Présentation de LeFan[AX]

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 30 juil. 2012, 20:11

Bonjour à tous !

Je me présente d'ores et déjà même si je ne suis pas Varadériste car je suis bien motivé à le devenir ! :mrgreen:

Romain, 22 ans, dessinateur - projeteur dans une PME de région parisienne, passionné de tout ce qui a un moteur et en particulier d'automobiles anciennes et des vieilles Citroën ! Je restaure actuellement une 2CV de 1975 qui devrait pas trop tarder à refaire vrombir son bi-cylindre ! De ce côté, j'ai déjà un point commun avec vous ! :D Je conserve également une semie-vieille, une AX GT de 1992 en attendant qu'elle soit reconnue à la hauteur de ce qu'elle vaut :D !

Pour ce qui est de mon parcours motocycliste, il débute tout juste ! A force d'être entouré de motard au boulot et de pester au passage à la pompe quand on fait le plein de la voiture, j'ai décidé de me mettre à la 125 ... Après quelques renseignements, je me suis inscrit à la formation obligatoire de 7h et j'étais au circuit Carole deux jours plus tard pour récupérer mon petit papier et accessoirement me former !

Une fois la formation en poche, je me met à la recherche de ma future monture, avec un budget que je fixais volontairement assez bas car je ne savais pas encore trop si ça allait me plaire, si j'allais me sentir à l'aise et si ça allait durer longtemps. Se proposaient donc à moi la Yam' Ybr ou le honda CBF 125 ... Pour mon mètre quatre-vingt six, ça fait un peu léger puis je n'accrochais pas ! Je connaissais déjà la réputation de la Varadero, mais c'était en dehors du budget que je m'étais fixé ! Je tombe alors au détour des annonces sur la Roadwin de Daelim, après m'être renseigné sur la toile, elle me semble pas trop mal, coréenne mais pas à côté de la plaque pour autant et un look quand même sympathique ...

Je vais en voir deux puis signe pour un modèle, pas parfait esthétiquement car la moto est pas mal restée dehors, mais première main 8500 km avec toutes les factures des révisions faites en garages (etc.) depuis l'achat ... Un propriétaire qui a l'air très sérieux, bref ça m'allait ... Je prends alors rendez-vous pour aller la chercher et la commencent les ennuis ! :mrgreen: Je tombe en panne sur le bord de l'autoroute en rentrant chez moi, l'ancien proprio vient la rechercher, l'emmène au garage, 2 semaines d'attentes ... Il me l'emmène chez moi sans soucis, je roule et deux jous après, paf, ça recommence ... A chaud elle finit par caler et plus d'allumage, obligé de patienter quelques minutes pour que ça reparte ... Bref, ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai et ce n'ai pas réglé même si j'ai enfin réussit à trouver d'ou venait la panne après avoir revu tout le circuit d'allumage ! C'est le stator qui déconne ... Je ne vais pas étaler tout sur ce forum ce n'est pas le but mais en gros, je vais la réparer et vite m'en séparer car ça a mal commencé et je n'ai pas envie de poursuivre l'aventure avec elle, même si appart ça, elle me plait ! Deux petites photos quand même :

Image
Image
Image

Agacé par les pannes et les réactions du genre "fallait pas acheter coréen !" venant de mecs qui roulent en Kia :mrgreen: ! Et même si je ne suis pas totalement d'accord avec ces à priori ... Je me renseigne d'un peu plus prêt sur la Varadero et à force de parcourir les forums, les récits de voyage en Vara etc, je n'arrive plus à me résonner même si le look ne me plait pas à 100%... D'autant plus que le virus me pique vite et que j'ai envie de pouvoir rouler et de faire des trajets assez longs autres que me 12km quotidiens pour aller bosser ! Et également, faire du duo et à priori, rien de mieux que la Vara !

