.

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 17 janv. 2022, 22:48

Bienvenue sur le forum :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: .

Message par Farel Laf » 18 janv. 2022, 11:20

Wilkomen petit clavier. :france: :france: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: .

Message par marty21 » 18 janv. 2022, 21:01

Image azerty
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 28 janv. 2022, 03:26

Salut à toi et bienvenu,
Tu es de quel coin ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: .

Message par zoemilou » 28 janv. 2022, 19:37

azerty a écrit :
28 janv. 2022, 17:49
D'une île où ma Vara gazouille ;) , chut, ch'uis là, mais pas là…
Du coté de TDH ?

azerty
Messages : 6
Inscription : 11 août 2021, 11:51

Re: .

Message par azerty » 16 avr. 2022, 23:13

HISTORIQUE DU MESSAGE :
Stop aux réponses avec un .
Date d’envoi : avril 16th, 2022, 7:30 am
par marty21

Bonjour Azerty,
J'ai remarqué depuis un bon moment que tu répondais dans des forums par un point . et qu'il n'y avait rien de plus à ta réponse.
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle pratique et encore moins le fait de faire ceci.
Donc je te demande d'arrêter tes réponses par un . sans qu'il y ai une réponse constructive derrière.
Si c'est pas le cas je me verrais dans l'obligation d'une sanction.
En espérant que tu comprendras les raisons
Bien à toi.

Je risque un bannissement(?) pour avoir: 1 : répondu au(x) post(s), et modifié mes post en un point(.), si vous pensez que j'ai bafoué le règlement du forum, ou pas, dites-le moi, je "m'auto-bannirais" .

Ceci a été ma réponse:

Bonsoir Marty, je n'ai jamais répondu par un point(.) .
J'ai toujours fournis un post cordial et a mon sens pertinent, demande peut-être à d'autres membres qui les ont lus, eux.
Je respecte la charte du forum dans son intégralité, je poste, une réponse, un échange, après un certain temps, je décide de le modifier comme cela est prévu dans la charte, ne serait-ce par un point, je ne déroge en rien le règlement.

Les post sont la propriété du forum, leur contenu appartient aux membres, je participe en répondant sincèrement, je modifie en suite comme cela est prévu, ce qui me semble évident afin de respecter la liberté d'expression, même si cela ce limite a un point(.), cela reste correct et en accord avec le règlement du forum et de nos libertés.

Merci à toi d'avoir pris le temps de me "prévenir" de ton courroux.

azerty
Messages : 6
Inscription : 11 août 2021, 11:51

Re: .

Message par azerty » 16 avr. 2022, 23:20

C'est un MP, je n'aurais aucun souci à répondre en post dans une rubrique Adhoc ouverte a tous les membres.

Je suis heureux de ce forum, et, je revendique le droit d'y participer, même par un point(.), je soutient également les membres "passifs", qui lisent, en profitent comme moyens de s'informer, sans poster, c'est autorisé, ils ne sont pas interpelés, eux.

Merci, Marty si tu peux respecter ce droit de réponse.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: .

Message par nounours44ans » 17 avr. 2022, 06:36

Bien en presque 4 mois tu réponds par des mots.c est plus lisible pour les autres personnes du forum.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: .

Message par Tonytheo » 17 avr. 2022, 19:13

31 messages -> 29 avec des points comme réponse. :mrgreen:
Je ne crois que tu revendiques quoi que ce soit sur ce coup-là...
Si tu n'avais modifier que deux ou trois posts par un point, personne ne serait venu te chatouiller.
Bien que tu ne fasses de mal à personne, faut pas non plus nous pour des perdreaux de la veille, hein !
C'est carrément du foutage de "pouêêêêt", non ? (c'est de la rhétorique, inutile de répondre)
Perso, rien à carrer que tu décides de le modifier par un point, parce que ça te prend comme une envie de chier et que la charte du forum le permet.
Si tout le monde faisait comme toi, le forum serait un joyeux bordel à lire et ce serait sympa pour les nouveaux arrivants.
Perso, si tu continues, je vote pour que tu dégages :boom:
Autrement, baaaah bon forum à toi :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

azerty
Messages : 6
Inscription : 11 août 2021, 11:51

Re: .

Message par azerty » 17 avr. 2022, 20:17

@Tonytheo, bonjour, merci pour ta réponse, je note ton avis, et ton point de vue(on en revient au point).

Je laisse mes réponses quelques jours, c'est mieux que rien je pense.

Je te suis, si le forum n'était fait que de point, aucun intérêts.

je doute que les membres "actifs" soient majoritaires a modifier leur(s) post(s) avec un point, le forum sera toujours donc informatif dans le temps long, les posts limités dans le temps peuvent(?) impliquer une visite plus soutenue, en tous cas les membres qui postes ont souvent une demande/remarque pressante, il m'arrive comme d'autres d'y répondre, ils repostent aussi du coup, le message est donc passé, le forum a donc aidé.

D'un autre coté, le forum est bien fait, "Le panneau de contrôle de l'utilisateur" existe, profitez-en, il indique:

Gérer les ignorés
Les ignorés sont les utilisateurs dont vous ignorerez par défaut le contenu dont ils sont les auteurs. Les messages que ces utilisateurs publient ne vous seront pas entièrement visibles. Les ignorés peuvent néanmoins vous envoyer des messages privés. Veuillez noter que vous ne pouvez pas ignorer les administrateurs et les modérateurs.

Je suis là, mais, j'avoue pas totalement, comme beaucoup, et alors, cela mérite t-il une "menace"(tout en restant dans le règlement) ?

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: .

Message par Tonytheo » 18 avr. 2022, 10:02

Résumons :

- Le règlement du forum ne l'interdit pas -> Tu as donc le droit de le faire.
- Si ça ne nous plait pas de voir tes points -> Nous devrons utiliser l'option "ajouter un ignoré".
- Si nous décidons de ne pas utiliser cette option -> nous devrons supporter tout ces points ridicules.

J'ai bien résumé ?

Tu n'aurais pas fait des études de droit par hasard ?
Tu sais à qui tu me fais penser avec ta façon de voir les choses ? A l'enquiquineur dans une copropriété. Tu sais, celui qui te sort à tout bout de champ le règlement pour justifier que sa vie est merdique, qu'il n'aime pas les enfants et encore moins les chiens.
Celui-là même, qui se permet de lâcher des caisses immondes dans l'escalier (après tout, le règlement ne l'interdit pas), mais qui voudrait qu'on l'ignore si ça dérange.
Ceci étant, si personne (ou toi-même) ne décide d'arrêter cette mascarade, je vais demander à chacun de mettre des points en place de leur intervention, en laissant évidemment le temps aux autres le temps de lire le dit post (perso, j'opterai pour 23 minutes. Ca m'parait bien).
Toute façon...le règlement ne l'interdit pas...

Soyons sérieux deux minutes.
Ne nous fais pas croire que puisque tu en as le droit, tu te permets de le prendre parce que ça te semble nécessaire. Je ne crois pas une seconde que ta démarche est bienveillante. Je crois même au contraire.
Si l'administrateur ou les modérateurs n'ont pas les corroles de t'envoyer au coin comme un sale gosse histoire de t'apprendre que tout n'est pas inscrit dans un règlement, je m'en vais te pourrir tous tes posts (avec bienveillance off course).

:) <- ça, c'est pour notifier que je fini avec le sourire.
pouêt-pouêt <- ça, c'est pour paraphraser la signature philosophique d'un de nos modérateurs
. <- ça, c'est un point. Mais, je crois que tu connais.

PS: C'est la dernière fois que je gaspille mon temps pour ces conneries. Inutile de me répondre, je ne lirais pas ta réponse. J'suis allé lire le règlement et il parait qu'j'ai l'droit.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: .

Message par Isarinho » 18 avr. 2022, 13:06

Ça fait un moment que je suis cette attitude disons étrange, de près.
Ce forum est public, chacun y est libre de poster ou non.
Répondre puis effacer ses messages m’interroge systématiquement sur le contenu.
Jusqu’ici, faute de remontées négatives, j’imagine que toi, Azerty, est quelqu’un de correct.
Mais je te demande de cesser cette façon de faire.
Nous sommes des grands garçons ici, assumons nos paroles.
Sinon je te demanderai où t’aiderai à rester silencieux.
Merci de ta compréhension.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: .

Message par furypirate » 18 avr. 2022, 13:48

Je confirme l'étrangeté de la chose qui, en effet, n'est pas interdite.
J'y vois une certaine forme d'égoïsme quelque part : tant mieux pour ceux qui sont là pour lire mon post, les autres on s'en cogne.

Outre l'étrangeté je ne vois pas l'intérêt, est-ce que ça signifie que tu as peur de tes propres propos ?
Penses-tu que tes messages ont si peu d'importance qu'ils ne méritent pas de subsister (si oui, pourquoi donc les rédiger) ?
Comment fais-tu en société lorsque tu prends la parole, demandes-tu à ton auditoire d'oublier ce que tu as pu dire quelques heures après ?

Bref, si tu penses que tes messages n'ont pas vocation à rester, ne les écrits pas. Sinon, laisse-les en l'état pour qu'un fil de discussion puisse garder son intégrité.

On (les modos principalement) peut aussi prendre le temps de citer tes messages à mesure que tu les écrit, ce n'est pas interdit non plus et tu n'auras aucun moyen de les effacer.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

azerty
Messages : 6
Inscription : 11 août 2021, 11:51

Re: .

Message par azerty » 18 avr. 2022, 14:05

Tout ça pour ça !

Peur, étrange, égoïste, utile, enquiquineur(est-ce un jugement ?) avec une possible vie merdique(!), etc., ou pas, est-ce mal d'être autrement voir différent, sans méchanceté, poli, ou est-ce méchant, impoli ou mal de ne plus pouvoir changer d'avis sur ces propres propos, écrits, parlés ou autres ?

Je ne sais plus vraiment, mais il existe un ""proverbe" au sujet de ceux qui ne changent jamais d'avis ?

Citer les messages dans vos posts, n'hésitez-pas si vous le souhaitez, c'est fait pour ça, ce sont alors vos posts avec une citation, issue d'un post qui par la suite sera peut-être modifié, cela me convient parfaitement et sans aucunes réserves.

Des(pas tous) artistes(dont je ne fais pas partie) et c'est un exemple pas une comparaison, terminent leurs œuvres en les détruisant(ce n'est pas forcément une destruction pour eux), c'est leur vision d'un aboutissement, font-ils du mal, est-ce encore leur "travail", doivent-ils changer, sont-ils répréhensibles ?

Pour ma part, vous m'avez convaincu(!), avec raison(?) fais changer d'avis, je m'incline, rentrerai dans le rang et respecterai dorénavant votre "liberté" d'esprit, vos jugements, merci à Tonytheo qui m'a beaucoup appris sur moi-même en toute délicatesse tout en confirmant que ne fais pas de mal(je cite), et utilisé, certainement par besoin ou nécessité un unique point(.), dans une de ces réponses ici plus haut. Ce n'était pas une modification, c'était le post, là, je pourrais voir cela comme étrange, même pas finalement, il s'exprime, c'est fort respectable.

Ce post aurait-il dépassé un point de non-retour dans nos esprits ?

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 18 avr. 2022, 18:08

...


Bizarre d'être sur un forum et d'avoir peur de ses propres écrits :?:

azerty
Messages : 6
Inscription : 11 août 2021, 11:51

Re: .

Message par azerty » 18 avr. 2022, 20:18

Aucune peur dans mes propos, le fond ou la forme ce n'est ni le sujet et ni le cas, pour moi, merci cependant de t'interroger.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: .

Message par marty21 » 18 avr. 2022, 21:30

azerty a écrit :
18 avr. 2022, 14:05
Tout ça pour ça !
Alors on va parler franchement de ton attitude, je t'ai envoyé un MP et toi tu réponds en créant un post (suite à mon message du 16/04) tu trouves ça normal ? NON si j'avais voulu créer un post pour tout le monde je l'aurais fait, cela devait rester une conversation privée.
Je trouve très étrange cette manière de supprimer tes réponses et de remplacer leur contenu par des points sans que certaines personnes ai eu le temps de lire ton commentaire.
Si tu n'as pas la franchise de tes opinions et bien gardes les biens pour toi et ne fais pas chier les gens ici qui ont autre chose à faire que de lire des points dans un commentaire inutile.
Donc oui j'assume pleinement ma remarque qui n'intéresse personne et dont tu fais polémique ici.
Maintenant je te le dis clairement, si tu as envie de continuer à mettre des réponses et que tu les supprimes en mettant des points je n'aurais pas d'autre choix que de te bannir du forum pour le bien de tout le monde et ça ce n'est pas des paroles en l'air mais une vérité que je me ferais un malin plaisir à mettre en œuvre.
Mets toi à la place de ceux qui viennent et qui voit des points dans tous les forums ! ça parait étrange et pas très agréable à lire
Soit tu changes soit tu parts avec mon aide tu as le choix :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 18 avr. 2022, 21:35

N’est pas dommage de se prendre la tête pour ce genre de futilité ? Alors oui, je suis le premier à ne pas trop comprendre cette démarche littéraire quelque peu étrange. Et en effet c’est dommage de priver des nouveaux membres de ne pas pouvoir profiter des différents échanges sir des différents sujets.
Est ce que toi même qui te contente de simples points, n’as tu pas apprécié à un moment où un autre de trouver des renseignements lors de ta consultation des différents sujets ?

Et je finirais par ; point final…🤣
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: .

Message par Isarinho » 18 avr. 2022, 21:43

Cela dérive, attention à ne pas aller trop loin dans l’irrespect des autres membres.
Merci à chacun de ne plus débattre à ce sujet.
Azerty, voilà un moment que tu côtoies le forum, tu en as cerné l’esprit je pense.
Tu as donc le choix de rester et d’y participer ou de le quitter.
Nous pouvons aussi faire le choix pour toi si nécessaire.
Fin de la discussion pour moi, je pense avoir été clair.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 18 avr. 2022, 22:29

Isarinho a écrit :
18 avr. 2022, 21:43
Cela dérive, attention à ne pas aller trop loin dans l’irrespect des autres membres.
Merci à chacun de ne plus débattre à ce sujet.
Azerty, voilà un moment que tu côtoies le forum, tu en as cerné l’esprit je pense.
Tu as donc le choix de rester et d’y participer ou de le quitter.
Nous pouvons aussi faire le choix pour toi si nécessaire.
Fin de la discussion pour moi, je pense avoir été clair.
Il est vrai qu’à un moment, lorsqu’il y avait des embrouilles, c’était par rapport au choix du 95 ou du 98. Ou de la couleur des motos qui allait plus vite ou moins vite que les autres. Comme par exemple les blanches qui vont forcément beaucoup plus vite que les noires ça c’est un fait scientifiquement prouvé.
Enfin bon, on rigolait bien quand même. Mais là, se prendre la tête sur des petits points…points de croix, points de Jersey…Elle est hop, on se calme et laissons agir notre âme et conscience ainsi nous pourrons faire révéler en fait évident que l’âme agit pour faire apparaître la magie.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: .

Message par furypirate » 19 avr. 2022, 08:14

Je vais reprendre plus simplement les propos de marty :

La suppression des messages nuit à la continuité des différents sujets du forum donc, soit tu laisses tes messages tels que tu les a écrit, soit tu t'abstiens d'en rédiger.
Si tu considères que ces conditions sont inacceptables libre à toi de naviguer sur d'autres forums.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: .

