pas la...
Sur la photo, le rond au dessus de l'inscription "Honda", dans la rainure circulaire qui fait le tour du bouchon....
oui j'ai rectifier mon post aprés avoir vu les taches de rouilles
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 24 juin 2013, 09:44

vosgien88
J'ai déja contacté HONDA THIONVILLE par mail, ils sont parfaitement au courant de la situation, c'est à eux d'agir maintenant, je ne peux pas me permettre d'axer mon emploi du temps sur leur désir et disponibilité, a un moment il faut savoir recardrer les choses et remettre chaun a sa place, perso ma carte bleu a fumée pour 3150 euros ils n'ont eu aucun souci à toucher mon argent, dans le même ordre d'idée j'aimerais n'avoir aucun souci avec la VARA, on appelle ça un contrat, à eux de faire en sorte que ....
_____________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Vosgien 88,
L'analyse que tu fait concernant ta bécane serait bonne, pour faire court et comme déjà dit disons qu'il sagit d'une bécane qui n'a pas eu d'entretiens ou trés peu d'entretiens et qui a subit les attaques succesives des années (minimum 6ans) de la corrosion du sel de la route.

1- Comme déjà dit : la faute incombe le concessionnaire qui en réalité n'a pas fait son boulot c'est a dire une petite révision, ou une préparation de la bécane afin de la rendre présentable pour la remettre dans le circuit vente.
2- Comme déjà dit: Il suffit que l'ont trouve un défaut (chaîne oxydée ,non lubrifiée), pour devenir presque parano et de scruter la bécane sous tout ses angles et de trouver d'autres défauts , et encore rien n'a été démonter sur la bécane peut être d'éventuelles surprise "cachées" du style roulements oxydés etc,etc.
3- Comme déjà dit: BREF,cette bécane a été vendue comme elle est arriver de chez l'ancien proprio, sans aucunes préparations.

Maintenant si je comprend bien tu dit que ta carte bancaire a fumer 3150€ , de mémoire sauf "conneries" de ma part ta bécane est une 2007, si je reprend l'argus officiel des Varadero une Vara de 2007 cote 1900€ TTC, donc bécane vendue plus de 1000€ au dessus de l'argus.
Ce qui veux dire que tu n'a pas a te "gratter" avec le concessionnaire et de lui faire remarquer que pour 1000€ de plus que la côte argus il aurait pu faire un éffort pour la présentation et préparation de la bécane.
Bien sûr les arguments bidons de "bazar" vont tomber venant de la part du concessionnaire du style "Attention ! il y a un échappement inox bidule, il y a une selle confort machin -truc, un rack pour top-case".
Ceci dit en règle générale lors d'une vente d'occas les options ne compte pas de trop lors de la revente, c'est a l'appréciation du client (voir négociable).

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 24 juin 2013, 18:54

Je suis tout de même surpris de voir une chaine dans cet état...

...et ce, d'autant plus que j'avais bien lu, sur un autre fils que Hervé.pilot l'avait validé.
Donc, il l'a touché et à ce moment là, s'il avait été "sec" comme on peut le voir sur la photo il s'en serait rendu compte immédiatement.
Une chaine entretenue a un côté gras "collant" qui ne trompe pas au toucher.

Pour moi, il y a eu inversion quelque part :
la chaine ?
- la moto (pas la même que celle présentée au départ) ?
vosgien88 a écrit : ...Hervé fait le tour, valide l'état du kit chaine, je lui fait part du kilométrage et mon appriori.....et hervé a toujours eu la parole juste, au bon moment, il vaut mieux une VARA 2007 a 13500 bornes qu'a 5000, au moins elle a roulée, elle a été sollicitée et n'a pas pourrie dans un coin, a 5000 on peut être sceptique sur la véracité du kilométrage, et si c'est le cas, des fonds de reservoir d'essence ce n'est jamais bon pour le moteur, les durites qui séchent non plus ce n'est pas bon...
Sinon, pour le kilométrage de la moto, il a raison. Malgré, pour un moto de 2007 (6 ans) que le kilométrage n'est que de 13 500 km,c'est vraisemblablement correct (la mienne, achetée avec 700 km en février 2010 a déjà un peu plus de 20 000 km - et je ne roule pas tous les jours avec).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat31 » 24 juin 2013, 19:54

vosgien88 a écrit :alors, dans l'ordre des choses

je viens de resdescendre scruter la béquille sous tous les angles, elle est bien noir de partout, marty a raison c'est sans doute un effet du flash de l'APN qui fait se rendu, il faut être parfaitement honnête et transparent, ne pas voir du mal là ou il n'y en a pas.....vu qu'il y en a pas mal par ailleurs !!!

mais sur photo l'analyse n'était pas évidente, prétait à confusion et on aurait largement pu croire a des projections de peinture...

cette chose étant dite cela n'ôte rien du reste de l'état de la VARA, je n'avais pas vu la rouille coté axe d'alternateur, j'imagine que cela ne signifie pas une bonne nouvelle bref, tout se recoupe d'une maniére ou d'une n'autre et pour synthétiser:

1) cette VARA n'a jamais été entretenue
2) le kit-chaine, les dessous et allentour on subit sel-froid-humidité et on prématurément vieillis
3) elle m'a été vendue et annoncée comme étant en excellent état, REVISEE, rien à prévoir, et, dixit le vendeur, 'la moto parle d'elle même, elle est comme neuve"
4)défaut d'entretien + révision fantôme = beaucoups de frais en perspective en + du kit-chaine (changement de tous les fluides, verifier les filtres...etc bref une remise en route totale)
5) vu que je suis a plus de 150 km de la concession le vendeur se doutait bien que je n'allait pas rappliquer tous les 4 matins pour lui demander des comptes

mais ca n'en restera pas la...
Moi je trouve que tu t'emballe tout seul ....car pour l'instant tu n'as pas eu de discussion avec le garage ...appelle les ou déplace toi en restant courtois , un mail ce n'est pas suffisant , demande des explications ...en leur donnant au départ une chance de réparer .

1 Vara jamais entretenue ..;tu ne sais pas , demande les factures des révisions .
2 effectivement ..le kit chaine à mauvaise allure ...mais paradoxalement la tension est correcte .Pour moi elle a roulé dans le sel ...la neige et pas graissée régulièrement ni lavée ..à voir le bas moteur .
4 Pourquoi les fluides ?? ( pas vu ou tu en parlais)

Au final , je négocierai au mini le kit chaine ....et demanderai à voir les anciennes factures ...

Suivant la réponse du garage tu pourras voir à qui tu as affaire, et envisager la suite à donner . :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 24 juin 2013, 21:22

Il n y a pas d autres factures que celle des 12 000 kms,
Pour prendre contact un mail est largement suffisant s ils veulent rectifier le tir, me déplacer n apporterait aucune plus valu à l affaire, quand on veut, on peut...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par jmchampe » 25 juin 2013, 08:26

Bonjour vosgien 88.

Je comprends tout a fait que te déplacer n'est pas aisé et forcement la solution. Mais je suis d'accord avec Pat31, envoyer un mail et attendre n'est pas non plus une solution et si tu veux que le truc soit enterré rapido à mon avis y'a pas mieux. Rien ne vaut un échange réel (téléphonique ou physique) !
Je pense que tu devrais prendre ton téléphone et les contacter pour savoir s'ils ont reçu ton mail et prendre des nouvelles sur ce qu'ils comptent faire. Comme ça s'ils n'ont pas eu le mail et bien tu leur diras de vive voix tes problèmes/doutes. S'ils font les ahuris et bien tu leur propose de leur raconter ton histoire calmement et tu vois la réaction. S'ils sont normalement constitués ils vont tout te suite prendre des mesures et te demander des photos etc... si tu ne peux pas facilement te déplacer.
Allez c'est parti !! :)

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 25 juin 2013, 09:33

Bonjour Vosgien 88,
Je serais 100% d'accord avec l'avis de Pat 31, "Déplace toi",fait ça de visu a la "Cahuzac" les yeux dans les yeux :lol: , tout en restant courtois, lui fesant comprend que tu n'est pas trop content et trés étonner du sérieux de l'enseigne., bien entendu dans la foulée tu lui fait constater l'état déplorable de la chaîne sous réserve d'éventuelles surprises due a la corrosion du sel.

Quitte a passer un coup de phone avant pour prendre R&V avec la personne responsable de l'enseigne, et surtout histoire de ne pas te casser le nez et de ne pas avoir la réponse "Ah non Mr.Bidule n'est pas là aujourd'hui".

Si tu n'a pas confiance dans la bécane , et bien tu refait la manip de la remorque,ce qui te permettra si tu arrive a négocier un Kit chaîne neuf de lui laisser la bécane pour une révision sérieuse (chose qui n'a pas été fait ) et de repartir avec ta voiture, je sais c'est "chiant" mais il n'y a pas d'autres solutions .

Comme je t'ai déjà dit tu crois au Père Noel si tu attend une réponse a ton mail,tu peux attendre longtemps ,ton litige risque de s'amplifier et de finir en une "histoire sans fin".
La meilleure solution c'est de se déplacer, de mettre le concessionnaire (la personne responsable -décideuse) devant le fait accompli, le nez sur la chaîne oxydée et non lubrifiée, lui prouvant de visu qu'il n'a pas rempli sa mission et fait son boulot correctement.

Maintenant comme dit l'autre "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Il est certain que je parle comme un livre et de plus ceci ne me regarde pas, je ne connais pas ton emploi du temps, ou tes possiblités de pouvoir te déplacer par rapport a ton Pro ? toi seul peux prendre la décision.

Mais surtout n'attend pas, le temps va contre toi, attendre ne changera rien , bien au contraire cela risque un enlisement de ton affaire et de ne plus avoir gain de cause au final, pour le concessionnaire "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" c'est que tout va bien.

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 25 juin 2013, 10:59

vosgien88 a écrit :Il n y a pas d autres factures que celle des 12 000 kms,
Tu voit que l'ont a tendance a devenir parano et a douter de tout quand il y a un petit problème dès le départ après ont en voient partout,
Qui te dit que la facture des 12000kms est bien la facture de ta bécane ? dans la mesure où la facture des 12000kms est bien celle de ta bécane les différentes opérations éffectuer sont 'elles détaillées et non pas noyer dans des heures de main d'oeuvre ?
Exemple: même si sur la facture est mentionner une vidange avec changement du filtre a huile, il est pratiquement impossible de controler si cela est vrai, a moins de redémonter le filtre a huile et de contrôler l'état de propreté (et encore) , même pour l'huile mission impossible au bout de 50kms une huile commence a noircir

_____________________________________________________________________________________________________________

Pour prendre contact un mail est largement suffisant s ils veulent rectifier le tir, me déplacer n apporterait aucune plus valu à l affaire, quand on veut, on peut...
Pour moi un mail ne suffit pas pour bien appuyer ton mécontentement et faire constater au concessionnaire qu'il n'a pas bien fait son boulot,il faut se déplacer et dialoguer tout en restant courtois.
Tu pense bien que pour le concessionnaire la vente d'une pétrolette 125cc d'occas a 3000roros ce n'est pas l'affaire du siècle pour lui, ce n'est pas avec ça que le concessionnaire va faire son chiffre d'affaire de l'année, ou encore ce n'est pas avec cela que le concessionnaire va réaliser son quota vis a vis de Honda France,le seul interêt pour le concessionnaire c'est de se débarrasser d'une bécane d'occas qui encombre son espace de vente.
Conclusion: le concessionnaire en a rien a cirer croisant les doigts pour que tu ne revienne pas (ou le plus tard possible).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par guigui37 » 25 juin 2013, 14:37

oui, c'est pour ca que le concessionnaire m'a vendu la mienne 1600 euros... (2006, 3000 km) vite partie comme ca... et moi bien content :3dbiggrin:
Il aura fallut que je la règle moi même pour qu'elle tourne enfin bien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 25 juin 2013, 16:38

guigui37 a écrit :oui, c'est pour ca que le concessionnaire m'a vendu la mienne 1600 euros... (2006, 3000 km) vite partie comme ca... et moi bien content :3dbiggrin:
Il aura fallut que je la règle moi même pour qu'elle tourne enfin bien... :lol:
Bonjour Gigui 37,
1600 Roros ta bécane c'est presque normale (avec surement nettoyage du carbu et synchro-richesse a te farcir toi même), puisque une Varadero (carbu) de 2006 côte argus = 1730€.
Disons que ton concessionnaire t'a vendu la bécane tel quel (en état) et n'a pas voulu "s'emmerder" pour les réglages et révisions.
Conclusion ta bécane de 2006 1600€ y a pas de miracles c'est le juste prix.
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2013, 12:13