Bref, je n'ai donc pas encore de Varadero mais c'est une question de temps ... Le temps des vacances et que j'arrive à revendre cette daelim, réparée ou en l'état mais en essayant de limiter la perte :( . Même si le restylage de 2007 de la Varadero l'améliore visuellement, je pense rester sur un modèle à carburateur pour la facilité d'entretien, je pense mettre un budget de 2000 à 2500e. A priori pour ce prix, il y a possibilité d'en trouver entre 10 000 et 20 000 km ...

Je suis ouvert à tous conseils pour ne pas me faire avoir une deuxième fois :mrgreen: (même si l'ancien proprio a été honnête et prend en charge une partie des frais :wink: ) et si vous en connaissez à vendre ...

A plus tard,

Romain
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par herve.pilot » 30 juil. 2012, 20:11

Premmmmm'ssssss !

Bienvenue parmi nous. C'est dommage mais y en a toujours qui sont à la traine pour accueillir les nouveau. Hein p'tit loup ! :D
Si tu goutes à la Vareadéro il y a deux grands risques, le premier c'est de ne plus pouvoir t'en passer et le deuxième risque c'est de vouloir passer le GC par la suite. Tu verras la varadéro c'est une bécane qui avale les kilomètres sans jamais broncher. Enfin surtout les blanches. :D
Dernière modification par herve.pilot le 30 juil. 2012, 20:19, modifié 3 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par varaneko » 30 juil. 2012, 20:37

Bienvenue !
herve.pilot a écrit :Si tu goutes à la Vareadéro il y a deux grands risques, le premier c'est de ne plus pouvoir t'en passer et le deuxième risque c'est de vouloir passer le GC par la suite.
Ca, c'est clair. Crois-en mes 2500km et 3 mois d'expérience :lol: :lol: :lol:

A 2500€, tu peux trouver une très bonne vara, surtout si tu vises une carbu ;)

:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 30 juil. 2012, 20:46

Merci à tous pour l'accueil :D !

Me faire à la Vara ? Rhooo ma foie ce n'est pas bien grave, du moment qu'elle ne m'embête pas !

Y-a-t-il des points spécifiques à contrôler ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par DGTtiti » 30 juil. 2012, 22:16

Bah quoi, j'ai payé la mienne 900 € ... bon pour 75 000 km ... 10 mois après, 93 000 km et toujours au top la vieille !! :3dbiggrin:

JOE21

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par JOE21 » 31 juil. 2012, 06:49

Bienvenue sur le fofo!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par Ptit loup 974 » 31 juil. 2012, 07:20

(Hervé : Vieux motard que jamais :wink: )

Sois le bienvenu Romain v+
Pour les points à vérifier : http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php

Bonnes recherches :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par K-Roll » 31 juil. 2012, 11:30

Welcom'on board! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par teteuf_76 » 31 juil. 2012, 12:50

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par nounours44ans » 31 juil. 2012, 16:42

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 31 juil. 2012, 17:52

Merci à tous pour l'accueil ! :D

Je suis passé ce soir chez Honda, pour savoir si ils avaient des occasions et si il me reprendrait la Roadwin. Résultat pas d'occase et une magnifique phrase lorsque j'ai demandé s'il me reprenait la Roadwin : "Ahh non ! Je ne touche pas à ces trucs là !" ... Bah pour la peine je toucherais pas à une Varadero chez lui ! Nah ! :angryfire:

Bon il m'a quand même fait deux offres, une promotion sur le neuf : 4990 au lieu de 5290, ça change le monde ! :D Et mieux un client qui en vendait une de 2009, 18 000km, 2500e avec top case et selle confort ... C'est tentant si encore elle est dispo mais c'est une injection, dommage ...

Bon il y en avait quand même une dans la cours donc j'en ai profité pour la regarder de plus prêt même si c'était un modèle à injection ! Vin de dious que c'est gros :mrgreen: ! Il va falloir s'y faire, ça m'effraye un peu ...

De toute façon je vais avoir du mal à me débarrasser de la Daelim dans l'état donc je pense faire les réparations fin août après les vacances et je verrais après ... En espérant que la fin de "saison" ne me pénalise pas de trop :( !

A plus tard !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par herve.pilot » 31 juil. 2012, 18:13

Pourquoi es tu aussi "réfractaire" à l'injection ? J'ai eue une Varadéro Injection, je n'ai jamais eue de problème avec. Pas de robinet à fermer, pas une seule odeur d'essence. Ca j'avais pas le choix car le linge sèche dans notre garage en hiver et si je ne veux pas avoir d'embrouille avec madame... :roll: . Enfin si les carbu sont remplacés par l'injetion c'est que ça ne doit pas être si mal que ça, non ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 31 juil. 2012, 18:53

Je n'y suis pas du tout réfractaire, j'admet totalement que l'injection puisse être plus confortable à l'usage et moins contraignante qu'un carbu ... Mais tant que ça marche ...

J'adore la mécanique et je suis frustré devant une injection où je ne peux rien faire :D ...

C'est peut-être différent dans le monde du deux roues mais j'ai eut beau chercher, je n'ai encore jamais trouvé de garage auto qui soit honnête, serviable et qui bosse correctement ... Même en faisant des petits garages ... Pour l'instant, à chaque fois que j'ai mis les pieds dans un garages j'en suis ressorti déçu ... Ma région n'aide peut-être pas à trouver un vieux mécano qui aime son métier, sait ce qu'il fait et n'opte pas directement pour la solution de facilité ...

Et même en plus de ça, j'aime savoir comment marche l'engin avec lequel je roule et comment il est foutu ... Et il faut reconnaître que pour un bricoleur, l'injection n'est pas le plus adapté ...

Après comme dit plus haut, je reconnais que quitte à aller au garage, autant prendre une injection pour le confort ! Et le look que je préfère ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par Farel Laf » 31 juil. 2012, 19:37

Soit le bienvenu Par Minou !
La vara est une machine très docile, et ce malgré son gabarit imposant. Une fois dessus on ne s'en rend même plus compte. En plus, les néophytes te demandent toujours quelle en est la cylindrée. Ils la prennent souvent pour une grande. :balaise:
Bonnes recherches et M...E pour la revente de ta Daelim. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par Farel Laf » 31 juil. 2012, 19:40

Philip Masse a écrit :Rien que pour le look, tu devrais craquer pour l'injection ;)
Il n'y a que ça de vrai ! Et prend là noire surtout, c'est la plus beeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeeeeeeeee :balaise:

:dehors:
Yeah !!!!!!!!!!!!! Black Power !!!!!!!!!!!!!!!! :balaise: :balaise: :balaise: :balaise:
:cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par varaneko » 31 juil. 2012, 19:46

Philip Masse a écrit :Effectivement, plusieurs ont été étonné que ce soit une 125, et un autre (motard) a crue que c'était une 600 !
:shock: Quand même, une fois que t'as vu la roue arrière, t'as compris...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 31 juil. 2012, 21:27

LOL ! N'essayeriez pas de m'influencer quand même ? :mrgreen:

On verra, si vraiment une bonne occase se présente pourquoi pas, mais je pense tout de même axer mes recherches sur un carbu ... :D

Pour la couleur, c'est vrai que les phases 2 (injection) sont belles en noires, même si les blanches ont vraiment fière allure aussi ! Pour les premières, j'aime assez les grises métal foncées ...
Dernière modification par LeFan[AX] le 31 juil. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par varaneko » 31 juil. 2012, 21:59

LeFan[AX] a écrit :je penser tout de même axer mes recherches sur un carbu ... :D
T'as raison, c'est les meilleures ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par herve.pilot » 31 juil. 2012, 22:00

Pfff nous on s'en fout parce que on sait très bien que si tu essaie tu adoptes. On a tous fait pareil, alors pourquoi pas toi ? :wink: :D
Bonsoir, futur propriétaire de Varadéro...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 31 juil. 2012, 22:10

Déjà faudrait qu'elle rentre dans mon box ... C'est pas gagné ! :D Surtout avec un top case ...

j'espère que je n'aurais pas de surprise :boulet:
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par varaneko » 01 août 2012, 07:24

LeFan[AX] a écrit :Surtout avec un top case ...
C'est pas grave, t'en as pas besoin de ce truc là :mrgreen:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par ciboulette » 01 août 2012, 07:57

Bienvenue à toi, j'ai la même moto que toi, forcément les plus belles :lol:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 01 août 2012, 17:54

ciboulette a écrit :Bienvenue à toi, j'ai la même moto que toi, forcément les plus belles :lol:
Merci pour la bienvenue !

Une Roadwin ? Bah moi vivement qu'elle soit partie ! Le service Daelim = zéro ! C'est le gros bordel pour avoir des pièces et la période n'aide pas ... J'en peux plus et l'acquisition d'une varadero est de plus en plus repoussé à cause de leur ch**ttes ! :angryfire: :angryfire:
Image

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par ciboulette » 02 août 2012, 08:18

LeFan[AX] a écrit :
ciboulette a écrit :Bienvenue à toi, j'ai la même moto que toi, forcément les plus belles :lol:
Merci pour la bienvenue !

Une Roadwin ? Bah moi vivement qu'elle soit partie ! Le service Daelim = zéro ! C'est le gros bordel pour avoir des pièces et la période n'aide pas ... J'en peux plus et l'acquisition d'une varadero est de plus en plus repoussé à cause de leur ch**ttes ! :angryfire: :angryfire:

Pour moi aucun souci, elle a peu de kms (17.000 environ) je l’ai acheté neuve, chez le concessionnaire Honda à Vincennes ; aussi distributeur de la marque, donc les révisions sont faites par eux.
Voili , voilou.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 02 août 2012, 17:14

ciboulette a écrit :
LeFan[AX] a écrit :
ciboulette a écrit :Bienvenue à toi, j'ai la même moto que toi, forcément les plus belles :lol:
Merci pour la bienvenue !

Une Roadwin ? Bah moi vivement qu'elle soit partie ! Le service Daelim = zéro ! C'est le gros bordel pour avoir des pièces et la période n'aide pas ... J'en peux plus et l'acquisition d'une varadero est de plus en plus repoussé à cause de leur ch**ttes ! :angryfire: :angryfire:

Pour moi aucun souci, elle a peu de kms (17.000 environ) je l’ai acheté neuve, chez le concessionnaire Honda à Vincennes ; aussi distributeur de la marque, donc les révisions sont faites par eux.
Voili , voilou.
Ah ça ca m'intéresse un Honda qui fait du Daelim, puis pas trop loin de chez moi ! Quand elle sera réparée, si il a de l'occase en vara, il voudra peut-être me reprendre la Roadwin ! Pas comme l'autre où j'ai été qui ne voulait même pas en entendre parler !

Je ne le vois pas dans le réseau de Daelim, tu pourrais me donner ses coordonnées où au moins son nom ?

Merci et à plus tard,

Romain

Edit : Même chez Honda je ne le trouve pas lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par Varadrouille78 » 03 août 2012, 21:36

Sois le bienvenu Romain :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 16 sept. 2012, 17:21

Rebonjour tout le monde,
 
Bon comme mon problème évoqué dans ce post semble réglé, je me suis attelé à refaire un petit de coup de jeune à cette pauvre Roadwin qui a passé la majeure partie de sa vie dehors  :|  . C'est pas tip-top le but n'étant pas de la refaire à neuf mais qu'elle soit quand même un peu plus présentable ! Ce sera plus agréable de rouler sur quelque chose de propre le temps que je trouve une Vara et pour un hypothétique acheteur, c'est quand même un peu plus flateur !
 
Hésitant entre du noir mat ou satiné (ou satiné passé  :mrgreen: ) pour le cadre, j'avais pris du satiné ... Raté ! En réalité, il faudra que je trouve du mat pour faire quelques autres retouches plus discrètes. J'ai quand même réalisé le plus moche et c'est déjà beaucoup mieux !
 
Quelqu'un saurait combien mesure (en longueur) une Vara avec top-case (et sans) ? Je voudrais être sur qu'elle rentre dans mon box devant la voiture car la Roadwin tient déjà pas mal de place ??? Et si elle a pas de centrale, l'angle qu'elle prend est-il important ? Le mieux serait d'essayer mais bon ... :D

Sinon les photos, dégâts laissé par le temps :

 
Image
Image
 


Et après une petite remise en forme et un bon décrassage :


Image
Image
Image



Quelques photos de la bête en général :


Image
Image 
Image
Image
Image
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 16 sept. 2012, 17:23

Par rapport à ma question, voila comment la future Vara sera stocké et si elle penche de trop, je ne ferme plus la porte ! :bouletman:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par marty21 » 18 sept. 2012, 19:50

mets une béquille centrale si elle ne l'a pas et le tour est joué :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 18 sept. 2012, 21:59

C'est un de mes critères de recherches, mais bon on ne peut pas être trop exigeant, au pire je la rajouterais ! Je n'ai pas encore regardé si ça se trouvait facilement !

Bon bonne nouvelle, la Roadwin est vendue est déjà partie ! Je suis donc redevenu un caisseux mais libre :mrgreen: ! Je suis officiellement à la recherche de la Varadero qui, je l'espère, me comblera de bonheur !

Il y en a une dans un garage honda pas loin de chez moi (enfin elle y était la semaine dernière), ça me rassurerait d'acheter à un pro après ma mésaventure avec la Roadwin mais c'est une injection ... :( J'en entends déjà certain me redemander pourquoi je suis réfractaire : le prix légèrement plus élevé, l'assurance bien plus chère car moto plus récente (je n'ai malheureusement que 15% de bonus) et très peu de possibilité de se débrouiller par soit même en cas de pépins ....

Sinon c'est une blanche de 2008 il me semble entre 10 et 20000km à 2500e ...

Nous verrons bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 18 sept. 2012, 22:06

Et en plus niveau look, j'aime autant les carbus ! Na ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadejo
Messages : 83
Inscription : 29 août 2012, 22:31
Localisation : Grenoble

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par Varadejo » 19 sept. 2012, 16:44

+1 pour la béquille centrale (ça doit être facile à trouver et à monter)

Concernant l'injection : a priori, le seul truc à faire est de ne pas y toucher, car en fait, ça ne se dérègle pas! Et si les problèmes arrivent, c'est qu'il est temps de changer un véhicule qui arrive en bout de course. En ce qui concerne la vara, même si un an et 8000 km, c'est encore un peu tôt pour porter un jugement fiable, la réputation de la machine et mes retours d'expériences me font dire que c'est du costaud et du fiable.

Toi qui est fan d'autos également, j'ai gardé une Golf GTI 2 (I = injection) près de 20 ans.

Son problème : rien pendant tout ce temps, puis, des bricoles qui ont commencé... En fait, tout s'est usé en même temps, c'est ce qu'on observe souvent sur les machines bien conçues.

La vara semble vraiment en faire partie. Tout comme pas mal de vielles ou semi-vielles Citroen d'ailleurs, une fois les défaut de jeunesse corrigés, elles deviennent souvent de vieilles mamies automobiles infatigables! (ton AX est de cette trempe! Quoiqu'on ait pu lire comme critiques en son temps, et je ne parle pas de la vénérable deudeuche!!!).

Bon, je suis bavard et, dans tout ça, je ne sais pas si je t'ai souhaité la bienvenue!!! (malpoli qui je suis!)

Là, c'est fait! :) :)

Jo

Jo

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 19 sept. 2012, 18:39

Je suis d'accord pour la béquille, c'est indispensable ! :D

Pour l'injection, je suis d'accord pour le fait qu'on ne peut que ... ne pas y toucher et que tant que ça marche c'est royal ... :mrgreen: ! Après on connait tous l'électronique et je suis moins d'accord sur l'idée de dire qu'une fois que ça merdouille, c'est que tout le reste est bon à mettre à la casse ...

De toutes les façons, je préfère ne pas prendre d'injection pour plusieurs raisons ... Je suis jeune et je n'ai pas envie de claquer tout mon argent dans une moto, déjà que ma passion m'en prend une partie :mrgreen: ... Une injection, c'est plus récent donc plus cher à l'achat, plus cher en assurance (moins de 4 ans de permis auto donc seulement 15% de bonus, autant dire que c'est un post important à prendre en compte), etc ... En plus de ça je n'ai vraiment pas envie d'avoir à mettre les pieds dans un garage d'un par économie et de deux parce que j'aime la mécanique, que j'aime bien comprendre comment ça marche et comment ça se passe ...

Pour la fiabilité et robustesse de la Vara, c'est vrai que comparé à d'autres modèles, il y a une minorité d'insatisfaits ou de personnes ayant eu des problèmes non dus à une usure normale ou à un manque d'entretien ... Je pense que la réputation n'est plus à faire ...

Pour la Vara dont je parlais plus haut, elle a en fait 37000km, j'étais étonné du prix lol ! J'en ai une autre en vue, annoncé à 1600e de 2001, 20.000km. Le kit chaine, la batterie et les pneus (bridgestone à l'avant, michelin à l'arrière) sont récents ... En photo elle à l'air très propre. Je compte aller la voir ...

Juste deux petites questions :
1) N'y a t il pas eut de problèmes connus sur les premières Vara dont fait partie celle-ci ? Ce n'est pas un millésime à éviter ?
2) Y-a-t'il une législation, une correspondance à respecter entre les pneus avant et arrière d'une moto ?

Le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/363669745.htm

La golf GTI ! Toute la bonne époque, que je n'ai pas connu :D J'ai beau être pro Citroën, ça reste un mythe et une très belle auto ... C'est souvent malheureusement le cas pour l'usure, tout commence à claquer en même temps, à fuire, etc ... Et ça devient dur de ne pas se laisser submergé par un trop grand nombre de choses à reprendre pour garder l'auto parfaite ... C'est pour ça que j'ai mis le prix dans ma GT que j'ai acheté il y a 3 ans, mais à 42 000km :mrgreen: Ca me laisse un peu de marge même si le temps ne s'efface pas ...

Allez, pour le plaisir, au moins le mien : :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moi aussi je suis bavard, désolé :mrgreen:

A plus tard et j'espère en Vara car le deux roues me manque déjà :D

Romain
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadejo
Messages : 83
Inscription : 29 août 2012, 22:31
Localisation : Grenoble

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par Varadejo » 19 sept. 2012, 19:55

Plaisir partagé de voir les photos d'un passionné :)

Si j'en juge des photos de ta deuche, tu es soigneux et méticuleux (chapeau bas!), ça sera une partie de plaisir pour toi d'entretenir ta vara! Qu'elle soit à carbu ou à injection j'ai cru comprendre, notamment ici, que trouver la bonne affaire n'était pas compliqué.

Sur une des photos, j'aperçois un petit engin bleu qui éveille ma nostalgie... Mais la mienne était la "chaudron". :)

Concernant tes questions : millésime "maudit", je ne sais pas. Pour la monte des pneus, toujours respecter les tailles préconisées par le constructeur, pour la marque des pneus, tu fais ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Présentation de LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 19 sept. 2012, 20:04

Ah la bleu ! :mrgreen: Je ne suis pas expert c'est à mon beau frère, mais ça tourne encore et marche du feu de dieu !

La chaudron est aussi sympathique ... Avant de me mettre à la 125, j'hésitais à me prendre une vieille mob ou un solex pour aller au boulot (environ 7km aller, autant pour le retour), mais les inconvénients des vieux deux temps puis le prix de certaines montures m'ont un peu refroidit ... C'est bien cher pour ce que c'est, mais c'est la collection ... :D
Image

Répondre