déflagrations sorti pot ?!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

déflagrations sorti pot ?!

Message par passo66 » 13 avr. 2010, 20:20

salut
je roule avec un léovince sans chicane et souvent lors de changement de régime j'entend comme un coup de canon et j'aimerai bien savoir d'ou cela vient : que quelqu'un m'explique ?
pourtant, je sort de la révision des 8000 :coolman:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 avr. 2010, 21:14

retour d'échappement: mauvaise combustion des gaz dans le cylindre, du coup ceux s'enflamme dans le pot, d'ou les détonations, curieux avec une injection :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 14 avr. 2010, 00:09

Oui, lors des rallyes voiture ou démonstration moto, les grosse détonation qu'on entend quand ils passent, bha c'est ça ^^ : les gaz ce consument et exploses dans le pot

Attention je pense que ça doit attiré la police ça :lol:

Bonne route v+

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 14 avr. 2010, 07:19

a la longue , cela va te grillé la laine du silencieu , du moins c'est ce qui m'est arrivé :?
pet = retour de flamme
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 14 avr. 2010, 19:34

Ce bruit s'appele une petarade
La cause, tu l'as donnée toi même. Ton pot Léovince permet déjà un écoulement plus rapide des gaz. En le déchicanant, ca va encore plus vite.
Du coup, la combustion n'a pas le temps de se finir dans la chambre de combustion, et des vapeurs vont dans la ligne d'échappement ou la combustion se finit.
Les risques ? Dans le meilleur des cas, un bruit 'racing' et effectivement comme indiqué tassement prématuré de la laine de roche du pot, et aussi dépot de calamine (résidus de combustion). Par contre au pire, ca peut te revenir assez cher, parceque si a un bout de la ligne d'échappement tu as (ou pas) la chicanne du pot, a l'autre bout, il y a les soupapes.
Et a chaque fois que ca pétarade, elles se prennent une onde de choc qui a le même effet que l'arbre a came, elles s'enfoncent.
Sauf que quand c'est l'arbre a came qui les pousse, la profondeur qu'elles atteignent et le moment de cet enfoncement sont controlés. Par contre avec la déflagration, elles peuvent s'enfoncer plus profondément, et ce au moment ou le cylindre est en haut (vu que les 2 culasses communiquent via le collecteur 2 en 1 l'onde de choc d'un cylindre peut se repercuter sur l'autre).
Je te laisse imaginer les conséquences...
Pour y remédier, fais ou fais faire faire un réglage de la carburation.
Ca aurait d'ailleur du etre fait par ton concessionnaire lors de la la pose du pot.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 avr. 2010, 20:09

Pas enlever la chicane pas bon ... :roll:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 14 avr. 2010, 20:25

salut
merci les gars 8)
j'aime trop ma vara : si ça doit lui nuire, j'arrête tout .
d demain je remet la chicane !!! :cry:
et si sa continue : je doit alors aller me plaindre cher mon concessionnaire ?
déjà qu'il a changer de tête quant je lui est annoncer avant même la révision que je connaissais les tarifs car j'avait une bande de pot sur le net ! :lol: :coolman:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 14 avr. 2010, 21:46

passo66 a écrit :car j'avait une bande de pot sur le net ! :lol: :coolman:
avec ou sans chicane les pots ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 14 avr. 2010, 22:18

Shrek a écrit :Ce bruit s'appele une petarade
La cause, tu l'as donnée toi même. Ton pot Léovince permet déjà un écoulement plus rapide des gaz. En le déchicanant, ca va encore plus vite.
Du coup, la combustion n'a pas le temps de se finir dans la chambre de combustion, et des vapeurs vont dans la ligne d'échappement ou la combustion se finit.
Les risques ? Dans le meilleur des cas, un bruit 'racing' et effectivement comme indiqué tassement prématuré de la laine de roche du pot, et aussi dépot de calamine (résidus de combustion). Par contre au pire, ca peut te revenir assez cher, parceque si a un bout de la ligne d'échappement tu as (ou pas) la chicanne du pot, a l'autre bout, il y a les soupapes.
Et a chaque fois que ca pétarade, elles se prennent une onde de choc qui a le même effet que l'arbre a came, elles s'enfoncent.
Sauf que quand c'est l'arbre a came qui les pousse, la profondeur qu'elles atteignent et le moment de cet enfoncement sont controlés. Par contre avec la déflagration, elles peuvent s'enfoncer plus profondément, et ce au moment ou le cylindre est en haut (vu que les 2 culasses communiquent via le collecteur 2 en 1 l'onde de choc d'un cylindre peut se repercuter sur l'autre).
Je te laisse imaginer les [Censuré]équences...
Pour y remédier, fais ou fais faire faire un réglage de la carburation.
Ca aurait d'ailleur du etre fait par ton concessionnaire lors de la la pose du pot.
Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois bien qu'il a une injection
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 avr. 2010, 15:05

Bé alors le probleme ne devrait pas se poser, l'injection recalculant la richesse en fonction de... je sais pas quoi, mais bon, elle l'adapte quoi...
'fin, y'm'semble.

t'façon, rouler déchicané, çaymal !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 avr. 2010, 16:57

Shrek a écrit :Bé alors le probleme ne devrait pas se poser, l'injection recalculant la richesse en fonction de... je sais pas quoi, mais bon, elle l'adapte quoi...
'fin, y'm'semble.

t'façon, rouler déchicané, çaymal !
L'injection ne recalcul pas une supression de chicane .

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 15 avr. 2010, 19:34

salut
le truc est la !! : c une injection; donc pourquoi cette déflagration ?
en tout cas j'ai remis la chicane, mais j'ai pas rouler (mauvais temps!)
je vous tient au jue, mais c pas normal ! :evil:
ça peu être que la chicane :( :coolman:

Avatar de l’utilisateur
BikeXC13
Messages : 179
Inscription : 30 déc. 2009, 20:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par BikeXC13 » 15 avr. 2010, 20:36

Avec la chicane "attenuateur de bruit" tu l'attendras moins mais il y en a quand meme peut etre moins importante.

J'ai posé la question sur un autre post , si le fait de monter des bougies irridium pouvais changer quelque chose sur l'effet pétarade.
Je la repose ici aussi ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 15 avr. 2010, 23:26

J'ai tout d'origine sur Kawette et ça arrive qu'elle pétarade parfois en décélération en seconde. Elle l'a toujours fait et n'est pas la seule.

Sinon, même une injection peut avoir besoin d'une synchro, même si c'est (beaucoup) moins sensible (et sujet à dérèglement) que des carbus.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 21 avr. 2010, 20:49

salut
avec le silencieux sa le fait plus : quel dommage :evil: le son me plaisait mais "Shrek" m'a trop fait flipper et je ne peu me permettre de nuire à la chose qui me donne tant de plaisir :cry:
le mieux c de trouver un mec qui porte la contradiction à "Shrek" car voyez vous: ici les keufs( je c pas si c le soleil mais) il vous calcule même pas ; chicane ou pas chicane :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 21 avr. 2010, 23:11

passo66 a écrit : ici les keufs( je c pas si c le soleil mais) il vous calcule même pas ; :
C'est inadmissiblement inacceptable !
Que fais la police ???? :evil: :evil:

Lol je rigole tu as bien raison de t'éclater avec ton pot, si j'avais de l'argent je ferais pareil ^^

v+v+

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 22 avr. 2010, 09:38

de l'argent pour payer les PV je suppose ?
Si c'est pour le pôt pas besoin ... tu l'enlève ça fait encore plus de bruit :wink: :oops: :)

Répondre