psb 13 leovince : du vécu !
Modérateur : Groupe modérateurs
psb 13 leovince : du vécu !
salut
j'ai récupérer ma mob cet aprèm (suite à accrochage: quelques rectifs)
réparation + psb 13 +leovince égshaust sans chicane
sur une voie rapide faut plat montant (au même endroit avec vent faible les deux fois )
d'origine : 118 km/h sur conteur (mon conteur)
leovince +psb 13 : 132 km/h (le meme conteur !! )
qui m'a dit qu'avec un psb de 13 on allait pas plus vite !
plus de reprise mais au niveau bruit c (mad max )
j'ai récupérer ma mob cet aprèm (suite à accrochage: quelques rectifs)
réparation + psb 13 +leovince égshaust sans chicane
sur une voie rapide faut plat montant (au même endroit avec vent faible les deux fois )
d'origine : 118 km/h sur conteur (mon conteur)
leovince +psb 13 : 132 km/h (le meme conteur !! )
qui m'a dit qu'avec un psb de 13 on allait pas plus vite !
plus de reprise mais au niveau bruit c (mad max )
lol, désolé de mettre fin à ton rêve, hélas le psb de 13 te donne juste + de PATTATE mais baisse ta VMAX avant rupteur. Je te l'avais déjà dit ICI : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... uss%E9+psb
Visiblement tu ne m'a pas lu
Ton compteur est faussé a cause du psb. Mesure ta vitesse au GPS, elle ne peux dépasser 115 kmh.
Visiblement tu ne m'a pas lu
Ton compteur est faussé a cause du psb. Mesure ta vitesse au GPS, elle ne peux dépasser 115 kmh.
[moderateur déchu :P ]
salut
excuse moi je te parle pas de vitesse réelle mais de vitesse constatée sur mon conteur
je c bien (et je le contrôlerais avec mon gps ) que ce que j'avance n'est pas la réalité 'mais juste mon conteur
et même si je me rend compte que je ne roulais qu'à 102 au lieu de 88 km/h quel pied quand même !
excuse moi je te parle pas de vitesse réelle mais de vitesse constatée sur mon conteur
je c bien (et je le contrôlerais avec mon gps ) que ce que j'avance n'est pas la réalité 'mais juste mon conteur
et même si je me rend compte que je ne roulais qu'à 102 au lieu de 88 km/h quel pied quand même !
Non justement, avant tu roulais plus vite, c'est ce que j'essaye de t'expliquer.
tu as gagné en pêche, c'est certain, en revanche ta Vmax a diminué, même si le compteur affiche l'inverse. La vitesse que tu atteint aujourdh'ui est inferieure à celle que tu atteignais avant.
J'ajoute que 132km /h , sur un compteur aiguille, moi aussi si je regarde ma vara de profil je suis à 140 même :-p enfin tout ça pour dire 130 environ affiché, mais à 2km/h près c'est de l'estimation.
tu as gagné en pêche, c'est certain, en revanche ta Vmax a diminué, même si le compteur affiche l'inverse. La vitesse que tu atteint aujourdh'ui est inferieure à celle que tu atteignais avant.
J'ajoute que 132km /h , sur un compteur aiguille, moi aussi si je regarde ma vara de profil je suis à 140 même :-p enfin tout ça pour dire 130 environ affiché, mais à 2km/h près c'est de l'estimation.
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c faut !Allicroco a écrit :lol, désolé de mettre fin à ton rêve, hélas le psb de 13 te donne juste + de PATTATE mais baisse ta VMAX avant rupteur. Je te l'avais déjà dit ICI : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... uss%E9+psb
Visiblement tu ne m'a pas lu
Ton compteur est faussé a cause du psb. Mesure ta vitesse au GPS, elle ne peux dépasser 115 kmh.
je veu pas me fâcher avec toi mais c (du vécu: cet après midi)
et y a pas à chercher
je suis comme saint tomas et pour le coup (j'ai raison )
je suis conscient que j' aurait pu être influencer par un jolie bruit , ma vara qui m'a manquer, une reprise plus vive qui aurait pu m'induire en erreur ...
mais soit sur que pour le coup :
mêmes conditions même endroit : (14 km/h de diférence !!)
je le crois pas moi même
et en plus à 130(conteur) je crier tous seul et j'ai couper les gaz (radar):coolman:
vous pouvez choisir de faire des vannes à deux balles mais sur ce forum
j'affirme qu'une vara 2008 avec juste un psb de 13 et un leovince ça prend plus d'une dizaine de km/h
(c étonnant qu'avec un psb 13 on aille plus vite : j'en convient
mais peut-être qu'avant je ne l'exploitais pas au max et avec un 13 je monte plus dans les tours )
mais c difficile d'y croire car je t'assure qu'avant j'ouvrais grave, ma mob c'étais pas une moto de papi
Vite, vite, un petit tour avec un GPS pour tordre le cou à ces histoires de vitesse max...
