Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
supersmur75

Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par supersmur75 » 22 sept. 2010, 19:34

Bonsoir
Je cherche a ameliorer mon eclairage AVANT veilleuses et phares.
Question: quelle sont la references des ampoules d origine que je ne veut surtout pas remettre ?????esthetiquement très moches et qui n éclaire pas bien.
Je voudrais mettre des leds pour les veilleuses w5w type smd leds qui eclaire super blanc.
w5w est elle la bonne ref ?????
Pour les codes phares ampoules a gaz xenon effet white mais quelle ref adaptable les H4 ????????? Je crois qu il faut faire des modifs pour adapter des H4 ?????
Je ne veux pas mettre de kit xenon interdit sur PARIS :roll: la police verbalise assez les 2 roues surtout en ce moment :evil:
J espere avoir ete claire donc
Si quelqu un a une reponse je suis preneur :D
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2010, 20:06

Pourquoi les veilleuses ? c'est uniquement feux de routes et croisement le plus important !
Le max. que tu puisses faire c'est 2X 50W sans soucis à la place des 35 W d'origine mais avec adaptation .
Oui c'est vrai les vrais éclairages xenon sur moto c'est interdit car pas d'assiète . Il y a aussi les H7 ; 12 volts 100W il sont en vente juste de l'autre de la frontière ! Mais attention cela fait 200W sans le reste et garantie sur mesure que tu auras deux soucis :
- L'optique va fondre ... ( va beaucoup trop chauffer , voir 3X pour ce que c'est prévu )
-Puis le pauvre alternateur sera essoufflé car il ne peut donner que donner que 260 Watts donc ta moto perdra en performance

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 déc. 2012, 18:26

Je fais beaucoup mieux que toi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par Mexiscoot » 09 déc. 2012, 20:11

eho27 a écrit :Pour info , j'ai remplacer les 35/35 watts d'origine par des 35/45 watts , pas de modif , excellent éclairage et tu en trouve sur le net , j'en ai pas trouvé chez les concessionnaires .
Salut eho27, tu as la référence ou le site ? rajouter 10 w sans modif ça me va bien....
Merci

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par pierreblc » 10 déc. 2012, 18:12

Mexiscoot a écrit :
eho27 a écrit :Pour info , j'ai remplacer les 35/35 watts d'origine par des 35/45 watts , pas de modif , excellent éclairage et tu en trouve sur le net , j'en ai pas trouvé chez les concessionnaires .
Salut eho27, tu as la référence ou le site ? rajouter 10 w sans modif ça me va bien....
Merci
J'avais trouvé en angleterre, il y a plusieurs années, des 40/45. Pour être très franc, amélioration, c'est vrai, mais pas spectaculaire: pour vraiment améliorer, il faut changer la forme de l'optique, et là, j'ai laissé tomber.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Ar Coyote
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2012, 18:18

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par Ar Coyote » 11 déc. 2012, 14:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je fais beaucoup mieux que toi ! :lol:
Salut,
Tu peux nous en dire plus ?
J'ai des S2 d'origine 35W, c'est carrément insuffisant.
On peut monter du 45W sans problème ?

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par vevegely » 11 déc. 2012, 15:43

Ampoule préconisé, type Halogène.Marque Ring.
Tu gagneras en clarté et en longévité.
Ci dessous la photo
http://postimage.org/image/i0eups0vz/
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par vevegely » 11 déc. 2012, 15:46

Autrement tu fais comme certain, tu modifies les BA20D par des ampoule de type H4
Ceci se fait par l'intermédiaire d'un relais. Attention car ces lampes chauffent
un peu plus que celle d'origine et peuvent nuire à la matière du phare (jaunissement dans certain cas).
.
Autre possibilité, rajouter des phares en les plaçant en dessous des phares d'origine.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2012, 17:19

Bonsoir a tous,
Conclusion retour a la case départ :lol:
Encore un topic qui risque de tomber a l'eau :(
Sujet déjà traiter a plusieures reprises sans avoir trouver la solution idéale et ceci que ce soit éclairage classige , halogène, Xénon, ou Leds.

En réalité le problème reste présent, finalement le problème ne vient pas du type ou de la puissance de la lampe mais de l'optique d'origine qui est difficilement modifiable , vu sa conception matériaux plastique "merdiques", forme de l'optique, système de réglage de l'optique (correcteur d'assiette).

Avis perso:
1- solution économique sans trop de bidouillages changer la lampe d'origine 35W et de mettre une lampe 45W maxi, pour avoir pratiquement pas de différence d'éclairage au final :?: au risque d'avoir un problème thermique (chaleur).
2- ou la solution qui me paraît encore la plus éfficace c'est les feux ou barres additionnels a leds :idea:

(sujet déjà débattu 300 fois).

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 déc. 2012, 18:01

Ar Coyote a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je fais beaucoup mieux que toi ! :lol:
Salut,
Tu peux nous en dire plus ?
J'ai des S2 d'origine 35W, c'est carrément insuffisant.
On peut monter du 45W sans problème ?
La réponse est là : viewtopic.php?f=17&t=23435

Un optique seul ;

Image

Avatar de l’utilisateur
Ar Coyote
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2012, 18:18

Re: Quelle type d ampoule adaptée pour ma vara

Message par Ar Coyote » 10 janv. 2013, 13:05

Meilleurs voeux à toutezétous :wavey: :beerchug:
Effectiv'ment, pat, ça à l'air de bien envoyer.
J'y songerais plus tard.
J'ai trouvé des BA20D35W, c'est mieux, mais ça reste encore assez léger.
Est-ce que le bilan électrique standard de la machine me permettrait de monter des 45W ?

Je veux pas être le boulet du jour, en posant une question qui aurait sa réponse en simplement faisant un essai;)
J'ai des notions très succinctes en électricité.
Je suppose que si 2X45W est juste un peu excessif, ça pourrait fatiguer l'alternateur ou trop tirer sur la batterie, et je ne m'en rendrais compte que lorsque l'un ou l'autre lâcherait prématurément. C'est une question.. ;)

Répondre