comment suprime le rupteur

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phiphi91

comment suprime le rupteur

Message par phiphi91 » 04 août 2006, 17:24

ou ce trouve le rupteur pour pouvoir le retirer

phiphi91

Message par phiphi91 » 04 août 2006, 17:28

excuser ces la premiere fois que vais sur un forum

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 août 2006, 18:17

bien chef Lieb :syne: .


Sinon ;le rupteur il est ..............................tut tut tut tut .......tut














mince ça à coupé . :twisted:


Mais je savais pas :lol:
...

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Message par Pat31 » 04 août 2006, 18:25

:3dbiggrin:
...

gdr

Message par gdr » 04 août 2006, 18:25

lieberty a écrit :t'es un fin humoriste aussi ??? :lol: :lol: :lol:
il sait tout faire ce gars!!
en plus comique c'est pas facile :?

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Message par Pat31 » 04 août 2006, 18:27

gdr a écrit :
lieberty a écrit :t'es un fin humoriste aussi ??? :lol: :lol: :lol:
il sait tout faire ce gars!!
en plus comique c'est pas facile :?
:roll:
...

gdr

Message par gdr » 04 août 2006, 18:29

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
lieberty a écrit :t'es un fin humoriste aussi ??? :lol: :lol: :lol:
il sait tout faire ce gars!!
en plus comique c'est pas facile :?
:roll:
ben oui, le coup du tuut...tuuuut....tuuut...
falait le trouver :sleep: :fatigue:

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Message par Pat31 » 04 août 2006, 18:33

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : il sait tout faire ce gars!!
en plus comique c'est pas facile :?
:roll:
ben oui, le coup du tuut...tuuuut....tuuut...
falait le trouver :sleep: :fatigue:
Des années de conduite :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 04 août 2006, 18:40

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
Patrick31 a écrit : :roll:
ben oui, le coup du tuut...tuuuut....tuuut...
falait le trouver :sleep: :fatigue:
Des années de conduite :lol: :lol:
...mises au service du forum

respect :devoue: :devoue:

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Message par Pat31 » 04 août 2006, 18:42

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : ben oui, le coup du tuut...tuuuut....tuuut...
falait le trouver :sleep: :fatigue:
Des années de conduite :lol: :lol:
...mises au service du forum

respect :devoue: :devoue:
N'en fait pas trop quand même , ça vace voir :twisted: :twisted:

Au fait , pour le cheque , toujours pareil , même adresse
:lol:
...

gdr

Message par gdr » 04 août 2006, 18:47

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
Patrick31 a écrit : Des années de conduite :lol: :lol:
...mises au service du forum

respect :devoue: :devoue:
N'en fait pas trop quand même , ça vace voir :twisted: :twisted:

Au fait , pour le cheque , toujours pareil , même adresse
:lol:
vi vi!! le prochain coup de brosse a reluire est gratuit :wink:

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Message par Pat31 » 04 août 2006, 18:48

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : ...mises au service du forum

respect :devoue: :devoue:
N'en fait pas trop quand même , ça vace voir :twisted: :twisted:

Au fait , pour le cheque , toujours pareil , même adresse
:lol:
vi vi!! le prochain coup de brosse a reluire est gratuit :wink:
:yes:
...

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Scaraber
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Message par Scaraber » 04 août 2006, 18:54

le rupteur :?:

Je l’es trouvé à 138Km/h :mdr:

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Message par Scaraber » 04 août 2006, 19:05

:lol:

YES

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Message par JP21 » 04 août 2006, 20:51

phiphi91 a écrit :ou ce trouve le rupteur pour pouvoir le retirer
Dans le tiroir de la meule , à côté du pot de graisse !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par did31 » 04 août 2006, 21:01

JP21 a écrit :
phiphi91 a écrit :ou ce trouve le rupteur pour pouvoir le retirer
Dans le tiroir de la meule , à côté du pot de graisse !!! :lol: :lol: :lol:
kilékon :smile: :smile: :smile:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par Pat31 » 05 août 2006, 07:26

lieberty a écrit :t'es sur que t'as une vara ?

et le rupteur, c'est dependant de ton regime moteur pas de ta vitesse :wink:
Impressionné . Tu le montes quand ton garage vara :lol: :lol:
...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 août 2006, 19:16

phiphi91 a écrit :ou ce trouve le rupteur pour pouvoir le retirer
Il se trouve tout simplement dans le boitier du module d'allumage ! ( ICM ) . 8)

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Message par Pat31 » 06 août 2006, 07:27

lieberty a écrit :ouais, cool... j'ai deja vu un motard volé sur le plateau... c'est beau le vol du motard... mais un peu douloureux a la reception :lol: :lol: :lol:
:zicmu:

Un vol de motard,
par dessus les flots
La haut sur la montagneeeeeeeeeee.....

:zicmu: :mrgreen:
...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 août 2006, 09:28

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Moi je dis, virer le rupteur c'est virer le moteur un jour ou l'autre..... quid d'un affolement des soupapes et d'un moteur qui bloque net à 120km/h. Prevois le parachute pour t'ejecter , conseil..... :roll:

A+ MaxX
Pas d'affolement ! s'il dégage le boitier d'allumage il ne risquera pas d'emballer le moteur ou les soupapes !
La Vara restera sur place ... :roll:
Pour modifier ce boitier il faut aussi de très bonne connaissance en électronique ... :wink:

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 06 août 2006, 23:42

Le moteur de la varadero est issu d'un custom. Il n'a certainement pas été conçu pour prendre des tours en pagaille comme sur une sportive. Il remplie bien sa tache en etant fiable mais ceci va disparaitre bien vite si l'on repousse l'action du rupteur plus haut dans les tours. Qui plus est, il ne sert à rien de repousser le rupteur plus haut car tous les possesseurs de vara ici presents savent qu'elle a deja du mal à prendre ces derniers tours. Passé les 11000tr, elle va aux 12000 sans grande volonté car le régime de puissance est passé et au fur et à mesure qu l'on continue de monter dans les tours, la chute de puissance augmente, ce qui donne cette impression desagreable qu'elle rechigne à aller jusqu'à la coupure. Ce phenomene augmenterait de plus en plus avec l'avancée plus haut dans les tours du régime de coupure. Ce genre d'operation se justifie uniquement sur un moteur que l'on travail en profondeur pour trouver des chevaux.
Travail de la culasse, diagrammes revus (AAC), etc, etc...apportent des chevaux, mais ceux ci sont generalement situés plus haut dans les tours, c'est à ce moment qu'il est necessaire de deplacer le rupteur pour reserver une plage de regime en adequation avec la nouvelle courbe de puissance. Ce decalage du rupteur neccessitera d'adapter nombre de pièces aux nouveaux regimes de rotation comme par exemple les ressorts de soupapes, etc.....et finir par equilibrer le bas moteur car un balour acceptable a un certain regime ne le sera peut etre plus 2000tr plus haut avec les consequences que l'on imagine....
Je n'entrerai pas dans les tres nombreux details et reglages necessaires en plus de ce qui a été cité ci dessus afin de rendre le fonctionnement d'une telle prepa correct, on y passerait la nuit!
Tout ceci a un budget bien superieur au prix d'une vara neuve et ce fera uniquement sur une machine de compet ou sur une sportive appartenant a un passionné (aisé!!) extremiste recherchant le summum.
Tout cela pour dire qu'une modification du regime de rupture sur la vara ne servira a rien...euh....si, à rincer plus vite ton moteur si celui ci ne casse pas avant :wink:

capy

Message par capy » 07 août 2006, 09:20

de la moto lieberty!!!!!!! de la moto....... :oops:

Scoob

Message par Scoob » 07 août 2006, 10:08

Grand merci a Aldonk,explication claire,nette et précise...difficille de faire mieux,génial d'avoir des gens aussi informés et qui en font profiter les autres sur le forum.

capy

Message par capy » 07 août 2006, 10:20

13000!!!!! apres combien d apero??????

capy

Message par capy » 07 août 2006, 10:30

attend on a pas la meme???? me suis tromper de forum????? moi la mienne c 'est 12000 ca hurle et max 130!!!!!!?????

capy

Message par capy » 07 août 2006, 10:38

ah tu me rassure c est pas a fond et tu ne pousse pas tout le temps les rapport a 13000 , elle doit pas apprecier sinon!!!!

Qokyax

Message par Qokyax » 07 août 2006, 10:39

+1

Le rupteur entre en action quand on arrive a la limite, mais uniquement en fonction des tours minutes, pas de la vitesse, tu peux l'atteindre en premiere ou seconde, et peut etre plus facilement car tu as plus de patate dans ces rapports...

capy

Message par capy » 07 août 2006, 10:45

si moi cela arrive sur les plats .... attend le rupteur c est quand ca coupe??? c est ca ???

Qokyax

Message par Qokyax » 07 août 2006, 10:51

lieberty a écrit :non le rupteur tu l'atteind de toute façon en general sur tous les rapports sauf le 5eme.... et je l'atteind quand je met la patate... pour doubler, pour prevoir une monté importante... pour me faire plaisir... :lol:
vi je disais première ou seconde parceque en general, on associe le rupteur à la cinquième et la vitesse max, alors qu'il est bien là sur tout les rapports :D

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