près 2

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 06 sept. 2005, 17:09

Monolythe a écrit :
Cette moto n'a à mon sens que 2 defauts : pas de warning et une propention à te refiler le virus et à te pousser à passer le permis gros cube.


Pour quoi faire les warning ???? t'as d'jà vu une vara en panne ???? :lol:

Sinon, ben bienvenue au quadra (j'me moque parceque c'est mon tour dans 5 mois...) et quel bon choix !!! (enfin, si tu la prends grise évidemment) sinon, pour la béquille centrale, bah oui, c'est vraiment bien. Et avec un sabot, ce sont les 2 principales options qui me parraissent indispensables lorsque le budget est serré.

@ bientôt
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 06 sept. 2005, 17:26

salut darkvarador.

les revisions courantes sont relativement bon marché comme le souligne monolythe.

mais ce ne sont que des vidanges et controles cables etc.

si tu as un peu l'ame d'un bricoleur , tu vas gagner des millions de roubles.

en effet, la revision des 12000 coute aux alentours de 300 €
elle comprend en principe:
vidange et filtre a huile
filtre a air
jeu des culbuteurs
synchro carbu
bougies.

puis vers 15000 ou 18000 ,kit chaine (environ 150€)
et pneus suivant conduite (150€)


tu trouveras sur les posts et la revue technique toutes les indications pour realiser toi meme la plupart des operations d'entretien

gdr

Message par gdr » 06 sept. 2005, 17:29

didrunner a écrit :
Monolythe a écrit :
Cette moto n'a à mon sens que 2 defauts : pas de warning et une propention à te refiler le virus et à te pousser à passer le permis gros cube.


Pour quoi faire les warning ???? t'as d'jà vu une vara en panne ???? :lol:

Sinon, ben bienvenue au quadra (j'me moque parceque c'est mon tour dans 5 mois...) et quel bon choix !!! (enfin, si tu la prends grise évidemment) sinon, pour la béquille centrale, bah oui, c'est vraiment bien. Et avec un sabot, ce sont les 2 principales options qui me parraissent indispensables lorsque le budget est serré.

@ bientôt
a quoi sert un sabot? :shock:

pour le warning,j'ai un bouton sur la telecommande de l'alarme qui me permet de le mettre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 sept. 2005, 17:41

Monolythe a écrit :Bienvenue à toi.
J'etais dans le meme cas que toi : 4h d'embouteillages par jour ou moins de 2h de moto. j'habite aussi dans le 95 et je bosse dans le 94...

La moto est chere, c'est un fait. Mais la fiabilité du moteur qui l'equipe est legendaire. Increvable la bestiole. Les revisions sont assez espacées et l'entretient courrant peu onéreux.
Niveau consomation, je suis passé d'un plein par semaine d'une clio diesel à 1plein/semaine pour va vara.
Bilan : 40 euros mini pour la clio contre 15 pour la vara.

Cette moto n'a à mon sens que 2 defauts : pas de warning et une propention à te refiler le virus et à te pousser à passer le permis gros cube.
Et pourtant le schéma des Warnings je l'avais donné sur le Forum ...

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 sept. 2005, 17:47

salut voisin

tres bon choix la vara

il commence a y avoir beaucoup de monde sur le 95 vas falloir ce voir 1 2 c 4
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 sept. 2005, 18:26

je ne sais pas de quel quoi du 95 tu es mais un truc est sur

pour ce qui est des revisions
fuit comme la peste Winners a Bezon
y'a pas plus voleur dans le coin
l'acceuil est moyen
le chef mecano froid comme un glacon
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 06 sept. 2005, 19:23

Salut et bienvenue a toi

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 06 sept. 2005, 19:43

bienvenu a toi sur ce forum 8) 8) :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 06 sept. 2005, 21:57

didrunner a écrit :Pour quoi faire les warning ???? t'as d'jà vu une vara en panne ???? :lol:
Pour plein de raisons.
De la remontée des files dans les embouteillages, à l'ouvrerture ou la fermeture du convoi en cas de balades, en passant par la signalisation d'un danger ou d'un accident, les warnings ont plein d'usage...
Et c'est bien dommage qu'Honda en ait fait l'économie !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 07 sept. 2005, 06:43

Shrek a écrit :
didrunner a écrit :Pour quoi faire les warning ???? t'as d'jà vu une vara en panne ???? :lol:
Pour plein de raisons.
De la remontée des files dans les embouteillages, à l'ouvrerture ou la fermeture du convoi en cas de balades, en passant par la signalisation d'un danger ou d'un accident, les warnings ont plein d'usage...
Et c'est bien dommage qu'Honda en ait fait l'économie !
vrai,
je suis tombé en panne dans montpellier et le warning me sécurisait pendant que je poussais la moto sur des voies sans accotement

etrre vu est essentiel

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 07 sept. 2005, 08:58

gdr a écrit :
Shrek a écrit :
didrunner a écrit :Pour quoi faire les warning ???? t'as d'jà vu une vara en panne ???? :lol:
Pour plein de raisons.
De la remontée des files dans les embouteillages, à l'ouvrerture ou la fermeture du convoi en cas de balades, en passant par la signalisation d'un danger ou d'un accident, les warnings ont plein d'usage...
Et c'est bien dommage qu'Honda en ait fait l'économie !
vrai,
je suis tombé en panne dans montpellier et le warning me sécurisait pendant que je poussais la moto sur des voies sans accotement

etrre vu est essentiel


OK, c'est hyper important les warning, je voulais juste plaisanter pour souligner que la vara n'est "presque" jamais en panne (sauf si on y met pas d'essence) mais c'est très important, au même titre que les clignos... et d'ailleurs, à ce propos, plus ça va, moins les caisseux s'en servent, sans doute trop occupés à téléphoner ou à fumer....

P.S. gdr, c'était quoi ta panne ???
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 07 sept. 2005, 09:06

didrunner a écrit :
gdr a écrit :
Shrek a écrit : Pour plein de raisons.
De la remontée des files dans les embouteillages, à l'ouvrerture ou la fermeture du convoi en cas de balades, en passant par la signalisation d'un danger ou d'un accident, les warnings ont plein d'usage...
Et c'est bien dommage qu'Honda en ait fait l'économie !
vrai,
je suis tombé en panne dans montpellier et le warning me sécurisait pendant que je poussais la moto sur des voies sans accotement

etrre vu est essentiel




OK, c'est hyper important les warning, je voulais juste plaisanter pour souligner que la vara n'est "presque" jamais en panne (sauf si on y met pas d'essence) mais c'est très important, au même titre que les cligno...
en l'occurence,c'etait une panne de selecteur de vitesse :evil:

remarque que le clignot en marche attire aussi l'attention quand tu es en panne.

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 07 sept. 2005, 09:28

darkvarador a écrit :Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et il parait qu'il est de bon ton de se présenter, alors voilà: j'habite dans le val d'Oise, je suis quadra(depuis peu, hein!), papa de 2 petits monstres, et j'espère d'ici quelques semaines proprio d'une Vara. Tout d'abord, pardon pour ce pseudo facile, mais je suis de la génération originale de Star Wars, alors... D'autant plus, que vu ma monture actuelle, je pensai à un truc genre "Luc Skyliner". Comment ça je sors? Je viens d'arriver! et j'ai quelques questions à vous poser alors promis je sors après!
Il y a 2 ans, j'ai été contraint (si,si!) d'acheter un deux roues pour concilier vie familiale, vie professionnelle et transports en commun merdiques. Comme j'étais plus que novice dans ce domaine, j'ai pensé que le scooter était la solution idéale pour une prise en main rapide. Mon choix s'est porté sur le Skyliner (prix, vitesse de pointe, centre de gravité bas, etc,etc...).
Mais je pense que j'ai chopé le virus de la moto, et je pense qu'après 2 ans de pratique et une gamelle (la 1ère semaine), j'ai envie de goûter aux joies du sélecteur et du frein au pied.
:idea: J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne sur 2 ou 3 points. :idea:
Après une étude approfondie de tous les modèles sur le marché, la Vara me semble la plus appropriée à mon cas . Mais vu son prix d'achat, je voudrais savoir à combien revient son entretien courant, la fréquence des vidanges, le prix des pneus, pour une utilisation en région parisienne. Est ce que Mme Honda va me massacrer à chaque visite?
Je fais entre 40 et 80 km par jour pour aller au boulot.
D'autre part, le graissage de la chaine me parait être un peu galère, est il raisonnable de prendre l'option béquille centrale?
Bref, j'en appelle aux conseils éclairés de vrais connaisseurs de cette bécane, vous!
Merci d'avance à ceux qui daigneront répondre à un vieux Jedi.
Bon, d'accord, je sors! de toute façon, c'est l'heure de ma séance de Yoda! :D :D :D désolé!
A+
et un quadra de plus, un !!!
Bienvenue sur le forum, sur la route, sur la planete des doux dingues que sont les motards... et fait attention à toi...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Avatar de l’utilisateur
nightangel
Messages : 462
Inscription : 09 mai 2004, 17:58
Localisation : rp 94 joinville le pont..pont pont

Message par nightangel » 24 sept. 2005, 08:42

bienvenuuuuuuu :wink:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Répondre