quels pneus choisir ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
maxoudtt
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2011, 14:10
Localisation : Loudéac//côtes d'Armor//Bretagne

quels pneus choisir ?

Message par maxoudtt » 28 janv. 2012, 10:46

En ce moment j'ai des pneus mixtes mais malheureusement, ils arrivent en fin de vie :cry: J'aurais aimer savoir quels pneus vous me conseillez d'acheter : soit d'autres pneus mixte, soit des pneus route (sachant que je ne fait pratiquement que de la route, mais il m'arrive de prendre des petits chemins...). Voila, et si vous pouviez me conseiller des marques, sa serait pas mal :D . J'attends vos réponses avec impatience :3dbiggrin:
maxouDTT

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: quels pneus choisir ?

Message par pierreblc » 28 janv. 2012, 11:12

Il y a une fonction Recherche, tu devrais essayer ! :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 28 janv. 2012, 12:26

+1 il y a des post sur le forum qui débattent de ça un simple clic sur la fonction recherche et tu vas trouver. Mais comme je suis sympa voila 1 lien mais il y en a d'autres. viewtopic.php?f=2&t=21422&p=382004&hilit=pneu#p382004
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: quels pneus choisir ?

Message par vara22 » 31 janv. 2012, 17:02

Salut Maxou,
Je suis passé en michelin pilot activ (route) et je ne regrette pas. Il y a aussi les BT45 qui sont souvent montés. Pour les pneus mixtes, je n'ai plus les références en tête à part les scorpions d'origine (que tu peux trouver d'occase à pas cher ici même parfois).
Pour le choix mixte/route, je me suis aussi posé la question, et j'ai finalement opté pour la meilleure adhérence sur route, là où on en a le plus besoin (j'ai perdu beaucoup d'adhérence sur herbe ou sable, mais j'y roule plus doucement et je fais plus attention). Par contre, attention aux cailloux pointus avec les pneus route qui me paraissent plus fragiles.

Le sujet des pneus a effectivement été souvent abordé, mais pas forcément sous cet angle messieurs. Du coup, les conseils sur le choix mixte/route, dans la masse de posts sur les pneus, c'est pas facile à trouver. Tant qu'à faire de poster, ça vous vient pas à l'esprit d'essayer de répondre un minimum à la question ? Pfffff, bande de malpolis !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 31 janv. 2012, 22:05

vara22 a écrit : Tant qu'à faire de poster, ça vous vient pas à l'esprit d'essayer de répondre un minimum à la question ? Pfffff, bande de malpolis !
Si c'est pour dire ce qui a été déjà dit à plusieurs reprise je vois pas trop l’intérêt de ré ouvrir un post la dessus, maintenant quand au fait de poster mais de pas répondre c'est logique faut lire et comprendre le début de mon message.
Cordialement et bonne soirée
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: quels pneus choisir ?

Message par pierreblc » 01 févr. 2012, 11:36

marty21 a écrit :
vara22 a écrit : Tant qu'à faire de poster, ça vous vient pas à l'esprit d'essayer de répondre un minimum à la question ? Pfffff, bande de malpolis !
Si c'est pour dire ce qui a été déjà dit à plusieurs reprise je vois pas trop l’intérêt de ré ouvrir un post la dessus, maintenant quand au fait de poster mais de pas répondre c'est logique faut lire et comprendre le début de mon message.
Cordialement et bonne soirée
+1
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: quels pneus choisir ?

Message par vara22 » 01 févr. 2012, 18:28

Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...

"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 01 févr. 2012, 19:11

Comme tu le dis vara22 j'ai mis un lien en faisant une "petite" recherche donc arrêtons de mâcher tout à tout le monde et laissons les forumeurs se débrouiller tout seule.
Après avis perso les pneus sont quasi tous identique, c'est simplement l'utilisation de la bécane qui fera le différence, donc je ne dirais rien sur les miens car je roule que dans des chemin de terre et de cailloux :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

maxoudtt
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2011, 14:10
Localisation : Loudéac//côtes d'Armor//Bretagne

Re: quels pneus choisir ?

Message par maxoudtt » 14 févr. 2012, 19:30

Merci beaucoup vara22, et marty21. Je pense donc mettre des pneus routes, je me suis déjà cassé la figure avec des pneus mixte et sa m'a traumatisé :3dbiggrin: Merci à vous :D
maxouDTT

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 16 févr. 2012, 17:56

tu le regrettera pas par contre adieux les balades dans les chemins de terre, mais sur le bitume ya pas photo tu va coller à la route. :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: quels pneus choisir ?

Message par titain » 16 févr. 2012, 21:51

marty21 a écrit :tu le regrettera pas par contre adieux les balades dans les chemins de terre, mais sur le bitume y a pas photo tu va coller à la route. :bigv: :bigv: :bigv:
c'est bizarre mais mes bt45 sont déjà passés dans le sable ( solo et duo ) et les chemins de terre sans broncher
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 17 févr. 2012, 13:40

vara22 a écrit :Salut Maxou,
Je suis passé en michelin pilot activ (route) et je ne regrette pas.
Je pense faire la même chose, mon usage étant essentiellement routier.

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par lej74 » 17 févr. 2012, 16:37

Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
:bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Thierry83 » 17 févr. 2012, 17:45

lej74 a écrit :Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
:bigv: :bigv: :bigv:
Ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai pris des Dunlop GT501(route)pour remplacer mes Pilot Activ.
ça ressemble beaucoup aux Pilot Activ et aux BT45, avec un profil moins rond. Donc surement moins stables mais plus maniables. Pour les petites routes de l'arrière pays Toulonnais ça devrait être sympa.

Je les reçois vendredi prochain. Je vous tiendrais au courant.


Bonne route à tous (et à toutes).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par lej74 » 17 févr. 2012, 18:14

Thierry83 a écrit :
lej74 a écrit :Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
:bigv: :bigv: :bigv:
Ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai pris des Dunlop GT501(route)pour remplacer mes Pilot Activ.
ça ressemble beaucoup aux Pilot Activ et aux BT45, avec un profil moins rond. Donc surement moins stables mais plus maniables. Pour les petites routes de l'arrière pays Toulonnais ça devrait être sympa.

Je les reçois vendredi prochain. Je vous tiendrais au courant.


Bonne route à tous (et à toutes).
Toutes autres expériences sont bonnes à prendre!!!... :bigv: :bigv: :bigv:
Tiens nous au courant!
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: quels pneus choisir ?

Message par loulou-67 » 18 févr. 2012, 10:30

Prenez des photos des sculptures des fois c'est rigolo d'un pneu à l'autre !!
a+
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: quels pneus choisir ?

Message par titain » 18 févr. 2012, 11:16

lej74 a écrit :
Thierry83 a écrit :
lej74 a écrit :Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
:bigv: :bigv: :bigv:
Ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai pris des Dunlop GT501(route)pour remplacer mes Pilot Activ.
ça ressemble beaucoup aux Pilot Activ et aux BT45, avec un profil moins rond. Donc surement moins stables mais plus maniables. Pour les petites routes de l'arrière pays Toulonnais ça devrait être sympa.

Je les reçois vendredi prochain. Je vous tiendrais au courant.


Bonne route à tous (et à toutes).
Toutes autres expériences sont bonnes à prendre!!!... :bigv: :bigv: :bigv:
Tiens nous au courant!
il me semble que par le passé, il y a déjà eu des membres qui ont utilisé les gt501 pour leur plus grand plaisir car ils seraient aussi de bons pneus mais je n'ai pas vu de témoignages sur du long terme
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par lej74 » 18 févr. 2012, 12:21

titain a écrit :
il me semble que par le passé, il y a déjà eu des membres qui ont utilisé les gt501 pour leur plus grand plaisir car ils seraient aussi de bons pneus mais je n'ai pas vu de témoignages sur du long terme
ben, peut être qui ont gouté le bitume depuis... :dehors: :connerie:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 18 févr. 2012, 12:59

Le concessionnaire m'a montré hier une nouvelle sculpture du Pirelli Scorpions me semble t-il...

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par lej74 » 18 févr. 2012, 13:31

Chasseur Immobilier a écrit :Le concessionnaire m'a montré hier une nouvelle sculpture du Pirelli Scorpions me semble t-il...
Contrairement aux idées reçues et à nos différentes expériences, j'ai trouvé ceci:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -trail.php
Auraient-ils changé de profils, de gommes, ou je ne sais quoi?...
A voir!!!... :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 18 févr. 2012, 13:46

Oui pas étonnant
C'est donc bien cette structure qu'il m'a montré en précisant que c'était devenu la meilleure monte pour les trails.

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 18 févr. 2012, 13:50

Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....
Image

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par lej74 » 18 févr. 2012, 13:51

Tu verras bien à l'usure, tiens nous au courant au fur et à mesure...
Gaffe qu'en même!!!... :bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 18 févr. 2012, 14:09

Mais je n'ai pas passé commande encore, ils doivent me faire un devis

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: quels pneus choisir ?

Message par titain » 18 févr. 2012, 14:38

c'est marrant, la concession honda à bordeaux lac ne me proposait que du bridgestone tw ou du pirelli scorpion lorsque j'avais demandé un devis pour des pneus chez eux et c'était les modèles vendus pré-montés sur la vara uniquement et en plus ils prenaient plus cher que les autres qui eux avaient des pneus qui tenaient la route ( même les pilot activ étaient offerts en comparaison )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: quels pneus choisir ?

Message par toy29 » 18 févr. 2012, 21:05

salut,
un pneu mixte comme le pirelli scorpion restera un pneu mixte cad 50% route 50% tous terrains

si vous ne faite que de la route ne prenez que les pneus route donc à ce qu'il est conçu

je pratique beaucoup de 4x4 en franchissement tous terrains et trial je connais bien l'utilisation spécifique de chaque pneu

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: quels pneus choisir ?

Message par Did Cactus » 18 févr. 2012, 22:04

Chasseur Immobilier a écrit :Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....
Image
Ces scorpions là existent depuis un moment et sont effectivement toujours bien notés. Par contre, ils n'existent pas dans les dimensions des vara 125. Mais peut-être que c'est tout récent.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 18 févr. 2012, 22:43

C'est ce qu'a eu l'air de me dire le vendeur, mais sans toutefois me les montrer dans la taille de la Vara

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 18 févr. 2012, 23:54

change les jantes pour les monter dessus en même temps :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 19 févr. 2012, 00:07

Oui c'est une idée, j'achète les 2 roues complètes, mais ça risque d'être un peu honéreux :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: quels pneus choisir ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2012, 17:14

vara22 a écrit :Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...

"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
Moi j'ai quelque chose à te dire ; à la place de traiter les autres de "malpolis" je te conseil d'abord de bien lire les réponses avant de nous accoucher d'une ânerie et en sortant Coluche de derrière les fagots !
Il est bien beau de dire " que Marty à dit que " ( truc de maternelle ta manière de répondre ) ce sujet à été traité de multiple fois ! en plus c'est vrai ... :lol:
Mais en réalité c'est pas la réponse que tu voulais lire , mais de grand discours repassé par les coutures ! :balaise:
Tu vas devoir te décider d'utiliser le moteur de recherche ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: quels pneus choisir ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2012, 17:27

loulou-67 a écrit :Prenez des photos des sculptures des fois c'est rigolo d'un pneu à l'autre !!
a+
Les photo des TW je les avais donné et j'avais donné des commentaires à ce sujet ainsi que l’acquéreur de mon ancienne Vara !
:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: quels pneus choisir ?

Message par nounours44ans » 19 févr. 2012, 21:34

Chasseur Immobilier a écrit :Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....
Image
pas pour les 125 ces pneus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 19 févr. 2012, 22:07

Ouais bien dommage... :oops:

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: quels pneus choisir ?

Message par vara22 » 20 févr. 2012, 11:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
vara22 a écrit :Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...

"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
Moi j'ai quelque chose à te dire ; à la place de traiter les autres de "malpolis" je te conseil d'abord de bien lire les réponses avant de nous accoucher d'une ânerie et en sortant Coluche de derrière les fagots !
Il est bien beau de dire " que Marty à dit que " ( truc de maternelle ta manière de répondre ) ce sujet à été traité de multiple fois ! en plus c'est vrai ... :lol:
Mais en réalité c'est pas la réponse que tu voulais lire , mais de grand discours repassé par les coutures ! :balaise:
Tu vas devoir te décider d'utiliser le moteur de recherche ... :lol:
Merci, Pat, grâce à toi, je découvre la fonction recherche d'un forum ! Heureusement que tu es là pour faire mon éducation...
Ceci dit, si les membres du forum ne posaient que des questions qui n'ont jamais été abordées, celui-ci serait un peu mort aujourd'hui. Et je maintiens que c'est malpoli d'accueillir un nouveau avec un "démerde toi avec la fonction rechercher !". Maintenant, si ça t'amuse, tu peux rechercher les posts dans lesquels il y a une vraie réponse à la question de Maxou, c'est à dire : "pneus mixtes comme préconisé par le constructeur ou pneus route ?". Je te souhaite du courge pour isoler parmi la multitude de sujets sur les pneus une réponse claire et argumentée... D'ailleurs, je remarque que même si ce sujet a été suffisamment abordé à ton goût, je constate que certains sont contents de lire de nouveaux avis, et d'autres de partager leurs expériences. Quant au fait que tu aies quelque chose à dire, je n'en suis pas convaincu étant donné que ton intervention n'a pas vraiment répondu à la question de départ, ni n'a fait avancer le débat, bien au contraire...

Maintenant, si tu n'aimes pas Coluche, je peux aussi citer d'autres humoristes, n'hésite pas à me faire part de tes préférences. Par contre, moi, au moins, quand je ne suis pas l'auteur de ce que je poste, j'ai la décence de citer celui qui m'a inspiré...

Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route. Par contre, ceux-ci sont plus rassurants sur bitume.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 20 févr. 2012, 11:58

vara22 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
vara22 a écrit :Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...

"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
Moi j'ai quelque chose à te dire ; à la place de traiter les autres de "malpolis" je te conseil d'abord de bien lire les réponses avant de nous accoucher d'une ânerie et en sortant Coluche de derrière les fagots !
Il est bien beau de dire " que Marty à dit que " ( truc de maternelle ta manière de répondre ) ce sujet à été traité de multiple fois ! en plus c'est vrai ... :lol:
Mais en réalité c'est pas la réponse que tu voulais lire , mais de grand discours repassé par les coutures ! :balaise:
Tu vas devoir te décider d'utiliser le moteur de recherche ... :lol:
Merci, Pat, grâce à toi, je découvre la fonction recherche d'un forum ! Heureusement que tu es là pour faire mon éducation...
Ceci dit, si les membres du forum ne posaient que des questions qui n'ont jamais été abordées, celui-ci serait un peu mort aujourd'hui. Et je maintiens que c'est malpoli d'accueillir un nouveau avec un "démerde toi avec la fonction rechercher !". Maintenant, si ça t'amuse, tu peux rechercher les posts dans lesquels il y a une vraie réponse à la question de Maxou, c'est à dire : "pneus mixtes comme préconisé par le constructeur ou pneus route ?". Je te souhaite du courge pour isoler parmi la multitude de sujets sur les pneus une réponse claire et argumentée... D'ailleurs, je remarque que même si ce sujet a été suffisamment abordé à ton goût, je constate que certains sont contents de lire de nouveaux avis, et d'autres de partager leurs expériences. Quant au fait que tu aies quelque chose à dire, je n'en suis pas convaincu étant donné que ton intervention n'a pas vraiment répondu à la question de départ, ni n'a fait avancer le débat, bien au contraire...

Maintenant, si tu n'aimes pas Coluche, je peux aussi citer d'autres humoristes, n'hésite pas à me faire part de tes préférences. Par contre, moi, au moins, quand je ne suis pas l'auteur de ce que je poste, j'ai la décence de citer celui qui m'a inspiré...

Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route.
C'est donc ça leur secret, faudra que j'essaie avant de les bruler...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 20 févr. 2012, 11:58

vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
Et je maintien aussi qu'avant de poster la fonction recherche est indispensable, maintenant rien n’empêche de donner son avis ou de poser une question sur un post déjà mis par quelqu'un, mais créer un autre post sur un même sujet ne sert qu'à encombrer le forum.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 20 févr. 2012, 12:07

marty21 a écrit :vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
Dans quelle catégorie se rangeraient les Scorp d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 20 févr. 2012, 12:10

les tout terrain (ou tout chemin plus exactement) enfin mixte, pour la route (bitume) sur sec ça va mais sur mouillé ça glisse un peut alors que les pneus route sont fait pour le bitume avec une sculpture étudié pour.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: quels pneus choisir ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2012, 12:33

Chasseur Immobilier a écrit :
marty21 a écrit :vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
Dans quelle catégorie se rangeraient les Scorp d'origine ?
Gomme dure !sinon il ne tiendrait pas si longtemps ...

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: quels pneus choisir ?

Message par vara22 » 20 févr. 2012, 14:16

marty21 a écrit :vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
L'invention du pneu "mixte" a justement permis de ne pas avoir besoin de changer systématiquement de pneus dès que la nature du revêtement change. Je donne juste des indications pour que ceux qui se posent la question fassent leur choix avec un maximum d'infos, même si celles-ci te paraissent évidentes.
marty21 a écrit :Et je maintien aussi qu'avant de poster la fonction recherche est indispensable, maintenant rien n’empêche de donner son avis ou de poser une question sur un post déjà mis par quelqu'un, mais créer un autre post sur un même sujet ne sert qu'à encombrer le forum.
C'est cool, tu as une réponse universelle à n'importe quelle question sur ce forum ! En effet, depuis sa création, je suis sûr qu'on peut trouver des posts sur la plupart des sujets à propos de la Vara. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser, cette fonction rechercher, j'ai juste dit que le fait d'indiquer à un nouveau membre que le sujet a déjà été abordé n'empêche pas de répondre en même temps à la question.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quels pneus choisir ?

Message par marty21 » 21 févr. 2012, 18:32

Ma réponse est peut être universelle pour cette question pour les autres je vois pas ??? mais elle est logique et le fait de répondre encore à la question fait que tu vas rajouter un post de plus sur un sujet dont il y aura trop de post et ou on ne saura plus si retrouver, encore une fois c'est logique.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: quels pneus choisir ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2012, 18:54

marty21 a écrit :Ma réponse est peut être universelle pour cette question pour les autres je vois pas ??? mais elle est logique et le fait de répondre encore à la question fait que tu vas rajouter un post de plus sur un sujet dont il y aura trop de post et ou on ne saura plus si retrouver, encore une fois c'est logique.
Laisses le donc faire causette , il tourne ses phrases de telle manière à demander une réponse . Hors on n'est saturé toujours par les mêmes questions qui reviennent à la surface .
Il a y aussi une possibilé d'utilisé Le Googele qui va expliquer le pneu et sa structure avec l'aide de wikipédia avec grand mère qui va lui faire un café ! :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin: :france:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par Bob74 » 23 févr. 2012, 16:48

vara22 a écrit : ...Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route. Par contre, ceux-ci sont plus rassurants sur bitume.
C'est bien normal. Le Scorpion d'origine est un mixte qui fait tout, mais pas forcément bien...
...que le pneu route ne fait que la route, mais au moins correctement. Enfin je l'espère si c'est une bonne marque et un bon modèle.

Lorsque je suis passé des Scorpion d'origine aux Michelin Activ j'ai senti la différence de confort et de maniabilité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: quels pneus choisir ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2012, 17:27

Bob74 a écrit :
vara22 a écrit : ...Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route. Par contre, ceux-ci sont plus rassurants sur bitume.
C'est bien normal. Le Scorpion d'origine est un mixte qui fait tout, mais pas forcément bien...
...que le pneu route ne fait que la route, mais au moins correctement. Enfin je l'espère si c'est une bonne marque et un bon modèle.

Lorsque je suis passé des Scorpion d'origine aux Michelin Activ j'ai senti la différence de confort et de maniabilité.
Tiens c'est nouveau , les scorpions auraient changer ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: quels pneus choisir ?

Message par Bob74 » 23 févr. 2012, 20:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tiens c'est nouveau , les scorpions auraient changer ? :lol:
Malheureusement non. Je ne pense pas et il ne doivent pas être meilleurs qu'avant.

Mais, sur ses nouvelles Vara 125, Honda monte t'il encore ces pneus ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 23 févr. 2012, 22:40

La mienne n'est pas vieille et la réponse est oui.
J'étais chez le [personnes peu appréciées] il y a quelques jours et la réponse est toujours oui.
Un stock à écouler sans doute........

jaro
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2011, 17:59

Re: quels pneus choisir ?

Message par jaro » 24 févr. 2012, 15:48

à voir les nouveaux scorpion trail .

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 24 févr. 2012, 16:04

Oui mais existe t-il dans notre taille ?

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: quels pneus choisir ?

Message par Chasseur Immobilier » 27 févr. 2012, 01:09

Did Cactus a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....
Image
Ces scorpions là existent depuis un moment et sont effectivement toujours bien notés. Par contre, ils n'existent pas dans les dimensions des vara 125. Mais peut-être que c'est tout récent.
A priori on les trouve :

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-PI ... ,65,P.html

Répondre