Bonjour Vosgien 88,
Quelles sont les news depuis la semaine dernière, où en est tu avec ton litige et ton concessionnaire ?

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 27 juin 2013, 20:41

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Vosgien 88,
Quelles sont les news depuis la semaine dernière, où en est tu avec ton litige et ton concessionnaire ?

A+, VROUM-VROUM :bigv:
toi qui est aussi, apparemment, dans le commerce tu connais les contraintes des tournées.
je fais les miennes a 9 semaines, soit plus de deux mois, lap's de temps beaucoup trop long pour attendre de retourner sur THIONVILLE
d'ou appels + mail.......rien, au tél soit il n'est pas là, soit trop occupé, pas de réponse aux mail.....incroyable non? :carterouge:

mais je viens de........je n'en dis pas plus pour le moment.... :idea:
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat31 » 27 juin 2013, 20:47

vosgien88 a écrit : d'ou appels + mail.......rien, au tél soit il n'est pas là, soit trop occupé, pas de réponse aux mail.....incroyable non? :carterouge:

.... :idea:

Si il ne veut pas te prendre au tél, la donne change, c'est qu'il n'est pas clair ... :evil: .

Un grand coup de pompe devant les mobs en démo devant le garage, genre domino ...juste pour engager la discussion ...il devrait t'écouter :mrgreen:

Mais faut se déplacer .. :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 28 juin 2013, 08:29

vosgien88
toi qui est aussi, apparemment, dans le commerce tu connais les contraintes des tournées.
je fais les miennes a 9 semaines, soit plus de deux mois, lap's de temps beaucoup trop long pour attendre de retourner sur THIONVILLE
OUI, je comprend trés bien ,c'est pas facile d'être dispo compte tenu des obligations pro.
____________________________________________________________________________________________________________


d'ou appels + mail.......rien, au tél soit il n'est pas là, soit trop occupé, pas de réponse aux mail.....incroyable non? :carterouge:
Pour moi y a rien d'incroyable, l'attitude de l'autruche venant du concessionnaire serait presque "normale" ou plutôt était a prévoir, comme je t'ai déjà préciser le concessionnaire en a rien a cirer de la vente de ta pétrolette, je me doutais bien que ton ou tes mails tombent a l'eau voir même pas pris en considération, ton concessionnaire en a rien a foutre de plus joue la montre ,plus le temps passe meilleur c'est pour lui, ton concessionnaire compte sur la lassitude du client, espérant qu'a la longue le client se lasse et laisse tomber (affaire classée).
Comme déjà dit le mieux est de se déplacer avec la pétrolette et de lui mettre le nez sur la chaîne, je sais c'est pas évident compte tenu de ton emploi du temps Pro.

___________________________________________________________________________________________________________

mais je viens de........je n'en dis pas plus pour le moment.... :idea:[/quote]
Comme dit l'autre "toutes erreurs est humaine" a conditions d'admettre sa faute ou son erreur,il y a toujours moyens de rattraper une faute soit commerciale ou technique (quand on veut on peut) mais là vu le comportement (j'en foutre) de ton concessionnaire il est indéniable qu'il en a rien a cirer et ne compte rien faire de plus.
Ce qui n'est pas trés commercial venant d'un soit disant pro de la bécane et voir peut être agent officiel de la marque Honda.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 28 juin 2013, 09:10

Pat31
Si il ne veut pas te prendre au tél, la donne change, c'est qu'il n'est pas clair ... :evil: .

Un grand coup de pompe devant les mobs en démo devant le garage, genre domino ...juste pour engager la discussion ...il devrait t'écouter :mrgreen:

Mais faut se déplacer .. :lol

Bonjour Pat 31,
Bien sûr que la donne a changer, et cela dès le départ, ce qui dénote de la part du concessionnaire que c'est un "j'en foutre".
Sans critiquer l'ami Vosgien 88, je trouve qu'il a été un poil naif et a cru a l'honnêteté commerciale et au suivi clientèle de son concessionnaire, a présent Vosgien 88 est parfaitement édifier sur le non sérieux du concessionnaire, inutile de faire des courriers AR ou d'envoyer des mails Vosgien 88 n'aura aucunes réponses ou excuses et encore moins réparation du manque de préparation de sa bécane (la preuve a ce jour) c'est le silence radio venant du concessionnaire.

Comme tu le dit la seule solution est de se déplacer avec la bécane chez le concessionnaire et de lui faire constater les différents problèmes (de visu) tout en restant courtois ce qui n'est pas facile surtout vu le comportement du concessionnaire (le dialogue rien que du dialogue) je sais c'est pas facile il faut garder son self -contrôle et être "Zen" ou de se taper 5 Proxac avant d'y aller.

La solution du scandale en plein magasin style Jean Gabin "Mrs.Jambier, JAMBIER!!!!!", ou la tête dans son pif ,ou encore de basculer au sol quelques bécanes neuves de l'expo, ça fait du bien, ça te permet de prendre un kif énorme, mais en aucuns cas cela risque d'améliorer la situation ou de régler le litige, bien au contraire tu risque de te retrouver chez les flics et d'être "emmerder" comme pas possible et de plus tu aura tout faux.
Cela risque de finir en dégradation de matériel, coups et blessures, scandale sur la voie publique, préjudices, etc,etc bref, un vrai merdier et tout ça pour un kit chaîne naze, dur dur.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par thebero » 28 juin 2013, 10:50

Si justement, le courrier avec AR est très important car il permet de faire date si le litige dure dans le temps.
Pour ma part je le ferai dès aujourd'hui. Comme ça, tu auras une preuve que ton soit disant pro est au courant de ton problème.

Après, il y a aussi les associations de consommateurs qui peuvent t'aider.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 28 juin 2013, 12:12

thebero a écrit :Si justement, le courrier avec AR est très important car il permet de faire date si le litige dure dans le temps.
Pour ma part je le ferai dès aujourd'hui. Comme ça, tu auras une preuve que ton soit disant pro est au courant de ton problème.

Après, il y a aussi les associations de consommateurs qui peuvent t'aider.
Bonjour Thebero,
Entièrement d'accord avec toi, seulement faire un courrier AR vis a vis de qui ou de quoi ?
Certes comme tu dit cela fera date (en réalité dès la sortie de la bécane du magasin).

Ce qui est "[personne peu appréciée]" a dire c'est que dans le litige de Vosgien 88 y a pas grand chose, les dégats ne sont pas si terribles que ça, en gros 100€ a 150€ c'est a dire un kit chaîne neuf et quelques points d'oxydation sur la bécane, Attention sous réserves de surprises cachées futures, (mais ne rêvons pas il sagit d'une bécane d'occas qui a 6 ans) l'état de vétusté entre en jeux.

S'adresser a qui ?
Concernant les associations de conso je n'y crois pas beaucoup, club motard je n'y crois pas non plus pas assez puissant juridiquement,peut être voir l'assurance perso de Vosgien 88 le service juridique et encore je n'y crois pas, faire une copie conforme afin de faire une remontée a Honda France là aussi je n'y crois pas, Honda France en a rien a cirer et je pense qu'il n'y aura aucunes réponses ou prise en charge (voir participation) ce n'est pas une bécane neuve sous garantie , pour Honda France la bécane de Vosgien 88 n'existe plus, sa bécane ne fait même plus partie du park roulant.
A moins de faire faire une expertise (a ses frais) de faire constater les dégats de corrosion et ensuite de se retourner contre le concessionnaire, cela risque de durer longtemps, de coûter du fric, pour en réalité pas grand choses, rien que les frais dépaseront la valeur des dégats ou défauts.

Je pense que le seul moyen le moins "chiant" et surtout le plus rapide c'est une compréhension commerciale venant du concessionnaire, c'est a dire d'admettre son erreur et de rectifier le tir, mais vu le comportement du concessionnaire cela paraît pas évident (mauvaise foi du concessionnaire).

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 28 juin 2013, 12:57

thebero a écrit :Si justement, le courrier avec AR est très important car il permet de faire date si le litige dure dans le temps.
Pour ma part je le ferai dès aujourd'hui. Comme ça, tu auras une preuve que ton soit disant pro est au courant de ton problème.

Après, il y a aussi les associations de consommateurs qui peuvent t'aider.
D'autant plus que cela peut se faire depuis le PC, sans sortir de chez soi avec la LRE (Lettre Recommandée Electronique). C'est le même prix qu'à la Poste.
Je fais ainsi mes lettres recommandées, que ce soit perso ou pour le travail. Gros gain de temps.

https://boutiqueducourrier.laposte.fr/l ... 576727]-S-[courrier%2520recommand%25C3%25A9%2520electronique]
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 28 juin 2013, 13:15

VROUM-VROUM a écrit : ...Entièrement d'accord avec toi, seulement faire un courrier AR vis a vis de qui ou de quoi ?
A qui ? Ben ! Pardi, au vendeur final de la moto (concessionnaire Honda si on peut l'appeler ainsi).
VROUM-VROUM a écrit : ...Ce qui est "[personne peu appréciée]" a dire c'est que dans le litige de Vosgien 88 y a pas grand chose, les dégats ne sont pas si terribles que ça, en gros 100€ a 150€ c'est a dire un kit chaîne neuf et quelques points d'oxydation sur la bécane, Attention sous réserves de surprises cachées futures, (mais ne rêvons pas il sagit d'une bécane d'occas qui a 6 ans) l'état de vétusté entre en jeux...
...A moins de faire faire une expertise (a ses frais) de faire constater les dégats de corrosion et ensuite de se retourner contre le concessionnaire, cela risque de durer longtemps, de coûter du fric, pour en réalité pas grand choses, rien que les frais dépaseront la valeur des dégats ou défauts.
Sauf si la facture est mentionnée "matériel pris en l'état", il y a, surtout si la révision a été mentionnée (ce qui m'étonnerais car ça a certainement été une déclaration verbale), recours contre le vendeur.
Il y a des Associations qui indiquent comment déposer une plainte. Même si c'est long, ça peut aider et provoquer un arrangement amiable rapide car il en va de la mauvaise renommée du concessionnaire, sauf s'il gagne mais, là, j'en serais fort surpris.
Auprès des Tribunaux, il y a aussi des conseillers. Mais, il faut y aller et cela prend du temps.

Toutes les assurances ont une aide juridique en cas de litige. Si elle n'est pas inclue, elle ne coûte pas très chère.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 29 juin 2013, 10:56

Bob74
A qui ? Ben ! Pardi, au vendeur final de la moto (concessionnaire Honda si on peut l'appeler ainsi).

_____________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Bob 74,
+1 avec toi, seulement vu le coté "j'en foutre" du concessionnaire j'ai bien peur qu'un courrier AR finisse comme les mails et contacts téléphoniques (corbeille a papier ou affaire classée) tu me dira oui mais il y aura une trace officielle, quoi que les mails sont déjà des traces de mécontentement.

Maintenant il est certain que ce n'est pas facile de conseiller quelqu'un dans ce style de démarches, tout dépend du caractère, feeling, ou pugnacité de la personne ou encore du temps disponible pour régler ses affaires.

Au risque de me répèter je pense que la meilleure solution est de se déplacer sur place avec la bécane chez le concessionnaire, et tout se passe les yeux dans les yeux, il n'y aura pas 36 réponses soit c'est "éffectivement je reconnais mes torts et je vais rectifier le tir" ou " j'en ai rien a cirer et ne vient plus m'emmerder avec ta pétrolette".
De là Vosgien 88 pourra engager une procédure, reste a savoir si les frais et "emmerdements" ne vont pas dépaser le montant de la réparation ? car en réalité a part le kit chaîne pourri et quelques points de corrosion y a pas grand chose.

Bon Week End , VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre