Vitesse de pointe :p

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checkmate

Vitesse de pointe :p

Message par checkmate » 10 janv. 2007, 16:55

Salut les varaderiste (ou varadeur ... voir varoudeur ???)

J'ai pu lire que des vara atteignent le 140 et même le 130. Quelles modifications avez vous fait pour ces performances ?

Est-ce légale, j'entends par là fait-elle toujours 15 ch ? nan parce que sur bordeaux la police dispose d'un plateau qui peut à n'importe quel moment tester la puissance de la moto... et si elle fait 15.2 ch grillé ... :p

Merci d'avance de vos réponses .

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ladaou
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Message par ladaou » 10 janv. 2007, 17:19

pour moi, vmax à 130 au compteur, et 124 km/h avec le gps, tout d'origine.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varapat

Message par varapat » 10 janv. 2007, 18:44

salut checkmate.
j'ai pu voir aussi que certain roulaient a 130 et 140 km/h mais 140 logiquement c'est avec le kit 160. aprés certain donne leur vitesse en descente avec vent dans le dos et pèsent 70kg maxi donc peu d'interret.
Ensuite il y en a qui ont fait la modif kit chaine + filtre + gicleur et je pense avec un pot ninja (seul a faire des perfs en version homologué) et la c'est du 133 km/h maxi selon varatining95 (sans kit) donc logiquement homologué biensur sa vara est réglé comme une horloge cela va sans dire.

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Message par Varatuning-95 » 10 janv. 2007, 19:37

varapat a écrit :salut checkmate.
j'ai pu voir aussi que certain roulaient a 130 et 140 km/h mais 140 logiquement c'est avec le kit 160. aprés certain donne leur vitesse en descente avec vent dans le dos et pèsent 70kg maxi donc peu d'interret.
Ensuite il y en a qui ont fait la modif kit chaine + filtre + gicleur et je pense avec un pot ninja (seul a faire des perfs en version homologué) et la c'est du 133 km/h maxi selon varatining95 (sans kit) donc logiquement homologué biensur sa vara est réglé comme une horloge cela va sans dire.
:oops: :oops: :oops: :oops:
n'en jeté plus
et ouui 130 no blem et pourtant beau bébé 1,96m 108kg et meem a deux elle rupte la varatuning et 55000km svp :lol: :P
ca y est j'ai mon gros cube

POIRET

Message par POIRET » 10 janv. 2007, 21:11

ladaou a écrit :pour moi, vmax à 130 au compteur, et 124 km/h avec le gps, tout d'origine.
+1 :wink:

checkmate

Message par checkmate » 10 janv. 2007, 21:29

ok j'ai compris .... Je me demandais vraiment comment ils pouvaient faire :p

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Message par Varatuning-95 » 11 janv. 2007, 06:20

bah moi ausi ruptais a 125compteur
maintenant c 130
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Allicroco » 11 janv. 2007, 11:04

Moi prend 128 km /h avant de rupter, et pas besoin de descente ni de vent dans le dos :lol: Sur le plat ça le fait très bien ou même legere monté... par contre dès que ça monte 115 maxi :twisted:


Pot rafale et modif carbus...mais teter changer les bougies...

en effet chaque moto réagira pareille, ma moto a été rodé par un mec qui conduisait sport...la vara de mon papy a été rodé par lui même, il dépasse jamais les 6500 trm :lol: :lol: résultat son veau se traîne et prend pas plus de 110 su autoroute, même en descente :)

J'ai changé mon cylindre avant, et j'ai rodé 1 000 bornes, ben là c'est fini et j'ai rien perdu en perf.....

ps : 1m98 85Kg
[moderateur déchu :P ]

varapat

Message par varapat » 11 janv. 2007, 12:55

ben voila alicroco tu vois, tu arrive a 128 km/h avec quelques modifs.
M'ais 100% origine tu faisais combien?

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Message par fred28 » 11 janv. 2007, 13:39

varapat a écrit :ben voila alicroco tu vois, tu arrive a 128 km/h avec quelques modifs.
M'ais 100% origine tu faisais combien?
la mienne est à 99,99 % d'origine (juste une couronne de 43 au lieu de 44) et sur plat sans vent rupteur a 130 (125 avec la 44)

ps: je ne parle pas du pot sebring, c'est juste pour le son ! lol
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

varapat

Message par varapat » 11 janv. 2007, 15:10

fred28 tu es sur que le pot n'aide pas un tout petit peu? varatuning certifi que le ninja y fait et je le crois donc peut etre que ton pot aide un peu aussi? en plus couronne -1 dent normal d'allé un poil plus vite

varaderic

Message par varaderic » 11 janv. 2007, 17:05

salut a tous alors moi avec ma vara d origine seul le pot est changé ma v max est de 125 km/h pour un 125 c est déja pas mal comparé a certaines machines et si il faut faire toutes c est modif pour monter a 130 je ne vois pas l interet tout ça pour 5km/h cad rien en fait mais bon si non on revient tjrs a la meme réponse : " ben t as qu as passé le A " . et a noté que c est un trail c est pas une sportive . tout ça n engage que moi

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Message par Varatuning-95 » 11 janv. 2007, 19:36

la mienne meme d'origine ruptais mais moins souvent :wink:
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checkmate

Message par checkmate » 11 janv. 2007, 19:57

Oui c'est sur je ne vois pas grand interet à monter a 5 Km/h de plus je voulais juste savoir par curiosité. De toute façon si tout se passe bien je compte passer le A début de l'année scolaire 2007 ( l'été ou voir septembre) si je trouve du travail en même temps que mes études (entrée a l iut ) mais je ne compte pas m'acheter un gros cub desuite parce que en plus du prix il faut l'assurer et je ne vais etre que a 90.25% de bonus.... Avec dejà l'assurance voiture c'est moyen ^^

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Message par Varatuning-95 » 11 janv. 2007, 20:01

certe la prepa c'est pas donné et apporte pas grand chose niveau vmax
mais plutot en bas pour les reprises et là tu le sent y'a pas de blem


mais bon c'est vrai le A c'est le pied
plus de question a ce posser moi mes 65cv me suffise largement pour le moment
surtout ce couple de tracteur 9mkg a 4000t c top
j'ai hate d'avoir mes pots ca vas lui donné un super son :wink:
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Message par Allicroco » 12 janv. 2007, 00:50

Moi d'origine ma vara prenais pareil, les gicleurs le pot ne m'ont rien apporté en vmax, avant elle prenait elle ausi le 128 km /h ( compteur ), mon rupteur est à 12800trm ( je sais pas pourquoi, normalement c'est 12500 )
Seulement je les maintiens plus facilement mes 128km /h avec carbus + pot, et je les atteint plus facilement aussi, et à deux.
[moderateur déchu :P ]

varapat

Message par varapat » 12 janv. 2007, 11:29

salut allicroco, je voudra savoir quel pot tu as? un ninja? et les gicleur c'est des quoi comme dimension? et ta couronne c'est du 43? 42?
merci d'éclairer ma lanterne.

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Message par Allicroco » 12 janv. 2007, 12:19

Le pot c'est un rafale ( http://allicroco.free.fr/vara/Varapage , là t'a des tofs et une video du pot )
Les gicleurs sont plus gros tout simplement mais je ne connais pas précisément le diamètre, demandes à ton [personnes peu appréciées] ce qu'il peut faire.
Sinon ma couronne est celle d'origine.
[moderateur déchu :P ]

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Message par tonivaranoire » 02 févr. 2007, 19:25

bonjour je voudrais savoir comment le faite de metre une couronne plus petite fait gagner de la vitesse :?: :?:

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2007, 19:28

vu que tu tire plus long tu vas plus vite
c'est comme sur un velo
plus c petit devant et gand derriere et plus ca vas vite
ca y est j'ai mon gros cube

POIRET

Message par POIRET » 02 févr. 2007, 19:39

xtrac a écrit :
Varatuning-95 a écrit :vu que tu tire plus long tu vas plus vite
c'est comme sur un velo
plus c petit devant et gand derriere et plus ca vas vite
Salut l'ami, alors qu'est ce que ça donne le gros cube ? Tau avais promis des photos du monstre, tu les as mis quelque part ?
+1 :wink:

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Message par tonivaranoire » 02 févr. 2007, 19:40

d'origine c'est une conbien de dents ??????

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Message par tonivaranoire » 02 févr. 2007, 19:41

fred28 comment quand mettant une couronne plus petit tu va plus vite (passer de 44 à 43)

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Message par tonivaranoire » 02 févr. 2007, 19:46

xtrac a écrit :
tonio a écrit :d'origine c'est une conbien de dents ??????
32 :lol:

tu te moque de moi :astro:

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2007, 19:47

d'origine c 14/44
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mon nouveau joujou

yamaha bt 1100 bulldog
pas tres puissant 66,6v mais coupleux 9mkg dispo dés 2000t un creux a 3000 mais reviens a la charge dés ~4500 avec 9,3mkg
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Message par tonivaranoire » 02 févr. 2007, 19:51

Varatuning-95 a écrit :d'origine c 14/44
Image

8) elle est genial
sinon comment fait fred28 pour aller plus vite en diminuent la couronne arrirere normalement c le contraire faut augmenté

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2007, 19:52

non c'est le pignon que tu augmente pour aller plus vite
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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2007, 20:07

:lol:
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Message par Pat31 » 02 févr. 2007, 20:15

tonio a écrit :fred28 comment quand mettant une couronne plus petit tu va plus vite (passer de 44 à 43)
Essaie sur un vtt, tu comprendras :wink:
...

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Message par tonivaranoire » 02 févr. 2007, 20:19

Patrick31 a écrit :
tonio a écrit :fred28 comment quand mettant une couronne plus petit tu va plus vite (passer de 44 à 43)
Essaie sur un vtt, tu comprendras :wink:
pas de probleme j'en faisais avant d'avoir la bête et continue d'en faire au moin sa avance pas tout seul et sa matien la ligne

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Message par Pat31 » 02 févr. 2007, 20:41

tonio a écrit :
Patrick31 a écrit :
tonio a écrit :fred28 comment quand mettant une couronne plus petit tu va plus vite (passer de 44 à 43)
Essaie sur un vtt, tu comprendras :wink:
pas de probleme j'en faisais avant d'avoir la bête et continue d'en faire au moin sa avance pas tout seul et sa matien la ligne
et en plus , pour la m^me cadence de pédalage , avec moins de dents à l'arrière , tu vas plus vite ... :lol: :lol: cqfd :wink:
...

fendrick

Message par fendrick » 09 mai 2007, 20:23

Je dois avoir un petit problème :( :
VARA 2001 16000 Km tout d'origine sauf pot Ninja.

J' arrive péniblement à avoir une Vmax de 110 - 115 Km/H.
Symptômes : Je monte dans les tours jusqu'a 12 000 facilement sauf sur la 5ième vitesse.
Et lorsque (enfin) je passe la 6, je passe pas les 10 000 tours :?: :?:

Dites, docteur :?: Je vais bien ?

jc'n'co

Message par jc'n'co » 09 mai 2007, 20:33

tu as 6 vitesses sur une 2001 ???

:rolleyes:

fendrick

Message par fendrick » 09 mai 2007, 21:08

:oops: :oops: OUARF :lol: :lol: :wink:
Considère que c'est la 5ième la dernière...

jc'n'co

Message par jc'n'co » 09 mai 2007, 21:15

Apparemment on a le même modèle et également pot Ninja et en 5ème en duo 125 à 130 compteur.
vive les vieilles. v+

fendrick

Message par fendrick » 09 mai 2007, 21:25

:yes:
Sauf que ma vieille, elle traine un peu... Je vais peut être faire pivoter le compteur pour que l'aiguille indique 130 Km/H... :humour:

jc'n'co

Message par jc'n'co » 09 mai 2007, 21:27

bonne idée ! :P

Eric54

Message par Eric54 » 10 mai 2007, 10:00

Entierement d'origine , 125 kms/h au rupteur et 120 en duo et je trouve cela très correct pour une 125cc , en plus , avec les radars qui fleurissent un peu partout , ça diminue les risques de se faire piquer son permis !!!

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Message par zoemilou » 10 mai 2007, 18:59

Pour moi, pour l'instant pas plus de 120, le rodage est fini depuis 300 km et je n'arrive pas au rupteur. Est-ce normal docteur ?

J'ai toujours du vent depuis une semaine sur les routes que je fréquente et il est très souvent de côté.

10500/11000 tours pas plus :?:

fendrick

Message par fendrick » 10 mai 2007, 19:00

:idea: D'accord vous ètes tous pénible :lol: à avoir des varadero de la bonne couleur qui montent à 125 - 130 Km/H (Je suis peut être envieux)....

La deuxième question est : Quelle distance faites-vous avant d'arriver à cette vitesse :?:

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Message par did31 » 10 mai 2007, 19:32

la bonne vitesse c'est celle qui vous permet d'arriver à bon port CQFD :wink:

maintenant faire de la ligne droite à 125 où 130 quel intérêt :?:
on est à donf et aucunes marges de sécurité pour doubler :roll:

l'intérêt c'est de bien connaitre sa machine et d'enrouler les virolos sans se mettre en danger :!:

sinon la solution est de passer le A mais vaste débat mainte fois posté içi :wink:
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fendrick

Message par fendrick » 10 mai 2007, 21:48

Ce n'est que de la curiosité :oops:
Maintenant c'est sûr, le 130 en virage...C'est plus intéressant ! :horse: :humour:

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Message par vevegely » 11 mai 2007, 01:16

Moi je ne sais pas comment vous faites mais sur le plat c'est 120 et en descente j'arrive au rupteur à 130.
Je fais 102 kg et j'ai un top cas givi 43, ceci explique peut etre cela? :sm:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Allicroco » 11 mai 2007, 02:25

je penses que oui :D

moi 1m98 83 Kg, 128 compteur (rupteur) sur le plat à deux sans vent.
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Message par did31 » 11 mai 2007, 05:10

fendrick a écrit :Ce n'est que de la curiosité :oops:
Maintenant c'est sûr, le 130 en virage...C'est plus intéressant ! :horse: :humour:
te fend pas ça fait 100 fois que le sujet reviens et ce ne sera pas la dernière fois :lol: :lol:
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