Dans l'attente.....

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jeanpasse73

Dans l'attente.....

Message par jeanpasse73 » 11 août 2010, 11:32

Bonjour du jour,

Après avoir longtemps traîné dans les couloirs de ce forum et lu les différents sujets, je toque officiellement à la porte et ouvre ce topic pour me présenter.

Voilà la quarantaine atteinte, et titulaire du permis AL passé à 16 ans, j'ai ressorti ma bonne vieille 80 MTX pour me refaire la main avant de passer à la varadero l'année prochaine. Habitant la Savoie, j'ai hâte de faire des virées et redécouvrir ses montagnes.

Cette moto est apparemment le meilleur compromis gabarit, puissance et apparence, elle a finalement tout d'une grande, pour reprendre un célèbre slogan!!!

Quelle est la différence entre les versions luxe, travel et le modèle de base?

Il y a deux grandes familles de varadéro les carbus et l'injection; je n'arrive pas à trouver vraiment de grosses différences à l'usage et à l'entretien, si vous deviez acheter un modèle d'occasion quel serait votre choix?

Dans l'attente de vous présenter ma nouvelle monture, je vais continuer à vous lire et à m'imprégner de cette varadéromania.......

Bonne suite à tous et bonne route!!!

JP

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 11 août 2010, 11:42

Salut, bienvenue

Je roule en carbu, je n'ai aucun problème, suffit juste de bien l'entretenir

Pour les injections, pas de reglage particulier le calculateur gère tout. cependant je l'ai trouves plus molles.

Estétique : Pas grande difference, plus de courbe sur l'injection. après question de gout, l'important c'est qu'elle te possède :::: :wink: 8)
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

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petrouchka
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Message par petrouchka » 11 août 2010, 11:48

bienvenue!

je laisse les pros pour les détails techniques :lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

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nounours44ans
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Message par nounours44ans » 11 août 2010, 19:43

bonsoir et bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

le savoyard
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Message par le savoyard » 11 août 2010, 21:04

Salut et bienvenu à toi. les 2 modèles (carbus de 2001 à 2007 et les injections de 2007à2020 8) ) sont très similaires en performances si le rodage a été fait avec "amour" mais il est vrai que le modèle injection est moins sensible au manque d'oxygène quand on prend de l'altitude (appréciable quand on se fait un col).essaies de trouver un modèle avant 2010 car ils ont encore l'amortisseur réglable...à bientôt :bigv:
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 11 août 2010, 21:07

bienvenue à toi,
moi vara carbu 2004, très content, bonne affaire (2000 euros avec 16000km)
A+
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vieux motard que jamais...
MacFly

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K-Roll
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Message par K-Roll » 11 août 2010, 21:11

Welcom'on board! :wink: ...et carbu powaaa! :twisted:

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JGab
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Message par JGab » 11 août 2010, 22:06

Sois le bienvenu !

Je suis une quiche en mécanique, alors si je devais acheter une vara d'occasion je fouillerais parmi les injections. J'ai trop de mauvais souvenirs des réglages à répétition de ma jeunesse.

Après, tout ça c'est affaire de goût.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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willy65
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Message par willy65 » 11 août 2010, 22:39

Bienvenuto a toi :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

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Jeguy
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Message par Jeguy » 11 août 2010, 23:20

Your Welcome, moi j'ai une injection 2010, 4000 kms au compteur, et que du bonheur.
A priori, beaucoup plus d'avantages en injection qu'en Carbu, surtout si tu n'es pas bricoleur
A bientot sur la route v+
Il faut bien que vitesses se passent.

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Fox
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Message par Fox » 11 août 2010, 23:30

Salut et bienvenue parmi nous.

Je roule en varadéro 2003 (GRIIISSEEE !! C'est important la couleur)
aucun problème. Perso je préfère l'esthétique de la carbu plutôt que celle de l'injection, question de gout ^^

Bonne route et prudence.

v+

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 12 août 2010, 11:39

j'ai eu la carbu, et maintenant je suis sur une injection... je trouve la nouvelle un peu plus pleine à bas régime (ça reprend un poil mieux) et aussi rapide en vitesse de pointe. de plus je pense que l'injection te fait gagner en consommation d'essence.

Sur l'injection tu as aussi le passage automatique en réserve et un voyant d'essence (mais toujours pas de jauge). Le compteur est beaucoup plus moderne d'aspect (ça en jette, on dirait une Audi :lol: ). Au niveau rétro la visibilité est vraiment mauvaise depuis qu'ils sont passés sur le carénage. le bruit du moteur est aussi plus "électrique" que sur la carbu.

Par contre depuis 2010 l'ammorto arrière n'est plus réglable !! il n'y a pas de petite économie...

Bon choix, tu t'amuseras autant avec une carbu qu'une injection au final

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Bob74
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Message par Bob74 » 12 août 2010, 13:29

Bonjour et BIENVENUE

De quel coin en Savoie ?

Habitant Annecy, il m'arrive d'aller trés souvent me balader en Savoie. J'y étais encore lundi dernier, mais en BAR :cry: , ayant un GROS gros rhume actuellement.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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Message par Ptit loup 974 » 12 août 2010, 14:00

Bienvenue par ici jeanpasse73 v+
Perso : 2008 injectée, couleur Champagne et 20.000kms, bref un vrai plaisir :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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okapi
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Message par okapi » 12 août 2010, 16:47

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jeanpasse73

Message par jeanpasse73 » 12 août 2010, 18:03

Merci à tous pour ces messages de bienvenue :smilejap:

Comme j'ai déjà pu le lire dans de nombreux posts la couleur a effectivement une incidence sur les varadéro, le gris étant les plus rapides!!

Il vaut peut-être mieux que je parte sur une injection. L'année prochaine les millésime 2007/2008 devraient tourner autour des 3000/3500€ je pense.

J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne :wink:

J'ai beau chercher, mais je ne vois pas ce qu'est un BAR!! j'imagine que vous parlez de voiture mais je n'en suis pas sûr!!!

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JGab
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Message par JGab » 12 août 2010, 18:09

jeanpasse73 a écrit :Comme j'ai déjà pu le lire dans de nombreux posts la couleur a effectivement une incidence sur les varadéro, le gris étant les plus rapides!!
Mais les noires sont de la race des seigneurs.

Et toc.


:mrgreen:
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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 12 août 2010, 21:01

jeanpasse73 a écrit :Merci à tous pour ces messages de bienvenue :smilejap:

Comme j'ai déjà pu le lire dans de nombreux posts la couleur a effectivement une incidence sur les varadéro, le gris étant les plus rapides!!

Il vaut peut-être mieux que je parte sur une injection. L'année prochaine les millésime 2007/2008 devraient tourner autour des 3000/3500€ je pense.

J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne :wink:

J'ai beau chercher, mais je ne vois pas ce qu'est un BAR!! j'imagine que vous parlez de voiture mais je n'en suis pas sûr!!!
bonne ballades, les grises sont surtout les plus belles et BAR,
ça veut dire Boite A roues (voiture donc, t'avais compris)
a+
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Message par teteuf_76 » 12 août 2010, 21:15

bonjour et bienvenue :3dbiggrin: ! moi c'est une carbu 2005 grise (encore), j'en suis super comptant pas de probleme 20 000kms. :bigv:

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Message par Amadero Vadovar » 13 août 2010, 06:18

Tout d'abord bonjour et bienvenue.


J'ai une injection que j'ai du emmener chez Honda puisqu'il y avait soit disant une inversion de branchement dans la série.

Comme il a été dit le look c'est une question de goût. Pour moi le graphisme de l'ancien modèle (dont on voit le "logo" dans la signature de K-roll)
me fait penser à ça:
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ou à ça

Image

:dehors:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 13 août 2010, 07:19

bienvenue

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Message par Bob74 » 13 août 2010, 12:29

jeanpasse73 a écrit :...Il vaut peut-être mieux que je parte sur une injection. L'année prochaine les millésime 2007/2008 devraient tourner autour des 3000/3500€ je pense...
L'injection présente des avantages : moto plus récente - consommation moindre (semble t'il) - pas de problème de réglage des carbus - etc...
jeanpasse73 a écrit :...J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne :wink: ...
La Biolle ! J'y passe assez souvent lors de balades.
La Chambotte, je l'ai faite récemment (mais montée depuis la Chautagne) et en duo. Pas mal. Il faisait trés beau.
Mais, en arrivant à Albens j'ai vu la route détrempée et, quelques km plus loin, un violent orage s'est abattu sur nous.
jeanpasse73 a écrit :...J'ai beau chercher, mais je ne vois pas ce qu'est une BAR!! j'imagine que vous parlez de voiture mais je n'en suis pas sûr!!!

BAR = Boîte A Roulette (pour voiture) :lol:

SDS = Sac De Sable. Pour désigner le passager.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

jeanpasse73

Message par jeanpasse73 » 13 août 2010, 17:08

Ok!!

Donc pour l'instant, je roule en BAR honda avec 3 SDS!!!

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Message par titain » 13 août 2010, 18:39

Mexiscoot a écrit : Par contre depuis 2010 l'ammorto arrière n'est plus réglable !! il n'y a pas de petite économie...
celon l'essai de generation 125 numero 57 de cet été il est réglable et les pneus scorpion sont rassurants ( étrange quand on lit les avis ici ) :lol:

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Message par Varadrouille78 » 23 août 2010, 21:14

Bienvenue sur le forum :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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