Si je peux exprimer mon humble avis (c'est pas fait pour ça un forum ??) je dirais, comme Allicroco, que de toute manière l'indication du compteur est maintenant faussée (optimiste).
Pour la même vitesse, le capteur du compteur tourne plus vite, dans un rapport 14/13.
Après, pour faire le tri entre l'évolution du couple, la puissance, la résistance du vent, le rapport de réduction et l'age du pilote pour savoir si on va plus vite ou moins vite ... faut voir le verdict du GPS (ou du radar !!)
Si je peux exprimer mon humble avis (c'est pas fait pour ça un forum ??) je dirais, comme Allicroco, que de toute manière l'indication du compteur est maintenant faussée (optimiste).
Pour la même vitesse, le capteur du compteur tourne plus vite, dans un rapport 14/13.
Après, pour faire le tri entre l'évolution du couple, la puissance, la résistance du vent, le rapport de réduction et l'age du pilote pour savoir si on va plus vite ou moins vite ... faut voir le verdict du GPS (ou du radar !!)
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
C'était pas bleu ?
Bref moi en gris 123 km/h tout d'origine ! et avec un peu de vent dans le dos et un peu des radars en face
Sinon je comprend plus rien, il y a pas un rupteur qui empêche la moto d'aller plus vite que 12500 T/m ? quand j'étais a 123 j'étais a 12500 et j'allais pas plus vite .. Alors le 130 je vois pas comment ce serait possible, enfin.. Faut passer le gros cube xD
Bref moi en gris 123 km/h tout d'origine ! et avec un peu de vent dans le dos et un peu des radars en face
Sinon je comprend plus rien, il y a pas un rupteur qui empêche la moto d'aller plus vite que 12500 T/m ? quand j'étais a 123 j'étais a 12500 et j'allais pas plus vite .. Alors le 130 je vois pas comment ce serait possible, enfin.. Faut passer le gros cube xD
Passo> Je dis pas que tu mens. Je sais bien que cet aprem ton compteut affichait 130. Mais c'est PAR CE QUE LE FAIT D'AVOIR CHANGÉ LE PIGNON L'A ENCORE PLUS FAUSSÉ. Pour la Xeme fois : Le psb de 13 que tu as installé permet plus de PATTATE, de couple quoi, mais forcément ton rupteur arrive plus tôt, soit à 115 km/h , au lieu de 125 avec le PSB de 14, donc ta Vmac a Diminué, et ton compteur est devenu encore plus faux (~15kmh de bêtise, contre ~5avant)
Je veux pas me fâcher avec toi non plus, mais là c'est une règle Mécanique, c'est physique, c'est comme ça, le PSB plus petit diminue ta vitesse maximale avant rupteur.
Je veux pas me fâcher avec toi non plus, mais là c'est une règle Mécanique, c'est physique, c'est comme ça, le PSB plus petit diminue ta vitesse maximale avant rupteur.
[moderateur déchu :P ]
C'est le problême avec la vara d'après 2007 (injection) le compteur est faussé dès qu'on touche aux pigons/couronne car le capteur de vitesse est situé en sortie de boite de vitesse entre le moteur et la transmission secondaire. ce problême n'existe pas sur les ancienne vara car la vitesse est mesurée sur la roue avant, c'est la raison pour laquelle du pense roulé plus vite, le probleme est à l'inverse avec le pigon de 15, on pense se trainer, alors que l'on roule plus vite (mais avec moins de pêche).
La seule solution serait de ré-étalonné le compteur ou de faire un fond de compteur adapté à la nouvelle transmission secondaire.
La seule solution serait de ré-étalonné le compteur ou de faire un fond de compteur adapté à la nouvelle transmission secondaire.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Pour être sùr, si le radar prend de face, eh ben tu ouvres en grand et tu verras bien s'il te prend en photo.passo66 a écrit :c faut !Allicroco a écrit :lol, désolé de mettre fin à ton rêve, hélas le psb de 13 te donne juste + de PATTATE mais baisse ta VMAX avant rupteur. Je te l'avais déjà dit ICI : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... uss%E9+psb
Visiblement tu ne m'a pas lu
Ton compteur est faussé a cause du psb. Mesure ta vitesse au GPS, elle ne peux dépasser 115 kmh.
je veu pas me fâcher avec toi mais c (du vécu: cet après midi)
et y a pas à chercher
je suis comme saint tomas et pour le coup (j'ai raison )
je suis conscient que j' aurait pu être influencer par un jolie bruit , ma vara qui m'a manquer, une reprise plus vive qui aurait pu m'induire en erreur ...
mais soit sur que pour le coup :
mêmes conditions même endroit : (14 km/h de diférence !!)
je le crois pas moi même
et en plus à 130(conteur) je crier tous seul et j'ai couper les gaz (radar):coolman:vous pouvez choisir de faire des vannes à deux balles mais sur ce forum
j'affirme qu'une vara 2008 avec juste un psb de 13 et un leovince ça prend plus d'une dizaine de km/h
(c étonnant qu'avec un psb 13 on aille plus vite : j'en convient
mais peut-être qu'avant je ne l'exploitais pas au max et avec un 13 je monte plus dans les tours )
mais c difficile d'y croire car je t'assure qu'avant j'ouvrais grave, ma mob c'étais pas une moto de papi
Pour moi Ladaou a tout dit.
Perso, tout d'origine sur ma V7, je tape aussi le 130 si tout est bien règlé : tension de chaine, gonflage des pneus et la tête dans le guidon
Il est mathématiquement impossible d'avoir avec , la même vara le même pilote et les mêmes conditions de terrain et de mètéo, une vitesse de pointe supèrieure avec un PSB13 qu'un de 14.
Par contre il est fort possible que le capteur de vitesse soit influencé par rapport au PSB " donc ton conteur devrait dire que ton compteur qu'il te donne de fausse donnée"
Mais comme le dit Zoémilou passe à fond devant le radar , et tu recevras la vitesse réelle effectué.
Par contre il est fort possible que le capteur de vitesse soit influencé par rapport au PSB " donc ton conteur devrait dire que ton compteur qu'il te donne de fausse donnée"
Mais comme le dit Zoémilou passe à fond devant le radar , et tu recevras la vitesse réelle effectué.
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
ok les gars : j'ai compris
vos conseils sont très précieux
la prochaine fois que je passe à honda :
si le mec me branche sur d'éventuelles améliorations, j'ai de quoi, sur ce post à lui boucher la gueule .
vous me permettez de pas passer pour un bleu
tout de même je vais contrôler ma vitesse au gps ( pour le radar : une autre fois)
vos conseils sont très précieux
la prochaine fois que je passe à honda :
si le mec me branche sur d'éventuelles améliorations, j'ai de quoi, sur ce post à lui boucher la gueule .
vous me permettez de pas passer pour un bleu
tout de même je vais contrôler ma vitesse au gps ( pour le radar : une autre fois)
- Pat' la Bidouille 67
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Normal.passo66 a écrit :salut
...d'origine : 118 km/h sur conteur (mon conteur)
leovince +psb 13 : 132 km/h (le meme conteur !! )
qui m'a dit qu'avec un psb de 13 on allait pas plus vite !
plus de reprise mais au niveau bruit c (mad max )
La vitesse du compteur est plus élevée, mais la moto ne va pas forcément plus vite.
Au contraire même. Elle risque de tourner moins vite, mais avec des reprises "plus fulgurantes" qu'auparavant, puisque le rapport final était plus long.
Pour une vitesse (réelle et non compteur) la moto n'ira pas plus vite mais le moteur oui.
Il y a de celà quelques années...passo66 a écrit :...
excuse moi je te parle pas de vitesse réelle mais de vitesse constatée sur mon conteur ...
...un collègue avait une Ford 1300 GT qui montait à plus de 160 km/h.
Un jour, alors qu'il y avait un contrôle de vitesse des PL (les VL n'étaient pas encore limitées en ce lieu), nous avons fait des essais =
- à 60 (compteur), il était à49 km/h
- à 100 (compteur), il était à 75 km/h
- à 160 (compteur), il n'était qu'à un peu plus de 130 km/h
sur le "cinémomètre" agrée.
Comme quoi, la vitesse lue sur un compteur peut être complètement erronée.
Mon pauvre camarade était trés fortement déçu.
- Pat' la Bidouille 67
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