A propos du GS 27 Formule 9000...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PifduBugey
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2011, 07:27

A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par PifduBugey » 25 oct. 2011, 19:26

Bonjour,
J'ai déjà posté a ce sujet mais pas au bon endroit, je réitère donc ma question ici :
J'ai vu ce produit chez feu v... ce matin et je me suis laissé tenté.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en mesurer son efficacité ?
Quand on voit tout ce qu'il promet pour un prix si modique, on se dit que c'est du bluff mais j'ai fini par me dire que si ça ne fait rien de mieux, ça ne doit pas faire de mal...
Dernière modification par PifduBugey le 25 oct. 2011, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: A propos du GS 27...

Message par herve.pilot » 25 oct. 2011, 19:34

Salut,

GS 27 est une marque, il y a du Polish (c'est ce qui les a lancés d'ailleurs), des shampongs pour carrosserie et plein d'autres trucs. De quel produit parles tu ?

http://www.gs27.com
Dernière modification par herve.pilot le 25 oct. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
PifduBugey
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2011, 07:27

Re: A propos du GS 27...

Message par PifduBugey » 25 oct. 2011, 19:50

Oups, désolé, ceci prouve bien mon état de débutant....

Je parle du FORMULE 9000

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par herve.pilot » 25 oct. 2011, 21:04

Je ne connais pas mais à priori c'est pour du carbu ça. Sinon pour la marque c'est du sérieux, ils ont une gamme complète sur l'entretien des carrosseries qui est parfaite. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 21:10

PifduBugey a écrit :Bonjour,
J'ai déjà posté a ce sujet mais pas au bon endroit, je réitère donc ma question ici :
J'ai vu ce produit chez feu v... ce matin et je me suis laissé tenté.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en mesurer son efficacité ?
Quand on voit tout ce qu'il promet pour un prix si modique, on se dit que c'est du bluff mais j'ai fini par me dire que si ça ne fait rien de mieux, ça ne doit pas faire de mal...
Bonjour Pif du Bugey,
Ton produit magique (GS 27 formule 9000) je crois que c'est un additif nettoyant moteur et carburateur , soit disant ?
je crois même qu'il y a 2 produits , 1 que tu met dans le carburant et l'autre que tu met dans l'huile, théoriquement c'est un décalaminant et antifriction .
d'après certains c'est formidable le moteur a retrouver une 2eme jeunesse.
d'après d'autres c'est de la fumisterie le nettoyant bouffe les durites par l'intérieur et les joints (dur dur).

Avis perso, ça me rappelle l'histoire du Wing's et du Métal 5 pour soit disant refaire les compressions (défense de rire)

Je n'ai pas de conseils a te donner mais si tu veut nettoyer ton carburateur rien ne vaut que le système ultra son.

Ou sinon au lieu de prendre du GS 27 prend un bon coup de GET 27 ça c'est terrible moi j'adore (humour).

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 17:39

Faite attention avec ce genre de connerie , car si vous ajoutez un additif dans l'huile moteur pour donner une nouvelle jeunesse au moteur , n'oubliez pas que vous avez des disques d'embrayage à bain d'huile moteur . Regardez bien avant d'acheter avant de mettre n'importe quoi dans l'huile moteur ... Salutas !
:bigv: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 26 oct. 2011, 18:08

Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
C'est vrai tu a raison , je n'y avait plus penser que les disques d'embrayage ont un rapport avec l'huile moteur, donc méfiance sur ce produit magique.
De plus certains additifs que l'ont balance dans les huiles ne sont pas toujours compatibles avec certaines huiles, risque de mayonnaise ou réactions chimiques détruisant les propriétés de l'huile.(résultat plus de mal que de bien).

Moi j'ai toujours été comme la fosse (septique) concernant tout ces produits additifs magiques et miraculeux.

D'ailleur aujourd'hui j'ai eu la confirmation concernant ce produit, dans la boite de GS 27 formule 9000 il y a 2 flacons ,1 pour le carburant et 1 autre pour l'huile.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 18:32

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
C'est vrai tu a raison , je n'y avait plus penser que les disques d'embrayage ont un rapport avec l'huile moteur, donc méfiance sur ce produit magique.
De plus certains additifs que l'ont balance dans les huiles ne sont pas toujours compatibles avec certaines huiles, risque de mayonnaise ou réactions chimiques détruisant les propriétés de l'huile.(résultat plus de mal que de bien).

Moi j'ai toujours été comme la fosse (septique) concernant tout ces produits additifs magiques et miraculeux.

D'ailleur aujourd'hui j'ai eu la confirmation concernant ce produit, dans la boite de GS 27 formule 9000 il y a 2 flacons ,1 pour le carburant et 1 autre pour l'huile.

A+ VROUM-VROUM.
Regarde bien ce qu'ils ont précisé pour l'additif en huile en écrit sur le flacon ou bidon ...
Ont ils mentionné quelques choses pour les disques d'embrayage à bain d'huile ( donc la plus part des motos ? ) La plus grande majorité de disques d'embrayage secs ce sont les voitures ...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par did31 » 26 oct. 2011, 19:41

perso je mets une dose de mécacyl toutes les deux vidanges, le produit a fait ses preuves...

google est votre ami :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 26 oct. 2011, 20:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :[
Regarde bien ce qu'ils ont précisé pour l'additif en huile en écrit sur le flacon ou bidon ...
Ont ils mentionné quelques choses pour les disques d'embrayage à bain d'huile ( donc la plus part des motos ? ) La plus grande majorité de disques d'embrayage secs ce sont les voitures ...
Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Il est certain que le fabricant ne va pas te dire que son produit c'est de la daube,ou de la poudre de perlinpinpin, bien au contraire c'est le produit miraculeux.
Ce qui me chagrine c'est que la societé GS 27 propose ce produit (GS27 formule 9000) pour 3 sortes de moteur de conception différentes.
1) GS27 formule 9000 pour moto
2) GS 27 formule 9000 pour auto essence
3) GS 27 formule 9000 pour auto diesel

Première question ?
y a t'il une différence entre ces 3 produits qui théoriquement doivent être différents.

Quand ont regarde la fiche technique du produit rien de particulier, je constate que le blablabla est exactement le même (copier coller) pour les 3 produits moto, auto essence et auto diesel, les 3 produits sont vendus tout les trois 39€90.

Chose encore très étrange que ce soit pour moto ou voiture le produit est toujours vendu dans 2 flacons de 100ml a moins que le dosage soit différent je pense que la contenance d'un réservoir de voiture n'est pas le même qu'une moto, idem pour la quantité d'huile carter d'une voiture par rapport a une moto.

Les arguments fabricant sont exactement les mêmes pour les 3 produits différents.
préventive,curative, décalaminant,antifriction, régle les problèmes de consommation excessive,ralenti irrégulier,pollution,démarrages difficiles, augmente les performances du moteur ainsi que la durée de vie du moteur, et tout ça pour 15000 kms, bref, le produit miracle.

OK, pourquoi pas je veux bien, mais aucuns renseignements concernant les disques d'embrayage moto, joints divers, durites, et étanchéité des blocs.

Sans être un mécano chevronné ou un expert, je pense qu'en fesant un bon nettoyage du carburateur a l'ultra son, suivi d'un bon réglage synchro et richesse, changement des bougies, une bonne vidange avec une huile de qualité genre synthèse sans oublier le filtre a huile et le filtre a air la bécane doit tourner comme une pendule Suisse. (et sans produit magique).

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par marty21 » 26 oct. 2011, 20:37

tout a fait d'accord avec toi vroum vroum, ça évite aussi de faire des conneries et de ce dire après "si j'avait su"
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 27 oct. 2011, 09:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Faite attention avec ce genre de connerie , car si vous ajoutez un additif dans l'huile moteur pour donner une nouvelle jeunesse au moteur , n'oubliez pas que vous avez des disques d'embrayage à bain d'huile moteur . Regardez bien avant d'acheter avant de mettre n'importe quoi dans l'huile moteur ... Salutas !
:bigv: :beerchug:
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Tout a fait, d'ailleur confirmation de Mr.Honda lui même qui déconseille fortement de mettre des additifs a base de graphite ou de molybène dans l'huile moteur (because embrayage),.
ci-joint, la page n°71 du manuel du parfait Varaderiste.

Conclusion, la vérité vient toujours du coté du "soleil levant".
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Domi31
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2011, 16:58
Localisation : Toulouse

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Domi31 » 27 oct. 2011, 10:20

Il y a quelque année, j'ai fait une formation avec un gars de chez WINGS.
Il n'a pas dit que leurs produits était de la ....
Juste leur slogan en interne : big profit on small bottle

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 12:23

Vroum-Vroum ;

Le carter d'une moto varie selon sa cylindré ; une Vara si mes souvenirs sont justes -> 1,8L
le Bandit 1200 S -> 3,8 L , la GoldWing 1800cm3 combien ? près de 5L !
Donc la plage est large , et on profite pour te faire acheter une cochonnerie de première que tu auras maudit 1000 X après avoir tué ton embrayage !
Je vais donné un autre exemple voir sur ce site ; http://www.tecflow.com/
Vous sélectionner la langue française , puis ; Gamme de produits . Sélectionner "motos"
Après vous trouvez la proposition de trois produits ... Ils sont tous miraculeux !

On commence par le premier ; Protecteur Céramique pour Moteur Motos 4 Temps( donc pour motos ...) Bien lire la fiche technique ...( durée d'efficacité )

Bon le produit au réel ;
Il suffit de lire la première ligne ...[/colo] concessionnaire pas besoin , j'ai compris avant emploi !
Image

Image

Bon hein , ils n'ont pas précisé que c'est pas compatible avec un embrayage à bain d'huile !
Lorsque l'embrayage sera HS on va pleurer !
Puis c'est comme Domi31 à dit ; c'est du foutage de gueule car je n'ai jamais remarqué de différence ...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 27 oct. 2011, 12:25

VROUM-VROUM a écrit :...Avis perso, ça me rappelle l'histoire du Wing's et du Métal 5 pour soit disant refaire les compressions (défense de rire)
Pour les produits Winn's, je n'en dirait pas du mal car à plusieurs reprises il m'ont sauvé la mise en tant que "nettoyant" essence.

Il m'est en effet arrivé de prendre à plusieurs reprises, que ce soit avec une de mes BARS ou avec des véhicules de service, de l'essence ayant des "cochonneries".

Malgré démontage, nettoyage complet du circuit d'alimentation, le problème revenait ( ? ).
C'est un mécano qui m'a dit : "tiens, j'ai un échantillon d'un truc "miracle". On a qu'à essayer".
C'était du Winn's. Je n'étais pas persuadé du truc. On a essayé, mis la boîte comme indiqué dans le réservoir, complété avec un peu d'essence. Et on a vu. Le moteur, mis en route s'est mis à tourner mais en crachant des dépôts noirs en sortie d'échappement.
Miracle. par la suite je n'ai pas eu d'ennui.

Idem quelques années plus tard, je prends de l'essence dans une grande station Mobil à l'entrée d'une ville et quelques km plus loin, les ennuis ont commencé. J'ai toutefois pu rentrer, difficilement, à mon domicile.
A nouveau, nettoyages réservoir, circuit, carbu, etc.. et les ennuis recommençaient aussitôt.
Retenté le Winn's avec bonheur. Mêmes effets. Problème résolu et j'ai gardé cette Citroen CX encore une dizaine d'années et parcouru plus de 400 000 km sans problème.

Idem avec des véhicules de service.

Par contre GS27, j'ai utilisé quelques produits d'entretien de chez eux mais n'en suis pas particulièrement satisfait. Il y a mieux, dont déjà les produits Michelin.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 27 oct. 2011, 12:30

VROUM-VROUM a écrit :...Ce qui me chagrine c'est que la societé GS 27 propose ce produit (GS27 formule 9000) pour 3 sortes de moteur de conception différentes.
1) GS27 formule 9000 pour moto
2) GS 27 formule 9000 pour auto essence
3) GS 27 formule 9000 pour auto diesel

Première question ?
y a t'il une différence entre ces 3 produits qui théoriquement doivent être différents.
Normal qu'il y ait au moins 2 produits :
-1 essence
- 1 gazole
Par contre, pour la moto, si c'est à mettre dans le réservoir, je ne vois pas pourquoi (je 'ai lu ni la notice ni l'emballage) il serait différent, si ce n'est la contenance.
Les réservoirs de moto sont, en général, plus petits en contenance que les réservoirs de voitures.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 27 oct. 2011, 12:42

Bonjour a tous,
Je pense qu'au départ que ce soit une moto ou une voiture il faut utiliser et prendre des produits de base de qualité et de choix.
Le pas cher restera toujours du pas cher avec en plus les emmerdes.
Déjà une huile de qualité, un produit de refroidissement de qualité, une essence de qualité en essayant d'avoir le réservoir toujours plein afin d'éviter la corrosion et la condensation intérieure,avec déjà ces 3 conditions (de qualité) nos bécanes iront loin, et tout ça sans produits miraculeux ou magique venant de Lourdes.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 27 oct. 2011, 12:52

Bonjour a tous,
Vous voyez bien que ce produit (GS27 formule 9000) est magique ,16 messages ça fait parler.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 14:57

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Vous voyez bien que ce produit (GS27 formule 9000) est magique ,16 messages ça fait parler.
A+ VROUM-VROUM.
Okay ptit lapin , maintenant on va parler d'autre chose , devine le sujet ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par gaston67 » 27 oct. 2011, 19:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Vous voyez bien que ce produit (GS27 formule 9000) est magique ,16 messages ça fait parler.
A+ VROUM-VROUM.
Okay ptit lapin , maintenant on va parler d'autre chose , devine le sujet ! :mrgreen:
le civet bien mariné pour dimanche ? :humour: :humour: :humour:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 19:59

gaston67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Vous voyez bien que ce produit (GS27 formule 9000) est magique ,16 messages ça fait parler.
A+ VROUM-VROUM.
Okay ptit lapin , maintenant on va parler d'autre chose , devine le sujet ! :mrgreen:
le civet bien mariné pour dimanche ? :humour: :humour: :humour:
Comment à tu as deviné ; mariné ? :lol:

waouzzaaa
Messages : 27
Inscription : 24 août 2011, 12:30

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par waouzzaaa » 27 oct. 2011, 23:44

herve.pilot a écrit :Je ne connais pas mais à priori c'est pour du carbu ça. Sinon pour la marque c'est du sérieux, ils ont une gamme complète sur l'entretien des carrosseries qui est parfaite. :)
en tout cas l'anti goudron gs27 s'est fait démonté dans le dernier moto mag donc pas si bien que ca apparemment ^^

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 28 oct. 2011, 07:09

waouzzaaa a écrit :
herve.pilot a écrit :Je ne connais pas mais à priori c'est pour du carbu ça. Sinon pour la marque c'est du sérieux, ils ont une gamme complète sur l'entretien des carrosseries qui est parfaite. :)
en tout cas l'anti goudron gs27 s'est fait démonté dans le dernier moto mag donc pas si bien que ca apparemment ^^
Tout à fait pareil pour d'autres produits.

Il y a peut être 2 ou 3 gammes de GS27.
- Le nettoyant jante alu : bof ! bof ! J'en ai trouvé du meilleur.
- Dernièrement, mon pare brise étant "encrassé", gras, j'ai acheté du GS27 (malheureusement seule marque connue dispo au magasin). Je l'ai utilisé. Mon pare brise était aussi sale après, laissant des trainées apparentes.
Finalement, j'ai pris du vinaigre blanc et je l'ai nettoyé correctement. Le seul inconvénient : l'odeur. Il faut aérer la voiture.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 28 oct. 2011, 07:13

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Je pense qu'au départ que ce soit une moto ou une voiture il faut utiliser et prendre des produits de base de qualité et de choix.
Le pas cher restera toujours du pas cher avec en plus les emmerdes.
Déjà une huile de qualité, un produit de refroidissement de qualité, une essence de qualité en essayant d'avoir le réservoir toujours plein afin d'éviter la corrosion et la condensation intérieure,avec déjà ces 3 conditions (de qualité) nos bécanes iront loin, et tout ça sans produits miraculeux ou magique venant de Lourdes.
A+ VROUM-VROUM.
C'est vrai pour l'huile.
Par contre, pour le carburant, tu peux "ramasser" des cochonneries lors d'un plein, même dans une station de marque ayant un gros débit. C'est certainement rare, mais ça arrive.
D'ailleurs, celà m'est arrivé (pour 2 véhicules personnels et ceux de service) à plusieurs reprises avec l'essence, jamais - heureusement - avec le gazole.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par herve.pilot » 28 oct. 2011, 08:02

:shock: C'est dingue ça, je n'ai jamais rencontré de problème avec ces produits. Ai-je eu de la chance ? Ai-je bien suivit le mode d'emploi ? Je ne sais pas...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 29 oct. 2011, 19:05

herve.pilot a écrit ::shock: C'est dingue ça, je n'ai jamais rencontré de problème avec ces produits. Ai-je eu de la chance ? Ai-je bien suivit le mode d'emploi ? Je ne sais pas...