Message par Tonytheo » 19 avr. 2022, 09:18

herve.pilot a écrit :
18 avr. 2022, 22:29
Comme par exemple les blanches qui vont forcément beaucoup plus vite que les noires ça c’est un fait scientifiquement prouvé.
Et voilà... ça recommence. Pas possible de lire des trucs pareils.
Les noires sont et seront TOUJOURS plus rapides que les blanches, nondidjiou !
Je crois même que cela a été prouvé par plusieurs grandes études universitaires (Harvard, MIT, Stanford, Oxford, Collège Jean Moulin, etc...).

:3dbiggrin:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: .

Message par Pascal 77 » 19 avr. 2022, 10:37

Tonytheo a écrit :
19 avr. 2022, 09:18
herve.pilot a écrit :
18 avr. 2022, 22:29
Comme par exemple les blanches qui vont forcément beaucoup plus vite que les noires ça c’est un fait scientifiquement prouvé.
Et voilà... ça recommence. Pas possible de lire des trucs pareils.
Les noires sont et seront TOUJOURS plus rapides que les blanches, nondidjiou !
Je crois même que cela a été prouvé par plusieurs grandes études universitaires (Harvard, MIT, Stanford, Oxford, Collège Jean Moulin, etc...).

:3dbiggrin:
D'ailleurs, l'explication scientifique est simple : le blanc réfléchit toutes les fréquences du spectre visible, donc, tous ces photons qui viennent rebondir dessus les ralentissent forcément plus que celles d'une autre couleur, ce sont donc les plus lentes (les autres Vara sont de ce point de vue dans une situation intermédiaire selon leur couleur), alors que les noires, elles, absorbent toutes ces mêmes fréquences, donc les photons qui leur arrivent dessus (à la vitesse de la lumière, est-il utile de le rappeler ?) leur transmettent leur énergie, ce qui en fait les plus rapides C.Q.F.D. ! :splitform:

:3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 19 avr. 2022, 17:26

Pascal 77 a écrit :
19 avr. 2022, 10:37
Tonytheo a écrit :
19 avr. 2022, 09:18
herve.pilot a écrit :
18 avr. 2022, 22:29
Comme par exemple les blanches qui vont forcément beaucoup plus vite que les noires ça c’est un fait scientifiquement prouvé.
Et voilà... ça recommence. Pas possible de lire des trucs pareils.
Les noires sont et seront TOUJOURS plus rapides que les blanches, nondidjiou !
Je crois même que cela a été prouvé par plusieurs grandes études universitaires (Harvard, MIT, Stanford, Oxford, Collège Jean Moulin, etc...).

:3dbiggrin:
D'ailleurs, l'explication scientifique est simple : le blanc réfléchit toutes les fréquences du spectre visible, donc, tous ces photons qui viennent rebondir dessus les ralentissent forcément plus que celles d'une autre couleur, ce sont donc les plus lentes (les autres Vara sont de ce point de vue dans une situation intermédiaire selon leur couleur), alors que les noires, elles, absorbent toutes ces mêmes fréquences, donc les photons qui leur arrivent dessus (à la vitesse de la lumière, est-il utile de le rappeler ?) leur transmettent leur énergie, ce qui en fait les plus rapides C.Q.F.D. ! :splitform:

:3dbiggrin:
VOUALAAAAAAAA....un point c'est tout. (mais non je ne me moque pas mais c'est les banches les mieux...si...)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 19 avr. 2022, 18:40

. . . ... .. un . c tout .......

https://youtu.be/yMEj1qgHADc

Je vais finir par apprendre le code morse pour communiquer avec "Azerty" :bouletman:

DeathRider
Messages : 123
Inscription : 17 avr. 2022, 08:56
Localisation : Sud-Ouest FR

Re: .

Message par DeathRider » 21 avr. 2022, 11:59

Flash Info :

Nous venons tout juste de recevoir cette com. de notre correspondant ISS-ESA.
Il s'agirait d'un bolide passé a proximité de la sonde Voyager 1, qui semblait poursuivi a grande distance par un autre véhicule alien.
L'agence enquête, ce qui nous promet des révélations étonnantes sur ces faits passionants.

Image
___________________________Image____________________________

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: .

Message par Tonytheo » 21 avr. 2022, 19:28

DeathRider a écrit :
21 avr. 2022, 11:59
Flash Info :

Nous venons tout juste de recevoir cette com. de notre correspondant ISS-ESA.
Il s'agirait d'un bolide passé a proximité de la sonde Voyager 1, qui semblait poursuivi a grande distance par un autre véhicule alien.
L'agence enquête, ce qui nous promet des révélations étonnantes sur ces faits passionants.

Image
:3dbiggrin:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 22 avr. 2022, 06:04

Oh punaise que ça fait du bien de rigoler comme dès idiotisme a nos bêtises…ce serait dommage de réduire tout ça à un point
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: .

Message par Pascal 77 » 22 avr. 2022, 09:30

herve.pilot a écrit :
22 avr. 2022, 06:04
Oh punaise que ça fait du bien de rigoler comme dès idiotisme a nos bêtises…ce serait dommage de réduire tout ça à un point
Wikipedia a écrit :Un idiotisme, ou une expression idiomatique, est une construction ou une locution particulière à une langue, qui porte un sens par son tout et non par chacun des mots qui la composent. Il peut s'agir de constructions grammaticales ou, le plus souvent, d'expressions imagées ou métaphoriques. Un idiotisme est en général intraduisible mot à mot, et il peut être difficile, voire impossible, de l'exprimer dans une autre langue.
Petit problème de vocabulaire ? :P

:3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 22 avr. 2022, 11:31

C’est un savant mélange entre idioties et sublimes…. :lol: c’est pas du français mais ça fait distingué :france:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: .

Message par Pascal 77 » 22 avr. 2022, 20:07

Alors tu aurais du tenter "idiotissime" ! :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 22 avr. 2022, 23:00

Pascal 77 a écrit :
22 avr. 2022, 20:07
Alors tu aurais du tenter "idiotissime" ! :3dbiggrin:
J’ai pas osé car moi pas très intelligent des boyaux de la tête :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 23 avr. 2022, 10:32

·−−− · −· · −·−· −−− −− ·−−· ·−· · −· −·· ··· ·−−· ·− ··· −·−· · −−·− ··− ·−−−−· ··−·· −·−· ·−· ·· − ·− −−·· · ·−· − −·−−



.

..

...


:boulet:
Pour la traduction c'est ici: https://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm

DeathRider
Messages : 123
Inscription : 17 avr. 2022, 08:56
Localisation : Sud-Ouest FR

Re: .

Message par DeathRider » 23 avr. 2022, 12:05

J'ai rien schtroumpfé au schtroumpf du schtroumpf a .
:?:

Image
___________________________Image____________________________

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 23 avr. 2022, 12:57

−·−· ·−−−−· · ··· − −· −−− ·−· −− ·− ·−·· −·−· ·−−−−· · ··· − −·−· ·−· −·−− ·−−· − ··−·· ·−·−·−
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 23 avr. 2022, 15:32

Cyrille a écrit :
23 avr. 2022, 10:32
·−−− · −· · −·−· −−− −− ·−−· ·−· · −· −·· ··· ·−−· ·− ··· −·−· · −−·− ··− ·−−−−· ··−·· −·−· ·−· ·· − ·− −−·· · ·−· − −·−−


.

..

...


:boulet:
Pour la traduction c'est ici: https://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm
Ca ce discute ce point de vue… :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 23 avr. 2022, 16:10

−−·− ··− −−− ·· ··−−·· −−·− ··− · −·· ·· ··· −····− − ··− ··−−·· ·−−− · −· · −·−· −−− −− ·−−· ·−· · −· −·· ·−· ·· · −· −·−·−−

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: .

Message par Tonytheo » 23 avr. 2022, 19:19

Cyrille a écrit :
23 avr. 2022, 16:10
−−·− ··− −−− ·· ··−−·· −−·− ··− · −·· ·· ··· −····− − ··− ··−−·· ·−−− · −· · −·−· −−− −− ·−−· ·−· · −· −·· ·−· ·· · −· −·−·−−
·−·· −−− ·−·· :mrgreen:

J'ai été radio à l'armée. A cette époque, j'aurai décrypté le truc en quelques secondes. Mais, c'est vraiment loin tout ça.
Là, j'ai du tricher en allant sur un site :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 23 avr. 2022, 19:57

−·−· ···· ·− −−·− ··− · ··−· −−− ·· ··· −−·− ··− · −· −−− − ·−· · ·− −− ·· ·− −−·· · ·−· − −·−− ·−−· −−− ··· − · ·−· ·− −·· · ··· ·−−· −−− ·· −· − ··· ·−−− · ·−−· ·− ·−· ·−·· · ·−· ·− ·· · −· −− −−− ·−· ··· · −·−·−− :lol:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: .

Message par herve.pilot » 23 avr. 2022, 20:12

Tonytheo a écrit :
23 avr. 2022, 19:19
Cyrille a écrit :
23 avr. 2022, 16:10
−−·− ··− −−− ·· ··−−·· −−·− ··− · −·· ·· ··· −····− − ··− ··−−·· ·−−− · −· · −·−· −−− −− ·−−· ·−· · −· −·· ·−· ·· · −· −·−·−−
·−·· −−− ·−·· :mrgreen:

J'ai été radio à l'armée. A cette époque, j'aurai décrypté le truc en quelques secondes. Mais, c'est vraiment loin tout ça.
Là, j'ai du tricher en allant sur un site :mrgreen:
Moi aussi j’ai fais un stage aux 43RT de metz….j’ai mis moins longtemps à oublier qu’à apprendre
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: .

Message par Tonytheo » 24 avr. 2022, 09:48

herve.pilot a écrit :
23 avr. 2022, 20:12
Moi aussi j’ai fais un stage aux 43RT de metz….j’ai mis moins longtemps à oublier qu’à apprendre
Après ma période PEG pendant mes classes, je suis parti 1 mois en formation Radio à Compiègne à raison d'au moins 3h ou 4h de morse par jour dans le casque.
J'en ai pété des crayons durant cette période :mrgreen:
Ensuite, retour à Vernon (27) pour terminer les 10 derniers mois. Par contre là, c'était vraiment cool d'être au service transmissions :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: .

Message par Pascal 77 » 24 avr. 2022, 10:01

Bon, on va faire un club des "Anciens du "Titi Tata" !, moi, mon stage "trans" (de 4 mois, à l'époque, de juin à octobre 1973, parce que les galons de caporal étaient inclus dans le forfait), je l'ai fait à Barcelonnette, au sein du service "transmissions" du 11ème BCA (j'étais affecté au 22ème, à Nice, ces deux bataillons composant, avec le 159ème RIA de Briançon, la 17ème brigade alpine).

Alors, comme tout un chacun, pour ce qui est du morse, en dehors du S et du O, je me suis empressé d'oublier le reste, seul demeure le souvenir des heures passées avec le casque sur les oreilles pendant les cours de lecture au son, ainsi que l'alphabet phonétique "OTAN". int zra ?

Ah si, un autre souvenir me revient : on était prié, en cas de vessie à soulager, d'aller arroser la "terre" de l'antenne parapluie qui chapeautait le local trans, dans le coin à l'arrière du bâtiment ! :3dbiggrin:
Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: .

Message par Cyrille » 24 avr. 2022, 22:57

Garde a vous les anciens opérateurs radio!!! Repos!! Vous communiquerez en morse avec AZERTY chaque fois qu'il pondra des points :dehors:

Répondre