comment suprime le rupteur
Modérateur : Groupe modérateurs
Dans le tiroir de la meule , à côté du pot de graisse !!!phiphi91 a écrit :ou ce trouve le rupteur pour pouvoir le retirer
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
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Pas d'affolement ! s'il dégage le boitier d'allumage il ne risquera pas d'emballer le moteur ou les soupapes !MaxX_ZX9R_66 a écrit :Moi je dis, virer le rupteur c'est virer le moteur un jour ou l'autre..... quid d'un affolement des soupapes et d'un moteur qui bloque net à 120km/h. Prevois le parachute pour t'ejecter , conseil.....
A+ MaxX
La Vara restera sur place ...
Pour modifier ce boitier il faut aussi de très bonne connaissance en électronique ...
Le moteur de la varadero est issu d'un custom. Il n'a certainement pas été conçu pour prendre des tours en pagaille comme sur une sportive. Il remplie bien sa tache en etant fiable mais ceci va disparaitre bien vite si l'on repousse l'action du rupteur plus haut dans les tours. Qui plus est, il ne sert à rien de repousser le rupteur plus haut car tous les possesseurs de vara ici presents savent qu'elle a deja du mal à prendre ces derniers tours. Passé les 11000tr, elle va aux 12000 sans grande volonté car le régime de puissance est passé et au fur et à mesure qu l'on continue de monter dans les tours, la chute de puissance augmente, ce qui donne cette impression desagreable qu'elle rechigne à aller jusqu'à la coupure. Ce phenomene augmenterait de plus en plus avec l'avancée plus haut dans les tours du régime de coupure. Ce genre d'operation se justifie uniquement sur un moteur que l'on travail en profondeur pour trouver des chevaux.
Travail de la culasse, diagrammes revus (AAC), etc, etc...apportent des chevaux, mais ceux ci sont generalement situés plus haut dans les tours, c'est à ce moment qu'il est necessaire de deplacer le rupteur pour reserver une plage de regime en adequation avec la nouvelle courbe de puissance. Ce decalage du rupteur neccessitera d'adapter nombre de pièces aux nouveaux regimes de rotation comme par exemple les ressorts de soupapes, etc.....et finir par equilibrer le bas moteur car un balour acceptable a un certain regime ne le sera peut etre plus 2000tr plus haut avec les consequences que l'on imagine....
Je n'entrerai pas dans les tres nombreux details et reglages necessaires en plus de ce qui a été cité ci dessus afin de rendre le fonctionnement d'une telle prepa correct, on y passerait la nuit!
Tout ceci a un budget bien superieur au prix d'une vara neuve et ce fera uniquement sur une machine de compet ou sur une sportive appartenant a un passionné (aisé!!) extremiste recherchant le summum.
Tout cela pour dire qu'une modification du regime de rupture sur la vara ne servira a rien...euh....si, à rincer plus vite ton moteur si celui ci ne casse pas avant
Travail de la culasse, diagrammes revus (AAC), etc, etc...apportent des chevaux, mais ceux ci sont generalement situés plus haut dans les tours, c'est à ce moment qu'il est necessaire de deplacer le rupteur pour reserver une plage de regime en adequation avec la nouvelle courbe de puissance. Ce decalage du rupteur neccessitera d'adapter nombre de pièces aux nouveaux regimes de rotation comme par exemple les ressorts de soupapes, etc.....et finir par equilibrer le bas moteur car un balour acceptable a un certain regime ne le sera peut etre plus 2000tr plus haut avec les consequences que l'on imagine....
Je n'entrerai pas dans les tres nombreux details et reglages necessaires en plus de ce qui a été cité ci dessus afin de rendre le fonctionnement d'une telle prepa correct, on y passerait la nuit!
Tout ceci a un budget bien superieur au prix d'une vara neuve et ce fera uniquement sur une machine de compet ou sur une sportive appartenant a un passionné (aisé!!) extremiste recherchant le summum.
Tout cela pour dire qu'une modification du regime de rupture sur la vara ne servira a rien...euh....si, à rincer plus vite ton moteur si celui ci ne casse pas avant
vi je disais première ou seconde parceque en general, on associe le rupteur à la cinquième et la vitesse max, alors qu'il est bien là sur tout les rapports :Dlieberty a écrit :non le rupteur tu l'atteind de toute façon en general sur tous les rapports sauf le 5eme.... et je l'atteind quand je met la patate... pour doubler, pour prevoir une monté importante... pour me faire plaisir... :lol: