"Clac clac" et "clic clic" après synchro

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaneko

"Clac clac" et "clic clic" après synchro

Message par varaneko » 01 juil. 2012, 15:44

Bon. Je vous jure que j'ai cherché sur le net, sur le forum, etc...
J'ai entrepris de faire ma synchro aujourd'hui. Bon déjà, impossible de retirer la vis, alors je l'ai fait à l'oreille. De toutes façon ça ne pouvait pas être pire qu'avant :lol:
Bref, je finis ma synchro, et là, j'entends un "clac-clac-clac", doublé d'un "clic-clic-clic" au niveau des cylindres. Le "clic-clic-clic", je l'ai déjà entendu, j'ai cru comprendre qu'il faut régler le jeu aux soupapes. Mais le "clac-clac-clac", c'est la première fois que je l'entends.
Qu'est-ce que ce bruit ? Pourquoi apparaît-il au moment où je fais la synchro ?
Du coup, j'ai essayé d'adapter la synchro de sorte de l'entendre le moins possible, mais quand même, j'ai un peu peur :?
Ce bruit apparaît pour l'instant à chaud, bien sûr. Je n'ai pas encore pu tester à froid, je verrais demain matin. Je suis allée faire un tour avec la belle, essayer de juger de l'étendue des dégâts. Je n'entend pas le "clac-clac-clac" en roulant, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est simplement recouvert par le bruit du moteur. Par contre ma varounette n'a jamais tenu un ralenti aussi bas, et je l'ai trouvée beaucoup plus nerveuse, et c'est pas pour me déplaire :mrgreen:
Quelqu'un a une idée ?

Autre chose, mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. Pendant que je trifouillais la vis de synchro, j'ai constaté que le tour de la bougie du cylindre arrière est mouillé (le bord, quand la bougie est encore dans le cylindre). Ça fait des bulles quand le moteur tourne. La bougie elle-même est sèche (et plutôt belle, pas l'air d'y avoir de problème de richesse), ce n'est que le bord qui est mouillé (je ne sais pas si c'est de l'huile ? de l'essence ?). Ça peut avoir un lien ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

VROUM-VROUM

Re: "Clac clac" et "clic clic" après synchro

Message par VROUM-VROUM » 01 juil. 2012, 17:28

Bonjour Varaneko,
ça sent pas bon ton cli,clic ,clac ,clac, surtout avec les remontées au piston arrière.(segmentation piston AR naze)
De ma part aucunes idées ou pronostiques de bien précis .
Malheureusement j'ai bien l'impression vu les symptômes que ton cylindre arrière commence a rendre l'âme (dur dur) du a un mauvais réglage (synchro -richesse) le problème était surement déjà présent avant ton intervention de réglage au pifomètre qui n'a pas du arranger la chose. :(
Le seul qui pourra te faire un dianostique valable par correspondance c'est Pat' la Bidouille 67 .

PAT' LA BIDOUILLE 67 HELP !!!!!!!!!

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2012, 17:37

Vroum truc , tu n'as encore pas compris !
Il s'agit surement du bruit suivant ; ( il faut bien écouter les clics et clacs )

http://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 01 juil. 2012, 17:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vroum truc , tu n'as encore pas compris !
Il s'agit surement du bruit suivant ; ( il faut bien écouter les clics et clacs )

:lol: :lol: :lol: Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Excellente comédie musicale (cultissime).
Pour revenir au problème de Varaneko, si je comprend bien sa bécane risque de finir avec le cylindre AV Gene Kelly et le cylindre AR Fred Astaire et le carburateur Debbie Reynolds :?:
VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2012, 18:38

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vroum truc , tu n'as encore pas compris !

:lol: :lol: :lol: Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Excellente comédie musicale (cultissime).
Pour revenir au problème de Varaneko, si je comprend bien sa bécane risque de finir avec le cylindre AV Gene Kelly et le cylindre AR Fred Astaire et le carburateur Debbie Reynolds :?:
VROUM-VROUM.
C'est probable , mais pour info ; ce n'est pas une synchro qui peut provoquer ce genre de bruit !
De 2 je ne réponds pas sérieusement à cette demande car les infos donné au sujet du problème sont vraiment vagues ;
- elle n'a pas pu retirer la vis ? ??? j'imagine que c'est la vis pour faire le contrôle de dépression du carbu avant ...
Règlage à l'oreille , la faut être hyper fortiche , du jamais vu ! :balaise:

Tu n'as pas pu tester le moteur à froid , donc il est chaud en permanance même au démarrage ? donc le moteur est amoureux de toi ... :lol:

La bougies du cylindre arrière fait des bulles ... Wouah cela me fait penser à une bouteille de coca secoué dont le bouchon et légèrement dévissé .
Bougie arrière pas serré correctement , perte de compression et tu prétends avoir + de pêche , heu je ne le crois pas , désolé !

Bon pour revenir à ton bruit clic et clac j'ai pas assez d'e renseignement d'où la provenance du bruit ; haut ou bas du moteur ?

varaneko

Message par varaneko » 01 juil. 2012, 22:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :j'imagine que c'est la vis pour faire le contrôle de dépression du carbu avant
Oui.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Règlage à l'oreille , la faut être hyper fortiche , du jamais vu !
C'est marrant, y'en a qui le font pourtant.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu n'as pas pu tester le moteur à froid , donc il est chaud en permanance même au démarrage ?
Il me semble pourtant que la synchro se fait moteur chaud. Me trompe-je ? Comment tu fais, pour le refroidir, le moteur, tu le met au congel ? Moi perso j'attends le lendemain...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bougie arrière pas serré correctement , perte de compression et tu prétends avoir + de pêche , heu je ne le crois pas , désolé
Tiens, t'es monté sur la moto pour tester ? Il me semblait pourtant avoir fermé mon box a clef pendant mon absence. Par contre, ça explique pourquoi après avoir retiré puis remis la bougie, elle a montré plus de pêche.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon pour revenir à ton bruit clic et clac j'ai pas assez d'e renseignement d'où la provenance du bruit
Une simple réponse demandant des précisions aurait suffit. Si pour poser des questions sur un forum il faut déjà être un pro, je vois pas l'intérêt. Merci pour les sarcasmes, Pat', la prochaine fois j'irais voir ailleurs, je t'embêterais pas avec mes questions de noob.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :haut ou bas du moteur ?
Va savoir. je suis pas assez "fortiche" pour savoir.

Désolée, j’apprécie pas. J'entends déjà les "oh là, elle vient d'arriver, elle se met déjà à dos le pro du forum". Tant pis, de toutes façons, si c'est pour avoir des réponses dans ce genre, je préfère ne pas en avoir.
Image

pertinou

Message par pertinou » 01 juil. 2012, 23:33

varaneko a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
[color=#000080]en bleu, c'est Pertinou[/color]! a écrit :j'imagine que c'est la vis pour faire le contrôle de dépression du carbu avant
Oui.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Règlage à l'oreille , la faut être hyper fortiche , du jamais vu !
C'est marrant, y'en a qui le font pourtant. Je confirme, je l'ai fait une fois, mais, sincèrement, c'est de l'a peu près, c'est mieux que rien, mais bon...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu n'as pas pu tester le moteur à froid , donc il est chaud en permanance même au démarrage ?
Il me semble pourtant que la synchro se fait moteur chaud. Me trompe-je ? Comment tu fais, pour le refroidir, le moteur, tu le met au congel ? Moi perso j'attends le lendemain... Ca se fait bien moteur chaud, mais, c'est peut etre la tournure de ta phrase qui prète à confusion, je pense comprendre que tu as commencé à entendre ce bruit moteur chaud, mais, n'a pas encore eu l'occasion de l'entendre et de tester moteur froid
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bougie arrière pas serré correctement , perte de compression et tu prétends avoir + de pêche , heu je ne le crois pas , désolé
Tiens, t'es monté sur la moto pour tester ? Il me semblait pourtant avoir fermé mon box a clef pendant mon absence. Par contre, ça explique pourquoi après avoir retiré puis remis la bougie, elle a montré plus de pêche. Bah oui, mais, si tu nous précise pas que tu as bien ressérée la bougie, la aussi ça peut preter à confusion...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon pour revenir à ton bruit clic et clac j'ai pas assez d'e renseignement d'où la provenance du bruit
Une simple réponse demandant des précisions aurait suffit. Si pour poser des questions sur un forum il faut déjà être un pro, je vois pas l'intérêt. Merci pour les sarcasmes, Pat', la prochaine fois j'irais voir ailleurs, je t'embêterais pas avec mes questions de noob. Mais non, le prends pas mal, c'est simplement que comme ça, c'est impossible de savoir de quel genre de clic clic clac calc il s'agit, à la limite, essaye de faire une vidéo avec du son, pour que l'on se fasse une idée plus précise...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :haut ou bas du moteur ?
Va savoir. je suis pas assez "fortiche" pour savoir. Bah, suffit de se mettre à coté du moteur, et d'essayer de savoir d'ou provient ce bruit... Autre astuce, un tasseau de bois, un coté contre le moteur, l'autre contre ton oreille, tu verras vite que selon les endroits, tu n'auras pas les memes bruits, et, tu parviendra à savoir si ce clic clac vient du haut ou bas moteur

Désolée, j’apprécie pas. J'entends déjà les "oh là, elle vient d'arriver, elle se met déjà à dos le pro du forum". Tant pis, de toutes façons, si c'est pour avoir des réponses dans ce genre, je préfère ne pas en avoir.
Mais non, encore une fois, ne le prends pas mal, effectivement, les renseignements sont trop vagues, et, plutot que mal t'aiguiller, avec les risques que ça comporte... Imagine que l'un de nous te dise "Non, c'est bon, roule comme ça, pas de soucis", et que tu pète ton moteur 50 km plus tard...
Ou encore, qu'un autre te dise "Bah, ton moulin est HS, change le, ou, change de moto", alors qu'en fait, tu n'as qu'un tuyau de dépression qui fuit légèrement...
Bref, essaie d'avoir un peu plus d'infos, le coup du tasseau est efficace, et, suis sur qu'avec plus de renseignements, Pat te répondra sans problème, et, sans risque de t'induire en erreur...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

loadplan

Message par loadplan » 01 juil. 2012, 23:34

varaneko a écrit : J'entends déjà les "oh là, elle vient d'arriver, elle se met déjà à dos le pro du forum". Tant pis, de toutes façons, si c'est pour avoir des réponses dans ce genre, je préfère ne pas en avoir.
Non t'inquiet' , on est rodés

6751 messages / 6640 embrouilles :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Prout

pertinou

Message par pertinou » 01 juil. 2012, 23:37

loadplan a écrit : Non t'inquiet' , on est rodés
fais pas gaffe, il roule en anglaise... :mrgreen:

loadplan

Message par loadplan » 01 juil. 2012, 23:40

pertinou a écrit :fais pas gaffe, il roule en anglaise... :mrgreen:
:mrgreen: what do you say ?

I am used to the "clic-clac " noise :lol: :lol:

So guys , it is time to go to bed, tomorrow trip at the dawn :wink:
Dernière modification par loadplan le 01 juil. 2012, 23:49, modifié 3 fois.
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 01 juil. 2012, 23:41

Bonsoir Loadplan,
EH ! mais c'est Dick l'embrouille ....!!!!! :lol: :lol: :lol:
(quelle époque sur Canal avec son compère J.Garcia)
VROUM-VROUM :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 01 juil. 2012, 23:43

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Loadplan,
EH ! mais c'est Dick l'embrouille ....!!!!! :lol: :lol: :lol:
(quelle époque sur Canal avec son compère J.Garcia)
Didier l'embrouille pas Dick :wink:
Prout

pertinou

Message par pertinou » 01 juil. 2012, 23:44

loadplan a écrit :
pertinou a écrit :fais pas gaffe, il roule en anglaise... :mrgreen:
:mrgreen: what do you say ?

I am used to the "clic-clac " noise :lol: :lol:
Je roule aussi en anglaise... mais à 4 roues, et un moteur derrière...

Sinon, +1 pour Didier et non pas Dick...

loadplan

Message par loadplan » 01 juil. 2012, 23:48

Dick 'tain ca c'est du prenom :lol: :lol: :lol:
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 01 juil. 2012, 23:59

loadplan a écrit :Dick 'tain ca c'est du prenom :lol: :lol: :lol:

Re- Bonsoir Loadplan,
Et oui c'est vrai tu voit je ne me rappelle plus de mes classiques de "nulle part ailleurs"
c'est vrai c'était Didier l'embrouille et son idole c'était Dick (je pense allusion a Dick Rivers)
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM. :beerchug:

varaneko

Message par varaneko » 02 juil. 2012, 07:20

pertinou a écrit :Mais non, encore une fois, ne le prends pas mal, effectivement, les renseignements sont trop vagues, et, plutot que mal t'aiguiller, avec les risques que ça comporte... Imagine que l'un de nous te dise "Non, c'est bon, roule comme ça, pas de soucis", et que tu pète ton moteur 50 km plus tard...
Ou encore, qu'un autre te dise "Bah, ton moulin est HS, change le, ou, change de moto", alors qu'en fait, tu n'as qu'un tuyau de dépression qui fuit légèrement...
Bref, essaie d'avoir un peu plus d'infos, le coup du tasseau est efficace, et, suis sur qu'avec plus de renseignements, Pat te répondra sans problème, et, sans risque de t'induire en erreur...
Je l'ai bien compris comme ça. Simplement, s'il n'y a pas plus de précisions, c'est que je ne sais pas quelles précisions sont utiles. C'est pourquoi le post est tel qu'il est, et un aiguillage sur les contrôles à faire pour avoir plus d'infos m'aurais bien plus aidée que des railleries.
pertinou a écrit :Je confirme, je l'ai fait une fois, mais, sincèrement, c'est de l'a peu près, c'est mieux que rien, mais bon...
J'ai jamais dit que c'était un réglage de précision, c'est ce que voulait dire mon "De toutes façon ça ne pouvait pas être pire qu'avant". En attendant, ce matin, la vara a tenu parfaitement son ralenti à froid. Ralenti qui d'ailleurs est stable à présent. Deux phénomènes auxquels je n'avais jamais encore pu assister.
varaneko a écrit :Ce bruit apparaît pour l'instant à chaud, bien sûr. Je n'ai pas encore pu tester à froid, je verrais demain matin
Il me semble qu'il y 'en a qui ne cherchent pas bien loin avant de répondre, s'ils ne comprennent pas cette phrase.
pertinou a écrit : Bah oui, mais, si tu nous précise pas que tu as bien ressérée la bougie, la aussi ça peut preter à confusion...
Ok, j'aurais du le préciser. D'ailleurs merci à Pat' pour ce diagnostic en particulier qui il me semble est le bon. Par contre le "et tu prétends avoir + de pêche , heu je ne le crois pas , désolé", c'est pas un peu arbitraire ?
pertinou a écrit : Mais non, le prends pas mal, c'est simplement que comme ça, c'est impossible de savoir de quel genre de clic clic clac calc il s'agit, à la limite, essaye de faire une vidéo avec du son, pour que l'on se fasse une idée plus précise...
Il suffit de le dire...
pertinou a écrit :Bah, suffit de se mettre à coté du moteur, et d'essayer de savoir d'ou provient ce bruit...
C'est ce que j'ai fait. Simplement un peu trop énervée hier soir pour répondre :mrgreen:
pertinou a écrit :Autre astuce, un tasseau de bois, un coté contre le moteur, l'autre contre ton oreille, tu verras vite que selon les endroits, tu n'auras pas les memes bruits, et, tu parviendra à savoir si ce clic clac vient du haut ou bas moteur
Je vais essayer cette astuce, merci.
A l'oreille, j'ai l'impression que ça vient du dessus du cylindre avant. Et, comme ma moto était froide ce matin sans l'avoir mise au freezer ( :mrgreen: ), j'ai pu constater que le bruit est également présent à froid.
J'essaie de faire une vidéo ce soir en rentrant.

Merci pertinou, et merci Pat' :twisted:
:beerchug:
Image

ciboulette

Message par ciboulette » 02 juil. 2012, 07:40

loadplan a écrit :
varaneko a écrit : J'entends déjà les "oh là, elle vient d'arriver, elle se met déjà à dos le pro du forum". Tant pis, de toutes façons, si c'est pour avoir des réponses dans ce genre, je préfère ne pas en avoir.
Non t'inquiet' , on est rodés

6751 messages / 6640 embrouilles :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

:lol: :lol: :lol: courage tu vas t'en sortir comme une grande!!!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

varaneko

Message par varaneko » 02 juil. 2012, 18:51

J'ai pris une vidéo tout à l'heure une fois de retour chez moi. La vidéo est prise du côté gauche de la moto.
Ce que j'appelle "clic-clic-clic", c'est le bruit qu'on entend du côté du cylindre avant. Ce que j'appelle "clac-clac-clac", c'est le bruit qu'on entend du côté du cylindre arrière.
Comme précisé houleusement dans les posts précédents, je ne sais pas quels types d'infos sont nécessaires pour établir un diagnostique, alors dites moi s'il manque des infos :oops:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2012, 19:28

varaneko a écrit :J'ai pris une vidéo tout à l'heure une fois de retour chez moi. La vidéo est prise du côté gauche de la moto.
Ce que j'appelle "clic-clic-clic", c'est le bruit qu'on entend du côté du cylindre avant. Ce que j'appelle "clac-clac-clac", c'est le bruit qu'on entend du côté du cylindre arrière.
Comme précisé houleusement dans les posts précédents, je ne sais pas quels types d'infos sont nécessaires pour établir un diagnostique, alors dites moi s'il manque des infos :oops:
Essayes de localiser le bruit si cela proviens des couvres culasses A.V. et A.R. ?

varaneko

Message par varaneko » 02 juil. 2012, 19:55

Merci Pat' :bisou:

Bon alors, réfléchissons... Le couvre culasse, c'est à priori ce qui couvre une culasse. Bon. La culasse, elle est au dessus du cylindre. Je vais essayer de localiser ça sur la vara.
J'ai bon, chef ? :)

Je vois ça demain matin au démarrage, je vais essayer la technique de pertinou au tournevis. (J'ai pas de tasseau, dans le garage)

Merci :D
Image

pertinou

Message par pertinou » 02 juil. 2012, 20:48

varaneko a écrit : Je vois ça demain matin au démarrage, je vais essayer la technique de pertinou au tournevis. (J'ai pas de tasseau, dans le garage)

Merci :D

Tournevis, ça marche très bien aussi, et, à la limite, tu localiseras tes bruits encore plus précisemment...

Sinon, le couvre culasse, si je me souviens bien, c'est juste en dessous d'une pièce en plastique gris, ajoutée sur les vara pour donner une impréssion de volume au moteur...

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2012, 21:04

varaneko a écrit :J'ai pris une vidéo tout à l'heure une fois de retour chez moi. La vidéo est prise du côté gauche de la moto.
Vas-y envois la vidéo que l'on écoute ça...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

varaneko

Message par varaneko » 02 juil. 2012, 21:13

Oh la boulette !!
Z'auriez pu me le dire, que j'avais oublié de mettre la vidéo :oops: :oops: :oops:

http://youtu.be/T986Jid1VwI
Dernière modification par varaneko le 02 juil. 2012, 21:41, modifié 2 fois.
Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2012, 21:18

Mouais, rien de probant pour localiser... y a bien un bruit de frottement, genre ca usine la-dedans...
Reste, comme le dit Pertinou et Pat, le tasseau ou tournevis pour localiser avec plus de précision.

Mais bon, moi, cela n'engage que moi, j'irai direct au mécano avant de faire du mal à mon moteur...
http://www.motoservices.com/entretien/S ... ateurs.htm
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

varaneko

Message par varaneko » 02 juil. 2012, 21:34

C'était plus pour identifier le type de bruit que pour le localiser. C'est clair que ce n'est pas assez précis pour trouver l'origine du bruit. J'essaye de localiser demain.
Ptit loup 974 a écrit :Mais bon, moi, cela n'engage que moi, j'irai direct au mécano avant de faire du mal à mon moteur...
A voir. Mais j'aimerais quand même bien avoir une idée de ce que ça peut être.
Image

pertinou

Message par pertinou » 02 juil. 2012, 23:03

varaneko a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :Mais bon, moi, cela n'engage que moi, j'irai direct au mécano avant de faire du mal à mon moteur...
A voir. Mais j'aimerais quand même bien avoir une idée de ce que ça peut être.
Si tu as peur qu'on te prenne bètement pour une fille, vas en voir 2 ou 3... si tu as 3 avis et 3 devis pour 3 pannes différentes, tu leur bourre la tronche aux 3 en leur disant que c'est pas une raison pour te prendre pour une conne, par contre, si les 3 sont du meme avis, bah, tu auras la réponse...

Comme ça, sur la vidéo, effectivement, ça peut etre pas mal de truc, du plus simple au plus grave...

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 07:32

pertinou a écrit :Si tu as peur qu'on te prenne bètement pour une fille
Ouais, c'est un peu ça le problème. J'ai déjà éliminé deux ou trois garages pour ma BAR suite à ce genre de problèmes. Ils sont lourds.

Pour le clac-clac, c'est ici que je l'entends le plus :
Image

Le clic-clic, j'ai pas réussi à le localiser :(
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 09:16

Regardes la photo si dessous , tu places l'extrémité de ton tournevis dans le trou de la vis à 6 pans indiqué par la flèche rouge pour l'ocalisé le bruit ...

Image

As tu remarqué une anomalie de température lorsque tu roules ?

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 10:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Regardes la photo si dessous , tu places l'extrémité de ton tournevis dans le trou de la vis à 6 pans indiqué par la flèche rouge pour l'ocalisé le bruit ...
J'ai essayé de localiser par là ce matin, mais j'ai rien détecté de significatif. Je re-checke tout à l'heure.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :As tu remarqué une anomalie de température lorsque tu roules ?
Non, elle ne dépasse pas les 4 barres au compteur et le ventilateur ne se met pas en route. (Je suis à peu près sûre que la sonde fonctionne, j'ai entendu tourner le ventilateur il y a quelques semaines, j'étais d'ailleurs assez étonnée car j'ai lu sur les forums qu'il ne se déclenche pas facilement. Mais il faisait très chaud et elle avait bien tourné :?)
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 10:27

Bon écoute je te donne mon avis perso d'après le bruit sur ta vidéo , j'ai l'impression que le cylindre avant travaille plus fort que celui de derrière ... donc problème synchro !

pertinou

Message par pertinou » 03 juil. 2012, 10:35

Euh, juste comme ça, au cas ou Varaneko, tu as touché à quelle vis pour faire ta synchro à l'oreille?

Elle est visible sur ta photo la vis que tu as touché??

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 10:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit : j'ai l'impression que le cylindre avant travaille plus fort que celui de derrière ... donc problème synchro !
:roll: La blague.

:boulet:

Bon, ça va, j'ai compris, la prochaine fois j'amènerais la moto à un mécano.
Je remets la vis dans sa position initiale et je fais faire une révision par un mec dont c'est le boulot.
J'aurais pas mis longtemps à jeter l'éponge...
Je vais me contenter des trucs simple, genre nettoyage de la bulle et accrochage de la sacoche sur le tapis, ça je sais faire :balaise:

Étonnant quand même qu'après cette synchro foireuse mon ralenti soit stable et ma moto tienne le ralenti à froid, alors que ce n'était pas le cas avant, non ?
Image

pertinou

Message par pertinou » 03 juil. 2012, 10:43

varaneko a écrit :
Étonnant quand même qu'après cette synchro foireuse mon ralenti soit stable et ma moto tienne le ralenti à froid, alors que ce n'était pas le cas avant, non ?
Je répète ma question... Quelle vis a tu touché pour faire la synchro de tes carbus? Est ce que cette fameuse vis est visible sur ta photo???

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 10:47

pertinou a écrit :Euh, juste comme ça, au cas ou Varaneko, tu as touché à quelle vis pour faire ta synchro à l'oreille?

Elle est visible sur ta photo la vis que tu as touché??
Nan, elle est pas visible, elle est de l'autre côté. J'ai bon, chef ? :roll:

C'est pas ma propre photo, mais c'est sur cette vis là que j'ai joué, c'est sûr :
Image

Je suis une noob, je sais, mais je me renseigne avant de toucher.
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2012, 10:58

Bonjour Varaneko,
Je viens de regarder ta vidéo ou plutôt d'écouter le bruit, il se peut que je n'ai pas l'oreille assez affutée mais moi je m'attendais a un bruit atroce de clac clac clac genre machine de coudre (soupapes déréglées) ou le clic clic clic métallique d'une gamelle.
C'est vrai que d'un cylindre a l'autre il n'y a pas le même bruit :?: normal ou pas je n'en sais rien :?:
Maintenant c'est pas évident tout dépend de l'inclinaison ou l'orientation de ton phone ou APN pour faire la vidéo (là il faut être ingénieur du son).
Moi j'ai entendu des Varadero's tourner qui fesaient beaucoup plus de bruits insolites, au passage bravo pour la propreté de ton moteur (nickel-chrome) tu là bichonne ta belle.
De toutes façons quelque soit la cause de ton problème ,Impératif il y a une synchro a faire avec du mattoss sérieux et non pas a l'oreille ou au pif , et pourquoi pas un réglage de soupapes :idea: combien de kms a ta belle :?:

Bonne continuation dans ta recherche, VROUM-VROUM. :bigv:

PS: (Maintenant Pat la Bidouille 67 a raison quand il te pose la question de la température, a tu remarquer une différence importante de température entre le Cylindre AV et AR (surtout l'AR) cause d'une mauvaise synchro).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 10:59

varaneko , il faut que tu comprennes un truc ; il ne suffit pas d'avoir de la volonté , de la suite dans les idées et de bonnes connaissances en mécanique . il te faut deux indispensables ;

http://tournevis.net/news/tournevis-a-frapper

et un Twin Max pour faire une synchro correcte sur une Vara ! sinon c'est galère ...

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 11:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :varaneko , il faut que tu comprennes un truc ; il ne suffit pas d'avoir de la volonté , de la suite dans les idées et de bonnes connaissances en mécanique . il te faut deux indispensables ;

http://tournevis.net/news/tournevis-a-frapper

et un Twin Max pour faire une synchro correcte sur une Vara ! sinon c'est galère ...
Ben oui, du coup maintenant j'ai compris ^^. Comme je disais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :)

Merci Pat' pour la leçon :wink:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 11:38

Dernière info , pour débloquer la fameuse vis du cylindre avant , la première fois il faut faire une dépose du carénage .
Lorsque la vis est sortie tu peux te servir du TwiN Max à condition d'avoir la bonne buse , je ne sais plus si c'est du 5 ou du 6 diamètre mais pour mémoir il fallait la commander en supplément ...
Dernière infos lorsque j'avais ma vara j'avais remplacé cette vis à la [personne peu appréciée] par une vis six pans beaucoup plus facile au déblocage et sans dépose de carrénage . La vis d'origine est bloqué par de la loctite .

Lorsque j'avais précisé qu'il y en a 1 pas ou bout de ses questions ( non présenté) tu comprendras mieux ... :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2012, 11:46

Re-Bonjour Varaneko,
Un phènomène souvant constater aussi du aux changements ou modifs d'échappements certains varaderistes afin d'avoir un son de moto c'est a dire le son "d'enfer" vire ou bricole la chicane (DB Killer) du pot, ce qui provoque par moments des pétarades au "kul" lors de rétrogradage ou d'éxaccélération, OK sympa ça fait Harley ou GC mais a chaques pétarades une onde de choc est renvoyer aux soupapes d'échappement qui elles n'apprécient pas (tassement de la soupape).

Question a la "[personne peu appréciée]" de ma part, ou en est ton niveau d'huile moteur :?:
Bécane droite sur ses roues (et non pas sur béquille latérale) tu regarde ton voyant coté droit, le niveau doit être a peut près au milieu.(photo ci-jointe).
Je vais encore me répèter mais de toutes manières un bon réglage de la Synchro avec du vrai mattoss ne fera pas de mal a ta bécane.

Bonne journée, VROUM-VROUM. :bigv:
Pièces jointes
012.jpg

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 12:14

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Varaneko,
Un phènomène souvant constater aussi du aux changements ou modifs d'échappements certains varaderistes afin d'avoir un son de moto c'est a dire le son "d'enfer" vire ou bricole la chicane (DB Killer) du pot, ce qui provoque par moments des pétarades au "kul" lors de rétrogradage ou d'éxaccélération, OK sympa ça fait Harley ou GC mais a chaques pétarades une onde de choc est renvoyer aux soupapes d'échappement qui elles n'apprécient pas (tassement de la soupape).

Question a la "[personne peu appréciée]" de ma part, ou en est ton niveau d'huile moteur :?:
Bécane droite sur ses roues (et non pas sur béquille latérale) tu regarde ton voyant coté droit, le niveau doit être a peut près au milieu.(photo ci-jointe).
Je vais encore me répèter mais de toutes manières un bon réglage de la Synchro avec du vrai mattoss ne fera pas de mal a ta bécane.

Bonne journée, VROUM-VROUM. :bigv:

Mon Vroum Truc est de retour avec sa grande science profonde ;
Donc je constate que tu as un déclic de retour d'échappement provocant une onde de choc ! pff ... c'est grave docteur House ? faut il revoir le niveaux d'huile dans la friteuse ? :lol:

Continues tu arriveras toujours à me faire rire !
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2012, 12:47

Bonjour Pat la Bidouille 67,
Bon alors d'après les symptômes évoqués de Varaneko et surtout d'après toi c'est quoi qui déconne :?: :?: :?:
Réglage Synchro-richesse :?: réglage Soupapes :?: ou mauvaise alimentation du cylindre AR (mauvaise synchro) :?:

Bob74

Message par Bob74 » 03 juil. 2012, 13:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mon Vroum Truc est de retour avec sa grande science profonde ;
Donc je constate que tu as un déclic de retour d'échappement provocant une onde de choc ! pff ... c'est grave docteur House ? faut il revoir le niveaux d'huile dans la friteuse ? :lol:

Continues tu arriveras toujours à me faire rire !
Cela vient peut être de l'arbre à pain (de la vraie came :mrgreen: et pas du bon pain de boulanger :mrgreen: ) qui s'est foiré dans le congélateur à cause du bouchage du filtre à charbon :mrgreen: (pour supprimer les odeurs d'essence) dans l'admission (à une école supérieure de mécanique), la synchro (mal faite ? :mrgreen: ) de la première boîte de vitesse étant absente :mrgreen: .

PS : n'y connaissant rien (enfin presque) j'ai fait des recherches sur Google en tapant des mots clé..

Pour en revenir à la question de Varaneko, il serait tout de même plus prudent de faire voir la machine à un bon professionnel.
Le plus difficile étant d'en trouver un bon, et pas un "arsouilleur" qui changera diverses pièces (onéreuses :twisted: ) avant de trouver la panne, si panne il y a.

:coolman:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 13:25

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Pat la Bidouille 67,
Bon alors d'après les symptômes évoqués de Varaneko et surtout d'après toi c'est quoi qui déconne :?: :?: :?:
Réglage Synchro-richesse :?: réglage Soupapes :?: ou mauvaise alimentation du cylindre AR (mauvaise synchro) :?:
Désolé j'ai répondu ...

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 13:26

La réponse de Pat' a été donnée, Vroum. Par contre je suis curieuse de connaître ton propre diagnostique ? Je veux dire, un seul, un vrai ? Aller, défi : t'as le droit qu'à une ligne !

Au fait, mon huile va très bien, merci.
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2012, 13:40

Bonjour Bob74,
+1
Et oui et c'est là le problème, trouver un bon mécano (concessionnaire) qui cerne tout de suite la panne par un bon dianostique sans te faire des Houlala lala et qui dans le doute te change toutes les pièces avoisinantes sans pouvoir régler le réel problème de la panne . Malheureusement cela devient très courant, le pire c'est que ce phénomène n'est pas uniquement chez Honda ou dans le 2 roues en voiture c'est idem.
Voir même pour une simple vidange il faut être derrière le "kul" du mec afin d'avoir la bonne quantité d'huile ou pour lui tenir la main afin de savoir si il a bien serrer le bouchon de vidange ou encore être derrière pour voir si le gars a changer le joint du bouchon de vidange qui vaut 0,002 cts et encore je suis gentil les joints (metalloplastic )ils ne les payent pas c'est grattoss avec les pétroliers.
Nous sommes dans un monde de "j'en foutre", certes il y en a encore des bons mais ils se font rares.

VROUM-VROUM. :bigv:

pertinou

Message par pertinou » 03 juil. 2012, 13:48

varaneko a écrit :
La réponse de Pat' a été donnée, Vroum. Par contre je suis curieuse de connaître ton propre diagnostique ? Je veux dire, un seul, un vrai ? Aller, défi : t'as le droit qu'à une ligne !

Au fait, mon huile va très bien, merci.

Vroum vroum, tu as le droit de venir te défouler sur le post de la Vara kitée 150, dont le proprio a quitté le forum... Là, tu auras le droit de nous sortir tout ce que tu veux, pour augmenter la vitesse de traction de ma tondeuse de 190cc, ainsi qu'améliorer l'éjection arrière de l'herbe coupée...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2012, 13:53

"varaneko

Au fait, mon huile va très bien, merci.[/quote]

Re- Bonjour j'allais dire Pertinou,,,,,,, VARANEKO. :lol:
Tu sait bien qu"en 1 mot je suis incapable de m'exprimer il faut que j'en rajoute 3 kgs sur la tartine et Pertinou adore.
Aller au pif, la vis de réglage du carbu qui était fouarrée dans le carbu ou si j'ai droit a un JOCKER je dirais un bon réglage de synchro.

varaneko

Message par varaneko » 03 juil. 2012, 14:00

Re- Bonjour j'allais dire Pertinou,,,,,,, VARANEKO. :lol:
Tu sait bien qu"en 1 mot je suis incapable de m'exprimer il faut que j'en rajoute 3 kgs sur la tartine et Pertinou adore.
Aller au pif, la vis de réglage du carbu qui était fouarrée dans le carbu ou si j'ai droit a un JOCKER je dirais un bon réglage de synchro.
On passe de 25 à 3 lignes et en plus y'a presque écrit des trucs sérieux.
Y'a du progrès :twisted:
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2012, 14:09

[quote="pertinou
Vroum vroum, tu as le droit de venir te défouler sur le post de la Vara kitée 150, dont le proprio a quitté le forum... Là, tu auras le droit de nous sortir tout ce que tu veux, pour augmenter la vitesse de traction de ma tondeuse de 190cc, ainsi qu'améliorer l'éjection arrière de l'herbe coupée...[/quote]

Bonjour Pertinou,
Je deviens timide, a la lecture du topic (kit 150cc) vous me faites peur :lol:
Par compte en résidence secondaire j'ai mon voisin qui a bricoler son motoculteur un Brigg Stratton série 800 (6 fraises) pour qui aille plus vite , changement des galets(diamètre) ainsi que la courroie ça marche super , par compte hyper dangereux en marche arrière il te saute a la gueule tu n'a pas le temps de reculer :lol: :lol: :lol:
VROUM-VROUM. :bigv:

PS: t'a vu j'ai fait court :lol:

Vara14000

Message par Vara14000 » 03 juil. 2012, 14:43

Salut Varaneko,

Si ça te dit de venir faire un tour en Normandie j'ai tout ce qu'il faut pour faire une Syncro/richesse (TWINMAX,Tournevis à cardan et compte tours numérique); je vais même bientôt recevoir mon bac à ultrasons prochainement.

Bon je sais il fait pas très beau en ce moment par chez nous, mais ça arrive tellement peu souvent..... :mrgreen:, et puis y en à qui aiment les ballades le long des plages du débarquement :wink:.

A+ et bonne route.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre