Hello there
Modérateur : Groupe modérateurs
Hello there
Salut les varadéristes,
Voilà quelques jours que je vous lis à la recherche d'informations et de feedbacks sur la belle Varadero, qui me fait de l’œil.
Pour la petite histoire, j'étais scooteriste jusqu'à il y a une quinzaine de jours... "Étais" faisant suite à un accident bête, à vitesse réduite, mais honteusement couteux.
Mon Forza 125 a de grandes chances d'être économiquement irréparable (4200€ de devis avant démontage ), donc je cherche à le remplacer.
En faisant 70km par jour par tout temps, il me faut une moto endurante, confortable, pas cher à l'usage... mes recherches m'amènent naturellement à m'intéresser de près à la Varadero.
J'ai peu d'expérience en moto, aucune vraie connaissance en mécanique, mais je suis fan du deux-roues qui m'a littéralement sauvé de la dépression face aux embouteillages toulousains. La corvée du transport est devenue un plaisir, et je prends mon pied à faire des détours par la forêt en rentrant du taf. J'ai des envies de ballade, passer du scoot à la moto me titille depuis un moment, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion et sauter le cap ?
J'ai tout à apprendre, je vais sans doute avoir un tas de questions bêtes à poser, même si je sais bien utiliser la fonction "recherche", alors merci à l'avance pour votre accueil et votre patience
Voilà quelques jours que je vous lis à la recherche d'informations et de feedbacks sur la belle Varadero, qui me fait de l’œil.
Pour la petite histoire, j'étais scooteriste jusqu'à il y a une quinzaine de jours... "Étais" faisant suite à un accident bête, à vitesse réduite, mais honteusement couteux.
Mon Forza 125 a de grandes chances d'être économiquement irréparable (4200€ de devis avant démontage ), donc je cherche à le remplacer.
En faisant 70km par jour par tout temps, il me faut une moto endurante, confortable, pas cher à l'usage... mes recherches m'amènent naturellement à m'intéresser de près à la Varadero.
J'ai peu d'expérience en moto, aucune vraie connaissance en mécanique, mais je suis fan du deux-roues qui m'a littéralement sauvé de la dépression face aux embouteillages toulousains. La corvée du transport est devenue un plaisir, et je prends mon pied à faire des détours par la forêt en rentrant du taf. J'ai des envies de ballade, passer du scoot à la moto me titille depuis un moment, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion et sauter le cap ?
J'ai tout à apprendre, je vais sans doute avoir un tas de questions bêtes à poser, même si je sais bien utiliser la fonction "recherche", alors merci à l'avance pour votre accueil et votre patience
Re: Hello there
Bienvenue parmi nous et bonne recherche pour ta belle
Re: Hello there
Sois le bienvenue sur le fofo
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Hello there
Nayllco, moi aussi j'ai été scooteriste avant de succomber à la varadero et depuis j'en suis plus que fan
Re: Hello there
Merci pour votre accueil
Re: Hello there
A 14 ans je kiffais le booster (ou bw’s) premier du nom... depuis, hormis le tmax, rien d’interessant.
Mais je n’assumerais pas je crois.
Mais je n’assumerais pas je crois.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Hello there
J'étais en Forza 125, ça reste assez valorisant comme scooter.
120 en vitesse de pointe sur le plat (au GPS). Et le niveau de perf est tout à fait décent pour une conso ridicule (j'étais à 2.66l de moyenne sur les 24000 km parcourus)
120 en vitesse de pointe sur le plat (au GPS). Et le niveau de perf est tout à fait décent pour une conso ridicule (j'étais à 2.66l de moyenne sur les 24000 km parcourus)
Re: Hello there
Un scooter? Tu as l'impression d'etre assis sur un bidet , alors que la vara c'est une vraie moto.
Re: Hello there
C'est sûr qu'en terme de sensation ça n'a rien à voir.
Un scooter, et particulièrement le Forza 125, c'est un choix rationnel qui ne démérite sur aucun point : emport, conso (j'ai déjà fait 500km avec un plein, sachant que le réservoir fait 11,5l...), performances, facilité de prise en main... Avec un niveau de confort au moins aussi élevé que la Vara, voire plus en hiver bien au chaud sous le tablier
C'est plus utilitaire, plus pratique mais... je me verrais mal faire un road-trip avec par contre
Un scooter, et particulièrement le Forza 125, c'est un choix rationnel qui ne démérite sur aucun point : emport, conso (j'ai déjà fait 500km avec un plein, sachant que le réservoir fait 11,5l...), performances, facilité de prise en main... Avec un niveau de confort au moins aussi élevé que la Vara, voire plus en hiver bien au chaud sous le tablier
C'est plus utilitaire, plus pratique mais... je me verrais mal faire un road-trip avec par contre
Re: Hello there
J'avais un KYMCO GRAND DINK super confortable et surtout un planché plat pour poser un cartable ou un sac quelconque
Quand je suis passé à la vara j'ai pas vu de différence en terme de confort biensur.
Quand je suis passé à la vara j'ai pas vu de différence en terme de confort biensur.
Re: Hello there
Cool, c'est encourageant.
On s'y fait vite, à son petit confort
On s'y fait vite, à son petit confort
Re: Hello there
Et me revoilà, quelques mois plus tard. Finalement, mon scoot a été réparé...
Merci l'expert qui a fait descendre le devis du garage de plus de 1000€ (25% quand même), pour un résultat parfait.
Du coup, pas de vara pour bibi.
Ben non, y'a plus besoin...
A moins que...
Mais que vois-je ?
Bon, il se peut que j'ai craqué...
Deux trucs à prévoir dessus : kit chaine et remplacement des ContiGO par du Pirelli Scorpion 2 (j'ai cru comprendre que c'était un très bon choix).
Z'en pensez quoi ?
1500 balles sur le bon coin avec le pot d'origine fourni, les ampoules à LED dans les phares + des phares additionnels à LED.
Merci l'expert qui a fait descendre le devis du garage de plus de 1000€ (25% quand même), pour un résultat parfait.
Du coup, pas de vara pour bibi.
Ben non, y'a plus besoin...
A moins que...
Mais que vois-je ?
Bon, il se peut que j'ai craqué...
Deux trucs à prévoir dessus : kit chaine et remplacement des ContiGO par du Pirelli Scorpion 2 (j'ai cru comprendre que c'était un très bon choix).
Z'en pensez quoi ?
1500 balles sur le bon coin avec le pot d'origine fourni, les ampoules à LED dans les phares + des phares additionnels à LED.
Re: Hello there
Joli coup mon petit. Belle bleue.Nayllko a écrit : ↑05 avr. 2021, 22:27Et me revoilà, quelques mois plus tard. Finalement, mon scoot a été réparé...
Merci l'expert qui a fait descendre le devis du garage de plus de 1000€ (25% quand même), pour un résultat parfait.
Du coup, pas de vara pour bibi.
Ben non, y'a plus besoin...
A moins que...
Mais que vois-je ?
Bon, il se peut que j'ai craqué...
Deux trucs à prévoir dessus : kit chaine et remplacement des ContiGO par du Pirelli Scorpion 2 (j'ai cru comprendre que c'était un très bon choix).
Z'en pensez quoi ?
1500 balles sur le bon coin avec le pot d'origine fourni, les ampoules à LED dans les phares + des phares additionnels à LED.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Hello there
Pas mal te pose pas de question, tu l'achète et tu revends ton scooter quand il sera réparé
Re: Hello there
Merci Farel
En fait Marty, je me suis pas posé de question. Je l'ai essayée et je l'ai achetée direct, avant même de poster ici
Je ne revends pas le scoot cependant, il est trop pratique. Ce sera scoot la semaine pour le travail et les courses, et Vara pour les balades plaisir du week-end.
Reste à me trouver un bon spot pour les pneus, et voir si je fais le kit chaine moi-même ou par un pro. J'y connais que dalle en méca et ne suis pas particulièrement doué en bricolage, c'est ce qui me freine... Peut-être que je vais l'emmener chez Honda faire une révision, par sécurité. Le comportement est sain, y'a pas de bruit bizarre, mais je suis tellement une quille que ça me rassurerait.
En fait Marty, je me suis pas posé de question. Je l'ai essayée et je l'ai achetée direct, avant même de poster ici
Je ne revends pas le scoot cependant, il est trop pratique. Ce sera scoot la semaine pour le travail et les courses, et Vara pour les balades plaisir du week-end.
Reste à me trouver un bon spot pour les pneus, et voir si je fais le kit chaine moi-même ou par un pro. J'y connais que dalle en méca et ne suis pas particulièrement doué en bricolage, c'est ce qui me freine... Peut-être que je vais l'emmener chez Honda faire une révision, par sécurité. Le comportement est sain, y'a pas de bruit bizarre, mais je suis tellement une quille que ça me rassurerait.
Re: Hello there
Tu vas vite passer du scooter à la vara pour aller bosser
Pour le kit chaine c'est pas sorcier tu as ce qu'il faut sur le forum et sur you... donc tu vas y arriver
Pour le kit chaine c'est pas sorcier tu as ce qu'il faut sur le forum et sur you... donc tu vas y arriver