déflagrations sorti pot ?!
Modérateur : Groupe modérateurs
déflagrations sorti pot ?!
salut
je roule avec un léovince sans chicane et souvent lors de changement de régime j'entend comme un coup de canon et j'aimerai bien savoir d'ou cela vient : que quelqu'un m'explique ?
pourtant, je sort de la révision des 8000
je roule avec un léovince sans chicane et souvent lors de changement de régime j'entend comme un coup de canon et j'aimerai bien savoir d'ou cela vient : que quelqu'un m'explique ?
pourtant, je sort de la révision des 8000
retour d'échappement: mauvaise combustion des gaz dans le cylindre, du coup ceux s'enflamme dans le pot, d'ou les détonations, curieux avec une injection
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Ce bruit s'appele une petarade
La cause, tu l'as donnée toi même. Ton pot Léovince permet déjà un écoulement plus rapide des gaz. En le déchicanant, ca va encore plus vite.
Du coup, la combustion n'a pas le temps de se finir dans la chambre de combustion, et des vapeurs vont dans la ligne d'échappement ou la combustion se finit.
Les risques ? Dans le meilleur des cas, un bruit 'racing' et effectivement comme indiqué tassement prématuré de la laine de roche du pot, et aussi dépot de calamine (résidus de combustion). Par contre au pire, ca peut te revenir assez cher, parceque si a un bout de la ligne d'échappement tu as (ou pas) la chicanne du pot, a l'autre bout, il y a les soupapes.
Et a chaque fois que ca pétarade, elles se prennent une onde de choc qui a le même effet que l'arbre a came, elles s'enfoncent.
Sauf que quand c'est l'arbre a came qui les pousse, la profondeur qu'elles atteignent et le moment de cet enfoncement sont controlés. Par contre avec la déflagration, elles peuvent s'enfoncer plus profondément, et ce au moment ou le cylindre est en haut (vu que les 2 culasses communiquent via le collecteur 2 en 1 l'onde de choc d'un cylindre peut se repercuter sur l'autre).
Je te laisse imaginer les conséquences...
Pour y remédier, fais ou fais faire faire un réglage de la carburation.
Ca aurait d'ailleur du etre fait par ton concessionnaire lors de la la pose du pot.
La cause, tu l'as donnée toi même. Ton pot Léovince permet déjà un écoulement plus rapide des gaz. En le déchicanant, ca va encore plus vite.
Du coup, la combustion n'a pas le temps de se finir dans la chambre de combustion, et des vapeurs vont dans la ligne d'échappement ou la combustion se finit.
Les risques ? Dans le meilleur des cas, un bruit 'racing' et effectivement comme indiqué tassement prématuré de la laine de roche du pot, et aussi dépot de calamine (résidus de combustion). Par contre au pire, ca peut te revenir assez cher, parceque si a un bout de la ligne d'échappement tu as (ou pas) la chicanne du pot, a l'autre bout, il y a les soupapes.
Et a chaque fois que ca pétarade, elles se prennent une onde de choc qui a le même effet que l'arbre a came, elles s'enfoncent.
Sauf que quand c'est l'arbre a came qui les pousse, la profondeur qu'elles atteignent et le moment de cet enfoncement sont controlés. Par contre avec la déflagration, elles peuvent s'enfoncer plus profondément, et ce au moment ou le cylindre est en haut (vu que les 2 culasses communiquent via le collecteur 2 en 1 l'onde de choc d'un cylindre peut se repercuter sur l'autre).
Je te laisse imaginer les conséquences...
Pour y remédier, fais ou fais faire faire un réglage de la carburation.
Ca aurait d'ailleur du etre fait par ton concessionnaire lors de la la pose du pot.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
salut
merci les gars
j'aime trop ma vara : si ça doit lui nuire, j'arrête tout .
d demain je remet la chicane !!!
et si sa continue : je doit alors aller me plaindre cher mon concessionnaire ?
déjà qu'il a changer de tête quant je lui est annoncer avant même la révision que je connaissais les tarifs car j'avait une bande de pot sur le net !
merci les gars
j'aime trop ma vara : si ça doit lui nuire, j'arrête tout .
d demain je remet la chicane !!!
et si sa continue : je doit alors aller me plaindre cher mon concessionnaire ?
déjà qu'il a changer de tête quant je lui est annoncer avant même la révision que je connaissais les tarifs car j'avait une bande de pot sur le net !
Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois bien qu'il a une injectionShrek a écrit :Ce bruit s'appele une petarade
La cause, tu l'as donnée toi même. Ton pot Léovince permet déjà un écoulement plus rapide des gaz. En le déchicanant, ca va encore plus vite.
Du coup, la combustion n'a pas le temps de se finir dans la chambre de combustion, et des vapeurs vont dans la ligne d'échappement ou la combustion se finit.
Les risques ? Dans le meilleur des cas, un bruit 'racing' et effectivement comme indiqué tassement prématuré de la laine de roche du pot, et aussi dépot de calamine (résidus de combustion). Par contre au pire, ca peut te revenir assez cher, parceque si a un bout de la ligne d'échappement tu as (ou pas) la chicanne du pot, a l'autre bout, il y a les soupapes.
Et a chaque fois que ca pétarade, elles se prennent une onde de choc qui a le même effet que l'arbre a came, elles s'enfoncent.
Sauf que quand c'est l'arbre a came qui les pousse, la profondeur qu'elles atteignent et le moment de cet enfoncement sont controlés. Par contre avec la déflagration, elles peuvent s'enfoncer plus profondément, et ce au moment ou le cylindre est en haut (vu que les 2 culasses communiquent via le collecteur 2 en 1 l'onde de choc d'un cylindre peut se repercuter sur l'autre).
Je te laisse imaginer les [Censuré]équences...
Pour y remédier, fais ou fais faire faire un réglage de la carburation.
Ca aurait d'ailleur du etre fait par ton concessionnaire lors de la la pose du pot.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Avec la chicane "attenuateur de bruit" tu l'attendras moins mais il y en a quand meme peut etre moins importante.
J'ai posé la question sur un autre post , si le fait de monter des bougies irridium pouvais changer quelque chose sur l'effet pétarade.
Je la repose ici aussi ?
J'ai posé la question sur un autre post , si le fait de monter des bougies irridium pouvais changer quelque chose sur l'effet pétarade.
Je la repose ici aussi ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
J'ai tout d'origine sur Kawette et ça arrive qu'elle pétarade parfois en décélération en seconde. Elle l'a toujours fait et n'est pas la seule.
Sinon, même une injection peut avoir besoin d'une synchro, même si c'est (beaucoup) moins sensible (et sujet à dérèglement) que des carbus.
Sinon, même une injection peut avoir besoin d'une synchro, même si c'est (beaucoup) moins sensible (et sujet à dérèglement) que des carbus.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
salut
avec le silencieux sa le fait plus : quel dommage le son me plaisait mais "Shrek" m'a trop fait flipper et je ne peu me permettre de nuire à la chose qui me donne tant de plaisir
le mieux c de trouver un mec qui porte la contradiction à "Shrek" car voyez vous: ici les keufs( je c pas si c le soleil mais) il vous calcule même pas ; chicane ou pas chicane
avec le silencieux sa le fait plus : quel dommage le son me plaisait mais "Shrek" m'a trop fait flipper et je ne peu me permettre de nuire à la chose qui me donne tant de plaisir
le mieux c de trouver un mec qui porte la contradiction à "Shrek" car voyez vous: ici les keufs( je c pas si c le soleil mais) il vous calcule même pas ; chicane ou pas chicane