problème de démarreur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
airpébé

problème de démarreur

Message par airpébé » 16 nov. 2008, 17:25

j'ai un souci avec mon vara

depuis plusieurs jours ,impossible de démarrer
je pousse sur un mètre et c'est bon mais c'est chi***

alors de quoi cela peut il venir :?:
j'ai changer les boulons du démarreur ,nettoyé le tout mais rien
et tapant dessus ,ça démarrait mais plus maintenant

si vous avez une :idea: je suis preneur
et si vous avez la rtm alors si vous pouviez me faire passer ce qui se rapporte au démarreur

@+ :bigv:

Barto

Message par Barto » 16 nov. 2008, 20:31

Salut,

Moi j'ai eu le même problème (sur ma voiture, mais un démarreur reste un démarreur). En fait dans un premier temps j'ai ouvert le démarreur et gros nettoyage (enlever la poussière de charbon) et si ça marche toujours pas il faut changer les charbon, ça coute seulement quelques euros mais faut être un peu bricoleur car c'est assez difficile de refermer le démarreur en gardant les charbons en place.

airpébé

Message par airpébé » 16 nov. 2008, 20:44

merci

et comment je fais pour ouvrir le démarreur si j'ai pas la revue technique et mécanique

alors "à votre bon cœur messieurs dames" :lol:

Barto

Message par Barto » 16 nov. 2008, 20:47

Bah moi c'était un peu plus simple car j'avais déjà un bon accès au démarreur sur la voiture, ensuite j'ai juste enlevé deux trois vis et il s'est ouvert tout seul!!!
Mais bon, je sais même pas ou il est sur la vara.
Sinon donne moi ton adresse mail en pv et je t'envoie la revue technique!

airpébé

Message par airpébé » 17 nov. 2008, 10:40

c'est le démarreur ,j'en suis sur :( enfin je crois

elle a 23000 km

mais merci pour vos réponses c'est quand même constructif et puis on sais jamais ,j'ai peut être oublié de regarder le p'tit truc qui fait la différence

@+

boitotau

Message par boitotau » 17 nov. 2008, 13:12

si elle demarrée apres avoir tapé sur le demarreur . ce sont les charbons qui sont HS. un gros fer a souder et de l'huile de coude et ca repart .

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 17 nov. 2008, 13:16

boitotau a écrit :si elle demarrée apres avoir tapé sur le demarreur . ce sont les charbons qui sont HS. un gros fer a souder et de l'huile de coude et ca repart .
ou les bagues d'axes usées :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

boitotau

Message par boitotau » 17 nov. 2008, 13:21

ah! c'est pas faut . mais a 23 000kms ce ne serait pas trop normal ( deja pour les charbons?? )

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 17 nov. 2008, 14:13

c'est sure à ce kilometrage normalement aucun des 2,... mais un défaut
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

airpébé

Message par airpébé » 18 nov. 2008, 08:38

alors déjà merci pour vos réponses

ensuite
batterie ok
cosse du démarreur ok
clic sous la selle coté droit ok
démarrage à la poussette ok
frappage avec un marteau pas ok depuis une semaine mais avant ok

et..... voila
je sais pas si il y a autre chose mais j'ai fais tout ça

@+
:bigv:

airpébé

Message par airpébé » 19 nov. 2008, 11:57

ok ,je vais essayer :thumb:
maintenant que j'ai la revue technique ça va aller mieux

un grand merci à Barto pour cet envoi :thumb: :wink:

@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
sobtek
Messages : 46
Inscription : 02 oct. 2004, 07:57

Message par sobtek » 21 nov. 2008, 14:33

moi je vote pour la batterie

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2008, 16:23

airpébé a écrit :j'ai un souci avec mon vara

depuis plusieurs jours ,impossible de démarrer
je pousse sur un mètre et c'est bon mais c'est chi***

alors de quoi cela peut il venir :?:
j'ai changer les boulons du démarreur ,nettoyé le tout mais rien
et tapant dessus ,ça démarrait mais plus maintenant

si vous avez une :idea: je suis preneur
et si vous avez la rtm alors si vous pouviez me faire passer ce qui se rapporte au démarreur

@+ :bigv:
Suis le conseil de Barto en réalité c'est ;
C'est comme sur une voiture ! c'est le lanceur du démarreur qui est grippé ! le coup du marteau en réalité c'est de débloquer l'axe ...
Donc démontage de ton démarreur nettoyage et dégrippade de l'axe en vu .
La revue technique a été donné sur le forum , cherche un peu et n'attends pas qu'on te mache le travail !
De toutes manières dans la revue il n'expose pas la coupe détaillé du démarreur ! Après c'est du doigté et de la connaissance en électro-mécanique qui est de vigueur .
Sur le forum tu ne trouveras pas de réponse sérieuse à la solution de ton problème .
Il existe deux solutions réelles à ton problème soit tu fais remplacer ton démarreur par ton [personnes peu appréciées]. ( attention ça va douiller )
Ou bien tu trouves un arrangement pour réparer ton démarreur avec l'aide d'un particulier qui si connait bien ! ( sera sûrement moin chère qu'un neuf ) .

Va voir le suivant :

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 0800-.html

airpébé

Message par airpébé » 21 nov. 2008, 17:18

je vous ferais part du résultat des que je pourrais me remettre au boulot car la j'ai un petit problème de dos qui est bloqué

@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 21 nov. 2008, 18:05

Je partage l'avis de Pat la bidouille. J'ajouterai que le démarreur sur une voiture est facile à démonter: sur la vara, il doit aussi être facile d'accés.

Attention quand tu l'ouvres, de résister le plus possible à la force du stator, pour ne pas abimer les faces du rotor. J'ai eu ce souci sur deux bars et sur une machine à laver (oui, c'est aussi un moteur). A chaque fois, il a suffi de changer un, voire deux balais. En tout état de cause si le prix d'un démarreur n'est pas trop élevé, laiiser tomber le démontage et le remontage: le remontage, surtout avec la force magnétique, est vraiment casse-p**
Trois roues pour moins tomber Image

POIRET

Message par POIRET » 21 nov. 2008, 18:30

j ai eu le meme problème et c etait le démarreure plus précisément le charbon qui etait mort ,je te conseil de commendé le charbon sur le cite micro fiche honda ,le jeu de charbon coute 35 euros et c est moin cher qu un démarreure complet (300 euros) et c est tres facile a changé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2008, 18:35

POIRET a écrit :j ai eu le meme problème et c etait le démarreure plus précisément le charbon qui etait mort ,je te conseil de commendé le charbon sur le cite micro fiche honda ,le jeu de charbon coute 35 euros et c est moin cher qu un démarreure complet (300 euros) et c est tres facile a changé :lol:
Ben tu vas un peu vite avec les charbons :roll: ! faudrait d'abord contôler :wink:
Avec 23 000Km :lol: !

POIRET

Message par POIRET » 21 nov. 2008, 18:55

comme je disais avand j ai eu le meme problème ,au début je tappé sur le démarreur arrivé a moment sa fesais plus rien et apres je la poussé pendant un mois tout les matins c est pour cela je connais bien le problème,la vara avais 55 milles km :wink:

boitotau

Message par boitotau » 21 nov. 2008, 19:09

faut peut etre lui laissé le temps de demonté et d'observer ou est le probléme ( charbon , axe , fil coupé,... ?).
une fois demonté il nous fera part de ces observations et on pourra l'aider pour la suite .
pour l'instant bon retablissement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2008, 19:20

boitotau a écrit :faut peut etre lui laissé le temps de demonté et d'observer ou est le probléme ( charbon , axe , fil coupé,... ?).
une fois demonté il nous fera part de ces observations et on pourra l'aider pour la suite .
pour l'instant bon retablissement :wink:
La vara-1000-déco rouge suffit fe faire la peinture ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 23 nov. 2008, 13:50

Et le coupe-circuit ?
Si je te dis ça, c'est que cela m'est arrivé :bouletman:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

airpébé

Message par airpébé » 02 déc. 2008, 11:17

la santé va mieux mais pas trop le temps de m'en occuper en ce moment

j'ai juste appelé un concessionnaire Honda pour avoir les tarifs et les voici

charbons : 26€
démarreur : 380€

il me dit de venir à la concession pour faire un test mais je sais qu' une fois la bas il va démonté et vouloir faire la réparation mais au prix du démarreur je veux pas car je suis sur qu'il va le changer

je vais donc voir pour en trouver un d'occase ,si vous avez ça qui traine quelque part n'hésitez pas ,faite une offre

@+

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 02 déc. 2008, 12:59

airpébé a écrit :la santé va mieux mais pas trop le temps de m'en occuper en ce moment

j'ai juste appelé un concessionnaire Honda pour avoir les tarifs et les voici

charbons : 26€
démarreur : 380€

il me dit de venir à la concession pour faire un test mais je sais qu' une fois la bas il va démonté et vouloir faire la réparation mais au prix du démarreur je veux pas car je suis sur qu'il va le changer

je vais donc voir pour en trouver un d'occase ,si vous avez ça qui traine quelque part n'hésitez pas ,faite une offre

@+
ebay ou le boncoin, parfois des gars vendent les pièces de leur bécane.... avec un peu de chance... :?
regarde au delà de ce que tu vois...

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 déc. 2008, 18:34

+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 02 déc. 2008, 21:24

Si tu en es à changer le démarreur, tu ne risques rien à l'ouvrir pour voir où en sont les charbons ! Et vu l'écart de prix, il ne faut pas se priver de la vérification.
Trois roues pour moins tomber Image

romu27

Message par romu27 » 03 déc. 2008, 20:51

pierreblc a écrit :Si tu en es à changer le démarreur, tu ne risques rien à l'ouvrir pour voir où en sont les charbons ! Et vu l'écart de prix, il ne faut pas se priver de la vérification.

tout a fait d accord avec toi pierreblc :lol:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 04 déc. 2008, 08:54

C'est pas faux non plus, et peut te faire faire des économies...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Répondre