Ma seule expérience de "motard" réside dans un permis A raté en 1985. À l'époque j'avais tout laissé tomber pour ne plus y penser.
Mais qu'est-ce qui m'a amené à vouloir une moto aujourd'hui et à mon âge ? Un genre de démon de midi ? Qui sait ? En fait, je vis et travaille sur Paris, je prends souvent le périphérique sud en plus du métro. Ça fait donc quelques temps que j'assiste au remontées de files des deux-roues, quand je suis au pire scotché à la route, ou au mieux que je roule au ralenti (bon, pas tout le temps mais sont rares les fois où je suis à 70/80). Jusqu'à présent ça s'arrêtait là. Mais j'ai changé de boulot récemment, et lorsque je prends les transports en commun (plus rapide que la voiture) j'ai pour plus d'une heure de trajet pour m'y rendre. Or, mon nouveau boulot se trouve à une sortie de périph et le stationnement d'une moto y est possible. Alors ni une ni deux, je me suis dit : "pourquoi pas un 125 ?"
La moto s'est imposée d'elle-même. J'ai toujours ce vieux rêve d'avoir un jour le permis A, je n'aime pas les scoots ni les mp3.
J'ai donc acheté des magazines, j'ai consulté internet. D'abord j'ai été attiré par le Yamaha YBR qui me semblait d'un bon rapport qualité-prix. Puis j'ai trouvé la varadero qui me convenait du haut de mon mètre quatre-vingt-dix.
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayer le YBR lors de ma formation de 7 heures. Je m'y sentais trop bas comme si j'avais été sur un vélo trop petit pour moi.
Dès que j'ai eu fait ma formation et que j'ai acheté mon casque et mes gants, j'ai commencé à chercher sérieusement une occasion dans mes prix. Oui, parce que c'est vraiment pas donné une varadero. Pour moi, c'était autour de 2000€.
Je l'ai trouvée, et après une première prise de contact avec le vendeur j'ai décidé que c'était la bonne. C'est un modèle 2002. Elle est bleue, a une bulle haute et un top-case. Une vraie beauté. Et elle n'a que 15000 km au compteur.
Je me suis fait malgré tout un peu peur en la ramenant il y a deux jours, parce qu'arrivé devant chez moi, quand j'ai voulu la redémarrer, elle ne voulait plus rien savoir. Alors qu'à l'essai et à la vente elle démarrait bien. Je me suis renseigné et il était assez clair que c'était la batterie qui avait laché. Je l'ai remplacée ce matin, et elle démarre du premier coup , ça m'a rassuré.
De toute façon, mon vendeur me disait être prêt à me la rembourser si le problème persistait.
Voilà, il ne me reste plus que la partie administrative, la préfecture et l'assurance, et roule ma poule. Bon, non, pas roule ma poule. il va falloir d'abord que je me fasse à cette moto, que je prenne confiance sur mes deux roues, que j'apprenne tout. Parce que ça ne suffit pas de savoir passer les rapports , la conduite d'une moto c'est tout autre chose et pour le peu que j'ai fait c'est fantastique.
Voilà pour ma présentation, je salue bien bas tous les membres du forum et vous dis à bientôt.
