Gros problèmes avec ma Varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 17 sept. 2012, 09:22

J'ai eu un problème important avec ma Varadero achetée neuve en 2007 qui affiche aujourd’hui 25000 kms.

Un matin je démarre ma moto, tout va bien, je roule 2/3kms quand soudain le moteur devient poussif, j'avais beau accélérer je n'arrivais pas à monter dans les tours et ma vitesse maxi ne dépassait pas 50km/h. Je l'ai donc apporté chez mon concessionnaire.

J'explique le problème il me dit qu'il ne peut rien me dire de précis, il faut que je lui laisse ma bécane, ok c’est logique…

Il commence par vérifier l'injection, controle plusieurs points pour me dire au bout de 2heures que ça vient du moteur, il en saura plus
quand il l'aura ouvert.

Plus tard, il me téléphone pour me dire que rien n'est cassé mais le soucis est un problème détanchéité au niveau de l'échappement, des soupapes, de la segmentation et des pistons (qui m’a conseillé de changer). Je demande comment puis-je avoir ces problèmes soudainement,
aucun signe d’avertissement, je roule tous les jours et ma moto dors au garage, je fais toutes les révisions chez eux bref j’en prends soin.

Il me répond qu’il ne sais pas trop, (je pense que c’est du à la fabrication et qu’il n’ose pas me le dire). Bon, je lui donne le feu vert pour qu'il commande les pièces et qu'il me répare ma moto, bilan estimé 652 euros et 3 semaines d'attente dont 2 pour recevoir les pièces, il manque juste les joints de culasse normalement je récupère ma moto cette semaine, j’habite à 3km de Paris, je n’ose pas imaginer les délais si j’habitais au fin fond de la Creuse…

N'étant pas content de mon aventure je vais envoyer une lettre chez Honda France, factures d'entretiens à l'appui avec les pièces usées en demandant comment un moteur de Varadero bien entretenu peut être aussi abimé au bout de si peu de kms.

Alors la Honda Varadero est surement une bonne 125, mais vu le prix je trouve ça inadmissible
d’avoir de tels problèmes de moteur si rapidement, et les délais d’attente sont trop longs, j’espère que Honda France fera un geste commercial.

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 09:54

Bonjour,

N'étant expert en méca moto, je ne comprends pas très bien les causes à effet d'une non étanchéité qui sont en lien avec les pièces à changer... Sièges de soupaes ou autres? Les aficiados du forum pourront certainement apporter un avis éclairé sur le sujet.

Accepter le devis de réparation puis ensuite envoyer une lettre avec AR adressée à Honda France pourquoi pas... As-tu eu un échange, des explications claires de la part de ton concessionnaire? Le "court-circuiter" sans l'avertir ne me semble pas être très opportun.

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 17 sept. 2012, 10:05

Je ne connais rien en mécanique, ma moto étant bloquée chez mon concessionaire je leur ai donné le feu vert pour qu'ils me la répare, sachant qu'ils m'ont dit que si je ne voulais pas la réparer fallait que je paye les 2 heures de main d'oeuvre (dans les 140 euros il me semble) pour récuperer une moto en panne, je leur ai donc donné mon accord mais je les ai avisé que j'écrirai à Honda france en expliquant le problème avec si peu de kilomètres j'espère que Honda france me remboursera une partie des frais.

Il m'était arrivé un problème avec ma R5 (il y a bien longtemps) j'avais écrit au siége en expliquant factures à l'appui, que j'étais surpris d'avoir des soucis sur ma voiture quasiment neuve (c'était une garantie or) et bien ils m'ont remboursé les frais sans discuter, alors pourquoi ne pas tenter avec Honda ?

francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par francoisg76 » 17 sept. 2012, 10:39

bonjour
surtout demande a avoir les pièces remplacées c'est ton droit
fg

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 10:42

ibane a écrit :Je ne connais rien en mécanique, ma moto étant bloquée chez mon concessionaire je leur ai donné le feu vert pour qu'ils me la répare, sachant qu'ils m'ont dit que si je ne voulais pas la réparer fallait que je paye les 2 heures de main d'oeuvre (dans les 140 euros il me semble) pour récuperer une moto en panne, je leur ai donc donné mon accord mais je les ai avisé que j'écrirai à Honda france en expliquant le problème avec si peu de kilomètres j'espère que Honda france me remboursera une partie des frais.

Il m'était arrivé un problème avec ma R5 (il y a bien longtemps) j'avais écrit au siége en expliquant factures à l'appui, que j'étais surpris d'avoir des soucis sur ma voiture quasiment neuve (c'était une garantie or) et bien ils m'ont remboursé les frais sans discuter, alors pourquoi ne pas tenter avec Honda ?

Tu as raison d'aller dans ce sens et comme tu l'as indiqué... Qui ne tente rien, n'a rien.

Etant donné que tu en dit un peu plus, je pense que ton concessionnaire ne t'a pas suffisament informé avant de te remettre ta moto moyennant 140 euros. Cela veut dire qu'il a engager les travaux de recherches (2 heures de MO) sans t'avertir (du prix) et encore moins, sans te fournir un devis.

J'ai rencontré le même problème avec mon scooter pour le remplacement du haut moteur (segmentation, piston, culasse etc...). J'ai obtenu un devis prévisionnel sous réserve du démontage.

Oui, facturation si accord de ma part afin d'ouvrir le moulin pour le devis final. Je repartais avec le scoot et ses pièces démontés en cas de refus...

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 17 sept. 2012, 10:50

Une précision, comme c'est une injection les 2 heures de main d'oeuvre étaient pour chercher la panne (sans ouvrir le moteur).
Pour le démontage du moteur ils m'ont demandé s'ils pouvaient le faire, je leur ai donné mon accord.

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 12:03

Avant même de demander les pièces, obtenir de sa part la liste des pièces à changer.

C'est un bi-cylindre donc pièces en doubles... pistons, segmentations, soupapes etc... Plus main d'oeuvre c'est vrai cela engendre un coût, mais ça me semble pas excessif (650€).

D'autres membres auraient été déjà confrontés à ce type de panne? Que pensent nos experts sur ce sujet?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2012, 12:36

Il est délicat de répondre correctement à ce sujet ...
Je pense qu'il y a un cylindre qui ne devait plus fonctionner ! mais de là dire que c'est du à une fuite sur le pot déchappement et le reste je trouve que c'est très vague ( soupapes , pistons , segmentations ) donnerait lieu à un serrage moteur !
Hors comme déjà vu le piston serait sérieusement endommagé ainsi que segments + cylindre
Cela sans le plumage en règle !

Je demanderais ;
- Une facture détaillé des réparations effectué sur la Varadéro . ( pièces et mains d'oeuvres )
- Et évidement le retour des pièces remplacé ! Lors de la récupération de la moto et des pièces tu enmènes un copain qui peut servir éventuellement de témoins ...

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 17 sept. 2012, 13:28

C'est ce que je vais faire, elle est partiellement réparée depuis mercredi, il ne manque plus que les joints de culasses, c'est quand même
bizarre d'attendre aussi longtemps pour des pièces chez Honda, c'est normal ? (je leur ai confié ma moto il y a 3 semaines).

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Vara14000 » 17 sept. 2012, 13:38

Si pas de problèmes détectés à l'injection moi j'aurai contrôlé toute la partie allumage avant d'ouvrir le moteur?? Il aurait pu contrôler les bougies, câbles HT, bobines, si la segmentation est naze on doit retrouver de la vapeur d'huile au niveau du reniflar et à l'échappement, je ne pense pas que soit le genre de panne qui arrive en claquant des doigts, pour les soupapes je ne comprends pas pourquoi il te les change à moins qu'elle ne soient vraiment très abimees sinon on peut avec un peu de pâte à roder leurs faire un rodage.

Pour ce qui est du tarif je ne trouve pas ça excessif si il te change toutes les pièces que tu à énuméré car ça ferai environ 350€ de pièces et 300 de MO soit environs 4-5heures de boulot,
Mais demande à récupérer les pièces changées je serai curieux de les voir.

À+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2012, 14:10

Pas de joints de culasse pour l'une des 125 cm3 les plus vendues en France je trouve ça comique surtout pour la région Parisienne !
Ce sont les premières pièces en premières nécessité pour un dépannage d'un moteur . il est logique qu'ils en ont toujours en stock . Il a surement besoin d'un délais supplémentaire pour terminer ta vara ! ( t'es pas sorti de l'auberge ! ) Il embauche sûrement un nouveau mécano ...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Vara14000 » 17 sept. 2012, 14:21

Ouais en ce moment il y a les apprentis qui commencent leur année :shock:

Chez mon concessionnaire Honda quand je lui commande des pièces je les ai dans la semaine ou au pire dans la semaine qui suit, après peut être que le tient va les chercher directement au Japon :lol: :lol: :lol:

Juste une dernière question, les pistons il te remet des standard ou il te fait réaléser les cylindres et te met des +0.25 ??
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2012, 14:23

Vara14000 a écrit :Ouais en ce moment il y a les apprentis qui commencent leur année :shock:

Chez mon concessionnaire Honda quand je lui commande des pièces je les ai dans la semaine ou au pire dans la semaine qui suit, après peut être que le tient va les chercher directement au Japon :lol: :lol: :lol:

Juste une dernière question, les pistons il te remet des standard ou il te fait réaléser les cylindres et te met des +0.25 ??
+ 1 c'est une très bonne question !

Ne rien dire , après voir le détail de la facture ....

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 17 sept. 2012, 14:55

Il remplace les pistons par des standards le moteur n'a que 24000 bornes, c'est vrai que l'histoire des joints non dispos est trop louche, mais bon j'attends la suite et la facture détaillée, ensuite explications avec le mag puis lettre chez Honda france, pfff cette histoire doit arriver
une fois sur 100000 personnes et ça tombe sur moi... :(

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2012, 14:59

ibane a écrit :Il remplace les pistons par des standards le moteur n'a que 24000 bornes, c'est vrai que l'histoire des joints non dispos est trop louche, mais bon j'attends la suite et la facture détaillée, ensuite explications avec le mag puis lettre chez Honda france, pfff cette histoire doit arriver
une fois sur 100000 personnes et ça tombe sur moi... :(
Tout l'enemble c'est du foutage de gueule , maintenant c'est toi qui décides quoi faire !

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Vara14000 » 17 sept. 2012, 15:07

Ouais Bizarre, le gars te dit qu'il y à un problème d'étanchéité moteur et il te fait même pas mesurer les cylindres, je voudrais bien savoir sur quoi il se base pour te changer les pistons si il n'y à pas de casse moteur, si il à un doute sur l'étanchéité du moteur le plus simple c'est de prendre les compressions, ça ne prend que quelques minutes et il n'a pas besoin d'ouvrir le moteur.

A mon avis il t'a vu venir.....

Surtout récupère les pièces et demande lui si il à mesuré les compressions des cylindres.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 15:23

La mauvaise étanchéité des sièges de soupapes (adm ou échapt) peuvent elles causer un dysfontionnement tel indiqué dans le premier poste de notre ami Ibane?

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Alabasse 14 » 17 sept. 2012, 15:39

boujou les amis
- j'arrive , je découvre:
- oui, l'étanchéité du haut moteur peut causer des problèmes, mais je doute fort, (à moins d'une casse), qu'une usure se produise: a) à 25 mkm, b) en si peu de temps sur la route
- toujours difficile de faire un diagnostic à distance, toutefois c'est bizarre, il "sent" un peu drôle ce garagiste, il ne trouve pas la panne puis décide de changer des pièces importantes, comme c'est bizarre...
- le problème est que maintenent que tu as donné ton accord pour des réparations, il "joue sur du velour"
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 16:01

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- j'arrive , je découvre:
- oui, l'étanchéité du haut moteur peut causer des problèmes, mais je doute fort, (à moins d'une casse), qu'une usure se produise: a) à 25 mkm, b) en si peu de temps sur la route
- toujours difficile de faire un diagnostic à distance, toutefois c'est bizarre, il "sent" un peu drôle ce garagiste, il ne trouve pas la panne puis décide de changer des pièces importantes, comme c'est bizarre...
- le problème est que maintenent que tu as donné ton accord pour des réparations, il "joue sur du velour"
:bigv: et à la r'voyure
alain

Reprendre des sièges ou changer des soupapes à 25000 km, c'est peu probable... comme l'a indiqué le concessionnaire défaut de pièces c'est possible... Ce dysfonctionnement porterait il atteinte au piston jusqu'à le changer...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Vara14000 » 17 sept. 2012, 16:50

nestordu78 a écrit :
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- j'arrive , je découvre:
- oui, l'étanchéité du haut moteur peut causer des problèmes, mais je doute fort, (à moins d'une casse), qu'une usure se produise: a) à 25 mkm, b) en si peu de temps sur la route
- toujours difficile de faire un diagnostic à distance, toutefois c'est bizarre, il "sent" un peu drôle ce garagiste, il ne trouve pas la panne puis décide de changer des pièces importantes, comme c'est bizarre...
- le problème est que maintenent que tu as donné ton accord pour des réparations, il "joue sur du velour"
:bigv: et à la r'voyure
alain

Reprendre des sièges ou changer des soupapes à 25000 km, c'est peu probable... comme l'a indiqué le concessionnaire défaut de pièces c'est possible... Ce dysfonctionnement porterait il atteinte au piston jusqu'à le changer...
Si une soupape était venue endommager un piston le garagiste l'aurait vu lors du démontage hors il à dit qu'il n'y avait rien de cassé, son diagnostic se porte unique ment sur un problème d'étanchéité moteur notamment au niveau des soupapes et des pistons/segmentation.

Si une soupape est endommagée on peut le voir sur les surfaces d'appui de celles-ci ainsi que sur les sièges, on pourra voir comme des traces de martelage provoquée par la calamine, mais pour régler le problème un simple rodage suffit, de plus je doute fort que cela entraine un défaut d'étanchéité moteur à ce point.

pour les pistons je ne voit pas du tout pourquoi il les change, surtout pour remettre des pistons standard sans réaléser, aucun intérêt, si il y avait un problème d'étanchéité confirmée par la mesure de la compression des cylindres là oui il aurait pu dire vos cylindres/pistons sont usés il faut réaléser et changer les pistons pour passer à la côte +0.25, mais à ce moment là notre ami Ibane aurai vu le problème venir depuis déjà un moment, alors que là c'est une panne soudaine ?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Thierry83 » 17 sept. 2012, 16:51

Si il soupçonnait un défaut d'étanchéité, il aurait pu prendre les compressions avant de tout démonter non ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Vara14000 » 17 sept. 2012, 16:52

Thierry83 a écrit :Si il soupçonnait un défaut d'étanchéité, il aurait pu prendre les compressions avant de tout démonter non ?

OUI, OUI tout à fait Thierry :lol: :lol: :lol: :lol:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 17:48

C'est vraiment un mystère cette affaire... Je serai curieux de connaître le retour du concessionnaire... Du coup, dans le doute les démarche de Ibane ont été les bonnes...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 17 sept. 2012, 18:01

Bonjour Ibane,
Gros problèmes avec ma Varadero, moi je dirais "Gros problèmes avec mon [personne peu appréciée]-cessionnaire"
Quelques soit le problème ou la panne technique sur ta bécane ton [personne peu appréciée]-cessionnaire a "merder" un max.
Surtout que ta panne a été pratiquement instantanée (au bout de 2 kms), et que ta bécane n'a pas un fort kilomètrage (25000kms), ce style de panne ne correspond pas avec le profil et l'age de ta bécane.
Avis perso:
1- Déjà il ne faut pas 2 heures pour dianostiquer une panne, surtout que la Varadero est un modèle de bécane très courant chez Honda, de plus la varadero injection dispose d'une prise dianostique (DLC) qui donne grosso-modo l'endroit ou la cause de la panne , a condition d'avoir la valoche et le logitiel qui va bien (chose que ton [personne peu appréciée]-cessionnaire n'a pas fait ou ne sait pas faire).

2- Si vraiment c'est un problème d'étanchéité haute de la partie moteur, sans être un grand spécialiste mécanique il suffit de mesurer le taux de compression des cylindres sans être obliger de démonter le moteur (de plus il ne faut pas 2 heures pour éffectuer le contrôle du taux de compression).

3- je serais +1 avec l'ami Vara14000, chose étrange ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a même pas contrôler la partie injection, l'ensemble de l'allumage (cable HT, bougies, bobine, régulateur) c'est la première chose que l'on regarde surtout sur une injection, c'est le BA-ba de tout bon mécano, cela doit être le premier reflex.

Toujours avis perso: ce que je trouve de scandaleux dans cette histoire (frisant l'arnaque) ou démontrant une fois de plus l'incompétence d'un représentant de la marque (Honda) c'est de mettre le client devant le fait accompli en démontant inutilement mais volontairement le moteur sans trop maitriser la provenance de la panne et surtout de demander sans réparer 2 heures de main-d'oeuvre (140 Roros) mettant automatiquement le client en porte a faux et l'obligeant d'éffectuer la réparation, réparation qui d'ailleur n'est peut être pas la bonne du fait d'un dianostique incompétent digne de la pifomètrie.
Le drame de cette affaire c'est que dans le doute, et fesant confiance a ton [personne peu appréciée]-cessionnaire tu a accepter d'éffectuer la réparation , donnant le feux vert a ton [personne peu appréciée]-cessionnaire pour te présenter au final n'importe quel résultats et montant de facturation.
Moi je n'ai pas de conseils a te donner mais je contacterais Honda France et demander une assistance de réparation ainsi qu'un autre dianostique de la panne rélle de la bécane.

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Vara14000 » 17 sept. 2012, 18:06

Vara14000 a écrit :
Thierry83 a écrit :Si il soupçonnait un défaut d'étanchéité, il aurait pu prendre les compressions avant de tout démonter non ?

OUI, OUI tout à fait Thierry :lol: :lol: :lol: :lol:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 17 sept. 2012, 18:42

Vara14000 a écrit :
Vara14000 a écrit :
Thierry83 a écrit :Si il soupçonnait un défaut d'étanchéité, il aurait pu prendre les compressions avant de tout démonter non ?

OUI, OUI tout à fait Thierry :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir Vara 14000,
Y aurait'il un coup double comme au ball-trap Pan Pan !! (doublon) :lol: (c'est pas grave le doigt a du glisser sur le clavier).

Ceci dit pour revenir au problème de Ibane avec sa bécane , je sent mal l'affaire :?: ça sent pas bon.
Qui ne risque rien n'a rien, il est toujours possible d'exposer son problème a Honda France et de demander l'intervention ou le passage de l'équipe technique Honda chez le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" afin d'éffectuer une contre expertise de diagnostique (cela c'est déjà vu dans certains litiges clients-concessionnaires).
Le problème pour Ibane c'est que sa bécane n'est plus sous la couverture de la garantie constucteur (bécane de 2007).
De plus pour contrôler maintenant que le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a tout désosser c'est moins évident, quoi que ! il y a l'état des soupapes qui restent visibles, l'état des pistons (segmentation) ou autres pièces .

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 17 sept. 2012, 19:13

Bonjour vroum vroum,

Le concessionnaire a déjà effectué je pense un diagnostique via la prise, c'est la raison pour laquelle il a indiqué que la panne était mécanique (se reporter au 1er post de notre ami Ibane).

Incompétence, arnaque, personne ne pourra le confirmer dans l'absolu... Ibane devra patienter afin d'obtenir des précisions sur son intervention et plus précisément sur les pièces qui ont été remplacées...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2012, 20:36

La réponse du diagnostique est insuffisante ( pour moi ) pour justifié un prix de 652 € il faudra qu'il m'explique son mode calcul qui me paraît assez impressionnant sans connaître excatement la nature de la panne .
Il doit avoir une sacrée bonne boule de cristal , il est passé par le Mexique et les Incas !

Enfin cela fonctionne bien en loupe solaire et horaire ...

Ce post ne fait que de démarrer , j'ail'impression que l'on va avoir des surprises !

Au fait , Ibane ; tu peux soufllerptit un mot à ton génial concessionnaire que tu as transmis tes problèmes sur un forum moto Vara ! l'opinion générale n'est pas en sa faveur . Il y a aussi beaucoup d'autres motards des GC sur celu ici , on attends de connaître le nom de cette concession ... promis tout le pays sera informé .
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 17 sept. 2012, 22:24

nestordu78 a écrit :Bonjour vroum vroum,

Le concessionnaire a déjà effectué je pense un diagnostique via la prise, c'est la raison pour laquelle il a indiqué que la panne était mécanique (se reporter au 1er post de notre ami Ibane).

Incompétence, arnaque, personne ne pourra le confirmer dans l'absolu... Ibane devra patienter afin d'obtenir des précisions sur son intervention et plus précisément sur les pièces qui ont été remplacées...
Bonsoir Nestor du 78,
Concernant les diagnostiques savants de certains concessionnaires auto-moto cela me laisse bien souvent rêveur, et je sais de quoi je parle , j'en visite tout les jours des ateliers de mécanique (c'est pas triste).Attention je ne veux pas dire que l'ensemble de la profession ce sont des charlots il y a encore de bons mécanos , mais quand tu voit que certains travaillent encore a l'ancienne (a l'oreille) et n'ont pas de logitiel malgrés l'électronique embarquée sur les véhicules tu te pose des questions :?:

Je ne voudrais pas porter un jugement prématuré concernant le concessionnaire Honda d'Ibane, mais d'avoir démonter le moteur sans trop savoir d'ou vient la cause réelle de la panne :?: par compte pour la facturation y a pas de problèmes le total est déjà établi 642€ sous réserve d'une rallonge de "Roros" en cours de route, en général cela s'appelle de l'imprévu ou encore "petites fournitures" :lol:
D'ailleurs 642€ de quoi :?: quelles pièces va t'il changer :?: 642€ représente quoi :?:
Le concessionnaire se taille la part du lion a partir du moment ou le client faisant une confiance aveugle a dit oui pour désosser le moulin.
Quand tu dit que Ibane devrait avoir des précisions sur les pièces de changer ou la présentation des pièces qui ont été changer entièrement d'accord avec toi, mais le problème est-ce bien les pièces de la Vara d'Ibane, une fois que le moulin est remonter rien ne t'empèche de présenter un jeux de soupapes nazes, 2 pistons percés d'une autre bécane qui avait 100.000kms (moteur sérré) incontrôlable voir très litigieux.

Bref, pour moi affaire pas claire,diagnostique trop aléatoire et fait trop rapidement, le seul juge de paix dans ce cas c'est l'intervention de l'assistance technique de Honda France sur place chez le concessionnaire.

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (sans vouloir remuer la "M-e-r-d-e" souvient toi de ton pataquès avec ton histoire de clignotants, c'était pas triste :( )
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 17 sept. 2012, 23:04

Re-Bonsoir Nestor du 78,
Hors sujet (mais même principe).
Défense de rire :lol:
un exemple vécu: Cet après -midi 15h j'arrive chez mon concessionnaire Piaggio (CMA Pte de la Chapelle Paris) pour prendre livraison de mon MP3 500 , j'arrive dans le dépot je vois le mécano qui me dit ça y est tout a été fait ,mise en route , vérification des niveaux ,charge de la batterie, plaques d'immatriculation,essais sur route, c'est OK.
Je regarde mon beau MP 500 , et plus je le regarde plus je lui trouve un léger défaut, vue de l'arrière la selle touche la carrosserie coté gauche de l'autre coté 2 cms de jeux coté droit, réponse du mécano c'est normal tout les MP3 500 sont monter comme ça chez Piaggio :!:
Résultat, le MP3 est rester chez le concessionnaire pour revoir le réglage de la selle, tu va me dire c'est pas grave,ou alors que je suis un mec "chiant" , mais pour moi un véhicule neuf (9000€) doit être vérifier, régler sous tout ses angles.
Avoue que c'est dur, il faut tout vérifier.
Bonne fin de soirée , VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Thierry83 » 18 sept. 2012, 04:23

Moi ce qui me chiffone, c'est que perte d'étanchéité = perte de compression.

ça ne se produit généralement pas d'un coup:
ça se traduit par un perte progressive de puissance, des démarrages de plus en plus difficiles, jusqu'au jour ou le moteur est tellement rincé qu'il ne démarre plus.

Ce que tu décris ne ressemble pas à ça.

à moins de casser une soupape ou de d'avaler un segment (et je suppose que ça doit faire du bruit), je ne vois pas trop comment ça peut arriver d'un coup.

Qu'est-ce que tu en dis Pat ?

En tout cas le "mécano" aurait du prendre les compressions, et si elles étaient mauvaises, te dire ce que ça impliquait (soupapes et/ou segments) avant d'ouvrir. Il y a des méthodes très simples pour discriminer si ça vient des segments ou des soupapes sans avoir à ouvrir, ton [personnes peu appréciées] doit les connaitre.

Et en effet, on aimerait bien savoir ou il crêche ton [personnes peu appréciées]. On va lui faire un peu de pub :boom:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 18 sept. 2012, 08:39

Merci pour vos avis, je connais ce concessionnaire depuis 7 ans, je leur avait acheté une xr 125 que j'ai gardé près de 2 ans, ils m'ont fait
une bonne reprise quand je leur ai acheté ma Vara, toutes mes révisions ont été faites chez eux, lors des révisions ils me prête un véhicule, jusque là je n'avais rien contre eux.
Mais là, rien ne va plus, je vais leur télephonner cet après midi et je vous tiendrai au courant.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Alabasse 14 » 18 sept. 2012, 08:56

boujou ibane et les amis
- tu es le "client" rêvé d'un concess, fidèle en achat comme en main d'oeuvre, bien ferré, assez éloigné du fait mécanique comme tu le dis toi-même... alors... attendons...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2012, 09:00

Salut ibane, je pense qu'en 2 heures de temps il aurrait pu faire une vérif. de compression moteur !
Hors si la compression serait mauvaise il serait question de refaire la segmentations . Hors ton moteur n'a que 25000km pour un moteur 4 temps ce n'est rien du tout ! Il peut faire 4 X plus de kilomètres ...
Si la segmentations seraient HS pourquoi remplacer les pistons ?

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 18 sept. 2012, 11:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut ibane, je pense qu'en 2 heures de temps il aurrait pu faire une vérif. de compression moteur !
Hors si la compression serait mauvaise il serait question de refaire la segmentations . Hors ton moteur n'a que 25000km pour un moteur 4 temps ce n'est rien du tout ! Il peut faire 4 X plus de kilomètres ...
Si la segmentations seraient HS pourquoi remplacer les pistons ?



C'est la question que je me posais aussi...

Bien que l'étanchéité des sièges de soupapes d'échappement soient une des causes, le dysfonctionnement aurait du se produire progressivement. Si tel était le cas... Question posée à nos experts, ce défaut d'étanchéité pourrait il provoquer une mauvaise combustion de la à déteriorer l'un des pistons?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2012, 12:01

nestordu78 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut ibane, je pense qu'en 2 heures de temps il aurrait pu faire une vérif. de compression moteur !
Hors si la compression serait mauvaise il serait question de refaire la segmentations . Hors ton moteur n'a que 25000km pour un moteur 4 temps ce n'est rien du tout ! Il peut faire 4 X plus de kilomètres ...
Si la segmentations seraient HS pourquoi remplacer les pistons ?



C'est la question que je me posais aussi...

Bien que l'étanchéité des sièges de soupapes d'échappement soient une des causes, le dysfonctionnement aurait du se produire progressivement. Si tel était le cas... Question posée à nos experts, ce défaut d'étanchéité pourrait il provoquer une mauvaise combustion de la à déteriorer l'un des pistons?
Le siège des soupapes ? un encrassement serait dù à un mauvais réglage moteur ! voir qui a fait l'entretien et réglage des soupapes à 12000 km !
Cela demanderait la dépose des soupapes un bon nettoyage et remontage ! pas de segmentations et pas de pistons ... :roll:
Il y aurait une mauvaise combustion oui , perte de compression , mais n'a rien à voir avec la segmentations et pistons !

IL faut bien se souvenir d'une chose ; cela se produit progessivement et non subitement !

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par vevegely » 18 sept. 2012, 12:08

Au vu du symptôme de départ j'aurai dit que ta batterie aurait pu poser ce genre de problème mais bon.... !!!
perte de puissance > mauvaise alimentation électrique !!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par seblob » 18 sept. 2012, 15:28

Perso, j'ose espérer que çà n'est pas simplement la bougie de l'un des cylindre qui a rendue l'âme :roll: .

A+

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2012, 15:50

vevegely a écrit :Au vu du symptôme de départ j'aurai dit que ta batterie aurait pu poser ce genre de problème mais bon.... !!!
perte de puissance > mauvaise alimentation électrique !!
Bonjour Vevegely,
Concernant la batterie je ne pense pas, cela n'a rien a voir avec une perte de puissance ou comme prétend le [personne peu appréciée]cessionnaire une fuite haute du moteur (taux de compression) la batterie ne sert pratiquement qu'a démarrer une fois que la bécane roule la batterie n'a aucunes incidences sur la bonne marche de la bécane :idea: (batterie neuve ou naze).
par compte un problème d'allumage c'est possible du style (bobine, cables HT, bougies) ou problèmes venant de l'alimentation injection ou encore filtre a air complétement encrassé étouffant la bécane.
Sans être un grand spécialiste pour moi le diagnostique du concessionnaire ne tient pas la route, frisant l'arnaque.
Il est vrai que tout le monde peux donner son avis, mais par correspondance ce n'est pas évident (même avec une boule de crystal ou lae marc de café :lol: )
Moi ce qui me fait titiller voir douter de la compétence du concessionnaire Honda c'est :arrow:
1- Mettre 2 heures pour évaluer vaguement d'ou vient la cause de la panne , et encore c'est le flou artistique, diagnostique pas très cohérent vu le faible kilomètrage de la bécane (25000kms)
2- le cas échéant en cas de réparation de la bécane le concessionnaire n'a pas les pièces :?: et demande un delais de 2 a 3 semaines (sous réserves d'un bon résultat).
3- Sans trop connaitre l'ampleur des dégats le concessionnaire a déjà établi le devis de la réparation (652€).
4- Sans trop connaitre les causes réelles de la panne démonte le moulin sans avoir vérifier les taux de compression de la bécane et met le client devant le fait accompli, obligeant ainsi le client de faire réparer la bécane chez lui.
L'ensemble de tout ces petits détails me force a dire que cette histoire n'est pas claire, surtout que Ibane n'a eu auparavant aucuns signes ou symptômes avant-coureurs de perte de puissance la panne est intervenue pratiquement instantanément.

Affaire a suivre, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2012, 15:59

seblob a écrit :Perso, j'ose espérer que çà n'est pas simplement la bougie de l'un des cylindre qui a rendue l'âme :roll: .

A+
Bonjour Seblob,
Va savoir , une bougie naze et Ibane qui tourne sur une patte (1 seul cylindre) très possible, les symptômes correspondent avec sa panne instantanée.
C'est marrant tu pense un peu comme moi problème d'allumage du genre (bougies, cables HT, Bobine, régulateur) :idea:
Car n'oublions pas que Ibane auparavant n'a pas eu de signes avant -coureurs de perte de puissance (taux de compression) :?:
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 18 sept. 2012, 16:07

J'ai téléphoné, le mécano qui s'occupe de ma moto était injoignable... bref on m'a passé le responsable du magasin
qui calmement m'a raconté : Les boutiques Honda n'ont qu'un fournisseur, et parfois ils sont en rupture de stock, je lui ai dit, même
pour des joints de culasse ? réponse affirmative de sa part et de là il s'est lancé dans des argumentations pittoresques.

Je me suis énervé en lui disant ma façon de penser, mais inébranlablement il a continué ses explications avec une calme olympien, bref
il connait son boulot, c'est un commercial.

Bon, ils m'ont gardé les pièces changées, je leur ai confirmé que Honda France serait avisé par courrier avec le détail des réparations et de la main d'oeuvre.

Il m'a dit que je récupérerai ma moto cette semaine, si seulement ça pouvait être vrai, (en attendant je vais bruler un cierge, ça sera surement plus efficace).

La suite au prochain épisode...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 18 sept. 2012, 16:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est délicat de répondre correctement à ce sujet ...
Tout à fait
Pat' la Bidouille 67 a écrit :...Je pense qu'il y a un cylindre qui ne devait plus fonctionner ! mais de là dire que c'est du à une fuite sur le pot déchappement et le reste je trouve que c'est très vague ( soupapes , pistons , segmentations ) donnerait lieu à un serrage moteur !
Hors comme déjà vu le piston serait sérieusement endommagé ainsi que segments + cylindre
Cela sans le plumage en règle !

Je demanderais ;
- Une facture détaillé des réparations effectué sur la Varadéro . ( pièces et mains d'oeuvres )
- Et évidement le retour des pièces remplacé ! Lors de la récupération de la moto et des pièces tu enmènes un copain qui peut servir éventuellement de témoins ...
Je penserais qu'il y a un problème sur une (ou les deux) soupape(s) d'échappement qui ne se referme(nt) pas correctement.
De ce fait, grosse perte de compression et donc de puissance.

Ce problème peut survenir suite à l'utilisation d'une essence de mauvaise qualité, ou d'une mauvaise utilisation (par exemple : utilisation en sous régime) qui peut provoquer un encrassement du siège de soupapes.

Ok pour la récupération des pièces usagées (s'il y en a) car il peut y avoir une rectification du siège de soupapes et nettoyage de ces dernières si elles sont intactes.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 18 sept. 2012, 17:05

nestordu78 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si la segmentations seraient HS pourquoi remplacer les pistons ?


C'est la question que je me posais aussi...

Bien que l'étanchéité des sièges de soupapes d'échappement soient une des causes, le dysfonctionnement aurait du se produire progressivement. Si tel était le cas... Question posée à nos experts, ce défaut d'étanchéité pourrait il provoquer une mauvaise combustion de la à déteriorer l'un des pistons ?
En principe, NON.
Mais, seul le mécano qui démonte les pièces peut constater les dégâts en espérant qu'il soit foncièrement honnête et n'en rajoute pas...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2012, 17:13

Bonjour a tous,
Attendons que notre ami Ibane récupère sa bécane, et surtout pour voir les pièces réellement changer.
Toutes les hypothèses peuvent être liées directement ou indirectement a la panne ,le mystère de la compétence mécanique et de la surfacturation abusive est vaste.
Exemple : l'utilisation d'un pot d'échappement non d'origine avec chicane modifiée (diamètre) ou sans chicane provoque des pétarades au "kul" ces fameuses pétarades pour certains paraissent sympa mais les soupapes d'échappement n'aiment pas de trop ,ondes de choc qui ont tendance a talonner les têtes a chaques pétarades).
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2012, 17:17

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est délicat de répondre correctement à ce sujet ...
Tout à fait
Pat' la Bidouille 67 a écrit :...Je pense qu'il y a un cylindre qui ne devait plus fonctionner ! mais de là dire que c'est du à une fuite sur le pot déchappement et le reste je trouve que c'est très vague ( soupapes , pistons , segmentations ) donnerait lieu à un serrage moteur !
Hors comme déjà vu le piston serait sérieusement endommagé ainsi que segments + cylindre
Cela sans le plumage en règle !

Je demanderais ;
- Une facture détaillé des réparations effectué sur la Varadéro . ( pièces et mains d'oeuvres )
- Et évidement le retour des pièces remplacé ! Lors de la récupération de la moto et des pièces tu enmènes un copain qui peut servir éventuellement de témoins ...
Je penserais qu'il y a un problème sur une (ou les deux) soupape(s) d'échappement qui ne se referme(nt) pas correctement.
De ce fait, grosse perte de compression et donc de puissance.

Ce problème peut survenir suite à l'utilisation d'une essence de mauvaise qualité, ou d'une mauvaise utilisation (par exemple : utilisation en sous régime) qui peut provoquer un encrassement du siège de soupapes.

Ok pour la récupération des pièces usagées (s'il y en a) car il peut y avoir une rectification du siège de soupapes et nettoyage de ces dernières si elles sont intactes.
Pas mal ta déduction d'un plein d'essence de mauvaise qualité , mais cela ne ferme pas de suite les sièges des soupapes d'échapements !
Une essence de mauvaise qualité est dù habituellement avec un pourcentage d'eau qui ce trouve dans la citerne !
Provoque des ratées de moteur mais pas plus !

francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par francoisg76 » 18 sept. 2012, 19:11

bonsoir à tous
concernant la fourniture des pièces détachées d'origine honda il n'y qu'un seul fournisseur c'est honda france
sur Rouen chez bret pour ne pas le citer la livraison des pièces se fait en 48 heures voir 24 si on est pressé et il n'y a jamais de rupture.
Après lorsque les délais sont très long c'est parce que honda france veut être réglé d'abord par le concessionnaire avant envoi, c'est ce qui se passe en ce moment sur Rouen avec l'autre concessionnaire de la rive droite qui de gros problèmes financiers.
FG

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 18 sept. 2012, 20:31

francoisg76 a écrit :bonsoir à tous
concernant la fourniture des pièces détachées d'origine honda il n'y qu'un seul fournisseur c'est honda france
sur Rouen chez bret pour ne pas le citer la livraison des pièces se fait en 48 heures voir 24 si on est pressé et il n'y a jamais de rupture.
Après lorsque les délais sont très long c'est parce que honda france veut être réglé d'abord par le concessionnaire avant envoi, c'est ce qui se passe en ce moment sur Rouen avec l'autre concessionnaire de la rive droite qui de gros problèmes financiers.
FG

Durant mon dernier échange avec mon concessionnaire, celui-ci était à cran... répondre aux besoins des clients, réparation en cours ou en attente... Pression énorme de Honda sur les exigences attendues, turnover des vendeurs de comptoir... Résultat, je me trouve en face d'une personne à la fois irascible et anxieux... il a d'ailleurs développé un ulcère selon ses dire.

Si, en plus la trésorerie ne suis pas, c'est mauvais signe!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nounours44ans » 18 sept. 2012, 20:34

c est qui le deuxieme consessionnaire de rouen a part lebret
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nounours44ans » 18 sept. 2012, 20:38

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonsoir Nestor du 78,
Hors sujet (mais même principe).
Défense de rire :lol:
un exemple vécu: Cet après -midi 15h j'arrive chez mon concessionnaire Piaggio (CMA Pte de la Chapelle Paris) pour prendre livraison de mon MP3 500 , j'arrive dans le dépot je vois le mécano qui me dit ça y est tout a été fait ,mise en route , vérification des niveaux ,charge de la batterie, plaques d'immatriculation,essais sur route, c'est OK.
Je regarde mon beau MP 500 , et plus je le regarde plus je lui trouve un léger défaut, vue de l'arrière la selle touche la carrosserie coté gauche de l'autre coté 2 cms de jeux coté droit, réponse du mécano c'est normal tout les MP3 500 sont monter comme ça chez Piaggio :!:
Résultat, le MP3 est rester chez le concessionnaire pour revoir le réglage de la selle, tu va me dire c'est pas grave,ou alors que je suis un mec "chiant" , mais pour moi un véhicule neuf (9000€) doit être vérifier, régler sous tout ses angles.
Avoue que c'est dur, il faut tout vérifier.
Bonne fin de soirée , VROUM-VROUM :bigv:
bon il est ou le post du cassage du tricycle piaggio,tu vas bien nous en faire un vroumvroum,apres celui fait sur honda et sa varadero,j attend celui sur piaggio et son mp500
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2012, 22:59

nounours44ans
bon il est ou le post du cassage du tricycle piaggio,tu vas bien nous en faire un vroumvroum,apres celui fait sur honda et sa varadero,j attend celui sur piaggio et son mp500[/quote]


Bonsoir,
Nounours44ans a dit, je suis MDR :lol: :lol: :lol: sinon rien d'autre venant de la part de Nounours.
Concernant ma nouvelle monture pas ici, plutôt sur des fofos style www.scootergt.com ou autres.
Bonne soirée, sans rancunes VROUM-VROUM. :bisou:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre