kit xénon

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 28 oct. 2011, 18:10

Qu'-est-ce que c'est mal eclairé par chez toi vroum vroum. :lol:

Chez nous Tout feux eteints :lol: :
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 18:25

loadplan a écrit :Qu'-est-ce que c'est mal eclairé par chez toi vroum vroum. :lol:

Chez nous Tout feux eteints :lol: :
Image
Bonsoir Loadplan,
Tu ne croit pas si bien dire, semaine dernière je suis rentrer un peu plus tard du boulot (environ 22H) quand je suis arriver a la place de l'étoile (Paris) ou Charles de Gaulle afin d'éviter la place je prend toujours le souterrain pour ressortir avenue de la Grande Armée, dur dur l'éclairage du souterrain en panne, bref, ça fait drole surtout quand tu arrive a fond dans le trou.
Bonne soirée VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 28 oct. 2011, 18:28

j'aime poa ce tunnel , trop bas le plafond, j'ai tjrs l'impression que ma tete va taper en rentrant :lol: . je prefere me taper le rond point :wink: c'est plus fun :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 18:38

loadplan a écrit :j'aime poa ce tunnel , trop bas le plafond, j'ai tjrs l'impression que ma tete va taper en rentrant :lol: . je prefere me taper le rond point :wink: c'est plus fun :wink:

Par compte pour le souterrain de la Défense direction St Germain en Lay, tu a interêt a lever le pied, c'est truffé de radars et de caméra.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 18:47

JF31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :et ou nostalgie quand tu nous tiens ...
Image
OK Pat, ça c'est ta version avec deux nouvelles optiques, moi je parlais de le version d'origine mais avec 2 H4 en remplacement...... Tu as aussi monté ça, non ?
Mais bon, le résultat est le même :wink: .
Bah , tu avais donné la réponse ; les optiques d'origines de la vara ne sont pas étudiés pour vraiment avoir on bon faisceau en éclairage !
Ce sont les angles du faisceau qui sont équivalents à l'éclairage d'un vélo !
Quoi j'ai fais ? ben j'ai remplacé les gamelles par des optiques plus sérieux en angles d'éclairages , en matières ; verres et métal et l'angle beaucoup plus ouvert avec le double de puissance ( et non optique plastique qui blanchit ) !
Voit la photo si dessous ...
Image
Cette photo date du Varaday 2005 ...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 28 oct. 2011, 18:52

VROUM-VROUM a écrit :
loadplan a écrit :j'aime poa ce tunnel , trop bas le plafond, j'ai tjrs l'impression que ma tete va taper en rentrant :lol: . je prefere me taper le rond point :wink: c'est plus fun :wink:

Par compte pour le souterrain de la Défense direction St Germain en Lay, tu a interêt a lever le pied, c'est truffé de radars et de caméra.
Ouai c'est merdique par la :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 18:55

Hey ptit lapin Vroum , tu recommences à jouer à la piplette ? tu brasses de nouveaux du vent ?
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 19:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Hey ptit lapin Vroum , tu recommences à jouer à la piplette ? tu brasses de nouveaux du vent ?
:bigv:
Tout a fait, je brasse, je ventile, afin de refroidir les 2 ampoules halogènes de 300w de ma varadero.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 28 oct. 2011, 19:54

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Hey ptit lapin Vroum , tu recommences à jouer à la piplette ? tu brasses de nouveaux du vent ?
:bigv:
Tout a fait, je brasse, je ventile, afin de refroidir les 2 ampoules halogènes de 300w de ma varadero.

"J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... " :lol:
B.Blier (tonton)
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 28 oct. 2011, 19:54

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Hey ptit lapin Vroum , tu recommences à jouer à la piplette ? tu brasses de nouveaux du vent ?
:bigv:
Tout a fait, je brasse, je ventile, afin de refroidir les 2 ampoules halogènes de 300w de ma varadero.

"J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... " :lol:
B.Blier (tonton)
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 19:56

Alors continues donc a ventiler , peut-être que tu verras plus clair par après !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 19:58

loadplan a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Hey ptit lapin Vroum , tu recommences à jouer à la piplette ? tu brasses de nouveaux du vent ?
:bigv:
Tout a fait, je brasse, je ventile, afin de refroidir les 2 ampoules halogènes de 300w de ma varadero.

"J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... " :lol:
B.Blier (tonton)
Donc tu fais office de 2° ventilateur , euh Ra le truc du c..l c'est toi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 21:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Alors continues donc a ventiler , peut-être que tu verras plus clair par après !
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier, l'aigle va fondre sur la vieille buse.
ça c'est chouette comme métaphore, ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase
Ah, fait pas chier !
ça c'est une métaphore
(Michel Audiard 1968).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: kit xénon

Message par toy29 » 28 oct. 2011, 21:25

VROUM-VROUM a écrit :
marty21 a écrit :en remplacement des ampoules classique il y a des ampoules que OSRAM fait qui sont des NIGHT BREAKER HB4 et qui éclairent super bien mais difficile à trouver, ça évite de faire trop de modif et d'éblouir ceux d'en face
Bonjour Marty 21,
Effectivement les ampoules Osram Night Breaker, les ampoules Philips XP moto H4 & H7, ou encore les Michiba dianond White sont les solutions entre deux qui donnent un plus d'éclairage par rapport aux ampoules classiques d'origine, uniquement l'ampoule a changer.

L'avantage par rapport aux ampoules Xénon c'est que tu n'a pas d'installation électrique a faire (cablage électrique,installation d'un balastre) et sous réserve d'être obliger de changer l'optique du phare, avec en plus le risque de te prendre une prune.

Par compte dans les concessions motos ce style d'ampoule est presque inconnu, ou difficile a trouver, il faut claner sur internet, ou faire des groupages de commandes pour être sur d'être livrer.

A notez que les ampoules Osram,Philips et Michiba restent dans la catégorie Halogène, d'après l'argument de certains fabricants il y aurait un gain de 80% (reste a vérifier).
A+ VROUM-VROUM.
salut,
concernant ces types 'ampoules le culot et la puissance restent les mêmes? cad 35W culot B20? c'est cela?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 28 oct. 2011, 22:05

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous ,
Par compte je ne sais pas si c'est un effet optique, ou l'angle de la photo qui n'est pas le même, mais l'éclairage classique éclaire plus loin ?
VROUM-VROUM.
Non visiblement l'angle est le même mais il a du baisser l'optique pour pas éblouir les usagers d'en face. Enfin je pense
Pour Pat dsl mais ton humour est des fois pas simple a suivre mais je cherche la solution pour coller un deuxième filament et je post dans heuuuuuuu quelques années :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: kit xénon

Message par benji37 » 28 oct. 2011, 23:39

Petite précision, tu as raison JF31, c'est bien du bi-xénon qu'il s'agit pour mon compte.

Je ne pensais pas que l'optique blanchirait, mais après 2 ans bien passés, le résultat est là.

Dommage mais bon, le crosstourer arrive peut-être alors je vais pouvoir envisager de remplacer enfin ma vara, mais ça va être dur.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: kit xénon

Message par tonio » 29 oct. 2011, 00:20

VROUM-VROUM a écrit : mais l'éclairage classique éclaire plus loin ?
VROUM-VROUM.
Ben oui, ça semblerait bien en effet...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 29 oct. 2011, 02:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Donc tu fais office de 2° ventilateur , euh Ra le truc du c..l c'est toi ? :lol:
il est bien bas ton ciel , et pourtant il t'amene bcp de vent a ton moulin a bla blah, le vroum-vroum il a fallu que tu le relance , t'aime ca le conflit

:2gugus:
Dernière modification par loadplan le 29 oct. 2011, 10:03, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 oct. 2011, 09:25

loadplan ; :boulet:
Il serait bon que tu portes des lunettes et de ne pas avoir des idées de cochon mal placé que tu as !

" Donc tu fais office de 2° ventilateur , euh Ra le truc du c..l c'est toi ? :lol:"
Fallait comprendre par là que tu brasses de l'air dans le ciel Raoul ...

J'avais bien mis ; c..l -> ciel ... :france:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 29 oct. 2011, 09:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :loadplan ; :boulet:
Il serait bon que tu portes des lunettes et de ne pas avoir des idées de cochon mal placé que tu as !

" Donc tu fais office de 2° ventilateur , euh Ra le truc du c..l c'est toi ? :lol:"
Fallait comprendre par là que tu brasses de l'air dans le ciel Raoul ...

J'avais bien mis ; c..l -> ciel ... :france:
t'en brasse pas la ? :mrgreen: :wink: et hop t'es pas le dernier ,3 ventilo' bienvenue au club .
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 oct. 2011, 10:17

loadplan a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :loadplan ; :boulet:
Il serait bon que tu portes des lunettes et de ne pas avoir des idées de cochon mal placé que tu as !

" Donc tu fais office de 2° ventilateur , euh Ra le truc du c..l c'est toi ? :lol:"
Fallait comprendre par là que tu brasses de l'air dans le ciel Raoul ...

J'avais bien mis ; c..l -> ciel ... :france:
t'en brasse pas la ? :mrgreen: :wink: et hop t'es pas le dernier ,3 ventilo' bienvenue au club .
Non pas de 3° ventilos ! je donne uniquement de l'eau à votre moulin pour faire plaisir au lapin Vroum ! :blabla: :blabla: :blabla: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 29 oct. 2011, 10:24

Ecoute, on t'connait pas,mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des "Nervous Breakdown" comme ont dit de nos jours.

(M.Audiard 1968)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 oct. 2011, 10:42

et toi ton pire cauchemar , mode Pat' !
Image t'as peur que je te marine ptit lapin ?

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 29 oct. 2011, 11:49

Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire ! (Michel Audiard).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 29 oct. 2011, 11:53

Pauve jean philippe :( son "post"
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 29 oct. 2011, 13:47

loadplan a écrit :Pauve jean philippe :( son "post"
Bonjour Loadplan,
Pour te répondre , OUI et NON quand tu dit "pauvre Jean Michel, avec son post", dans le post il y a eu des réponses, des avis, a chacuns de faire le tri avec son expérience perso selon ses moyens finances et surtout ses compétences manuelles.

Comme tout sujet il y a a boire et a manger ,il y a toujours les pour et les contre ou les candides comme moi, chaques avis ont été pertinants, aussi bien JF31 qui a été d'une patience exemplaire avec des arguments vécus qui tiennent la route, avec Pat' la Bidouille 67 qui nous a prouver a juste raison que les optiques d'origine de la varadero ne sont pas prévus pour recevoir du Xénon et qu'il vaut mieux adapter 2 vrais phares et d'ailleur son résultat est convainquant et donne un super look a sa varadero, Marty 21 nous a sorti peut être la solution "idéale" (le compremis) sans être obliger de bidouiller adapter des ampoules Halogène "plus" le problème restant l'adaptation du culot H4 ou H7 en Ba20D je pense que c'est jouable.(pour info il existe des adaptateurs).
Bon c'est vrai que sur la fin du post nous avons légèrement délirer,voir totalement déjanter pour se retrouver hors sujet, mais cela ne fait pas de mal, personnellement je l'ai pris au 48eme degré , de ma part "No Problèmos".

Je ne sais pas ce que Jean Michel en pense, mais je pense que cela lui a permis de mieux cerner le problème, peut être de changer de fusil d'épaule, ou peut être d'aller voir sur internet et de faire une étude de marché selon les diverses propositions des multiples revendeurs, il pourra constater que suivant le revendeur, la différence de matériel il y a une sacrée différence de prix (qui n'est pas toujours justifier) exemple kit Xénon complet pour 50€ livraison grattoss,et kit Xénon complet avec balastre Slim de qualité allant jusqu'a 250€.

Ceci dit l'éclairage Xénon que ce soit auto/moto a ce jour est considérer comme luxe ou option ou voir comme surperflu et inutile, dans quelques temps les constructeurs mettront l'éclairage Xénon en série.
Rappelle toi il y a 15-20ans que ce soit auto/moto nous étions avec des ampoules jaunes merdiques, et ont roulaient.
idem dans d'autres domaines, l'ABS, L'air bag,le GPS,les pots catalytiques, les freins céramiques,la clim, bref, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante même sur des bas de gamme c'est en série.

A+ et bonne route, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 29 oct. 2011, 13:55

Errata et rectification, quand je parlais de Jean Michel erreur de ma part je voulais dire Jean Philippe .
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: kit xénon

Message par toy29 » 29 oct. 2011, 21:49

salut,
ou peux t-on trouver des adaptateurs pour du culot H4 ou H7 en Ba20D ?
ensuite ampoules:
-OSRAM NIGHT BREAKER H B4
PHILIPS XP MOTO
MICHIBA DIAMOND WHITE

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: kit xénon

Message par Did Cactus » 29 oct. 2011, 22:04

VROUM-VROUM a écrit :Errata et rectification, quand je parlais de Jean Michel erreur de ma part je voulais dire Jean Philippe .
A+ VROUM-VROUM.
Puisqu'on en est à un stade avancé de pourrissage de post, tu sais (en fait non, tu ne sais pas apparemment :) ) que tu peux éditer ton post pour modifier ton commentaire ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 30 oct. 2011, 01:26

Did Cactus a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Errata et rectification, quand je parlais de Jean Michel erreur de ma part je voulais dire Jean Philippe .
A+ VROUM-VROUM.
Puisqu'on en est à un stade avancé de pourrissage de post, tu sais (en fait non, tu ne sais pas apparemment :) ) que tu peux éditer ton post pour modifier ton commentaire ?
Bonsoir Did Cactus,
Merci pour ton éclairage (peut être au "Xénon") , éffectivement je n'avais pas penser a cette manip, promis jurer a l'avenir j'y penserais.

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 30 oct. 2011, 02:36

toy29 a écrit :salut,
ou peux t-on trouver des adaptateurs pour du culot H4 ou H7 en Ba20D ?
ensuite ampoules:
-OSRAM NIGHT BREAKER H B4
PHILIPS XP MOTO
MICHIBA DIAMOND WHITE
Bonsoir Toy 29,
Essaye chez france-xenon.com ils ont pas mal de choses ,de plus trés sympa, tu peut les contacter par mail (support@france-xenon.com) ou par téléphone 06.07.73.76.01.
pour info chez france-xénon ils ont un kit bi-xénon HID-BA20D-6000K aux alentours de 50€ TTC.

Tu a aussi moto-shop.fr eux aussi commencent a s'équiper en éclairage.

Bonne recherche, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 30 oct. 2011, 10:00

On continu dans le n'importe quoi (ou c'est du pourrissage volontaire...)
Je ne pense pas qu'il existe le moindre adaptateur BA20D -> H4 ou H7 !
Pourquoi les fabricants se lanceraient dans un truc comme ça ?

De toute façon un adaptateur BA20 -> H4 "rallongerai" l'ampoule. Le foyer (là ou il y a le filament...) serait avancé, et la réflexion sur la parabole ne serait plus bonne...... (oulà, là ça se complique.. :roll: !! )

Encore une fois, le H7 ne serait de toute façon pas adapté puisque les 2 ampoules d'origine sont des mixtes code/phare (déjà dit et expliqué...!! :roll: )
Il est bien plus simple de remplacer l'embase côté fils prévue en BA20D par une nouvelle embase prévue pour des H4. A ce moment là, les fils sont à couper et a reconnecter sur une nouvelle embase H4 (déjà dit aussi.... :roll: ) Un tuto existait (déjà dit.......... :roll: )

Et le plus simple des plus simples, remplacez vos ampoules d'origine non iode BA20D 35/35w par des iodes BA20D 45/45w...........!! (Re-re déjà dit aussi... :roll: ).

Toutes ces infos existent dans les sujets anciens..............!!! Mais bon il faut chercher un peu.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 10:29

Le sujet principal est pourri depuis longtemps !

l'adaptation des ampoules dans un optique de vara d'origine est assez sportif en bricolage !
Mais c'est très bien réalisable vu que je l'ai fait ! tout aussi bien que de changer tout le système d'éclairage avant . Mais ce la demande pas mal de dextérité dans ce domaine .
Inutile de vouloir trouver des pièces adaptables tout pondu dans le commerce , n'est niet!
Il faut savoir le faire sois même ...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 30 oct. 2011, 15:49

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: kit xénon

Message par Bob74 » 30 oct. 2011, 20:19

loadplan a écrit :Qu'-est-ce que c'est mal eclairé par chez toi vroum vroum. :lol:

Chez nous Tout feux eteints :lol: :
Image

Mais, ça ne va pas durer.

Chez nous, l'agglomération commence petit à petit d'arrêter d'éclairer certaines portions de routes (rocades) carrefours, échangeurs, etc...
Ailleurs, en ville c'est la baisse drastique de la luminosité par des lampes basse tension et donc basse luminosité et extinction plus tôt dans la soirée.

Et, à Paris, je pense que la Mairie, dans le cadre des économies d'énergie mettra en place des guichets libres services d'éclairage des bâtiments publics de nuit (Tour Eiffel - Arcs de Triomphe du Carroussel, du RP Charles de Gaulle et Arche défense - Champs Elysées - Mairie - cathédrale ND - Sacré Coeur - église, etc...)
Pour voir ces bâtiments éclairés les touristes devront alors payer et glisser les pièces dans les poteaux adéquats (comme pour les parcmètres).

Dans un 2ème temps, lorsque toutes les centrales nucléaires seront fermées, ces mêmes touristes, non seulement paieront le droit d'éclairage, mais en plus devront pédaler et fort, des dynamos étant placés sur des roues actionnées par les pédales, elles mêmes actionnées par les touristes. Que du bénef pour tout le monde.

Bon ! Faut pas rire là.
Baisse de la pollution, arrêt du gaspillage des finances publiques, arrêt des centrales nucléaires.
Comme c'est parti, y aura t'il encore des touristes en France (et ailleurs).

:3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 20:41

marrant , ils commencent à monter les guirlandes de Noël dans les rues ....
Ils cherchent même des volontaires ...
Ils va y avoir des surprises ... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: kit xénon

Message par Bob74 » 31 oct. 2011, 10:41

marty21 a écrit :en remplacement des ampoules classique il y a des ampoules que OSRAM fait qui sont des NIGHT BREAKER HB4 et qui éclairent super bien mais difficile à trouver, ça évite de faire trop de modif et d'éblouir ceux d'en face

Sur la Varadero 125 les ampoules sont des BA 20D à double culot et non des H4.

Ce n'est pas le même montage dans le phare.
Je pense que celui qui voudrait faire ce montage doit apporter pas mal (trop) de modifications pour adapter ces ampoules.

BA20D
http://www.motoshop.fr/product_info.php ... ts_id=3457

H4
http://www.philips.fr/c/Lampes%20pour%2 ... 2xps1/prd/
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: kit xénon

Message par Bob74 » 31 oct. 2011, 10:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :marrant , ils commencent à monter les guirlandes de Noël dans les rues ....
Ils cherchent même des volontaires ...
Ils va y avoir des surprises ... :angryfire:
Chez nous aussi, les guirlandes se mettent en place mais ne sont pas allumées. Elles ne le seront que près de Noël et du Jour de l'an (peut être le 8 décembre pour la fête des lumières *) durant quelques heures.

Dire qu'autrefois dans le Lyonnais, cette fête des lumières n'était que l'apposition de bougies dans des verres colorés sur les rebords de fenêtres des particuliers. Les plus riches en mettaient beaucoup, les plus pauvres seulement 1 ou 2 et les croyants pauvres entre 1 et 6.
Certaines Mairies en apposaient aussi sur les fenêtres.

Les gens se déplaçaient pour voir celà le soir du 8 décembre.
Maintenant, la fête des lumières à Lyon est un super spectacle qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie et, il dure plusieurs soirs.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
jean philippe
Messages : 42
Inscription : 27 juin 2011, 00:06
Localisation : melle 79
Contact :

Re: kit xénon

Message par jean philippe » 24 nov. 2011, 00:10

ok merci et désoler du gros retard
faites la paix mais pas la guerre

http://rider79500.xooit.com

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2011, 18:17

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous ,
Par compte je ne sais pas si c'est un effet optique, ou l'angle de la photo qui n'est pas le même, mais l'éclairage classique éclaire plus loin ?
VROUM-VROUM.
:bouletman: :boulet: Toi qui as une tschach tellement puissante , inépuisable dans les réponses , la source est tarie ? tu n'as vraiment pas compris ?
Dommage ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: kit xénon

Message par did31 » 27 nov. 2011, 08:38

JF31 a écrit :On continu dans le n'importe quoi (ou c'est du pourrissage volontaire...)
Je ne pense pas qu'il existe le moindre adaptateur BA20D -> H4 ou H7 !
Pourquoi les fabricants se lanceraient dans un truc comme ça ?

De toute façon un adaptateur BA20 -> H4 "rallongerai" l'ampoule. Le foyer (là ou il y a le filament...) serait avancé, et la réflexion sur la parabole ne serait plus bonne...... (oulà, là ça se complique.. :roll: !! )

Encore une fois, le H7 ne serait de toute façon pas adapté puisque les 2 ampoules d'origine sont des mixtes code/phare (déjà dit et expliqué...!! :roll: )
Il est bien plus simple de remplacer l'embase côté fils prévue en BA20D par une nouvelle embase prévue pour des H4. A ce moment là, les fils sont à couper et a reconnecter sur une nouvelle embase H4 (déjà dit aussi.... :roll: ) Un tuto existait (déjà dit.......... :roll: )

Et le plus simple des plus simples, remplacez vos ampoules d'origine non iode BA20D 35/35w par des iodes BA20D 45/45w...........!! (Re-re déjà dit aussi... :roll: ).

Toutes ces infos existent dans les sujets anciens..............!!! Mais bon il faut chercher un peu.
JF je vois que tu as des :roll: et des :roll: , tu m'en prêtes un ?

+ 50 pour ton post :roll:

ce n'est quand même pas compliqué de chercher les topic avec le moteur de recherche .... où de regarder dans le topic des tutoriels :2gugus:

viewtopic.php?f=18&t=13462&p=329757&hil ... ne#p329757

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13082

ya tout :angryfire:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 nov. 2011, 18:33

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous ,
Par compte je ne sais pas si c'est un effet optique, ou l'angle de la photo qui n'est pas le même, mais l'éclairage classique éclaire plus loin ?
VROUM-VROUM.
Tu sais calculer un angle d'optique par rapport à l'ampoule mise en place qui a son propre faisceau en nombre de ° , je pense que non ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 27 nov. 2011, 22:37

Mettez des ampoules Iodes BA20D en 45/45w et puis voila le problème est résolu et pas de prise de tête.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: kit xénon

Message par toy29 » 08 févr. 2012, 17:26

salut,
au vu des différents posts:
-le kit zénon pas bien (chauffent pas et blachissent le feu) et pas homologué
-les ampoules 45/45w chauffent trop

avez vous une solution?

j'ai vu ces ampoules:

http://www.francelampes.com/ba20d-phare ... 51665.html

se sont des ampoules culot d'origine halogène de 35/35w donc mieux que ceux à iode non?

sinon que penser des feux additionnels à LED genre en 12 ou 30w /pièce en éclairage d'appoint relayé avec bouton ON/OFF et branché sur le fil bleu des phares

vu sur le forum des LPV:

http://les-petites-varadero.forumactif. ... t=feux+led


la video en 12w LED:

http://www.youtube.com/watch?v=Yho7qxGb ... r_embedded

les distributeurs:

http://24x7diy.com/index.php/cPath/23
http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... eFront.bok

Pat : qu'as tu fait sur ton alternateur?

Avatar de l’utilisateur
Tarzan76
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2011, 16:56

Re: kit xénon

Message par Tarzan76 » 08 févr. 2012, 18:00

voir mieux c'est une évidence !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2012, 18:07

La vidéo avec les leds éclairent un max. de 25 mètres efficace ! Si je roule en campagne il faut que l'éclairage des feux de routes dépassent les 75 mètres . En réalité c'est le faisceau d'éclairage sur la distance qui compte pour moi sur toute la largeur de la route que je trace et non de faire des additions de lucioles qui feront croire à une moto qui sort tout droit d'un manège de foire ... mais pour éclairer les rebords de trottoirs pourquoi pas ! :lol:

Les BA20D c'est pas mal , car le faisceau est différent aux ampoules d'origines . Il est certain que si tu veux faire ou copier l'éclairage que j'avais mis en place sur ma vara , il te faudra modifié le câblage d'origine en rajoutant des circuits supplémentaires + relais , remplacement des ampoules et prévoir un montage d'un autre optique avant !!! cela entraîne aussi la modif. de l'avant du carénage plus les fixations du ou des nouveaux optiques . Je penses que je vais arrêté là ...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: kit xénon

Message par toy29 » 08 févr. 2012, 19:15

salut Pat,
le problème des feux LED en vidéo: se sont de anti brouillard donc faisceau large mais court contrairement aux longues portées qui ont un faisceau plus étroit et plus long

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 08 févr. 2012, 19:59

ça me parait pas mal ça http://www.francelampes.com/ba20d-phare ... 51665.html mais le problème est encore la température de l'ampoule dans l'optique et est ce que la forme de l'optique va rendre toute la lumière sur la route pour avoir un meilleur éclairage :?: :?:
Faudrait connaitre quelqu'un qui en à monté
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2012, 20:02

toy29 a écrit :salut Pat,
le problème des feux LED en vidéo: se sont de anti brouillard donc faisceau large mais court contrairement aux longues portées qui ont un faisceau plus étroit et plus long
Je crois que tu peux oublier ton projet ;
Les anti-brouillards sont montés sur la partie la plus basse du véhicule et non sur la partie haute ( comme le guidon d'une moto ) !
Pourquoi ? ; Avec de vrai anti-brouillards ont éclaire sous la nappe du nuage , et non en pleine face ! Dans le cas d'un éclairage de face ce la fait un écran , comme une barrière et ton champ de vision sera encore plus diminué .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2012, 20:04

marty21 a écrit :ça me parait pas mal ça http://www.francelampes.com/ba20d-phare ... 51665.html mais le problème est encore la température de l'ampoule dans l'optique et est ce que la forme de l'optique va rendre toute la lumière sur la route pour avoir un meilleur éclairage :?: :?:
Faudrait connaitre quelqu'un qui en à monté
la température est ok mais pas en anti-brouillards ... :bigv:

Répondre