Jerem01 avec sa Vara rouge

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jerem01
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 10:25

Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Jerem01 » 06 juin 2021, 10:49

Bien le bonjour a la communauté Varadériste!

Je m’appelle Jérémie, 32 ans, j'ai 2 garçons de 4 ans et 6 mois et je vis dans la Dombes (région caractérisée par de nombreux étangs, entre Lyon et Bourg et Bresse).
Passionné de voitures youngtimer, de mécanique, j'ai tout appris moi même sur le tas grâce à une formidable voiture, la 205, voiture parfaite pour commencer à apprendre, ensuite de fil en aiguille on peut dépanner ou entretenir des voitures plus modernes, et même si elles sont moins accessibles, le principe reste le même même si l'accessibilité et l'accessibilité sont plus compliqués, il suffit de se lancer, de prendre son temps pour ne pas faire de bêtise, etc Quand on a fait une distribution sur une 205, on peut faire de même sur une voiture plus récente, car on connaît déjà le principe... Mon credo, les ramener puis les conserver en état strictement d'origine, à les utiliser et à les entretenir parfaitement.

Nous avons aujourd'hui 4 autos à la maison : Peugeot 205 série limitée Indiana de 92, Volvo 480 turbo de 94, puis 2 plus modernes pour le travail et les enfants, un break Volvo V50 et une Citroën C4 cactus.

J'ai donc cédé à une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment : la moto. Avec une 125 pour commencer, on verra par la suite si je veux plus gros, même si pour l'instant je n'ai pas forcément besoin de plus pour me faire plaisir.
Après avoir hésité entre une CBR (plutôt "sportive") et une Varadero (trail routier de grande taille) j'ai opté pour la 2ème, en raison de mon gabarit, des routes que je prends et de mon trajet domicile-travail de 80 km A/R(la moto est à l'aise sur grande route et très sécurisante, avec un excellent comportement), de l'aspect pratique avec le top case, de la réputation de grande solidité de ce petit V-Twin.
En fait à part son petit moteur, elle a tout d'une "vraie" moto.

C'est très agréable à cette période, évidemment, c'est plutôt pour la saison estivale pour aller au travail de temps en temps et faire des ballades et je ne compte abandonner aucune auto.

J'ai donc mis la main sur un modèle 2013, avec 19000 km et un historique limpide.
J'ai déjà fait ce qu'il fallait en mécanique dessus mais c'est tellement simple et accessible comparé à une voiture que j'ai très vite fait la vidange, remplacement liquide de refroidissement, liquide de frein (un régal confortablement assis sur un tabouret à ouvrir la vis et à appuyer sur la pédale), kit chaine. Maintenant je suis presque frustré, je n'ai plus rien à faire dessus :lol: Plus qu'à rouler!

Pour resituer, voici des photos de la 205 indiana et pour ce qui ne conaissent pas de la Volvo 480 (première traction de la marque lancée en 1986 avec comme particularité des phares pop-up, l'avancée de son électronique, avec de nombreuses fonctions nouvelles même si devenues banales aujourd'hui, un ordinateur de bord...) :

Image

Image

Image

Image

Place aux photos de la Vara

Image

Image

Image

Image

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Cyrille » 06 juin 2021, 11:34

Bienvenue sur le forum :beerchug: belle présentation, et véhicules en tres bon état.

PS1: n'oublie pas de changer les pneus de ta moto car s'ils sont d'origine ils sont probablement devenus durs comme du bois... risque de glissade au 1er freinage d'urgence.
PS2: tu devrais flouter la plaque d'immatriculation des tes véhicules pour éviter que des individus mal intentionnés ne fassent une "doublette".

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Isarinho » 06 juin 2021, 12:51

Bienvenue :)
Un amateur de 205, forcément quelqu’un de bien
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par marty21 » 06 juin 2021, 14:35

Image Jérémie, très belle moto rouge :bigv:
J'ai eu aussi une 205 INDIANA, effectivement très pratique pour bricoler dessus j'avais eu quelques problèmes que j'avais pus résoudre moi même un vrai bonheur :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Farel Laf » 06 juin 2021, 16:31

Bienvenue Jeremie. Une bien belle collection de véhicules. La livrée rouge de ta vara est magnifique. On voit que tu es quelqu'un de minutieux ; tes cinq véhicules sont dans un état extra.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Jerem01
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 10:25

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Jerem01 » 06 juin 2021, 18:47

marty21 a écrit :
06 juin 2021, 14:35
Image Jérémie, très belle moto rouge :bigv:
J'ai eu aussi une 205 INDIANA, effectivement très pratique pour bricoler dessus j'avais eu quelques problèmes que j'avais pus résoudre moi même un vrai bonheur :bigv:
Assez étonnant ça comme point commun😁 d'avoir eu également une 205 Indiana, cette version étant particulièrement méconnue, car sortie a environ 3000 exemplaires...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par marty21 » 06 juin 2021, 19:52

Ouais c'est clair, elle était génial avec ses sacoches dans le bas des portes avant d'ailleurs je crois qu'elle n'est sorite quand 3 portes, et son intérieur crème. J'ai vraiment aimé cette voiture
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Isarinho » 06 juin 2021, 20:00

Je ne connaissais pas cette série limitée, je me suis contenté d’une GTI 1,9 bien bien modifiée à l’époque… et avant ça d’une 1,9d à l’auto école pour apprendre la conduite (en 95, [zut] c’est loin)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par Tonytheo » 06 juin 2021, 22:35

Salut jerem. Bienvenue parmi nous :beerchug:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Jerem01 avec sa Vara rouge

Message par BALDO » 28 juin 2021, 13:34

bienvenue par ici :bigv:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Répondre