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Modérateur : Groupe modérateurs
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Bonjour à tous,
Je m appelle Steve, j ai 37 ans et j ai acheté ma vara hier, elle est de 2001 et a 14277km, elle est en très bon état pour son âge , démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, je n ai aucune expérience en 2 roues j ai acheté cette moto pour apprendre a rouler. Je me suis dirigé vers la vara en me renseignant et en constatant son excellente réputation , voilà bonne journée à tous
Je m appelle Steve, j ai 37 ans et j ai acheté ma vara hier, elle est de 2001 et a 14277km, elle est en très bon état pour son âge , démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, je n ai aucune expérience en 2 roues j ai acheté cette moto pour apprendre a rouler. Je me suis dirigé vers la vara en me renseignant et en constatant son excellente réputation , voilà bonne journée à tous
Re: Présentation
Bienvenue parmi nous Steve
Tu dis que tu n'as aucune expérience en deux roues, mais tu as quand même passé ta formation de 7h ?
En tout cas, tu as fait le bon choix pour ta première meule.
Tu dis que tu n'as aucune expérience en deux roues, mais tu as quand même passé ta formation de 7h ?
En tout cas, tu as fait le bon choix pour ta première meule.
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Présentation
Salut,
Non je n ai pas suivi de formation car en Belgique le permis voiture suffit pour rouler en 125 de 11 kwh max, a condition d avoir eu le permis avant 2011,cependant ça se limite à la belgique, je dois avoir le permis pour pouvoir aller en France par exemple, j aurais du préciser que j etais belge .d ailleurs les gens qui ont eu le permis voiture avant 1988 on le permis A d office sans aucun test pratique ni théorique et sans aucune limitation de cylindrée ni de puissance, c est fou j en suis conscient
Non je n ai pas suivi de formation car en Belgique le permis voiture suffit pour rouler en 125 de 11 kwh max, a condition d avoir eu le permis avant 2011,cependant ça se limite à la belgique, je dois avoir le permis pour pouvoir aller en France par exemple, j aurais du préciser que j etais belge .d ailleurs les gens qui ont eu le permis voiture avant 1988 on le permis A d office sans aucun test pratique ni théorique et sans aucune limitation de cylindrée ni de puissance, c est fou j en suis conscient
Re: Présentation
Salut, bienvenue par ici
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Présentation
Salut et bienvenu,
Bon ben quand tu auras bien conduits ta moto (avec prudence) et que tu souhaiteras connaître d'autres horizons que les terres Belges (très belles au demeurant), tu n'auras plus qu'à passer le permis, soit 125, soit GC.
Si on peut t'aider et te donner quelques conseils, conduite, entretiens, équipement (moto et passager) n'hésites surtout pas.
Bonne route et sois prudent.
Bon ben quand tu auras bien conduits ta moto (avec prudence) et que tu souhaiteras connaître d'autres horizons que les terres Belges (très belles au demeurant), tu n'auras plus qu'à passer le permis, soit 125, soit GC.
Si on peut t'aider et te donner quelques conseils, conduite, entretiens, équipement (moto et passager) n'hésites surtout pas.
Bonne route et sois prudent.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Présentation
Bonsoir,
Merci pour ton petit mot, super sympa!
Je n ai jamais roulé en moto, je suis déjà impressionné par les dimensions et le poids de la vara, je me dis bon sang comment je vais faire? Je compte aller sur un parking de grande surface ( vide!) Pour apprendre en premier à démarrer et a m arreter , ensuite le passage de vitesse etc...je prendrais toute les précautions nécessaires, mais c est clair que si j avais un moniteur, ou qlq un d expérimenté ça m aiderai vachement..
J ai la moto, me reste a acheter tout l équipement, casque veste gants bottes...j ai vraiment hâte
Merci pour ton petit mot, super sympa!
Je n ai jamais roulé en moto, je suis déjà impressionné par les dimensions et le poids de la vara, je me dis bon sang comment je vais faire? Je compte aller sur un parking de grande surface ( vide!) Pour apprendre en premier à démarrer et a m arreter , ensuite le passage de vitesse etc...je prendrais toute les précautions nécessaires, mais c est clair que si j avais un moniteur, ou qlq un d expérimenté ça m aiderai vachement..
J ai la moto, me reste a acheter tout l équipement, casque veste gants bottes...j ai vraiment hâte
Re: Présentation
ami du plat pays.
Pour ta sécurité il vaudrait mieux faire la formation car rouler en moto n'est pas inné, à moins que tu est déjà eu des mobylettes, scooters et autres 2 roues.
Et surtout ne néglige pas l'équipement, c'est plus qu'important et pas des trucs qui sont vendus sur des sites plus que discount.
Pour ta sécurité il vaudrait mieux faire la formation car rouler en moto n'est pas inné, à moins que tu est déjà eu des mobylettes, scooters et autres 2 roues.
Et surtout ne néglige pas l'équipement, c'est plus qu'important et pas des trucs qui sont vendus sur des sites plus que discount.
Re: Présentation
Bienvenue Steve sur le faux rhum. Si tu as des amis motards, demande leur des conseils pour la prise en main de ta monture. Et conseil déjà donné, rapproche toi d'une moto-école pour bien appréhender les rudiments de la conduite d'un 2RM.
et prudence
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Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Présentation
Merci pour vos conseils les gars , je compte bien m équiper avec des équipements de qualité et prendre des leçons de conduites par un professionnel, j ai envie de rouler à moto comme il faut et pas à peu près, je suis père de famille, et je ne compte pas jouer à la roulette russe
Re: Présentation
Bonne démarche,
Bienvenue
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- herve.pilot
- Messages : 7209
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- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Présentation
Je vais te donner les problèmes et les erreurs qu'on commet à peut près tous au début et comment les corriger. Les autres copains du forum en rajouterons une coucheStevara a écrit : ↑04 mai 2020, 20:45Merci pour vos conseils les gars , je compte bien m équiper avec des équipements de qualité et prendre des leçons de conduites par un professionnel, j ai envie de rouler à moto comme il faut et pas à peu près, je suis père de famille, et je ne compte pas jouer à la roulette russe
1/ la position de tes pieds. Bien souvent le débutant appuie ses talons sur les cales pieds pensant qu'il iront plus vite au sélecteur ou au frein. C'est une fausse idée, il faut vraiment de forcer à y positionner la pointe.
2/ le regard1. Au début on regarde trop bas et on se demande pourquoi la moto ne va pas droit. Si tu regardes par terre, tu iras par terre.
3/ le regard2. Au début lorsqu'on aborde un virage on se demande toujours si on. va arriver à le passer et chaque virage est une aventure dans l'inconnu à chaque fois. Tout comme pour regard1 ton regard est directeur, c'est à dire que si tu regarde là ou tu ne veut pas aller...ben tu iras. Toujours regarder le plus loin possible le plus loin que ton regard te le permet.
4/ Trop crispé sur ton guidon...résultat des courses, au bout de 100 km t'as mal de partout. Et là tu regrettes d'avoir acheté une moto. J'avais fait une petite vidéos, il y a longtemps ou j'explique une méthode pour ne pas trop en suer dans les virages. https://youtu.be/aNJOFITIT1M désolé pour le son, j'ai été contraint d'improviser.
Après si tu as des questions, n'hésites pas, on a tous débuté un jour.
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Re: Présentation
Salut Hervé,
Merci pour ton accueil et tes conseils avisés, si tu veux te faire une idée de mon expérience, dis toi que je démarre de zéro mais du zéro absolu. J ai un parking de grande surface a 500 m de chez moi, c est la que je compte commencer a apprendre a gérer l embrayage passer la première, avancer et m arrêter gentiment.. puis une fois cette étape sous contrôle, apprendre a passer plus de vitesse et rétrograder... voilà ce que je compte faire. Si tu as d autre suggestion, je suis preneur
Merci pour ton accueil et tes conseils avisés, si tu veux te faire une idée de mon expérience, dis toi que je démarre de zéro mais du zéro absolu. J ai un parking de grande surface a 500 m de chez moi, c est la que je compte commencer a apprendre a gérer l embrayage passer la première, avancer et m arrêter gentiment.. puis une fois cette étape sous contrôle, apprendre a passer plus de vitesse et rétrograder... voilà ce que je compte faire. Si tu as d autre suggestion, je suis preneur
Re: Présentation
Cherche sur YouTube les vidéos autour de la trajectoire de sécurité enseignée par la gendarmerie, tu dois l’appliquer le plus possible
Pour le reste, quelques heures de plateau avec un moniteur de moto école sont indispensables.
En tant que débutant, toujours garder une confortable distance de sécurité avec les autres et ne pas passer dans les trous de souris, j’entends par là que si tu ne pourrais pas passer avec ta voiture, ne passe pas avec ta moto...
Pour le reste, quelques heures de plateau avec un moniteur de moto école sont indispensables.
En tant que débutant, toujours garder une confortable distance de sécurité avec les autres et ne pas passer dans les trous de souris, j’entends par là que si tu ne pourrais pas passer avec ta voiture, ne passe pas avec ta moto...
St 1300 Pan European
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- herve.pilot
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- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Présentation
Je rajouterais que si tu ne veux pas te dégouter de la moto ou laisser tomber à cause d'une grosse frayeur je te conseille de suivre quelques heures avec un moniteur. Au moins te seras en sécurité pour apprendre, personne n'est à l'abris d'une mauvaise chute et oui tu auras tout de suite les bonnes bases. On pense (à tort) que les heures de conduite par un moniteur c'est de l'argent gaspillé, je t'assure que c'est le contraire, ça limitera grandement les accidents matériel (pour le fric) et les accidents corporels (pour le fric aussi).
Alors je pense que les copains diront comme moi : étape 1 c'est quelques heures de conduite encadrées.
Alors je pense que les copains diront comme moi : étape 1 c'est quelques heures de conduite encadrées.
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Re: Présentation
Bienvenue sur le forum ! Il y a plein d'informations ici !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Présentation
Super merci, questions quelle essence vous mettez dans votre vara? Moi j ai une 125 carbu de 2001?
Re: Présentation
Parcourt le forum la question a déjà été abordée à de nombreuse reprise
Re: Présentation
Oui, Marty a raison, sujet bien débattu deja ! Pour moi 98 sans hésiter. Sont ce les mêmes indices en Belgique ?
A plus !
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Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Présentation
Le taux de compression de la Vara (11 à 1) est pile la limite supérieure théorique supportée par le 95, donc le 98 me parait être une bonne précaution.
Re: Présentation
Salut à tous,
Merci pour vos conseils, j ai parcouru le forum concernant le sujet , et finalement il y en a pour tout les goûts. Mais j ai tranché j opterais donc pour la 98 sans hésiter. Ca fait maintenant 9 jours que la vara est dans mon garage, le contrat d assurance est fait j attend ma plaque, mais avec le problème covid et son impact en général sur les différents services administratifs poste et autres, l assureur m a dit pas avant 15 jours pour votre plaque galère!!! Enfin il parait que tout vient a point a qui sait attendre... bonne soiree a tous
Merci pour vos conseils, j ai parcouru le forum concernant le sujet , et finalement il y en a pour tout les goûts. Mais j ai tranché j opterais donc pour la 98 sans hésiter. Ca fait maintenant 9 jours que la vara est dans mon garage, le contrat d assurance est fait j attend ma plaque, mais avec le problème covid et son impact en général sur les différents services administratifs poste et autres, l assureur m a dit pas avant 15 jours pour votre plaque galère!!! Enfin il parait que tout vient a point a qui sait attendre... bonne soiree a tous