échappement d'origine
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échappement d'origine
Bonjour a tous.
J'aurais souhaité savoir comment est l'intérieure de l'échappement d'origine de notre moto préféré.
Si quelqu'un la ouvère et fait des photos ce serait sympa de les poster
pour pouvoir le modifier si c'est possible
Merci
PS:J'aimerais avoir une sonnoritée style Supermot en attendant de passer le permis
J'aurais souhaité savoir comment est l'intérieure de l'échappement d'origine de notre moto préféré.
Si quelqu'un la ouvère et fait des photos ce serait sympa de les poster
pour pouvoir le modifier si c'est possible
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- Pat' la Bidouille 67
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Je crois qu'il y a des photos en page d'un varadériste qui la ouvert !fanfan a écrit :Bonjour a tous.
J'aurais souhaité savoir comment est l'intérieure de l'échappement d'origine de notre moto préféré.
Si quelqu'un la ouvère et fait des photos ce serait sympa de les poster
pour pouvoir le modifier si c'est possible
Merci
PS:J'aimerais avoir une sonnoritée style Supermot en attendant de passer le permis
Il te faut faire des recherches .
- Pat' la Bidouille 67
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Je n'ai pas de photos sur ce détail , mais en réalité il comporte à l'intérieur de la laine de roche une grille de maintien , et la chicane au bout ! (d'une certaine longeur et fermé au bout !fanfan a écrit :C'est ce que j'ai fait mais on ne voit pas très bien les détails
Il y a pas plus ...
Si tu t'aventures à faire des trous ou couper la chicane tu augmentes les DB et en cas de contrôles tu es passibles d'une amende avec présentation de la moto en règles ...à toi de voir !
- Pat' la Bidouille 67
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Tien une nouveauté ; boursoufflures ...vraiment c'est nouveau !fanfan a écrit :J'ai lu dans un autre poste qu'un motard de gros cube aurais dit a un de nos varaderiste que dans la pipe d'échappement il y aurait des chicanes ou il y a les boussoufflures.
Est-ce vrai et si oui quelqu'un a t-il des photos d'une coupe.
- Did Cactus
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- Pat' la Bidouille 67
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[img=http://img137.imageshack.us/img137/1551/imag0056.th.jpg]
[img=http://img14.imageshack.us/img14/3823/imag0037v.th.jpg]
Salut , y a pas de laine de roche à l'intérieur , simplement 2 cloisons avec chacune un tube et un autre tube à la sortie et tout est soudé
[img=http://img14.imageshack.us/img14/3823/imag0037v.th.jpg]
Salut , y a pas de laine de roche à l'intérieur , simplement 2 cloisons avec chacune un tube et un autre tube à la sortie et tout est soudé
ricardo
- Pat' la Bidouille 67
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m'oui tu as regardé derrière la deuxième parois ? j'crois pas !RICARDO a écrit :[img=http://img137.imageshack.us/img137/1551/imag0056.th.jpg]
[img=http://img14.imageshack.us/img14/3823/imag0037v.th.jpg]
Salut , y a pas de laine de roche à l'intérieur , simplement 2 cloisons avec chacune un tube et un autre tube à la sortie et tout est soudé
Que c'est soudé on le savait !
Au fait ou son les boursoufflures ? pour que je mette un sparadra
Non, il a raison, il n'y a pas de laine de roche, uniquement les cloisons/chicanes le mien, y même plus les chicanes, niveau DB pas grand chose en plus, par contre son beaucoup plus grave
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Pat' la Bidouille 67
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En principe, tous les silencieux de moteurs à explosion, ont de la laine de roche (ou similaire - laine de verre - de basalte ou d'acier supportant de trés hautes températures) pour réduire le bruit de résonnance et aussi diminuer la température qui est trés élevée à l'intérieur.RICARDO a écrit :[img=http://img137.imageshack.us/img137/1551/imag0056.th.jpg]
[img=http://img14.imageshack.us/img14/3823/imag0037v.th.jpg]
Salut , y a pas de laine de roche à l'intérieur , simplement 2 cloisons avec chacune un tube et un autre tube à la sortie et tout est soudé
Cet isolant se trouve entre deux parois externes du silencieux. Il (l'isolant) est visible si on scie le silencieux en deux.
http://www.decibelfrance.com/pdf/29.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux ... A9canique)
De toute façon, il ne sert à rien de "bidouiller" un pot d'échappement. Faire quelques trous, ne servira pas à grand chose, sauf à produire un bruit plus fort, qui, effectivement peut faire croire que la moto va plus vite. Mais, ce n'est qu'une illusion.
Un pot (d'origine) a été étudié pour le moteur sur lequel il est monté. Par contre, il y a alors possibilité de monter un autre pot, de marque différente, afin de modifier le bruit, les performances ( ? ) et l'esthétique.
Mais, sur le plan des performances, je ne crois pas que celà fasse gagner grand chose. Les moteurs sont trop "pointus", contrairement à il y a quelques décennies ou, un simple pot améliorait sacrément le rendement d'un moteur.
Il me semble qu'un modèle d'échappement de Renault 16 (fin années 60 - début années 70) permettait de gagner environ 10 cv.
Un pot (d'origine) a été étudié pour le moteur sur lequel il est monté. Par contre, il y a alors possibilité de monter un autre pot, de marque différente, afin de modifier le bruit, les performances ( ? ) et l'esthétique.
Mais, sur le plan des performances, je ne crois pas que celà fasse gagner grand chose. Les moteurs sont trop "pointus", contrairement à il y a quelques décennies ou, un simple pot améliorait sacrément le rendement d'un moteur.
Il me semble qu'un modèle d'échappement de Renault 16 (fin années 60 - début années 70) permettait de gagner environ 10 cv.
oui pour le gain de perf ça c'est sur ça a été dis mainte fois y'en a aucune
perso ce que je recherchais quand j'ai modifié mon pot d'origine c'était seulement une meilleur sonorité.
quelques chicanes en moins quelques petits trous par ci par la , et le son est devenu plus rauque ! plus grave sans pour autant percer les tympans.
perso ce que je recherchais quand j'ai modifié mon pot d'origine c'était seulement une meilleur sonorité.
quelques chicanes en moins quelques petits trous par ci par la , et le son est devenu plus rauque ! plus grave sans pour autant percer les tympans.
En principe, tous les silencieux de moteurs à explosion, ont de la laine de roche (ou similaire - laine de verre - de basalte ou d'acier supportant de trés hautes températures) pour réduire le bruit de résonnance et aussi diminuer la température qui est trés élevée à l'intérieur.
Cet isolant se trouve entre deux parois externes du silencieux. Il (l'isolant) est visible si on scie le silencieux en deux.
http://www.decibelfrance.com/pdf/29.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux ... A9canique)[/quote]
encore une fois , il n'y a pas de laine de roche ou quoi que ce soit dans le pot de la Varadéro , à part 2 cloisons soudées , j'ai découpé le pot à plusieurs endroits pour m'en assurer
Cet isolant se trouve entre deux parois externes du silencieux. Il (l'isolant) est visible si on scie le silencieux en deux.
http://www.decibelfrance.com/pdf/29.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux ... A9canique)[/quote]
encore une fois , il n'y a pas de laine de roche ou quoi que ce soit dans le pot de la Varadéro , à part 2 cloisons soudées , j'ai découpé le pot à plusieurs endroits pour m'en assurer
ricardo
J'ai bien dit : "en principe".
Je n'ai jamais démonté un silencieux de moto pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.
Mais tout ceux (de véhicules à 4 roues) que j'ai vu avaient bien un "isolant", entre deux parois.
Il est possible que Honda ait trouvé un système pour éviter la résonnance et refroidir le pot. La tôle extérieure parait relativement épaisse, alors que, bien souvent les pots de voiture avaient une paroi externe bien plus fine.
Je n'ai jamais démonté un silencieux de moto pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.
Mais tout ceux (de véhicules à 4 roues) que j'ai vu avaient bien un "isolant", entre deux parois.
Il est possible que Honda ait trouvé un système pour éviter la résonnance et refroidir le pot. La tôle extérieure parait relativement épaisse, alors que, bien souvent les pots de voiture avaient une paroi externe bien plus fine.
- Pat' la Bidouille 67
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Heu non ! il y a bien un isolant derrière la double parois qu'on peut voir à l'intérieur du pot .Bob74 a écrit :J'ai bien dit : "en principe".
Je n'ai jamais démonté un silencieux de moto pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.
Mais tout ceux (de véhicules à 4 roues) que j'ai vu avaient bien un "isolant", entre deux parois.
Il est possible que Honda ait trouvé un système pour éviter la résonnance et refroidir le pot. La tôle extérieure parait relativement épaisse, alors que, bien souvent les pots de voiture avaient une paroi externe bien plus fine.
La partie coupée présente à peine la chicane en deux partie ...
RICARDO a écrit :En principe, tous les silencieux de moteurs à explosion, ont de la laine de roche (ou similaire - laine de verre - de basalte ou d'acier supportant de trés hautes températures) pour réduire le bruit de résonnance et aussi diminuer la température qui est trés élevée à l'intérieur.
Cet isolant se trouve entre deux parois externes du silencieux. Il (l'isolant) est visible si on scie le silencieux en deux.
http://www.decibelfrance.com/pdf/29.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux ... A9canique)
encore une fois , il n'y a pas de laine de roche ou quoi que ce soit dans le pot de la Varadéro , à part 2 cloisons soudées , j'ai découpé le pot à plusieurs endroits pour m'en assurer [/quote]
En fait, c'est pas vraiment ainsi.
Il y a normalement deux méthode pour réduire le bruit:
-utiliser un complexe système de chicanes qui vont petit à petit arréter les ondes sonores. Trés complexe a mettre au point car il ne faut pas non plus que çà bride les gaz, bref faut trouver le meilleur rapport.
- utiliser un "basique" système d'absorption des ondes sonores par un matériaux mou, comme de la laine de verre ou de roche, sorte de solution relativement minable, avec le gros inconvénient qu'a la longue la laine absorbante s'encrasse et n'absorbe donc plus aussi bien les sons.
Il peut aussi y avoir bien entendu un mix des deux.
Bien souvent les silencieux d'échappement d'origine sont des silencieux à chicanes
Les silencieux adaptable sont souvent des silencieux à absorption.
Quand on doit remplacer la laine de roche d'un silencieux à absorption on se rend bien compte de la m*rde que c'est, juste une tube "mitraillette" directement relié au tube de fuite venant du moteur, et juste l'espace entre ce tube "mitraillette" et les parois du silencieux qui ont été remplies de laine absorbante.
Le seul "travail" du fabricant consiste à bien calculer le diamètre du tube mitraillette, le diamètre du tube externe et la longueur du tout.
Généralement quand on s'achète un silencieux "adaptable", on le trouve plus beau que l'origine, et on el trouve aussi vachement cher.
En réalité niveau conception, finition et durée de vie, un pot adaptable çà n'est rien d'autre qu'une breloque .
A+