Avec quels produits ?

Personnellement, je ne trouve pas les produits GS27 aussi super que certains le laissent entendre.
J'ai utilisé des produits (nettoyant jantes alu, vitres, et tableau de bord), dont les "Michelin", que certains n'aiment pas, nettement meilleurs et moins chers.

Lors de mon dernier achat à Carrefour, il n'y avait pas "la ligne" Michelin donc, j'ai pris les GS27, n'ayant pas le temps d'aller voir ailleurs. Le produits vitre n'est pas fabuleux, laissant des traces après le passage de la chiffonnette pourtant trés propre.

Par contre, par le passé, j'ai utilisé d'excellents produits qui, dans le temps se sont nettement dégradés et sont alors devenus basiques (je ne citerais pas ces marques).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 29 oct. 2011, 20:41

Bonsoir Bob 74,
Tout d'abord je n'ai rien de particulier a reprocher aux produits de chez GS 27, puisque je ne les connaît pas et de plus j'en ai jamais tester ou utiliser.
Mais dans certaines pubs ou arguments de nombreux fabricants les produits proposer sont a les entendrent l'élixire de jeunesse,ou la panacée idéale.
Tant que cela se résume a un produit de nettoyage qui ne nettoye rien ou un polish ou il n'y a aucune différence ou encore qui n'est pas terrible, bon ce n'est pas trop grave, ont restent sur sa faim un peu déçu du voyage, mais conscient qu'on a mis son fric dans un produit de daube et en plus on a la sensation de se faire arnaquer et d'avoir perdu son fric et son temps en croyant stupidement a un soit disant produit révolutionnaire et miraculeux.
Même problème dans les secteurs lessives, cosmétiques, savon et le plus grave et scandaleux médicaments.

Par compte cela devient beaucoup plus grave et dangereux, quand il sagit de produits "miraculeux" soit disant capables de nous changer la vie, de nous apporter un plus, ou encore de voir des produits capables de doubler la puissance d'un moteur, de rajeunir un moteur,de doubler la durée de vie d'un moteur, voir encore plus fort de faire freiner un véhicule 2 fois plus ,de redonner de la compression a un moteur naze, tout est bon comme arguments bidons pour vendre sa soupe.
Dans le cas d'une personne qui n'essaye pas de comprendre, de savoir ,ou encore de connaitre le pouvoir réel d'un produit, il suffit de faire confiance a tout les rigolos de la terre et de balancer n'importe quels additifs magiques dans les moteurs quitte a flinguer le moteur, idem pour les produits sensationnels pour le liquide de refroidissement, ou les équivalences bidons de produits pour les circuits hydrauliques je pense a Citroen avec les copies du LHM (bonjour le circuit freinage, suspension ,et direction).
Mais là nous risquons de sortir du sujet et de donner dans une autre polémique , le problème de la contrefaçon, avec des pièces détachées auto/moto qui ne sont pas d'origines ,qui ressemblent mais ne sont pas.

A + VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 29 oct. 2011, 21:12

Rebonsoir a tous,
Je reviens rapidement sur tout ces produits dit "magiques".
L'exemple est flagrant dans le post de Pat' la Bidouille 67 qui nous démontre a juste titre l'arnaque et la connerie de tout ces produits merdiques notamment le "Tecflow Céramic".
Et là encore dans ce cas il y a une vague explication et recommandation en Français qui met en garde dans le cas d'embrayage a bains d'huile (moto).
Sur certains produits il y a aucunes indications ou contre indications rien n'est en français, a vous de tester au pif, a vous de faire le cobay.
Je me demande comment cela se passe avec un moteur sous garantie constructeur et qu'un gars fait la connerie de balancer ce genre de produit dans le moteur croyant bien faire, que devient la garantie constructeur ? (les yeux pour pleurer).

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 30 oct. 2011, 10:14

Tiens ! Encore un point en faveur de ce que je disais sur les produits GS27.

L'anti pluie (genre RainX) de GS27 a été testé par Auto+, qui, il est vrai n'est pas une bible de l'automobile, mais indique parfois quels sont les bons et mauvais produits.

Cet anti pluie est classée 7ème et dernier, avec seulement 2 étoiles.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 10:32

Bob74 a écrit :Tiens ! Encore un point en faveur de ce que je disais sur les produits GS27.

L'anti pluie (genre RainX) de GS27 a été testé par Auto+, qui, il est vrai n'est pas une bible de l'automobile, mais indique parfois quels sont les bons et mauvais produits.

Cet anti pluie est classée 7ème et dernier, avec seulement 2 étoiles.

Anti pluie , veut dire que les gouttes de pluie glissent sur la visières pour partir avec le vent venant sur la visière , c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par marty21 » 30 oct. 2011, 15:22

nan Pat c'est un parapluie qui s'ouvre quand des gouttes tombes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 17:16

marty21 a écrit :nan Pat c'est un parapluie qui s'ouvre quand des gouttes tombes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui tu as surement raison ! :lol: merci... :2gugus: :blabla:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 30 oct. 2011, 19:55

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Bob 74,
Tout d'abord je n'ai rien de particulier a reprocher aux produits de chez GS 27, puisque je ne les connaît pas et de plus j'en ai jamais tester ou utiliser...
Bonsoir VROUM-VROUM.
Si je t'ai répondu c'était uniquement suite à ta réponse disant qu'il fallait acheter des produits de qualité. C'est ce que j'ai dit pour l'huile.
Mais, pour le GS27, dont "on" parlait aussi plus haut, je disais ce que j'en pensais puisque j'en ai achetés et que je ne les trouve pas spécialement merveilleux.
Mais, comme beaucoup semblaient les porter aux nues...
...je me suis laissé prendre. :(

D'ailleurs, ce matin, j'ai rajouté un post sur la qualité des produit anti pluie testés par Auto+ du 3 octobre, où le GS27 se trouve 7ème et bon dernier.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 30 oct. 2011, 20:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Anti pluie , veut dire que les gouttes de pluie glissent sur la visières pour partir avec le vent venant sur la visière , c'est ça ?
C'est celà.
C'est trés trés bien, mais...

...il faut être dans un pays où il pleut vraiment fort tout le temps.

Sinon, l'inconvénient de ces produits est de laisser un film gras qui de nuit génent parfois vraiment la visibilité. Et, il est trés difficile d'enlever ce film gras, sauf à utiliser un polish pour pare brise.

Ayant eu du RainX (marque réputée), j'en avais passé sur la moitié droite d'un pare brise. Dès que l'on roule à une certaine vitesse, plus de goutte d'eau qui s'envolent avec le vent et donc, inutilité de l'utilisation des essuie glace.
Peut être utile sur les vitres latérale, la lunette arrière, les phares et les rétroviseurs.

Sur la visière d'un casque, même avantages et inconvénients que pour le pare brise. Ce fameux film gras devenant alors génant, sauf à avoir deux visières : une temps de pluie traitée, une autre non traité par beau temps, et les interchanger rapidement.

Un produit miracle, pas toujours miraculeux.

Toutefois, je ne le déconseille pas pour ceux roulant souvent sous la pluie.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 20:34

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Anti pluie , veut dire que les gouttes de pluie glissent sur la visières pour partir avec le vent venant sur la visière , c'est ça ?
C'est celà.
C'est trés trés bien, mais...

...il faut être dans un pays où il pleut vraiment fort tout le temps.

Sinon, l'inconvénient de ces produits est de laisser un film gras qui de nuit génent parfois vraiment la visibilité. Et, il est trés difficile d'enlever ce film gras, sauf à utiliser un polish pour pare brise.

Ayant eu du RainX (marque réputée), j'en avais passé sur la moitié droite d'un pare brise. Dès que l'on roule à une certaine vitesse, plus de goutte d'eau qui s'envolent avec le vent et donc, inutilité de l'utilisation des essuie glace.
Peut être utile sur les vitres latérale, la lunette arrière, les phares et les rétroviseurs.

Sur la visière d'un casque, même avantages et inconvénients que pour le pare brise. Ce fameux film gras devenant alors génant, sauf à avoir deux visières : une temps de pluie traitée, une autre non traité par beau temps, et les interchanger rapidement.

Un produit miracle, pas toujours miraculeux.

Toutefois, je ne le déconseille pas pour ceux roulant souvent sous la pluie.
C'est bien ! tu as donc presque compris le problème !
En réalité , même si tu as nettoyé ta visière très proprement et poli avec un produit X spécial qui permet même de supprimé certaines petites rayures ne suffira pas ...
Après quelques kilomètres la pluie restera accroché sur ta visière !!! ( en moyenne à peine 15 km )
Cela provient du gras de renvoie de la route des autres véhicules sur ta visières , celle ci restera collé ! ( mélange de gomme de pneu , goudron et hydrocarbures ... ) bref tu n'es pas sortie de la m*rde !

Ma solution sur les très long trajets , voir comme j'ai fais ; Autriche -> Strasbourg 380km sous pluie battante non stop ; un chiffon coincé entre mes cuisses et les valises sur le bagster du réservoir ! C'était en Allemagne , vitesse minimum de croisière 130 ... je dis pas plus ! :wink:
Me servait pour nettoyer ma visière ...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Bob74 » 31 oct. 2011, 10:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit : C'est bien ! tu as donc presque compris le problème !
Tout à fait.
Déjà sur une BAR, il y a quelques années, à titre d'essai, je n'en avais mis que sur une "petite" moitié droite du pare brise, côté passager, donc pas génant pour le conducteur.
Effectivement, c'était efficace. Les gouttes d'eau sont trés petites et s'envolent rapidement dès que l'on roule. Mais l'inconvénient était, de nuit, par beau temps (pas de pluie) de rendre le pare brise brillant, éblouissant avec les autres éclairages.

C'est la raison pour laquelle je n'en ai jamais mis sur ma visière de casque.

Mais je dois avouer que ce produit a tout de même certains avantages pour les BARS, voir même pour la moto.
Il suffit d'en mettre sur les vitres latérales, la lunette arrière et les feux. L'eau n'adhère pas.
Lorsque l'on roule sur des routes humides et sales, lka "crasse" prend moins sur les blocs optiques qu'il est moins nécessaires de nettoyer aussi souvent. Il y a quelques années, circulant dans de la "saumure", sur une route nationale, sur laquelle des tonnes de sel avaient été déversés, il était nécessaire de s'arrêter souvent (+/-20 km) pour nettoyer les blocs optiques et même la plaque d'immatriculation avant devenue illisible (avec risque de PV à la clé), si la circulation était importante.

De plus, avec les produits anti pluie, en cas de gel (l'hiver) la couche de glace sera alors trés fine et, s'il neige, elle prendra alors moins bien.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
PifduBugey
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2011, 07:27

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par PifduBugey » 31 oct. 2011, 12:21

Merci pour toutes vos réponses, au moins, ce produit aura fait parler...
je n'aurai pas été si pressé, je crois bien que je ne l'aurais pas essayé mais c'est trop tard.
Je vous tiendrai au courant des "effets" du produit miracle ! lol !

je crois que je vais bientôt refaire une vidange...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 oct. 2011, 14:02

PifduBugey a écrit :Merci pour toutes vos réponses, au moins, ce produit aura fait parler...
je n'aurai pas été si pressé, je crois bien que je ne l'aurais pas essayé mais c'est trop tard.
Je vous tiendrai au courant des "effets" du produit miracle ! lol !

je crois que je vais bientôt refaire une vidange...
Je pense que le passage des vitesses risques de claquer ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par herve.pilot » 31 oct. 2011, 18:36

Bon ben je n'ai plus qu'à essayer une autre marque que GS27 pour les produits que j'utilisait avant. :)
Pour mon pare brise de ma voiture c'est rainX.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par VROUM-VROUM » 31 oct. 2011, 21:01

PifduBugey a écrit :Merci pour toutes vos réponses, au moins, ce produit aura fait parler...
je crois que je vais bientôt refaire une vidange...
Bonsoir Pif du Bugey,
Dans le doute,sage décision, je crois qu'il est préférable de faire comme tu le dit une bonne vidange avec une huile de qualité (genre synthèse) afin de repartir sur de bonnes bases, sans risquer la vie de ton embrayage ou organes intérieur de ton moteur.

A la rigueur a utiliser pour une voiture et encore reste a prouver concrètement l'éfficacité de ce produit ?
Je doute que la société GS27 donne une garantie moteur ou un suivi technique au cas ou son produit fouarre.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: A propos du GS 27 Formule 9000...

Message par castor82 » 23 nov. 2011, 19:54

+1 pour le mécacyl, par contre si pas utilisé depuis des lustres le produit enléve toute l'humidité dans le moteur et ça produit une fumée blanche pendant 1 jour ou 2.
Super lubrifiant, trés efficace. Inutile si vous utilisez de l'huile 100% synthése.
Conso diminuée (logique, le moteur force moins).
Compatible avec les embrayages a bain d'huile.

Répondre