Et une motarde de plus ^^

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 21 mai 2011, 10:31

Bonjour à tous,

Je me présente, Andreea mais MissDidi cela me conviens très bien :3dbiggrin: J'ai 23 ans, toujours étudiante lol hé oui... et naturellement je suis une fan de motos! Je roule depuis mes 15 ans en 2 roues. J'ai commencé par la mobylette, en passant par le scooter, les motocross et enfin en dernier j'ai eu une Yamaha YBR 125. Je l'ai revendue la semaine dernière et maintenant je cherche une nouvelle 125cc qui a davantage la gueule d'une vraie moto avec des pneus dignes de ce nom :D
Je ne connais pas du tout, si ce n'est que d'esthétique, les Varadero. Je vais justement en essayer une cet aprem, j'ai hâte de voir comment elle est.
Seul souci, je ne suis pas bien grande (1m57) avec 58kg, j'espère que les 150kg de la Vara ne vont pas être un souci. (j'ai essayé une Comet hier, et bien je peux vous dire les amis que je n'arrivais même pas à faire un demi tour à pied avec!)

Haaaa oui et dernier petit détail... J'habite en Belgique :) mais ça ce n'est pas très important :) (et non je ne suis pas Belge hein!lol)

A bientôt :france:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par loadplan » 21 mai 2011, 10:34

Hello andrea et bienvenue a toi ! ! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 21 mai 2011, 10:41

merciii :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Did Cactus » 21 mai 2011, 12:20

Bienvenue par ici Miss !

Peut-être plus que le poids, c'est la hauteur de la vara qui risque de te géner. Mais tu le sauras très vite cet après-midi.
Et il y a moyen de rabaisser la vara au cas où :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 21 mai 2011, 13:03

Did Cactus a écrit :Bienvenue par ici Miss !

Peut-être plus que le poids, c'est la hauteur de la vara qui risque de te géner. Mais tu le sauras très vite cet après-midi.
Et il y a moyen de rabaisser la vara au cas où :wink:
La hauteur ne semblait pas poser de souci quand je me suis mise dessus cette semaine. Mais oui d'ici 2h je vais pouvoir la tester enfin!!!!! :3dbiggrin:

En tout cas j'espère qu'elle me plaira pour la conduite et que surtout elle me conviendra avec ma petite taille, car j'ai trouvé une très belle occasion :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par titain » 21 mai 2011, 13:59

bienvenu parmis nous MissDidi, racontes nous ton essais quand t'auras fini j'ai envi de savoir si la vara te convient
Dernière modification par titain le 22 mai 2011, 07:56, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par K-Roll » 22 mai 2011, 07:47

Welcom'on board! :bigv:

J'espère que l'essai s'est bien passé, mais vrai que physiquement ça risque d'être parfois compliqué. Maintenant tu connais bien les deux roues et ça c'est un énorme avantage. On attend tes commentaires quoiqu'il en soit, hein! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par nounours44ans » 22 mai 2011, 08:47

bienvenue sur le forum la miss
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 12:05

Bonjour à tous!!!

Alors je ne sais pas pourquoi mais hier je n'ai pas réussi à ouvrir la page du forum :? du coup impossible de vous donner mon avis sur l'essai... J'étais bien triste d'ailleurs :(

Mais voilà que le problème est résolu je vais pouvoir vous donner mes impressions :3dbiggrin:

Alors le verdict de la VARADERO :

Excellente moto, RIEN A DIRE, j'en suis tombée sous le charme...Un confort hors paire, vraiment je suis totalement séduite par cette moto!
Je n'ai pas rouler longtemps, (d'ailleurs j'en ai testé deux : 1) modèle 2001 et 2) modèle 2009) mais suffisamment pour réalisé
qu'elle se conduit parfaitement bien, bonne puissance, bon bruit (et peut devenir encore plus beau avec un pot DEVIL par ex), et finalement il n'y
a pas de souci pour la hauteur. Lorsque je suis pleinement dessus, béquille rangée, je touche le sol sans souci avec un pied. (quasi la moitié du pied
touche le sol) Avec un kit de rabaissement, je pourrai gagner encore 2-3cm apparemment... Voilà qui peut être très intéressant... Mais ça coûte
quand même + de 100€, c'est ENORME!!!! Sinon je sais que les selles bagster permettent de gagner aussi quelques petits cm...

Voici des photos de la 2009 : (bien que je ne m'aime pas sur la photo je la poste quand même)

Image
Image
Image

Rolalala quelle tenue et quelle tête que j'ai... (Oui toutes les mêmes je sais :lol: )

Alors vos impressions??? :3dbiggrin:

Maintenant j'ai deux idées en tête :

- soit je m'achète cette Vara (prix : 3.000€) elle est donc de 2009 avec 2.500km environ, 1er proprio, possède les deux clés d'origines, carnet d'entretien + manuel d'utilisation (plutôt rassurant je trouve) le seul hic la poignée gauche est légèrement abîmée car la moto touche le mur dans son garage. (mais bon ça suffis de changer les embouts des poignées et le souci est déjà réglé :D )

- soit je passe directement le permis moto cet été et je passe donc au GC. (je sais qu'il y a plein de roadster avec des hauteurs de selles très raisonnables) Mais alors je serai sans moto plus longtemps car je dois déjà voir quand il y a de la place pour les cours pratiques et je dois surtout aller passer l'examen théorique (ce qui me fais absolument c**** car déjà le voiture j'ai dû le passer 2x pour le réussir)

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place??? :3dbiggrin:

Après je me dis que ce n'est pas plus mal peut être de rouler quelques temps avec cette Vara (histoire de m'habituer aux motos plus lourdes comparé à ma YBR...) et d'alors par la suite passer le gros cube, si j'en ressens le besoin... Je pense que cette Vara pourrait se revendre sans trop de difficulté... Voir même peut être un peu plus cher... Je suis vraiment surprise de son prix, je trouve que la moto vaut bien plus que 3.000€ mais bon je ne vais pas m'en plaindre :lol:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
sami13
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2011, 11:27

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par sami13 » 22 mai 2011, 12:17

salut miss mon avis a moi achete plutot une vara un gros cube je sait pas si sa va servir a grand chose maitenant a moins que tu veut faire de l autoroute de plus faut que tu passe le gc donc des frais en plus ainsi que l achat de la moto ? vu que le gouvernement a encore des projet sur la vitesse une 125 est suffisante .personnelement j ai fait le choix avantages et les inconvenient faut que tu sache un gros cube consomme plus @ +

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par loadplan » 22 mai 2011, 12:23

sur la photo , elle te va comme un gant. :mrgreen: Take it and enjoy with it ! ! !

Tu peu faire les 2 choix :) , si ton budget peu le permettre sur le long terme biensur.
L'achat de la vara 2009, tu roule..tu roule...l'envie de passer le A viendra rapidement...(ou pas)..d'ici peu tu passera la A (budget a prevoir) puis tu revendra cette vara-2009 pour avoir l'apport de l'achat d'un G.c une fois le A en poche.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 12:34

sami13 a écrit :salut miss mon avis a moi achete plutot une vara un gros cube je sait pas si sa va servir a grand chose maitenant a moins que tu veut faire de l autoroute de plus faut que tu passe le gc donc des frais en plus ainsi que l achat de la moto ? vu que le gouvernement a encore des projet sur la vitesse une 125 est suffisante .personnelement j ai fait le choix avantages et les inconvenient faut que tu sache un gros cube consomme plus @ +
Ha j'ignorai qu'un GC pouvait consommer à ce point plus qu'une 125cc... Mais en y réfléchissant tu as raison, c'est logique même :D
En ville c'est sûr que le GC est moins utile, à savoir qu'on ne va quasiment jamais tirer la moto.
Le permis je pense qu'il coûte 375€ et je vois plein de 500cc à 1.500-2.000€, du coup ça laisse à réfléchir un peu... Mais c'est certain qu'un GC me reviendra au total sans doute plus cher que la Vara même si elle me coûtera cher à l'achat. Après si on calcul les pleins d'essence + l'assurance... Je crois que le GC la dépassera largement...
Et bon comme je dis, je pense que c'est mieux que je me favorise avec une Vara (qui a plus l'aspect d'un GC par rapport aux autres 125cc, sauf la HYOSUNG COMET GT) et puis par la suite si l'envie me viens de passer le permis moto... :D

En tout cas elle était très sympa à conduire, une vraie routière et de quoi faire de chouettes balades...
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 12:44

loadplan a écrit :sur la photo , elle te va comme un gant. :mrgreen: Take it and enjoy with it ! ! !

Tu peu faire les 2 choix :) , si ton budget peu le permettre sur le long terme biensur.
L'achat de la vara 2009, tu roule..tu roule...l'envie de passer le A viendra rapidement...(ou pas)..d'ici peu tu passera la A (budget a prevoir) puis tu revendra cette vara-2009 pour avoir l'apport de l'achat d'un G.c une fois le A en poche.
Oui je pense que c'est sans doute le mieux à faire... Et comme ça je ne reste pas sans moto trop longtemps :3dbiggrin: Le proprio m'a dit qu'elle est dispo à partir du 31 mai... Donc parfait! J'aurai une moto assez vite, je vais pouvoir profiter du beau temps pour la sortir et si après quelques temps je ressens l'envie de passer le GC ben limite je le passe et je revends ma Vara oui... Mais à mon avis je l'aimerai de plus en plus au point d'avoir du mal à m'en séparer hihihi...
Car je dois avouer qu'elle possède quasi toutes les caractéristiques que je cherche chez une moto, sauf que ce n'est pas un roadster, c'est peut être la seule chose qu'elle n'a pas...

Parce que je ne sais pas si il existe un GC qui a :

- une position passager aussi confort que la Vara (le passager quasi à la même hauteur que le pilote)
- position de conduite aussi confortable que la Vara (le dos bien droit et surtout : on n'est pas pencher sur le réservoir comme la plupart des roadsters)
- pas trop lourde (j'entends par là dans les 150kg environ)
- guidon droit (et non un guidon avec des bracelets) Celui de la Vara est très bien!
- pouvoir faire au moins 300km avec un plein
- prix d'occase entre 1.500 et 2.000€ - max 3.000€
- pouvoir y placer un topcase (très important pour moi!!!)

J'ai beaucoup entendu parlé de la Suzuki GS500 et de la ER-5 mais bon je ne sais pas si elles offrent toutes ces caractéristiques citées ci-dessus :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
sami13
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2011, 11:27

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par sami13 » 22 mai 2011, 12:47

j ai oublier de te dire deja sa comsomme plus du fait que les motos sont plus lourdes assurance plus chere parceque tu vient juste d avoir le a
je consomme avec la mienne entre 3 et 4 litre au 100 et paye 23 € par mois d assurance en tout risque c est vrai quel sont un peu chere a l achat le mienne est neuve ellle vaut 5300 malgré tout elle me coutera moins chere par moi que mon ancienne 125 nsr qui etait en deux temps
elle a pas l apparence dune 125

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 12:56

sami13 a écrit :j ai oublier de te dire deja sa comsomme plus du fait que les motos sont plus lourdes assurance plus chere parceque tu vient juste d avoir le a
je consomme avec la mienne entre 3 et 4 litre au 100 et paye 23 € par mois d assurance en tout risque c est vrai quel sont un peu chere a l achat le mienne est neuve ellle vaut 5300 malgré tout elle me coutera moins chere par moi que mon ancienne 125 nsr qui etait en deux temps
elle a pas l apparence dune 125
Niveau prix d'assurance on m'a dit un peu moins de 300€, après il faut voir en fonction de mon âge et le fait que j'ai déjà ma voiture assurée donc la moto sera en rajout...
Entre 3 et 4L/100km ça va encore je trouve, c'est plus que raisonnable :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
sami13
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2011, 11:27

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par sami13 » 22 mai 2011, 13:07

moi ausssi j ai ete etonner je sui arriver a presque 400 km quand le voyantde carburant c est allumé je roule tout les jours avec elle est d un confort incroyable
avec la nsr je payai d assurance 45 € d assurance par moi au tiers la sa fait un peu moins de 300 € a l anne tout risque pour la vardero fait le calcul j avais hesiter aussi pour le gc
faut que tu choisisse par rapport a tes besoin

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 13:13

sami13 a écrit :moi ausssi j ai ete etonner je sui arriver a presque 400 km quand le voyantde carburant c est allumé je roule tout les jours avec elle est d un confort incroyable
avec la nsr je payai d assurance 45 € d assurance par moi au tiers la sa fait un peu moins de 300 € a l anne tout risque pour la vardero fait le calcul j avais hesiter aussi pour le gc
faut que tu choisisse par rapport a tes besoin
bah mes besoins c'est d'avoir un 2e véhicule pour mes déplacements et éviter le trafic ainsi que le coût de parking. Après par exemple en hiver je ne roule pas autant qu'en été en moto (logique avec le froid et le mauvais temps). Mais je suis aussi une passionnée de motos depuis longtemps. Je roule principalement de la ville, mais il m'arrive plusieurs fois sur le mois d'aller aux alentours de la capitale et parfois même faire de longues distances.
Maintenant c'est vrai que mon envie de passer le GC c'est plus pour être parmi les grands, avoir une moto avec une belle gueule et un beau bruit mais par exemple atteindre 180km/h en moto ne m'intéresse pas vraiment. Je devrais faire le calcul d'un GC et de la Vara, avec l'essence et l'assurance + coût d'achat à combien ça me reviendrai... Mais de toute manière, je pense qu'acheter la Vara ne sera pas un mauvais choix :3dbiggrin: et là je sais qu'on ne me verra plus sur une grosse mobylette mais sur une moto digne de ce nom :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par loadplan » 22 mai 2011, 13:44

MissDidi a écrit :
sami13 a écrit :j ai oublier de te dire deja sa comsomme plus du fait que les motos sont plus lourdes assurance plus chere parceque tu vient juste d avoir le a
je consomme avec la mienne entre 3 et 4 litre au 100 et paye 23 € par mois d assurance en tout risque c est vrai quel sont un peu chere a l achat le mienne est neuve ellle vaut 5300 malgré tout elle me coutera moins chere par moi que mon ancienne 125 nsr qui etait en deux temps
elle a pas l apparence dune 125
Niveau prix d'assurance on m'a dit un peu moins de 300€, après il faut voir en fonction de mon âge et le fait que j'ai déjà ma voiture assurée donc la moto sera en rajout...
Entre 3 et 4L/100km ça va encore je trouve, c'est plus que raisonnable :D
Pour ma part :
5l / 5.2l pour la transalp 700,autonomie 265km pour vitesse moyenne de 140km/h (tu peu tjrs taper une pointe a 190...mais glou glou glou le carburant)
assurance:349€/an tout risques pour un permis A d'un an.
voir 4.2 L pour une ballade tranquille en roulant au rythme des 125 vara' d'ici , soit une autonomie qui monte a 350km (encore une preuve que rouler tranquille est economique 8) )
l'entretien est pas telement plus cher que la Vara 125
Apres....tout le monde n'aime pas le 700 transalp :mrgreen: :mrgreen: sauf moi :mrgreen: au moins je me croise pas a tout les coin de rue :mrgreen: et quand j'en croise une... on s'arrete,on se fait des bisoux , on bois un verre et on parlent de Vara (la 1000) :mrgreen:
Dernière modification par loadplan le 22 mai 2011, 13:49, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 13:48

Ha si je passe au GC moi c'est pour prendre d'office un roadster et rien d'autre :D La Vara est bien la seule routière qui m'a attiré, c'est parce qu'elle me rappelle pas mal ma YBR quelque part... Mais en plus grosse et avec un carénage.
En ville je ne sais pas si un GC consomme tant que ça??? Niveau assurance oui il faut compter 300€ de moyenne. Je suis surprise que l'entretien d'un GC soit similaire à la Vara 125, je pensais que les GC coûtaient beaucoup plus chers en entretien...
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par loadplan » 22 mai 2011, 13:57

MissDidi a écrit : Je suis surprise que l'entretien d'un GC soit similaire à la Vara 125, je pensais que les GC coûtaient beaucoup plus chers en entretien...

J'ai pas dis "similaire" , mais "legerement plus cher" Pour le 700 transalp :mrgreen:
pour le reste des Gc et surtout les Roadster...je pense que tu pleure quand tu passe au concess' pour l'entretien :wink: , oublis les sportive...tu te ruinera :lol:
mais bon on travaillent pour ce faire plaisir , pas pour payer que des impots :mrgreen: :lol:

Allez , t'a prochaine moto sera une 600 Hornet , les paries sont lancés.................. :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 15:03

loadplan a écrit :Allez , t'a prochaine moto sera une 600 Hornet , les paries sont lancés.................. :wink:
Je ne vais pas te cacher que c'est un modèle qui me tenterai bien par la suite... Tout comme la CBF, CB, Bandit, Gladius, ER-6 fin bref toute cette famille-là :3dbiggrin: Mais je vais commencer avec la Vara hein... Je pense que ce serai un excellent début :D :D :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par loadplan » 22 mai 2011, 15:18

Si j'etais une fille , La gladius :wink: je trouve qu'elle a un look tres feminin , pour le reste et ses capacitées technique/mecaniques je sais pas
Prout

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Shoryu » 22 mai 2011, 15:30

MissDidi a écrit :Je suis surprise que l'entretien d'un GC soit similaire à la Vara 125, je pensais que les GC coûtaient beaucoup plus chers en entretien...
Je pensais comme toi, et franchement, avec le recul, je regrette d'avoir eu la Vara ('fin façon de parler :) )... C'est une super 125, la meilleure même, et je me suis super bien amusé avec, mais comme je savais que je passerai le GC un jour, j'aurais dû le passer directement, ça m'aurait évité des frais superflu. Donc si tu penses passer au GC sous peu, n'attends pas, fonce !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 15:36

Shoryu a écrit :
MissDidi a écrit :Je suis surprise que l'entretien d'un GC soit similaire à la Vara 125, je pensais que les GC coûtaient beaucoup plus chers en entretien...
Je pensais comme toi, et franchement, avec le recul, je regrette d'avoir eu la Vara ('fin façon de parler :) )... C'est une super 125, la meilleure même, et je me suis super bien amusé avec, mais comme je savais que je passerai le GC un jour, j'aurais dû le passer directement, ça m'aurait évité des frais superflu. Donc si tu penses passer au GC sous peu, n'attends pas, fonce !
Le souci c'est que je ne sais pas si je saurai financer un GC à l'heure actuelle... Je suis toujours étudiante hein :D
Tu saurais me dire combien il faut compter d'€ sur un an pour les GC ? (prix d'un plein + assurance + entretien par exemple?) Enfin ceci dit les tarifs varient d'un pays à l'autre.

Ce qui est certain c'est que si j'achète la Vara je vais vouloir changer le pot, peut être rajouter un garde-boue à l'arrière et si besoin changer les pneus. (parait que ceux d'origines sont nuls??? :( ) Donc déjà tous ça j'aurai pas mal de frais à faire... Mais en temps je me dis, si je la prends je l'aurai dans 15j grossomodo et alors j'aurai une moto à disposition, ce qui m'arrangerai beaucoup! Parce que si je veux passer le permis cet été, je ne sais pas quand j'aurai de la place pour suivre les cours pratiques et de plus, je ne sais pas si j'aurai le théorique du premier coup... Donc voilà, je dois voir tout ça... D'où pourquoi je me dis, je prendrai bien la Vara en attendant et quitte à la revendre après avoir passer mon permis A :roll: (et à ce moment là j'attends avant de faire les modifications sur la Vara) et dans le cas contraire, je reste en 125cc et le permis A ce sera pour le jour où j'aurai un véritable salaire...

Je ne sais pas... Comme on dit les femmes ne savent pas se décider ou changent d'avis comme de string :3dbiggrin:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Did Cactus » 22 mai 2011, 18:38

Prends la vara et ne fait pas de frais dessus, enfin sauf pour l'entretien, hein. Oublies le super pot, le leche-roue et tout ça qui coute cher et qui n'apporteront pas grand chose lors de la revente :
Tu te fais plaisir maintenant et tu passes ton A tranquillement en mettant des sous de coté pour ton futur GC.

La principale différence entre la vara et un GC sera au niveau de l'assurance (renseignes-toi bien, car vu ton age et jeune permis, tu risques de payer très cher selon les motos) et la conso, encore que les motos récentes sont pas mal de ce coté.
Pour l'entretien, la plupart des GC récents ont des fréquences de révisions entre 6000, 10000, voir 12000 km, donc moins fréquentes que la vara :wink:

Et les pièces ne coutent pas plus chères. Idem pour les pneus, je payait moins cher un train de pneus complet pour mon ER-6 que le train de pilot activ pour la vara.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par titain » 22 mai 2011, 18:39

MissDidi a écrit :
Shoryu a écrit :
MissDidi a écrit :Je suis surprise que l'entretien d'un GC soit similaire à la Vara 125, je pensais que les GC coûtaient beaucoup plus chers en entretien...
Je pensais comme toi, et franchement, avec le recul, je regrette d'avoir eu la Vara ('fin façon de parler :) )... C'est une super 125, la meilleure même, et je me suis super bien amusé avec, mais comme je savais que je passerai le GC un jour, j'aurais dû le passer directement, ça m'aurait évité des frais superflu. Donc si tu penses passer au GC sous peu, n'attends pas, fonce !
Le souci c'est que je ne sais pas si je saurai financer un GC à l'heure actuelle... Je suis toujours étudiante hein :D
Tu saurais me dire combien il faut compter d'€ sur un an pour les GC ? (prix d'un plein + assurance + entretien par exemple?) Enfin ceci dit les tarifs varient d'un pays à l'autre.

Ce qui est certain c'est que si j'achète la Vara je vais vouloir changer le pot, peut être rajouter un garde-boue à l'arrière et si besoin changer les pneus. (parait que ceux d'origines sont nuls??? :( ) Donc déjà tous ça j'aurai pas mal de frais à faire... Mais en temps je me dis, si je la prends je l'aurai dans 15j grossomodo et alors j'aurai une moto à disposition, ce qui m'arrangerai beaucoup! Parce que si je veux passer le permis cet été, je ne sais pas quand j'aurai de la place pour suivre les cours pratiques et de plus, je ne sais pas si j'aurai le théorique du premier coup... Donc voilà, je dois voir tout ça... D'où pourquoi je me dis, je prendrai bien la Vara en attendant et quitte à la revendre après avoir passer mon permis A :roll: (et à ce moment là j'attends avant de faire les modifications sur la Vara) et dans le cas contraire, je reste en 125cc et le permis A ce sera pour le jour où j'aurai un véritable salaire...

Je ne sais pas... Comme on dit les femmes ne savent pas se décider ou changent d'avis comme de string :3dbiggrin:
je te conseillerai de prendre la vara et de voir pour le gc plus tard, pour ce qui est des modifs qui te font envie la priorité c'est les pneus car le pot et le lèche-roue sont des modifs esthetiques et la selle un confort personnel. pour le prix, je dirai 300€ la selle confort avec gel 2 places sans la broderie chez bagster ( le devis qu'un magasin m'a fait à bordeaux ), 200€ les pneus, 70€ le lèche-roue fait en résine ( le prix que j'ai payé le mien qui est noir mat ) et le pot et le rabaissement ( j'en ai pas eu besoin avec mon mètre 76 ) à voir je ne me suis pas interressé à ça.

comme déjà dit la moto te va bien et aussi tu lui va comme un gant ( ça donnerai envie de venir en belgique pour te voir dessus :3dbiggrin: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par teteuf_76 » 22 mai 2011, 18:41

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 19:11

Vous avez tous raison :3dbiggrin:

Je vais commencer par la Vara et puis on verra pour la suite... Une fois mes examens terminés, je vais prendre le temps d'analyser tout ça pour le GC :D Et qui sait, je serai sans doute satisfaite de ma Vara :bounce:

Et si jamais j'ai les moyens et l'envie de passer le permis, ben je revendrai ma Vara... Qui je pense ne devrait pas avoir trop de mal à partir...
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Shoryu » 22 mai 2011, 19:13

Ouais, ça part comme des petits pains ces bécanes, donc fais toi plaisir ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 22 mai 2011, 19:34

sur un autre forum quelqu'un m'a dit ceci :

Bonjour miss didi,

en ce qui concerne le choix,

je dis passe le pas, ca en vaut le coups

ma femme vient de passer sa théorie et ses heures de cours

pour le moment elle roule sur une suzuki bandit 600, elle avait peur que cela soi trop lourds et elle a raison mais elle est entièrement satisfaite et le poids ne la dérange plus du tout (elle a commencer avec la mienne qui est plus légère que la bandit mais elle l'a fait tomber 2 fois parce que pas a l'aise et impressionnée et sur celle ci plus aucun soucis de poids)

en ce qui concerne les occasions ils faut éplucher les offres, j'ai trouver celle de ma femme via un amis et elle m'a couté en tout et pour tout 1500 euros pour le moments avec les frais que j'ai fait dessus

pour les accessoires tu trouves tout ce que tu veux et surtout sans problème ce tu as besoin

pour le coups de la machine, c'est un peu plus élever mais si tu l'utilise principalement pour travailler dis toi que tu avance l'argent mais tu pourra récupérer ta mise vie les impôts par une déduction fiscale dans tes frais professionnels, ce qui veux dire que dés la seconde années ta moto ne te coute quasi plus rien

les assurances tu les trouves à partir de 250 euros pour l'année.

j'espère avoir répondu a tes questions

bien à toi

--------------

Et bien je ne suis pas entièrement de son avis... Je pense que mon choix de prendre la Varadero n'est pas si mauvais que ça :3dbiggrin: surtout qu'alors j'aurai une moto en possession d'ici peu et je vais donc pouvoir profiter du beau temps :D
Et puis vu que je suis en examens pour l'instant et ce jusqu'au 17 juin, autant que je me concentre sur ceux-ci et alors une fois les vacances entamées je pourrai commencer à me renseigner pour le permis et les frais du GC...

Pour moi c'est cela la meilleure des solutions et puis il y a peut être des chances que la Vara me suffise au début... L'envie du GC me viendra sans doute plus tard. Car je dois dire que j'ai un peu de mal à croire qu'il y ai un roadster gros cube aussi confort que la Varadero... Et avec les mêmes atouts, comme celui par exemple du confort du passager. Et le fait que le passager soit quasi à la même hauteur que le pilote, je trouve cela tellement mieux!!!! Pour le passager et pour le pilote, l'autre jour j'étais passagère d'une Daelim Roadwin 125 et bien je n'étais pas du tout tranquille. On y est vraiment mal installé et je me tenais comme une dingue aux poignées! Hors que sur la Vara, encore hier j'en ai vu une en ville et le gamin derrière jouait à sa DS sans même se tenir à la moto :3dbiggrin:

Voili voilou ce qu'il en est donc de ce débat 125cc ou permis moto :france:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Régine » 23 mai 2011, 17:57

:wavey: Bienvenue parmi nous MissDidi !

Fais-toi plaisir et bonne route en vara ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 23 mai 2011, 18:39

Merci bien Régine :D


C'est officiel les amis, je vais m'offrir la Varadero noire 2009. Je vais aller la chercher fin du mois :3dbiggrin:


Je mettrais des photos en ligne promis ^^
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par JGab » 23 mai 2011, 18:52

Félicitations, Andreea (et bienvenue, vue que je ne l'avais pas encore dit) :)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par castor82 » 23 mai 2011, 19:45

Salut a toi miss Didi ! Bienvenue sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Ptit loup 974 » 23 mai 2011, 20:45

Sois la bienvenue Andrea - MissDidi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 23 mai 2011, 21:15

merci à vouuuuuuuuuuuuus :wink: dès que je peux je prends des photos de ma Vara et je vous fait partager :3dbiggrin:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Varadrouille78 » 24 mai 2011, 15:17

Bienvenue sur le forum miss :wink: , bon choix la vara pour commencer à gérer poids et réflexes routiers.
A très bientôt pour les photos alors ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 24 mai 2011, 15:25

je n'y manquerai pas ! Dès que je l'ai je fais des photos tout plein :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

guanfangfang
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2011, 03:10

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par guanfangfang » 25 mai 2011, 09:56

Vous avez certainement raison sur ce point. Le thème général de «comment puis-je extraire une plage / valeur de certaines plus large" est une jolie expansive. Certes, du fourrage pour plus d'un article ...

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 25 mai 2011, 11:06

guanfangfang a écrit :Vous avez certainement raison sur ce point. Le thème général de «comment puis-je extraire une plage / valeur de certaines plus large" est une jolie expansive. Certes, du fourrage pour plus d'un article ...
pardon???
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par nounours44ans » 25 mai 2011, 11:13

cherches pas il a balance un autre message sur un sujet mais en anglais,l intrus a dut se perdre ici
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 25 mai 2011, 11:28

oui certainement car je ne vois pas le rapport de son msg avec la discussion du topic, enfin bref :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par titain » 25 mai 2011, 11:46

il a vu ton joli minois didi et il a pas pu te résister :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 25 mai 2011, 13:51

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :3dbiggrin:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Jeguy » 26 mai 2011, 16:36

Bonjour Andréa et bienvenue a toi parmi nous.

Tu fais le bon choix et tu ne le regreteras pas, pour reprendre le slogan d'une pub qui disait "Elle a tout d'une grande", et bien OUI, je te confirme qu'elle a tout d'une grande, mais parce que c'est une grande !!

Après 1 an, 11 000 kms, je ne regrette en rien ma Vara, par moment c'est juste quand je me fais doubler et que j'ai l'impression a 110 d'etre sur place, que je voudrais plus puissant, mais bon, il faut savoir garder raison, et rester sage.

Plus que quelques jours a patienter, et tu vas l'avoir ta Vara, tu pourras venir en France pour finir de la roder, et faire une ballade avec nous ... :france:

Alors a bientot sur la route
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 26 mai 2011, 18:39

après moult hésitations oui je pense avoir fait le bon choix. Bien que par moments je me disais que je devrai tenter le permis direct.. Mais je pense que pour l'instant je vais rester en 125cc, le temps de mettre un peu de sous de côté pour l'achat, l'assurance et l'entretien de ma future gros cube :)

Ma Vara est déjà roder je ne dois plus rien y faire :wink: J'aimerai juste améliorer son bruit (pot d'origine pour l'instant) et je dois dire que le prix du pot + le placement est un peu trop cher à mon goût -> 350€ pour le tout :(
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par X-RAY » 29 mai 2011, 21:22

Bienvenue Missdidi!! Très bon choix la Vara!
loadplan a écrit :Si j'etais une fille , La gladius :wink: je trouve qu'elle a un look tres feminin , pour le reste et ses capacitées technique/mecaniques je sais pas

La Gladius? Féminin? donc féminin veux dire moche? mdr

Nooon, bon, je la trouve moche après...les gouts et les couleurs (le rose affreux qu'elle arborre brrrr oups, je m'égare)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Et une motarde de plus ^^

Message par Pietra » 07 oct. 2011, 21:53

X-RAY a écrit :Bienvenue Missdidi!! Très bon choix la Vara!
loadplan a écrit :Si j'etais une fille , La gladius :wink: je trouve qu'elle a un look tres feminin , pour le reste et ses capacitées technique/mecaniques je sais pas

La Gladius? Féminin? donc féminin veux dire moche? mdr

Nooon, bon, je la trouve moche après...les gouts et les couleurs (le rose affreux qu'elle arborre brrrr oups, je m'égare)
Oui tout à fait... En attendant de passer le permis gros cube, je vais profiter un maximum de ma petite Vara... Je pense même peut être faire quelques modifications histoire d'arriver à me faire patienter pour la future moto... :D

(désolée pour le retard)
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Répondre