Quel pneu ?????
Modérateur : Groupe modérateurs
Quel pneu ?????
Salut à tous,
Bon voila ma question.....
Le sujet a été mainte fois débatu mais jamais il n'y a eu de post pour regrouper, faire un synthése de l'appréciation des pneus de la Vara. Donc voila si vous tous pouviez juste poster le pour et le contre de votre marque de pneu et le kilométrage fait avec, je pense que ça aiderais pas mal de monde.
Donc pour moi c'est la monte d'origine, Scorpion av et arr J'ai 13000kms avec et ils ne sont pas encore aux témoins d'usure.Je roule assez calmement, pas sport. Prix ben en vérité j'en sais trop rien.
Donc si tous le monde pouvait donner son opignon sur ses pneus ( prix, kilométrage effectué avant changement, typa de conduite......)
@+ michel
Bon voila ma question.....
Le sujet a été mainte fois débatu mais jamais il n'y a eu de post pour regrouper, faire un synthése de l'appréciation des pneus de la Vara. Donc voila si vous tous pouviez juste poster le pour et le contre de votre marque de pneu et le kilométrage fait avec, je pense que ça aiderais pas mal de monde.
Donc pour moi c'est la monte d'origine, Scorpion av et arr J'ai 13000kms avec et ils ne sont pas encore aux témoins d'usure.Je roule assez calmement, pas sport. Prix ben en vérité j'en sais trop rien.
Donc si tous le monde pouvait donner son opignon sur ses pneus ( prix, kilométrage effectué avant changement, typa de conduite......)
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Michelin Pilot Activ.
Avec ca, tu as l'impression de changer de moto ! Elle passe d'une savonette sur carelage mouillé a un train sur ses rails.
Prise d'angle plus facile (gaffe au début, ca surprend, elle part vraiment sur l'angle), comportement parfait en courbe ou au freinage, bref, le pied.
Y en a suremant d'autres qui sont bien aussi , mais j'ai pas testé.
Avec ca, tu as l'impression de changer de moto ! Elle passe d'une savonette sur carelage mouillé a un train sur ses rails.
Prise d'angle plus facile (gaffe au début, ca surprend, elle part vraiment sur l'angle), comportement parfait en courbe ou au freinage, bref, le pied.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Scorpions d'origine (5600 km) l'avant est mort, et l'arrière presque neuf !!!
Je pige pas cette différence d'usure. Il est vrai que 90% des km que j'effectue c'est sur des routes de montagne (revêtement assez abrasif) et je n'ai d'ailleurs pas trop à me plaindre de la tenue de route souvent contestée avec cette monte. Quoique, depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'elle n'accroche plus...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
pour le train, j'en sais rien mais pour la savonnette je plussoie.Shrek a écrit :Michelin Pilot Activ.
Avec ca, tu as l'impression de changer de moto ! Elle passe d'unesavonette sur carelage mouillé a un train sur ses rails.
N'ayant la vara que depuis début décembre, je n'ai pas franchement eu l'occaze de rouler sur le sec! Et bah, je sais pas, c'est p'tet moi, mais je trouve que ça glisse enormement.
Oh rien de bien dangereux mais on se sent pas en parfaite sécurité
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
En terme de longévité ç'a donne quoi ?Shrek a écrit :Michelin Pilot Activ.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
did31 a écrit :hein tu roules a l'enversShrek a écrit :Bin, là ils ont 10-12.000 a la louche, et a mon avis, ils en ont autant a venir je pense.
Je pourrais etre plus précis sur leur longévité le jour ou je les changerais
en effet en roulant normalement tu perd de la gomme
par contre en roulant a l envers (ou marche arriere ) tu recupere la gomme que tu a perdu !!!
ok
darkhaos a écrit : Aurais-tu un ordre de prix pour ces peuneus? Avec mes bridgestone je suis sur le témoin devant, et à 1/2mm du témoin derriere... temps de changer
merci
Ce ne sont pas des peupneus , ce sont des jolis pneus , que l'on peut négocier dans les 200€ la paire !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Perso , j'avais hésité entre des Michelin Pilot Activ , et des Metzeler Me Z 2 Steel Radial , même look , donc pneus route également , bonnes critiques et moins chers ! A voir !darkhaos a écrit :Hum d'accord, des jolis peuneus alors
200euros... je compte revendre ma bestiole d'ici 2 mois, car passage à la FZ6... donc un tél investissement vaut-il le coup?
Je me questionne... en tout cas ce soir jvé voir chez Dafy ce qu'ils me proposent
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: