Hello !
Modérateur : Groupe modérateurs
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Hello !
Bien le Bonjour !
Je me prénomme... me prénomme... Enfin je me prénomme pas en fait. Mais j'ai opté pour juste le Docteur comme blaze, en adéquation avec certaines de mes spécificités individuelles, incluant celles dont je suis assez fier, mais également d'autres, comme par exemple mes faibles connaissances en mécanique (elles-mêmes proportionnelles aux prédispositions dont dispose une chèvre pour s'envoler...).
Quoiqu'il en soit, j'habite la région du Maine et Loire (plus pour longtemps car je déménage prochainement), et du haut de mes 33 ans, un virus ne m'a guère quitter, celui de la moto. Bon j'avoue en tant que dissident honteux j'ai aussi apprécié ces derniers temps une bonne vieille nissan micra à l'ancienne, au chaud posé les fesses sur un siège à l'abri du vent... Mais justement faut que je me ressaisisse (lol).
J'ai démarré avec les mécaboîtes (placer un terme technique pour faire croire que je m'y connais : checked), notamment en derbi. Ca date pas d'hier bon sang de bonsoir... Je suis passé en 125 pendant quelques années, puis j'ai passé mon permis GC. Mais... de GC je n'en veux point finalement. Je me suis ravivé lorsque j'ai réalisé que, pour l'heure, aucun engin de cette catégorie ne rempli mon 'cahier des charges" personnel.
En revanche, si l'on met de côté le potentiel fort intéressant que représenteraient des homologues en 250cc ou 350 cc - segments qui semble condamné à rester fantomatique - les 125cc répondent finalement bien mieux à mes besoins, attentes (et je dirais même à ma philosophie) que ce que le panel des GC propose actuellement.
Du coup, je reste en 125, et j'en suis très heureux !
MON PROJET ACTUEL : j'ai roulé en 125 shadow pendant quelques années. Le seul défaut, selon moi, de cette machine : elle n'était pas une 250cc. Sinon, en la considérant pour ce qu'elle est, je n'ai rien à redire ou presque rien. Archi fiable, longévité impressionnante, performances équilibrées et idéales pour une 125cc. Polyvalente malgré son aspect très typé cruiser. Un vrai vélo derrière son allure pataude et lourdasse. Bref, un bijou que j'ai revendu à contre-coeur à l'époque. Aujourd'hui, je voudrais acquérir sa soeur (même si elle évolue dans une catégorie différente), qui reprend le même génial bloc moteur : la Varadero.
J'ai des goûts éclectiques, et j'apprécie beaucoup les trails. Pas tous, mais la Vara franchement quand elle a une bonne couleur - et dans l'idéal, un peu de personnalisation avec quelques accessoires etc. - me fait beaucoup de l'oeil !
Voilà voilà c'est tout pour moi, je vous remercie à l'avance pour votre accueil
Je me prénomme... me prénomme... Enfin je me prénomme pas en fait. Mais j'ai opté pour juste le Docteur comme blaze, en adéquation avec certaines de mes spécificités individuelles, incluant celles dont je suis assez fier, mais également d'autres, comme par exemple mes faibles connaissances en mécanique (elles-mêmes proportionnelles aux prédispositions dont dispose une chèvre pour s'envoler...).
Quoiqu'il en soit, j'habite la région du Maine et Loire (plus pour longtemps car je déménage prochainement), et du haut de mes 33 ans, un virus ne m'a guère quitter, celui de la moto. Bon j'avoue en tant que dissident honteux j'ai aussi apprécié ces derniers temps une bonne vieille nissan micra à l'ancienne, au chaud posé les fesses sur un siège à l'abri du vent... Mais justement faut que je me ressaisisse (lol).
J'ai démarré avec les mécaboîtes (placer un terme technique pour faire croire que je m'y connais : checked), notamment en derbi. Ca date pas d'hier bon sang de bonsoir... Je suis passé en 125 pendant quelques années, puis j'ai passé mon permis GC. Mais... de GC je n'en veux point finalement. Je me suis ravivé lorsque j'ai réalisé que, pour l'heure, aucun engin de cette catégorie ne rempli mon 'cahier des charges" personnel.
En revanche, si l'on met de côté le potentiel fort intéressant que représenteraient des homologues en 250cc ou 350 cc - segments qui semble condamné à rester fantomatique - les 125cc répondent finalement bien mieux à mes besoins, attentes (et je dirais même à ma philosophie) que ce que le panel des GC propose actuellement.
Du coup, je reste en 125, et j'en suis très heureux !
MON PROJET ACTUEL : j'ai roulé en 125 shadow pendant quelques années. Le seul défaut, selon moi, de cette machine : elle n'était pas une 250cc. Sinon, en la considérant pour ce qu'elle est, je n'ai rien à redire ou presque rien. Archi fiable, longévité impressionnante, performances équilibrées et idéales pour une 125cc. Polyvalente malgré son aspect très typé cruiser. Un vrai vélo derrière son allure pataude et lourdasse. Bref, un bijou que j'ai revendu à contre-coeur à l'époque. Aujourd'hui, je voudrais acquérir sa soeur (même si elle évolue dans une catégorie différente), qui reprend le même génial bloc moteur : la Varadero.
J'ai des goûts éclectiques, et j'apprécie beaucoup les trails. Pas tous, mais la Vara franchement quand elle a une bonne couleur - et dans l'idéal, un peu de personnalisation avec quelques accessoires etc. - me fait beaucoup de l'oeil !
Voilà voilà c'est tout pour moi, je vous remercie à l'avance pour votre accueil
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Hello !
Salut Le Docteur.
En voilà une, de belle présentation.
Bienvenue parmi nous
En voilà une, de belle présentation.
Bienvenue parmi nous
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Hello !
Bienvenue sur le forum
PS: le docteur c'est Valentino Rossi ... mais il n'est malheureusement pas inscrit ici
PS: le docteur c'est Valentino Rossi ... mais il n'est malheureusement pas inscrit ici
Re: Hello !
+1
Faut dire aussi qu'il se déplace assez rarement en 125 Varadero (sans compter que notre ami ne prétend pas être "le docteur", mais "juste le docteur") !
Re: Hello !
Doc, je vais pas te refaire le coup de Valentino en tout cas il ne roule pas en 125 lui.
Pour ce qui est de ton choix, effectivement la vara avec un peut d'accessoire ressemblera à une grande (ce qui est déjà un peut le cas) mais avec ton permis GC tu peux aussi opter pour une 250 voir 300cc
Pour ce qui est de ton choix, effectivement la vara avec un peut d'accessoire ressemblera à une grande (ce qui est déjà un peut le cas) mais avec ton permis GC tu peux aussi opter pour une 250 voir 300cc
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Hello !
Merci pour vos chaleureux messages de bienvenue
Je connais Valentino Rossi mais je ne vois pas le rapport avec docteur ou doc. Y a une vanne à piger que j'ai pas comprise là ?
Effectivement j'imagine mal Rossi en 125. Ou alors si mais sur une Aprilia RS débridée et préparée à 45 cv... Là d'accord. D'autant que ce genre de machine (quand elle n'est pas immobilisée au garage...), bien préparée, distance largement des GC. Le 2 tps ça marche pas souvent, mais quand ça marche, tous aux abris ha ha !
marty21 : pour la 250 ou la 300cc le ptit problème est que mon assurance prend beaucoup plus cher dès lors que j'ai le malheur de franchir le cap de la 125cc. Mais après devis avec une autre compagnie, je pense que je vais... comment pourrais-je le dire de façon polie... Foutre le camps voilà c'est ça.
Mais petit problème en plus avec ce type de cylindrée : elles sont peu répandues car le segment est peu investi (je t'appprends rien). Du coup, autant une Virago 240 je pense que ça passe à peu près, mais des trucs qui me tentent plus comme la VSTROM 250 par exemple c'est chaud... Machines peu diffusées + segment bancal = risque de galérer pour les pièces dans pas longtemps. D'autant que la mode ces temps-ci est de sortir des machines et après 2 ou 3 ans ils arrêtent tout.. Pas envie de ça moi. Je préfère les bécanes dont je sais que je vais pas pédaler dans la semoule pour trouver les pièces. Voyez-vous ? Mais dans l'absolu oui. La cbr 250 r semble super, mais je la trouve plutôt moche. La inazuma, mais moche et production rapidement interrompue. La TU250, un bijou mais trop rare. La Vanvan 250 ? Trop chère et usage restreint Etc
Je connais Valentino Rossi mais je ne vois pas le rapport avec docteur ou doc. Y a une vanne à piger que j'ai pas comprise là ?
Effectivement j'imagine mal Rossi en 125. Ou alors si mais sur une Aprilia RS débridée et préparée à 45 cv... Là d'accord. D'autant que ce genre de machine (quand elle n'est pas immobilisée au garage...), bien préparée, distance largement des GC. Le 2 tps ça marche pas souvent, mais quand ça marche, tous aux abris ha ha !
marty21 : pour la 250 ou la 300cc le ptit problème est que mon assurance prend beaucoup plus cher dès lors que j'ai le malheur de franchir le cap de la 125cc. Mais après devis avec une autre compagnie, je pense que je vais... comment pourrais-je le dire de façon polie... Foutre le camps voilà c'est ça.
Mais petit problème en plus avec ce type de cylindrée : elles sont peu répandues car le segment est peu investi (je t'appprends rien). Du coup, autant une Virago 240 je pense que ça passe à peu près, mais des trucs qui me tentent plus comme la VSTROM 250 par exemple c'est chaud... Machines peu diffusées + segment bancal = risque de galérer pour les pièces dans pas longtemps. D'autant que la mode ces temps-ci est de sortir des machines et après 2 ou 3 ans ils arrêtent tout.. Pas envie de ça moi. Je préfère les bécanes dont je sais que je vais pas pédaler dans la semoule pour trouver les pièces. Voyez-vous ? Mais dans l'absolu oui. La cbr 250 r semble super, mais je la trouve plutôt moche. La inazuma, mais moche et production rapidement interrompue. La TU250, un bijou mais trop rare. La Vanvan 250 ? Trop chère et usage restreint Etc
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Hello !
Valentino Rossi a été surnommé "le docteur" car il a enchainé les podiums et est rarement tombé...
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Hello !
Ah je ne savais pas ça. Je connais assez bien les modèles de motos, parce-que j'ai passé beaucoup de temps à regarder tout ça au fil des années. C'est comme ça que je sais par exemple qu'une aprilia rs 125 préparée est une fusée. Et j'ai conduit des 2tps etc. Mais sinon je ne connais rien aux championnats ni à la mécanique (à part les trucs archi basiques : je sais ce qu'est un filtre à air, un filtre à huile, je sais vidanger...).
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Hello !
Bienvenue Par Minou, Juste. Mais, c'est ton prénom ? Comme Mr Leblanc, c'est juste ?
En 300, tu as le versys 300 de Kawasaki. Ils ont sorti également en 400, la ninja.
En 300, tu as le versys 300 de Kawasaki. Ils ont sorti également en 400, la ninja.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Hello !
Oui tout à fait c'est juste. Enfin je veux dire c'est tout à fait juste pour la Versys et la Ninja. Mais de toute façon j'ai déjà 3 visites de Vara programmées je suis lancé rien ne peut m'arrêter ha ha.
Ton prénom à toi c'est FareL Laf c'est juste ? Ba moi c'est pareil c'est juste...
Mon pseudo est en référence à la réplique du (des) Doctor Who quand il se présente. A chaque fois quand il dit qu'il s'appelle "Le Docteur", personne comprend et on lui demande tout le temps "Le Docteur qui ?" ou "Comment ça le Docteur ?" et il répond : "juste le Docteur".
Ton prénom à toi c'est FareL Laf c'est juste ? Ba moi c'est pareil c'est juste...
Mon pseudo est en référence à la réplique du (des) Doctor Who quand il se présente. A chaque fois quand il dit qu'il s'appelle "Le Docteur", personne comprend et on lui demande tout le temps "Le Docteur qui ?" ou "Comment ça le Docteur ?" et il répond : "juste le Docteur".
Dernière modification par Juste le Docteur le 10 mars 2021, 11:44, modifié 1 fois.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Hello !
Moi je peux pas mettre autant d'argent dans une moto. Dans du matériel d'une manière générale. Même si j'avais les moyens je préfère garder mes sous. Mais faut admettre qu'hormis le tarif, c'est vachement sympa aussi cette Vstrom : https://www.leboncoin.fr/motos/19276411 ... 4051296304
Et Mash qui nous pond toujours des motos pas cher et super belles, mais qu'on ne me verra jamais acheter... https://www.leboncoin.fr/motos/18552663 ... 4051296304
Et Mash qui nous pond toujours des motos pas cher et super belles, mais qu'on ne me verra jamais acheter... https://www.leboncoin.fr/motos/18552663 ... 4051296304
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Hello !
J'avais noté la référence.Juste le Docteur a écrit : ↑10 mars 2021, 06:41Oui tout à fait c'est juste. Enfin je veux dire c'est tout à fait juste pour la Versys et la Ninja. Mais de toute façon j'ai déjà 3 visites de Vara programmées je suis lancé rien ne peut m'arrêter ha ha.
Ton prénom à toi c'est FareL Laf c'est juste ? Ba moi c'est pareil c'est juste...
Mon pseudo est en référence à la réplique du (des) Doctor Who quand il se présente. A chaque fois quand il dit qu'il s'appelle "Le Docteur", personne comprend et on lui demande tout le temps "Le Docteur qui ?" ou "Comment ça le Docteur ?" et il répond : "juste le Docteur".
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Hello !
Bienvenue sur le forum !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
- Juste le Docteur
- Messages : 143
- Inscription : 09 mars 2021, 06:11
- Localisation : Pays de la Loire
Re: Hello !
Merci Pascal29
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."