A l'aide !!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azimut
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2009, 08:07
Localisation : St Mathieu 34

A l'aide !!!

Message par azimut » 11 janv. 2012, 10:31

Bonjour

Victime d'un cambriolage après avoir essayé de m'enlever la belle sans succès le portail n'as pas cédé Oufff !! Mais je n'ai plus de clés les doubles sont partis les papiers sont sous la selle y a t'il un moyen d'y accédé sans clé !! Peu t'on trouver et commander des clés avec une référence peu être dans le carnet d'entretien lui aussi sous la selle ?
Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
steack91
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 10:25
Localisation : longjumeau

Re: A l'aide !!!

Message par steack91 » 11 janv. 2012, 10:48

salut azimut ,
pas de bol ton histoire merd...mais ca reste une tantitive de vol donc couverte par l'assureur en theori :?:
clause a verifier sur ton contrat ca coute rien et si ca se trouve sans franchise .
depot de plainte obliger par contre pour prise en charge pas l'assureur .
tient nous au courant ok ?
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

Avatar de l’utilisateur
steack91
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 10:25
Localisation : longjumeau

Re: A l'aide !!!

Message par steack91 » 11 janv. 2012, 11:00

re,
la reference de clé est donner avec la moto lors de l'achat c'est une petite plaque en alu de 2,5 x 0,8 cm
graver de numero.
je ne pense pas que tu retrouve cette reference dans le carnet d'entretient a moins qu'elle y est ete noté par le
proprio precedent.
honda devrai pouvoir la retrouver grace au numero de serie du vehicule ci celle ci n'as jamais ete changer.
pas sur qu'il te le fasse gratos , donc j'en revient a mon 1er post voir avec ton assurance.
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: A l'aide !!!

Message par Ptit loup 974 » 11 janv. 2012, 11:12

Pas glop, pas glop, tout ca....
C'est pas prudent de laisser les papiers sous la selle.
Pour ouvrir ta selle tu peux t'inspirer de cette vidéo :
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: A l'aide !!!

Message par pertinou » 11 janv. 2012, 11:47

Hello

Tu n'as plus de clés pour quelle raisons?

Parties durant le cambriolage? Dans ce cas, inutile de recommander un jeu de clé, il faut par contre absolument commander un kit serrures + Neiman + clés, sinon, si les mecs veulent vraiment ta moto, ils va leur suffir de te suivre, et, d'attendre que tu t'arrètes, pour repartir tranquillement avec le jeu de clé qu'ils ont piqué...

Sinon, oui, + 1, vois avec ton assurance, si tu es bien assuré contre le vol.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: A l'aide !!!

Message par vara22 » 11 janv. 2012, 14:39

Si j'ai bien tout compris, c'est chez toi que tu t'es fait piquer les clés. Donc c'est ton assurance habitation qui doit te couvrir pour le vol des clés.
Je suis d'accord avec Pertinou, mieux vaut faire changer les serrures de la moto plutôt que de refaire des clés. D'ailleurs, il faut faire la même chose pour la maison, la voiture...

Bon courage pour toutes les démarches, c'est jamais marrant un cambriolage, et les assurances ont tendance à aggraver encore la situation en te demandant moult justificatifs que tu n'as pas/plus et en cherchant à payer le moins possible. Si elle te propose de ne te rembourser que les clés de la moto (donc pas de changement de serrure, tu peux essayer de mettre ton assurance moto sur le coup (si ce n'est pas la même compagnie). Ils devraient réussir à les convaincre étant donné que si tu te fais piquer la moto avec les anciennes clés, c'est sur l'assurance moto que ça va retomber...

Sinon, la question, c'est pour ouvrir la selle sans les clés afin de récupérer les papiers. Ben j'essaierais avec un crochet de choper soit le câble qui commande l'ouverture, soit directement le loquet qui maintient la selle. Sinon, plus destructif, si le câble est accessible, le couper pour pouvoir tirer dessus avec une pince. En dernier recours, et si en plus tu as l'accord de l'assurance pour changer les serrures, tu peux attaquer celle-ci et la détruire...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
azimut
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2009, 08:07
Localisation : St Mathieu 34

Re: A l'aide !!!

Message par azimut » 11 janv. 2012, 15:29

Re bonjour !

Merci a tous , j'ai réussi après avoir écarté le flan gauche a tirer sur le câble et j'ai récupéré carnet d'entretien et carte grise sans dégats :D
Reste a régler le problème des clés ! L'assurance habitation me dit de me retourner vers l'assurance moto ?
A suivre .....

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: A l'aide !!!

Message par lej74 » 11 janv. 2012, 16:51

azimut a écrit :Re bonjour !

