Elle a calé en pleine accélération

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vampiro

Elle a calé en pleine accélération

Message par vampiro » 01 mai 2008, 15:57

Je vous explique le problème...

Après une balade d'une heure, je fini sur le périph de ma ville.

En pleine cote, j'accélère pour doubler, 3ième... Pouf.... 4ième... Et là.... Plus d'accélération, comme si j'avais plus d'essence (vous savez ?)...

J'arrive sur le plat, feu rouge devant moi, je freine, j'accélère plus... Je débraye, je m'arrete et pouf je cale.
Comme j'avais un fond de réservoir en partant je me suis dis que j'avais plus d'essence. Je me range sur le coté en poussant la vara...
J'essai de redémarrer... Niquel, elle démarre au 1/4 de tour.. Et je fini d'arrivé chez moi sans soucis.

Alors ? Que c'est il passé ? Je ne voie rien... J'ai fais le tour de la moto... Rien... J'ai encore de l'essence (assez je trouve)...

Avez-vous une idée ?

Bigourdan

Message par Bigourdan » 01 mai 2008, 16:57

Bonjour à tous,

Le moteur n'a pas simplement rupté ?

Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

Message par oliv64 » 01 mai 2008, 17:50

vampiro a écrit :Je vous explique le problème...

Après une balade d'une heure, je fini sur le périph de ma ville.

En pleine cote, j'accélère pour doubler, 3ième... Pouf.... 4ième... Et là.... Plus d'accélération, comme si j'avais plus d'essence (vous savez ?)...

J'arrive sur le plat, feu rouge devant moi, je freine, j'accélère plus... Je débraye, je m'arrete et pouf je cale.
Comme j'avais un fond de réservoir en partant je me suis dis que j'avais plus d'essence. Je me range sur le coté en poussant la vara...
J'essai de redémarrer... Niquel, elle démarre au 1/4 de tour.. Et je fini d'arrivé chez moi sans soucis.

Alors ? Que c'est il passé ? Je ne voie rien... J'ai fais le tour de la moto... Rien... J'ai encore de l'essence (assez je trouve)...

Avez-vous une idée ?


alors a mon avis tu as ramasse toute la [zut] qui trainais au fond de ton reservoir

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 01 mai 2008, 17:52

T'avais peut-être laissé le starter ? :connerie:
Trois roues pour moins tomber Image

vampiro

Message par vampiro » 01 mai 2008, 21:37

Non, non pas de starter et non non je suis pas arrivé au rupteur... enfin je ne pense pas... :oops:

On était deux sur la moto donc c'est vrai... Je l'ai poussé un peu...

vampiro

Message par vampiro » 02 mai 2008, 00:11

Ouille ouille j'ai jamais fais ça, mais je vais étudier le nettoyage éventuel à faire...

Donc je serai passé dans le réserve et j'aurai chopé toute la "[zut]" ?

Mais dites moi, à quoi sert d'avoir une réserve sur une moto qui n'a pas de jauge d'essence et de témoin de passage sur la réserve ?

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 02 mai 2008, 05:37

Pour que quand elle broute parce qu'elle a soif, t'aies pas à la pousser jusqu'à la pompe.

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 02 mai 2008, 05:53

vampiro a écrit :Ouille ouille j'ai jamais fais ça, mais je vais étudier le nettoyage éventuel à faire...

Donc je serai passé dans le réserve et j'aurai chopé toute la "[zut]" ?

Mais dites moi, à quoi sert d'avoir une réserve sur une moto qui n'a pas de jauge d'essence et de témoin de passage sur la réserve ?
P'être de ne pas devoir pousser ta vara sur le bord de la route en pleinne cambrousse, un dimanche ou y a pas une pompe ouverte.
J'ai bon là ?????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 02 mai 2008, 07:37

mcll13 a écrit :
vampiro a écrit :Ouille ouille j'ai jamais fais ça, mais je vais étudier le nettoyage éventuel à faire...

Donc je serai passé dans le réserve et j'aurai chopé toute la "[zut]" ?

Mais dites moi, à quoi sert d'avoir une réserve sur une moto qui n'a pas de jauge d'essence et de témoin de passage sur la réserve ?
P'être de ne pas devoir pousser ta vara sur le bord de la route en pleinne cambrousse, un dimanche ou y a pas une pompe ouverte.
J'ai bon là ?????
+1 et je m'y connais :mdr:

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 02 mai 2008, 08:38

C'est ptetre pour cela qu'ils ont mis un témoins réserve et non un robinet sur la Vara 2007 :lol:

Comme Maxx je pense a une [zut] qui est passé dans le carbu... Question bête, tu fait tes pleins dans quel genre de station? (pour mes statistiques ^^)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 02 mai 2008, 09:44

th3squal a écrit :C'est ptetre pour cela qu'ils ont mis un témoins réserve et non un robinet sur la Vara 2007 :lol:

Comme Maxx je pense a une [zut] qui est passé dans le carbu... Question bête, tu fait tes pleins dans quel genre de station? (pour mes statistiques ^^)
La seule raison pourquoi il n'y a pas de robinet sur les vara injection (et donc maintenant équipée d'un voyant de réserve) c'est que contrairement au modèles antérieur (l'alimentation en carburant se faisait par gravité) les modèles injection sont pourvus d'une pompe de gavage.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 02 mai 2008, 13:53

ahué pour l'injection na savais pas^^

Bon en attendant c'est vrai que Lieb à donné la bonne réponse de suite... on va l'embaucher :lol:

vampiro

Message par vampiro » 02 mai 2008, 19:49

Si c'est du caca dans le carbu, ça me fait pas rire, je suis pas assez calé pour le nettoyage de celui ci...

PS : Ma Vara n'a plus un seul carénage, c'est peut être le moment ?

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 02 mai 2008, 20:04

Mini Bar Team a écrit :
mcll13 a écrit :
vampiro a écrit :Ouille ouille j'ai jamais fais ça, mais je vais étudier le nettoyage éventuel à faire...

Donc je serai passé dans le réserve et j'aurai chopé toute la "[zut]" ?

Mais dites moi, à quoi sert d'avoir une réserve sur une moto qui n'a pas de jauge d'essence et de témoin de passage sur la réserve ?
P'être de ne pas devoir pousser ta vara sur le bord de la route en pleinne cambrousse, un dimanche ou y a pas une pompe ouverte.
J'ai bon là ?????
+1 et je m'y connais :mdr:
+2 :mdr: :mdr:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

vampiro

Message par vampiro » 04 mai 2008, 00:34

Je pense (peut-être) que c'est le réservoir qui commençait à être sec... Tous simplement !

Ma Vara a calé quand j'ai débrayé pour m'arrêter à la pompe à essence...

Fait ben être [personne peu appréciée] pour rouler sans essence :)

yann74
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2004, 16:25
Localisation : haute savoie

Message par yann74 » 04 mai 2008, 09:49

une fois en pleine nuit cela m'a fais pareil, j'avais le carbu de gelé, mais vu la saison ce ne dois pas etre ca ...
horizon pas net, reste à la buvette !!!

Répondre