J'ai entrepris de faire ma synchro aujourd'hui. Bon déjà, impossible de retirer la vis, alors je l'ai fait à l'oreille. De toutes façon ça ne pouvait pas être pire qu'avant

Bref, je finis ma synchro, et là, j'entends un "clac-clac-clac", doublé d'un "clic-clic-clic" au niveau des cylindres. Le "clic-clic-clic", je l'ai déjà entendu, j'ai cru comprendre qu'il faut régler le jeu aux soupapes. Mais le "clac-clac-clac", c'est la première fois que je l'entends.
Qu'est-ce que ce bruit ? Pourquoi apparaît-il au moment où je fais la synchro ?
Du coup, j'ai essayé d'adapter la synchro de sorte de l'entendre le moins possible, mais quand même, j'ai un peu peur

Ce bruit apparaît pour l'instant à chaud, bien sûr. Je n'ai pas encore pu tester à froid, je verrais demain matin. Je suis allée faire un tour avec la belle, essayer de juger de l'étendue des dégâts. Je n'entend pas le "clac-clac-clac" en roulant, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est simplement recouvert par le bruit du moteur. Par contre ma varounette n'a jamais tenu un ralenti aussi bas, et je l'ai trouvée beaucoup plus nerveuse, et c'est pas pour me déplaire

Quelqu'un a une idée ?
Autre chose, mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. Pendant que je trifouillais la vis de synchro, j'ai constaté que le tour de la bougie du cylindre arrière est mouillé (le bord, quand la bougie est encore dans le cylindre). Ça fait des bulles quand le moteur tourne. La bougie elle-même est sèche (et plutôt belle, pas l'air d'y avoir de problème de richesse), ce n'est que le bord qui est mouillé (je ne sais pas si c'est de l'huile ? de l'essence ?). Ça peut avoir un lien ?