Merci a tous , j'ai réussi après avoir écarté le flan gauche a tirer sur le câble et j'ai récupéré carnet d'entretien et carte grise sans dégats :D
Reste a régler le problème des clés ! L'assurance habitation me dit de me retourner vers l'assurance moto ?
A suivre .....
Tu peux aussi te tourner vers ta banque, si tu es détenteur d'une CB Gold Mastercard.
C'est ce que j'ai fais l'année dernière pour les mêmes raisons!
Courage!
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A l'aide !!!

Message par Bob74 » 11 janv. 2012, 17:05

azimut a écrit :Re bonjour !

Merci a tous , j'ai réussi après avoir écarté le flan gauche a tirer sur le câble et j'ai récupéré carnet d'entretien et carte grise sans dégats :D
Reste a régler le problème des clés ! L'assurance habitation me dit de me retourner vers l'assurance moto ?
A suivre .....
Bonjour.
Ben tiens ! l'assurance en a de bonnes...
...j'espère que l'une d'entre elle t'indemnisera. Mais, si la moto n'a pas été touchée...

Quant à laisser les documents administratifs dans la moto, c'est un peu de l'inconscience.
Les voleurs auraient pu partir avec, en toute quiétude et, voyant qu'ils avaient les documents de bords, commettre quelques bonnes infractions qui te retombaient dessus ensuite, sauf du moment que tu avait déposé plainte. Mais source d'ennuis aussi.

Personnellement, lorsque je sors à moto, je place permis de conduire - CG - assurance - CB - carte vitale - argent liquide etc.. dans un sachet plastique étanche mis dans la veste.

Enfin, bonne chance tout de même.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
azimut
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2009, 08:07
Localisation : St Mathieu 34

Re: A l'aide !!!

Message par azimut » 11 janv. 2012, 17:07

Réponse du concessionnaire Honda local Impossible d'obtenir des clés avec n° chassis ou autre ?
Il faut remplacer le jeu de serrure 283 eur + 3h de main-d’œuvre !!! Glup !!!
Je vois avec mes assureurs
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: A l'aide !!!

Message par Pat31 » 11 janv. 2012, 20:13

azimut a écrit :Réponse du concessionnaire Honda local Impossible d'obtenir des clés avec n° chassis ou autre ?
Il faut remplacer le jeu de serrure 283 eur + 3h de main-d’œuvre !!! Glup !!!
Je vois avec mes assureurs
A suivre

Au pire ...il te faut te faire remmbourser un U ....( s'ils ont les clefs ) ...même avec le Nieman ..ils n'iront pas loin ...sauf s'ils reviennent ...dans ton garage ..

S'ils te remboursent pas les clés ...pour les prochains, dans le même cas ..faut défoncer le Nieman ...afin se le faire changer ou comment nos "honnêtes " assureurs te poussent à être voyou :twisted: .
...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: A l'aide !!!

Message par toy29 » 11 janv. 2012, 21:42

Pat31 a écrit :
azimut a écrit :Réponse du concessionnaire Honda local Impossible d'obtenir des clés avec n° chassis ou autre ?
Il faut remplacer le jeu de serrure 283 eur + 3h de main-d’œuvre !!! Glup !!!
Je vois avec mes assureurs
A suivre

Au pire ...il te faut te faire remmbourser un U ....( s'ils ont les clefs ) ...même avec le Nieman ..ils n'iront pas loin ...sauf s'ils reviennent ...dans ton garage ..

S'ils te remboursent pas les clés ...pour les prochains, dans le même cas ..faut défoncer le Nieman ...afin se le faire changer ou comment nos "honnêtes " assureurs te poussent à être voyou :twisted: .
salut,
c'est ce qu'il faut faire hélas
trace d'infraction sur le neiman
par contre bizarre que se soit l'assurance moto qui doit prendre cela en charge vu qu'elle était dans ton garage

c'est bien des voleurs ces asdsurances
il faut être plus voleurs qu'eux pour obtenir satisfaction :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A l'aide !!!

Message par VROUM-VROUM » 15 janv. 2012, 16:46

azimut a écrit :Bonjour

Victime d'un cambriolage après avoir essayé de m'enlever la belle sans succès le portail n'as pas cédé Oufff !! Mais je n'ai plus de clés les doubles sont partis les papiers sont sous la selle y a t'il un moyen d'y accédé sans clé !! Peu t'on trouver et commander des clés avec une référence peu être dans le carnet d'entretien lui aussi sous la selle ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Azimut,
Quel que soit les garanties de ton contrat assurance moto (que je ne connaît pas) tu l'à dans l'os, met toi a la place de ton assureur tu donne le bâton pour te faire battre.
Venant de ton assureur la question va être simple et facile, pas besoin d'être un expert de Miani, ou de NY.
1- L'assurance: Question ? "Ou étaient les clés de la moto ?"
2- Toi: Réponse "sur la moto ! " conclusion même le plus formidable contrat d'enfers ne peut ou ne veut prendre en charge ton sinistre (même une assurance tout risques).

Apparemment il n'y a aucunes éffractions donc pour l'assurance moto aucunes preuves crédibles de vol réel ou tentatives de vol de la bécane.
A la rigueur tu pourrait faire jouer ton assurance Maison , puisque ta bécane était soit disant chez toi, encore la tu a tout faux, aucunes éffractions ( portes , fenêtres, portails, rideau de garage) prouvant l'entrée de diverses personnes, conclusion tu là encore profondément dans l'os.

Avis perso (qui n'engage que moi).
A ce jour c'est trop tard, a moins de donner dans la fausse déclaration de vol (mais là nous partons dans le délire total).
Si réellement ont t'a voler tes clès de contact moto, inutile de vouloir refaire un jeux , le barillet "Neiman" reste le même donc aucune sécurité pour l'avenir de ta bécane.

A présent je vais te donner la solution, (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) la solution était de faire une éffraction de ton contact moto avec un coup de perceuse histoire de 'Niquer" entièrement le barillet devenant irrécupérable donc a changer (avec de nouvelles clés) sans oublier le barillet de la selle, faire une simulation d'éffraction ou de tentative d'éffraction sur ton portail d'entrée , traces de coups , griffures, ou bricolage du barrillet de porte d'entrée, ensuite faire un dépot de plainte (obligatoire pour toutes assurances sérieuses) soit dans un poste de Police ou Gendarmerie là déjà ça devient crédible au vue de l'assurance, assurance soit moto soit Maison et cela quelque soit les clauses du contrat.

Dans ton cas c'est trop tard, tu n'a plus que les yeux pour pleurer, en serrant les fesses que les voleurs de tes clès moto ne te suivent pas pour réellement voler ta bécane les jours suivant.

De toutes façons dès que des clès disparaissent (vol ou perte) que ce soit porte d'entrée,ou clés d'auto,ou moto, il est inutile de vouloir refaire un double de clès , il est préférable de changer la serrure ou le barillet (par confort de sécurité).

Moralité de la chose ,il est vrai que ce que je te conseille n'a rien d'honnête et de clair, je dirais même mieux cela frise l'arnaque a l'assurance, mais c'est comme ça aujourd'hui vu le coté frileux des assurances pour rembourser les sinistres , les assurances nous poussent a être magouilleurs et arnaqueurs (triste époque).

Et je ne parle pas des embrouilles avec les franchises bidons, et les états de vétusté.

A bientôt, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A l'aide !!!

Message par VROUM-VROUM » 15 janv. 2012, 17:17

azimut a écrit :Réponse du concessionnaire Honda local Impossible d'obtenir des clés avec n° chassis ou autre ?
Il faut remplacer le jeu de serrure 283 eur + 3h de main-d’œuvre !!! Glup !!!
Je vois avec mes assureurs
A suivre
Bonjour Azimut,
Je ne connait pas ton concessionnaire Honda, mais je pense qu'il n'a pas voulu trop se casser le "KUL".

En effet il aurait pu te proposer les 2 solutions possibles .

1- Soit la solution la plus éfficace au niveau sécurité avenir de ta bécane, c'est a dire changer les 2 barrilets de ta bécane (selle et contact).

2- Soit la solution de dépannage, c'est a dire de commander un double de clés chez Honda France (delais 1 semaine).

Honda France SAS
Parc d'activité de Pariest
Allée du 1er Mai BP46
Croissy-Beaubourg
77312 Marne la Vallée
FRANCE
Pour info quand tu a reçu ta bécane sur le double des clés tu a une petite plaquette en alu avec un N° de graver , c'est le N° de tes clés .


Bon choix, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A l'aide !!!

Message par VROUM-VROUM » 15 janv. 2012, 17:47

lej74 a écrit :
azimut a écrit :Re bonjour !

Merci a tous , j'ai réussi après avoir écarté le flan gauche a tirer sur le câble et j'ai récupéré carnet d'entretien et carte grise sans dégats :D
Reste a régler le problème des clés ! L'assurance habitation me dit de me retourner vers l'assurance moto ?
A suivre .....
Tu peux aussi te tourner vers ta banque, si tu es détenteur d'une CB Gold Mastercard.
C'est ce que j'ai fais l'année dernière pour les mêmes raisons!
Courage!

Bonjour Lej 74,

éffectivement ça peut être aussi une solution, a condition d'avoir une carte Gold ou la nouvelle carte Black, ça fait parti du package bancaire ,mais attention bien lire les clauses et conditions de garanties , les banques n'ont pas les mêmes politiques et clauses de remboursement en cas de pertes ou de vol.
.
Personnellemment j'ai une carte Américan Express je l'ai eu dans l'os il y a 1 ans. Quand ont m'a voler mon top case avec le casque et le blouson a l'intérieur , Américan Express m'a sorti de derrière les fagots une clause merdique me prouvant que le top case était considérer comme un accessoire non obligatoire pour la bonne marche de la moto ainsi que du conducteur .
Bilan de l'affaire Américan Expres ma rembourser mon casque, et mon blouson, MAIS PAS LE TOP CASE , Merci Américan Express !

C'est pas grave a une connerie il faut répondre par une autre connerie, j'ai fais faire par mon concessionnaire habituel une facture avec une date bidon d'un blouson et d'un casque 2 fois plus cher que celui que j'avais afin d'éponger le prix de mon top case, et basta !

Tu voit ont nous poussent a être "Honnêtes".

Bonne route ,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A l'aide !!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2012, 17:49

VROUM-VROUM a écrit :
azimut a écrit :Réponse du concessionnaire Honda local Impossible d'obtenir des clés avec n° chassis ou autre ?
Il faut remplacer le jeu de serrure 283 eur + 3h de main-d’œuvre !!! Glup !!!
Je vois avec mes assureurs
A suivre
Bonjour Azimut,
Je ne connait pas ton concessionnaire Honda, mais je pense qu'il n'a pas voulu trop se casser le "KUL".

En effet il aurait pu te proposer les 2 solutions possibles .

1- Soit la solution la plus éfficace au niveau sécurité avenir de ta bécane, c'est a dire changer les 2 barrilets de ta bécane (selle et contact).

2- Soit la solution de dépannage, c'est a dire de commander un double de clés chez Honda France (delais 1 semaine).

Honda France SAS
Parc d'activité de Pariest
Allée du 1er Mai BP46
Croissy-Beaubourg
77312 Marne la Vallée
FRANCE
Pour info quand tu a reçu ta bécane sur le double des clés tu a une petite plaquette en alu avec un N° de graver , c'est le N° de tes clés .


Bon choix, VROUM-VROUM.
Et le réservoir ?

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A l'aide !!!

Message par VROUM-VROUM » 15 janv. 2012, 18:00

Bonsoir Pat la Bidouille 67,
C'est vrai tu a raison j'avais complétement oublier qu'il y a aussi le bouchon du réservoir.
Donc conclusion 3 serrures sur la Varadero.
A propos du bouchon du réservoir a tout les coups le barillet ne doit pas être modifiable ,il doit falloir changer le bouchon complet.
A vérifier ?
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A l'aide !!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2012, 18:03

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat la Bidouille 67,
C'est vrai tu a raison j'avais complétement oublier qu'il y a aussi le bouchon du réservoir.
Donc conclusion 3 serrures sur la Varadero.
A propos du bouchon du réservoir a tout les coups le barillet ne doit pas être modifiable ,il doit falloir changer le bouchon complet.
A vérifier ?
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Non il n'est pas obligé de le changer ! mais je ne donnerais pas de cours ; comment sortir un barillet !

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: A l'aide !!!

Message par toy29 » 15 janv. 2012, 19:28

salut,
autant bousiller la serrure de la selle car si pas de remboursement facile à l'ouvrir ensuite pour toi tandis que le neiman et le bouchon de réservoir tintin

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A l'aide !!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2012, 19:44

toy29 a écrit :salut,
autant bousiller la serrure de la selle car si pas de remboursement facile à l'ouvrir ensuite pour toi tandis que le neiman et le bouchon de réservoir tintin
Pas bon ton plan d'enfer ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A l'aide !!!

Message par VROUM-VROUM » 16 janv. 2012, 19:48

toy29 a écrit :salut,
autant bousiller la serrure de la selle car si pas de remboursement facile à l'ouvrir ensuite pour toi tandis que le neiman et le bouchon de réservoir tintin
Bonsoir Toy 29,
Je ne comprend pas trop ta combine ou astuce Toy 29 ?
Y a pas a tortiller du "truc". c'est OUI ou NON de la part de l'assurance.

Soit ton assurance te prend en charge complète c'est a dire joue le jeux du changement des 3 barrillets (contact-réservoir-selle) afin d'avoir 1 seule clés, comme a l'origine (sous réserve de la franchise).
ou soit ton assurance ne veut rien savoir et t'envoie royalement te faire voir chez les Grecs (surtout en ce moment).

Sinon tu risque de te retrouver avec 3 clés différentes, pas triste au moment de démarrer ou de faire le plein d'essence.

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: A l'aide !!!

Message par Vara14000 » 17 janv. 2012, 22:59

Salut à toi et désolé pour ce qu'il t'arrive,

tiens en feuilletant sur LBC j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s

Peut être que le vendeur acceptera de te les envoyer

à ce prix c'est pas cher je pense ??

bon courage A+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre