De retour parmi les 125istes
Modérateur : Groupe modérateurs
De retour parmi les 125istes
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente : Grégory (appelez-moi Greg), 47 ans et j’habite dans les Alpes de haute Provence. J’ai possédé pendant 15 ans une super machine nommée 125 KDX de chez Kawazaki qui marchait du feu de Dieu puisqu’elle était « libérée » ... La contre partie, c’est qu’elle engloutissait facile 8 litres aux 100 et que les fringues puaient l’huile à 10 mètres. Mais quelle machine....
Bref, après 10000 km et 2 enfants entre les déposes chez la nounou ou à l’école et après 5 ans de remisage dans le garage, j’ai dû me résoudre à la vendre avec un petit pincement au cœur quand elle est partie (mais j’ai fait un heureux, le gars avait les yeux qui brillaient quand il l’a vue). Je vous parle de cela, c’était en 2010.
Maintenant, mes garçons ont 19 et 16 ans, l’un a une 207 hdi et l’autre un scooter tout neuf.
Je me suis donc dit, c.est le bon moment pour repasser au 2 roues. Et tant qu’à faire, autant en prendre une bonne....
Ne voulant pas passer le GC car avec une grosse, je vais me tuer, j’ai jeté mon dévolu sur un varadéro d’octobre 2014 avec 3300 km au compteur. Sans le savoir, c’est d’ailleurs un collègue de travail qui la vendait et l’avait mise sur lbc. Comme j’ai lu partout que les blanches étaient les meilleures et les plus rapides , je l’ai donc prise dans cette couleur. Elle a comme option le topcase sh46 et elle est gravée. Entre temps, une concession Honda du nord de la France vendait neuf un sabot moteur à bon prix blanc avec kit de fixation (80€), je leur ai acheté et leur ai également acheté la béquille centrale. J’ai reçu le tout ce midi.
Demain, c’est donc atelier montage mais pour cela, je sollicite votre aide. La concession a oublié de me joindre la notice de montage pour le sabot. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me l’envoyer par mp, ça ira je pense plus vite que si je la demande au concessionnaire. Je vous en remercie par avance.
J’oubliais: la moto a subi un entretien scrupuleux et rigoureux avec visite en concession des 1000 kms puis vidange tous les ans. La dernière date de juillet 2017 et elle n’a parcouru que 250 kms depuis. La moto appartenait à sa femme et compte tenu de son petit gabarit ( à sa femme), la moto ne lui convenait pas. Le collègue a quant à lui le GC et une collection de bécanes impressionnante.
Voilà, vous savez tout, ou presque....
Au quotidien, je roule en A3 tfsi de 2017 toutes options, c’est bien plus confortable quand il pleut, pour sortir en famille ou partir en vacances avec les 4 vtt scott sur le porte vélos.
J’essaierai de poster quelques tofs demain car là, avec l’iPad dans le plumard, c’est pas pratique
Greg
Je me présente : Grégory (appelez-moi Greg), 47 ans et j’habite dans les Alpes de haute Provence. J’ai possédé pendant 15 ans une super machine nommée 125 KDX de chez Kawazaki qui marchait du feu de Dieu puisqu’elle était « libérée » ... La contre partie, c’est qu’elle engloutissait facile 8 litres aux 100 et que les fringues puaient l’huile à 10 mètres. Mais quelle machine....
Bref, après 10000 km et 2 enfants entre les déposes chez la nounou ou à l’école et après 5 ans de remisage dans le garage, j’ai dû me résoudre à la vendre avec un petit pincement au cœur quand elle est partie (mais j’ai fait un heureux, le gars avait les yeux qui brillaient quand il l’a vue). Je vous parle de cela, c’était en 2010.
Maintenant, mes garçons ont 19 et 16 ans, l’un a une 207 hdi et l’autre un scooter tout neuf.
Je me suis donc dit, c.est le bon moment pour repasser au 2 roues. Et tant qu’à faire, autant en prendre une bonne....
Ne voulant pas passer le GC car avec une grosse, je vais me tuer, j’ai jeté mon dévolu sur un varadéro d’octobre 2014 avec 3300 km au compteur. Sans le savoir, c’est d’ailleurs un collègue de travail qui la vendait et l’avait mise sur lbc. Comme j’ai lu partout que les blanches étaient les meilleures et les plus rapides , je l’ai donc prise dans cette couleur. Elle a comme option le topcase sh46 et elle est gravée. Entre temps, une concession Honda du nord de la France vendait neuf un sabot moteur à bon prix blanc avec kit de fixation (80€), je leur ai acheté et leur ai également acheté la béquille centrale. J’ai reçu le tout ce midi.
Demain, c’est donc atelier montage mais pour cela, je sollicite votre aide. La concession a oublié de me joindre la notice de montage pour le sabot. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me l’envoyer par mp, ça ira je pense plus vite que si je la demande au concessionnaire. Je vous en remercie par avance.
J’oubliais: la moto a subi un entretien scrupuleux et rigoureux avec visite en concession des 1000 kms puis vidange tous les ans. La dernière date de juillet 2017 et elle n’a parcouru que 250 kms depuis. La moto appartenait à sa femme et compte tenu de son petit gabarit ( à sa femme), la moto ne lui convenait pas. Le collègue a quant à lui le GC et une collection de bécanes impressionnante.
Voilà, vous savez tout, ou presque....
Au quotidien, je roule en A3 tfsi de 2017 toutes options, c’est bien plus confortable quand il pleut, pour sortir en famille ou partir en vacances avec les 4 vtt scott sur le porte vélos.
J’essaierai de poster quelques tofs demain car là, avec l’iPad dans le plumard, c’est pas pratique
Greg
Re: De retour parmi les 125istes
Sois le bienvenu parmi nous Greg.
Belle et complète présentation.
Pour les blanches, je me dois de rétablir une vérité absolue :
- Elle ne sont malheureusement pas les plus rapides. Pour une raison simple et indiscutable ---> les noires ont déjà ce privilège !
Rhalalaaaaa, désolé de te faire du mal dès ton arrivée...
Belle et complète présentation.
Pour les blanches, je me dois de rétablir une vérité absolue :
- Elle ne sont malheureusement pas les plus rapides. Pour une raison simple et indiscutable ---> les noires ont déjà ce privilège !
Rhalalaaaaa, désolé de te faire du mal dès ton arrivée...
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: De retour parmi les 125istes
Bienvenue
Merci pour cette chouette présentation.
Je ne peux pas t'aider.
Merci pour cette chouette présentation.
Je ne peux pas t'aider.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: De retour parmi les 125istes
Bienvenu
Re: De retour parmi les 125istes
Greg et bon bricolage pour la béquille.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: De retour parmi les 125istes
Sacrée présentation
Sois le bienvenu sur le forum Greg
Sois le bienvenu sur le forum Greg
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: De retour parmi les 125istes
Bienvenue, y a pas à ièch, une bonne près çà change tout, en mieux
Pour ton sabot, je suppose que tu as de la lumière à tous les étages, donc sans être trivial ou méchant, réfléchi un chouia, le seul truc à savoir c'est que çà va en dessous du moulin, sans toucher par terre
Pour ton sabot, je suppose que tu as de la lumière à tous les étages, donc sans être trivial ou méchant, réfléchi un chouia, le seul truc à savoir c'est que çà va en dessous du moulin, sans toucher par terre
Re: De retour parmi les 125istes
Bienvenue parmi nous Greg et merci pour cette belle présentation !
Carpe diem
Re: De retour parmi les 125istes
Merci pour vos encouragements.
Du coup, pour la couleur, j'hésite. Est-ce que je la revends ou est-ce que je la repeinds ?
Nan, j'déconne, tant pis si c'est pas la plus rapide, çà reste la plus belle ...
Pour le sabot, c'est fait. J'ai dû mettre 15 minutes pour le poser.
Quant à la béquille centrale, on m'avait annoncé une grosse galère, eh bien pas du tout. Sans faire mon Marseillais , j'ai pas dû mettre plus de 10 minutes. J'ai eu besoin d'un gros tournevis (pour faire levier) d'un fil électrique d'environ 80 cm en 2,5² et d'un chiffon autour du tournevis pour ne pas marquer la béquille...
Pour la lumière aux étages, j'avais remplacer les ampoules (je suis ingénieur chimiste...)
En tout cas, à son guidon, je me régale. J'ai juste été surpris au début lorsque je tournais le guidon avec les compteurs qui restaient fixes, je n'avais pas cette habitude avec le KDX.
Elle a aussi besoin de se libérer car elle a vraiment peu roulé. J'ai retrouvé le carnet d'entretien rangé sous la selle avec la doc et la trousse à outils:
1ère mise en circulation: 30/09/2014
1ère révision des 1000 kms en concession à 807 kms le 20/07/2016
2nde révision le 13/07/2017 à 3087 kms en huile motul 10W50
Je l'ai récupéré le 13/04/18 (eh oui, un vendredi mais je ne suis pas superstitieux!). Elle totalisait 3311 kms.
Que pensez-vous de l'huile en 10W50. Je sais bien que la température dans la région d'Aix en Provence est élevée en été mais de là à mettre un indice 50. Je compte lui faire un vidange prochainement. Que me conseillez-vous ?
Grég
Du coup, pour la couleur, j'hésite. Est-ce que je la revends ou est-ce que je la repeinds ?
Nan, j'déconne, tant pis si c'est pas la plus rapide, çà reste la plus belle ...
Pour le sabot, c'est fait. J'ai dû mettre 15 minutes pour le poser.
Quant à la béquille centrale, on m'avait annoncé une grosse galère, eh bien pas du tout. Sans faire mon Marseillais , j'ai pas dû mettre plus de 10 minutes. J'ai eu besoin d'un gros tournevis (pour faire levier) d'un fil électrique d'environ 80 cm en 2,5² et d'un chiffon autour du tournevis pour ne pas marquer la béquille...
Pour la lumière aux étages, j'avais remplacer les ampoules (je suis ingénieur chimiste...)
En tout cas, à son guidon, je me régale. J'ai juste été surpris au début lorsque je tournais le guidon avec les compteurs qui restaient fixes, je n'avais pas cette habitude avec le KDX.
Elle a aussi besoin de se libérer car elle a vraiment peu roulé. J'ai retrouvé le carnet d'entretien rangé sous la selle avec la doc et la trousse à outils:
1ère mise en circulation: 30/09/2014
1ère révision des 1000 kms en concession à 807 kms le 20/07/2016
2nde révision le 13/07/2017 à 3087 kms en huile motul 10W50
Je l'ai récupéré le 13/04/18 (eh oui, un vendredi mais je ne suis pas superstitieux!). Elle totalisait 3311 kms.
Que pensez-vous de l'huile en 10W50. Je sais bien que la température dans la région d'Aix en Provence est élevée en été mais de là à mettre un indice 50. Je compte lui faire un vidange prochainement. Que me conseillez-vous ?
Grég
Re: De retour parmi les 125istes
Détends toi un peu, Motul 10W50 juillet 2017 avec actuellement ~3400 bornes.
Je dirai, termine le "rodage" comme ça, roule et en août vidange+filtre 10W40 avec par exemple de la Motul 5100 largement suffisante(ester), ou mieux mais un peu inutilement trop chère de la 7100, toujours en 10W40, et pour info, chez moi fais pas froid, et toute l'année.
Franchement, pas trop la peine de jouer avec les préconisations de Honda pour la Vara, reste comme dans le manuel de l'utilisateur que tu as ou que tu peux trouver en .pdf dans ma signature(-2006)
Je dirai, termine le "rodage" comme ça, roule et en août vidange+filtre 10W40 avec par exemple de la Motul 5100 largement suffisante(ester), ou mieux mais un peu inutilement trop chère de la 7100, toujours en 10W40, et pour info, chez moi fais pas froid, et toute l'année.
Franchement, pas trop la peine de jouer avec les préconisations de Honda pour la Vara, reste comme dans le manuel de l'utilisateur que tu as ou que tu peux trouver en .pdf dans ma signature(-2006)
Re: De retour parmi les 125istes
Merci pour ces conseils avisés, j'en prends bonne note.
En parcourant le carnet d'entretien, et les factures jointes, je me suis aperçu que ni le liquide de refroidissement, ni le liquide de frein n'ont été remplacés. Pourtant, elle va sur ses 4 ans la mémère...
Pour le liquide de frein, j'ai vu qu'il était préconisé du DOT3 ou DOT4. De ce que j'en sais, on peut augmenter l'indice mais surtout pas le baisser (rapport aux points d'ébullition). Je vais donc opté pour le DOT4, c'est entendu.
Par contre, pour le ldr, j'hésite. J'ai dans le garage du G13 (rose) pour mon Audi et la Golf de ma femme et un autre de couleur jaune (je ne sais plus la marque) pour la 207 de mon ainé. Est-ce que l'un ou l'autre feraient l'affaire sachant que j'ai lu dans le manuel il faut un ldr compatible avec les moteur alu comportant 50% d'ethylèneglycol et 50% d'eau déminéralisée. A ce propos, les proportions, c'est 50/50 masse/masse ou volume/volume (vous comprendrez que pour un chimiste, cette question me turlupine) car la masse volumique de l'EG n'a rien à voir avec celle de l'eau.
Grég
En parcourant le carnet d'entretien, et les factures jointes, je me suis aperçu que ni le liquide de refroidissement, ni le liquide de frein n'ont été remplacés. Pourtant, elle va sur ses 4 ans la mémère...
Pour le liquide de frein, j'ai vu qu'il était préconisé du DOT3 ou DOT4. De ce que j'en sais, on peut augmenter l'indice mais surtout pas le baisser (rapport aux points d'ébullition). Je vais donc opté pour le DOT4, c'est entendu.
Par contre, pour le ldr, j'hésite. J'ai dans le garage du G13 (rose) pour mon Audi et la Golf de ma femme et un autre de couleur jaune (je ne sais plus la marque) pour la 207 de mon ainé. Est-ce que l'un ou l'autre feraient l'affaire sachant que j'ai lu dans le manuel il faut un ldr compatible avec les moteur alu comportant 50% d'ethylèneglycol et 50% d'eau déminéralisée. A ce propos, les proportions, c'est 50/50 masse/masse ou volume/volume (vous comprendrez que pour un chimiste, cette question me turlupine) car la masse volumique de l'EG n'a rien à voir avec celle de l'eau.
Grég
Re: De retour parmi les 125istes
Wouah j’ai trouvé pire que moi
Merci je me sens moins seul
4 ans avec le même liquide de frein, c’est inadmissible, reste sur le 4 c’est très bien.
Pour le ldr, pas de sketch à la Audi justement, le jaune ou vert fait parfaitement l’affaire, et je ne l’ai jamais coupé à l’eau ou autre originalité...
Mais tu peux mettre du rose si tu veux
Encore merci, je ne suis plus le seul paranoïaque de la mécanique, c’est rassurant (ou alors c’est les Audi, ça déforme ?)
Merci je me sens moins seul
4 ans avec le même liquide de frein, c’est inadmissible, reste sur le 4 c’est très bien.
Pour le ldr, pas de sketch à la Audi justement, le jaune ou vert fait parfaitement l’affaire, et je ne l’ai jamais coupé à l’eau ou autre originalité...
Mais tu peux mettre du rose si tu veux
Encore merci, je ne suis plus le seul paranoïaque de la mécanique, c’est rassurant (ou alors c’est les Audi, ça déforme ?)
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: De retour parmi les 125istes
Non le rose c’est le « spécial » VAG ou plutôt comment te vendre un truc normal 3x plus cher...
Même blague pour l’huile du tfsi, 30€ le litre...
Même blague pour l’huile du tfsi, 30€ le litre...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: De retour parmi les 125istes
Bienvenu Par Minou Greg.
Je n'ai rien de plus à dire que mes camarades. Si ce n'est : "Fais-toi plaisir, et mets des bornes dans les boudins, elle se libèrera que plus vite."
et prudence
Je n'ai rien de plus à dire que mes camarades. Si ce n'est : "Fais-toi plaisir, et mets des bornes dans les boudins, elle se libèrera que plus vite."
et prudence
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: De retour parmi les 125istes
Bonsoir
Bon j’ai roulé un peu ce week-end et aujourd’hui puisque j’étais en RTT environ 100 bornes. C’est un vrai régal de rouler en 2 roues et donc en varadero. Je me surprends même à faire des détours pour en profiter plus longtemps... ça vous fait pareil ou c’est moi? J’espère que ça ne se soigne pas....
Sinon pour ce qui concerne la moto, ce matin je lui ai fait un nettoyage complet de la chaîne puis graissage. Ce week-end, je m’occuperai du liquide de frein et du liquide de refroidissement. J’ai acheté du DOT 4 de chez Elf chez osc..o ( dites-moi si c’est bon) et j’irai acheter chez Da.y du ldr spécial moto car sur ceux que j’ai à la maison, il n’est pas spécifié si c’est pour moteur en alu...
Greg
Bon j’ai roulé un peu ce week-end et aujourd’hui puisque j’étais en RTT environ 100 bornes. C’est un vrai régal de rouler en 2 roues et donc en varadero. Je me surprends même à faire des détours pour en profiter plus longtemps... ça vous fait pareil ou c’est moi? J’espère que ça ne se soigne pas....
Sinon pour ce qui concerne la moto, ce matin je lui ai fait un nettoyage complet de la chaîne puis graissage. Ce week-end, je m’occuperai du liquide de frein et du liquide de refroidissement. J’ai acheté du DOT 4 de chez Elf chez osc..o ( dites-moi si c’est bon) et j’irai acheter chez Da.y du ldr spécial moto car sur ceux que j’ai à la maison, il n’est pas spécifié si c’est pour moteur en alu...
Greg
Re: De retour parmi les 125istes
C'est une maladie incurable
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: De retour parmi les 125istes
Bienvenu, je suis débutant et ai le même virus que toi, dimanche je devais aller à Montpellier depuis Agde puis rentrer, ben les 50 bornes du retour se sont transformées en 200.
Je ne veux pas être vacciné contre ce virus.
Re: De retour parmi les 125istes
Tu me rassures, je suis donc normal.
Cette semaine, avec le temps qu’il a fait, j’ai laissé la voiture au garage et ai pris la moto tous les jours. Je ne m’en lasse pas, je me régale.
Mon petit regret, si je devais en avoir un, c’est qu’elle manque un peu de pêche. C’etait ce qu’il y avait de bien avec le KDX, tu pouvais doubler facilement.
Là, pour le moment, je ne connais pas encore bien la moto alors je patiente en restant derrière.
C’est peut-être ça la philosophie Varadero....
Cette semaine, avec le temps qu’il a fait, j’ai laissé la voiture au garage et ai pris la moto tous les jours. Je ne m’en lasse pas, je me régale.
Mon petit regret, si je devais en avoir un, c’est qu’elle manque un peu de pêche. C’etait ce qu’il y avait de bien avec le KDX, tu pouvais doubler facilement.
Là, pour le moment, je ne connais pas encore bien la moto alors je patiente en restant derrière.
C’est peut-être ça la philosophie Varadero....
Re: De retour parmi les 125istes
Tiens, aujourdh'ui, je suis allé à Leroy Merlin pour acheter du grillage à poule. C'est a une dizaine de kms à tout péter.
Baaaaaaah, j'ai fait un crochet de 60 kms !!!
Maladie INCURABLE que j'vous dis !
Baaaaaaah, j'ai fait un crochet de 60 kms !!!
Maladie INCURABLE que j'vous dis !
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: De retour parmi les 125istes
Tu parles, quand je vais chercher le pain en moto, je fais 4 Km allé à chaque fois, et entre 60 et 100 Km retour (put'1 de sens uniques ) !
Re: De retour parmi les 125istes
J’ai toujours dit que c’était n’importe quoi la banlieue parisienne
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: De retour parmi les 125istes
Et ça c’est rien le pire c’est quand tu vois ecrit Pas de Calais et tu te dis "p’tin chui où ???" Alors que y a bien ecrit pas de Calais... Désolé
Re: De retour parmi les 125istes
Et encore, vous ne connaissez pas les Alpes de Haute Provence (ou peut-être que si...).
Ma femme, elle sait quand je pars mais jamais quand je rentre. Et c'est pas dû aux sens uniques,y'en n'a pas .... !!!!
C'est tout juste si on a des STOP et des feux tricolores, c'est vous dire...
Ma femme, elle sait quand je pars mais jamais quand je rentre. Et c'est pas dû aux sens uniques,y'en n'a pas .... !!!!
C'est tout juste si on a des STOP et des feux tricolores, c'est vous dire...
Re: De retour parmi les 125istes
Ben j'ai passé les 4 mois de mon stage "transmissions" de mon service militaire à Barcelonnette, et depuis cette époque, je m'y suis fait un ami, j'en ai donc souvent parcouru les routes (en voiture, hélas, du vivant de feu mon épouse, la moto était totalement exclue), entre Gap, Forcalquier, Digne et Barcelo, il y a largement de quoi se faire plaisir !
Re: De retour parmi les 125istes
Bon, j'ai bien réfléchis et après 500 bornes au guidon de ma belle (ma voiture est en train de pourrir dans le garage, 3 semaines que je n'y ai pas touché), je pense que demain je vais aller m'inscrire à la moto école du coin (Gap) pour passer le permis GC .....
Re: De retour parmi les 125istes
Tu as attrapé le virus. Mais une le sésame en poche, tu auras le droit rester Par Minou !Gebele04 a écrit : ↑06 mai 2018, 06:59Bon, j'ai bien réfléchis et après 500 bornes au guidon de ma belle (ma voiture est en train de pourrir dans le garage, 3 semaines que je n'y ai pas touché), je pense que demain je vais aller m'inscrire à la moto école du coin (Gap) pour passer le permis GC .....
Une fois inscrit, tu pourras te faire connaitre sur le post adéquat, là : viewtopic.php?f=5&t=28965&p=504318#p504318
et Prudence
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: De retour parmi les 125istes
Et hop, un de plus dans le panier des infectésGebele04 a écrit : ↑06 mai 2018, 06:59Bon, j'ai bien réfléchis et après 500 bornes au guidon de ma belle (ma voiture est en train de pourrir dans le garage, 3 semaines que je n'y ai pas touché), je pense que demain je vais aller m'inscrire à la moto école du coin (Gap) pour passer le permis GC .....
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: De retour parmi les 125istes
Quand je dis que la varadéro est un tremplin pour passer le permis moto....que dis-je un tremplin...une catapulte oui.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: De retour parmi les 125istes
Bon, je suis passé ce matin à la moto-école mais pas de bol, ils étaient fermés...
Du coup, j'en ai profité pour dégourdir les roues de ma meule et suis allé faire les ephotos..
J'irai mercredi après-midi du coup.
En attendant, j'en profite pour réviser le code car le mien date de 1989...
Y'a plus qu'à...
Du coup, j'en ai profité pour dégourdir les roues de ma meule et suis allé faire les ephotos..
J'irai mercredi après-midi du coup.
En attendant, j'en profite pour réviser le code car le mien date de 1989...
Y'a plus qu'à...
Re: De retour parmi les 125istes
Bonjour à tous,
Sur les conseils de Varalex78 sur sa chaine Youtube, je me suis commandé ce week-end un échappement Delkevic inox ovale de 350 mm.
J'espère ne pas être déçu.
Aleks78, si tu vois ce message, tu peux me contacter par MP. Je te propose te faire un tuto montage et que tu t'en serves dans ta chaîne Youtube, moi je n'en ai pas et ne veux pas en avoir, si çà peut servir à d'autres..
Grég
Sur les conseils de Varalex78 sur sa chaine Youtube, je me suis commandé ce week-end un échappement Delkevic inox ovale de 350 mm.
J'espère ne pas être déçu.
Aleks78, si tu vois ce message, tu peux me contacter par MP. Je te propose te faire un tuto montage et que tu t'en serves dans ta chaîne Youtube, moi je n'en ai pas et ne veux pas en avoir, si çà peut servir à d'autres..
Grég
Re: De retour parmi les 125istes
'tain, il est calme le forum en ce moment, vous ne faites pas les ponts ou quoi ? (parce que moi, si .... )
Voici un peu des news.
Échappement Delkevic en cours de transit (il était à Lyon ce matin à 1H00).
Comme je pars 5 jours à Athènes avec ma petite femme dimanche (oui, je laisse mes garçons seuls à la maison mais ils sont ravis), la pose n'est prévue qu'en fin de semaine prochaine.
Sinon, pour plus de clarté pour mon suivi perso, je reposte ici en plus du fil adapté:
Eh bien comme convenu, çà y est, je me suis inscrit hier au permis moto, soit le 09/05/18
Compte tenu de mon expérience en 125 et étant titulaire du permis A1, je bénéficie d'un forfait 15h réparties ainsi: 10h de plateau et 5h de circulation.
Ayant obtenu mon permis B en 1989 (et oui, çà fera 30 ans l'année prochaine), je suis bon pour repasser le code (et ce n'est pas du luxe !!)
Compte tenu de mon boulot et de mes horaires incompatibles avec ceux de l'auto école, je me forme via la plateforme Easyweb. Il n'y a pas de supplément, c'est inclus dans le tarif mais seulement pour les 3 premiers mois.
Bref, je n'ai pas le choix, il faut que çà aille vite.
J'espère donc me présenter au code d'ici 3 à 4 semaines max (et l'avoir du 1er coup, bien sûr).
Parce que oui, on ne peut commencer le plateau qu'après avoir obtenu le code, je ne rentrerai donc dans le vif du sujet qu'à la mi-juin et çà, c'est hyper frustrant mais c'est comme çà. Ensuite, comme me dit le moniteur, çà peut aller très vite et en 1 mois / 1,5 mois, çà peut être plié.
Je compte donc avoir mon permis d'ici fin août..
Pour ce qui est des tarifs:
FORMATION PRATIQUE
Frais d'inscription: 20€
Matériel pédagogique: 15€
Formation pratique (15H): 465€
1 présentation plateau: 40€
1 présentation circu.: 40€
TOTAL TTC: 580€
FORMATION THEORIQUE
Formation code (1an + Easyweb): 80€
1 présentation examen code: 40€
TOTAL TTC: 120€
Soit, un montant total de 700€ TTC (si je ne me loupe pas) ....
V
Voici un peu des news.
Échappement Delkevic en cours de transit (il était à Lyon ce matin à 1H00).
Comme je pars 5 jours à Athènes avec ma petite femme dimanche (oui, je laisse mes garçons seuls à la maison mais ils sont ravis), la pose n'est prévue qu'en fin de semaine prochaine.
Sinon, pour plus de clarté pour mon suivi perso, je reposte ici en plus du fil adapté:
Eh bien comme convenu, çà y est, je me suis inscrit hier au permis moto, soit le 09/05/18
Compte tenu de mon expérience en 125 et étant titulaire du permis A1, je bénéficie d'un forfait 15h réparties ainsi: 10h de plateau et 5h de circulation.
Ayant obtenu mon permis B en 1989 (et oui, çà fera 30 ans l'année prochaine), je suis bon pour repasser le code (et ce n'est pas du luxe !!)
Compte tenu de mon boulot et de mes horaires incompatibles avec ceux de l'auto école, je me forme via la plateforme Easyweb. Il n'y a pas de supplément, c'est inclus dans le tarif mais seulement pour les 3 premiers mois.
Bref, je n'ai pas le choix, il faut que çà aille vite.
J'espère donc me présenter au code d'ici 3 à 4 semaines max (et l'avoir du 1er coup, bien sûr).
Parce que oui, on ne peut commencer le plateau qu'après avoir obtenu le code, je ne rentrerai donc dans le vif du sujet qu'à la mi-juin et çà, c'est hyper frustrant mais c'est comme çà. Ensuite, comme me dit le moniteur, çà peut aller très vite et en 1 mois / 1,5 mois, çà peut être plié.
Je compte donc avoir mon permis d'ici fin août..
Pour ce qui est des tarifs:
FORMATION PRATIQUE
Frais d'inscription: 20€
Matériel pédagogique: 15€
Formation pratique (15H): 465€
1 présentation plateau: 40€
1 présentation circu.: 40€
TOTAL TTC: 580€
FORMATION THEORIQUE
Formation code (1an + Easyweb): 80€
1 présentation examen code: 40€
TOTAL TTC: 120€
Soit, un montant total de 700€ TTC (si je ne me loupe pas) ....
V
Re: De retour parmi les 125istes
Salut Greg
Félicitations pour ton inscription au A2
Compte 5 a 6 semaines pour que l’administration valide ton dossier et donc t’ouvre les portes vers l’inscription à l’examen du code.
Vas-y quand tu sera à moins de 3 fautes à chaque cession web, ça ira tout seul.
Avec la poste, c’est super bien.
En tout cas pas cher ta moto école
Quant au delkevic, il me semble que tu as choisi le 350 donc pas homologué (seul le 450 l’est)
Laisse bien la chicane ! (Le son est deja bien sympa )
Félicitations pour ton inscription au A2
Compte 5 a 6 semaines pour que l’administration valide ton dossier et donc t’ouvre les portes vers l’inscription à l’examen du code.
Vas-y quand tu sera à moins de 3 fautes à chaque cession web, ça ira tout seul.
Avec la poste, c’est super bien.
En tout cas pas cher ta moto école
Quant au delkevic, il me semble que tu as choisi le 350 donc pas homologué (seul le 450 l’est)
Laisse bien la chicane ! (Le son est deja bien sympa )
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: De retour parmi les 125istes
Merci Isa pour ta réponse.
'tain, je savais pas pour l'homologation et le gars (super sympa d'ailleurs) ne me l'a pas signalé, il m'a même dit que c'était un très bon choix.
C'est aussi, si je ne me trompe pas, le choix qu'a fait Varalex78 alias Aleks78.
Qu'est ce que je risque car je ne souhaite absolument pas être en non conformité avec la législation ?!
Grég
'tain, je savais pas pour l'homologation et le gars (super sympa d'ailleurs) ne me l'a pas signalé, il m'a même dit que c'était un très bon choix.
C'est aussi, si je ne me trompe pas, le choix qu'a fait Varalex78 alias Aleks78.
Qu'est ce que je risque car je ne souhaite absolument pas être en non conformité avec la législation ?!
Grég
Re: De retour parmi les 125istes
Tu ne risques rien à part bruler en enfer
Re: De retour parmi les 125istes
Tant que tu ne casses pas les oreilles à tout le monde dans le voisinage, il y a peu de chances que les bleus viennent t'emmerderGebele04 a écrit : ↑10 mai 2018, 13:43Merci Isa pour ta réponse.
'tain, je savais pas pour l'homologation et le gars (super sympa d'ailleurs) ne me l'a pas signalé, il m'a même dit que c'était un très bon choix.
C'est aussi, si je ne me trompe pas, le choix qu'a fait Varalex78 alias Aleks78.
Qu'est ce que je risque car je ne souhaite absolument pas être en non conformité avec la législation ?!
Grég
Et si un jour, tu tombes sur un procédurier, tu joues le jeu de l'ignorance en expliquant que tu vas régler ce petit problème rapidement
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: De retour parmi les 125istes
Et en plus si il te font chier tu leur dit simplement que ton pot d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE
Comme ça ils verront qu'il n'on pas à faire à un lapin de 6 semaines
Mais si tu avais bien lu avant d'acheter tu aurais vu qu'il n'est pas homologué c'est uniquement pour circuit
Comme ça ils verront qu'il n'on pas à faire à un lapin de 6 semaines
Mais si tu avais bien lu avant d'acheter tu aurais vu qu'il n'est pas homologué c'est uniquement pour circuit
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: De retour parmi les 125istes
Bon, de retour parmi vous après une petite escapade à Athènes avec mon épouse sans les enfants (en avion, pas en moto hein...).
Alors là-bas, ce sont des fous: le code de la route n'existe pas, ils brûlent les feux, prennent les sens interdits, se garent sur les passages pour piétons (quand il y en a...). Je n'y ai pas vu une seule auto ou moto école...
La moyenne d'âge du parc automobile doit se situer entre 15 et 20 ans (crise oblige). Il y a énormément de mini et de smart car rues étroites pour circuler et se garer.
C'est aussi le royaume de la moto ou plutôt devrais-je dire du 2 roues car il y a énormément de cyclo à vitesses, que ce soit en 50, 125, 150 ou 200 cc.
Pour les motos, ils roulent en V-strom, transalp ou africa twin. Il y en a plein partout .... on se croirait en Inde...
Sinon, tout à l'heure, j'irai cherché mon pot Delkevic qui est arrivé entre temps en relais colis et le poserai ce matin....
Pour ce qui est du code, çà avance pas mal, j'en suis à 55% des tests soit 34 sur 60 avec "seulement" 3 scores inférieurs à 35/40. Vivement que mon dossier ANTS soit validé, je pourrai ainsi m'inscrire au code ASAP.
@+
V
Alors là-bas, ce sont des fous: le code de la route n'existe pas, ils brûlent les feux, prennent les sens interdits, se garent sur les passages pour piétons (quand il y en a...). Je n'y ai pas vu une seule auto ou moto école...
La moyenne d'âge du parc automobile doit se situer entre 15 et 20 ans (crise oblige). Il y a énormément de mini et de smart car rues étroites pour circuler et se garer.
C'est aussi le royaume de la moto ou plutôt devrais-je dire du 2 roues car il y a énormément de cyclo à vitesses, que ce soit en 50, 125, 150 ou 200 cc.
Pour les motos, ils roulent en V-strom, transalp ou africa twin. Il y en a plein partout .... on se croirait en Inde...
Sinon, tout à l'heure, j'irai cherché mon pot Delkevic qui est arrivé entre temps en relais colis et le poserai ce matin....
Pour ce qui est du code, çà avance pas mal, j'en suis à 55% des tests soit 34 sur 60 avec "seulement" 3 scores inférieurs à 35/40. Vivement que mon dossier ANTS soit validé, je pourrai ainsi m'inscrire au code ASAP.
@+
V
Re: De retour parmi les 125istes
Gebele04 a écrit : ↑18 mai 2018, 07:24Bon, de retour parmi vous après une petite escapade à Athènes avec mon épouse sans les enfants (en avion, pas en moto hein...).
Alors là-bas, ce sont des fous: le code de la route n'existe pas, ils brûlent les feux, prennent les sens interdits, se garent sur les passages pour piétons (quand il y en a...). Je n'y ai pas vu une seule auto ou moto école...
La moyenne d'âge du parc automobile doit se situer entre 15 et 20 ans (crise oblige). Il y a énormément de mini et de smart car rues étroites pour circuler et se garer.
C'est aussi le royaume de la moto ou plutôt devrais-je dire du 2 roues car il y a énormément de cyclo à vitesses, que ce soit en 50, 125, 150 ou 200 cc.
Pour les motos, ils roulent en V-strom, transalp ou africa twin. Il y en a plein partout .... on se croirait en Inde...
Sinon, tout à l'heure, j'irai cherché mon pot Delkevic qui est arrivé entre temps en relais colis et le poserai ce matin....
Pour ce qui est du code, çà avance pas mal, j'en suis à 55% des tests soit 34 sur 60 avec "seulement" 3 scores inférieurs à 35/40. Vivement que mon dossier ANTS soit validé, je pourrai ainsi m'inscrire au code ASAP.
@+
V
Pour la Grèce c’était ton premier voyage ? Ça t’as donné envie de retourner là-bas ?
Ah ! Très bonne nouvelle bon courage !!!
Re: De retour parmi les 125istes
Non, ce n'est pas mon premier voyage. J'ai déjà fait la Tunisie. L'année passée j'ai fait Lisbonne et en 2016 nous avions fait Rome (toujours en duo qu'avec mon épouse). Un vrai régal ...
Re: De retour parmi les 125istes
Je me suis mal exprimé, c’était la premiere fois que tu allais en Grèce ?
c’est top de voyager et tu as pu louer une moto à chaque fois ?
c’est top de voyager et tu as pu louer une moto à chaque fois ?
Re: De retour parmi les 125istes
Pardon,
Oui, c’etait la première fois que j’allais en Grêce et non, je n’y ai pas loué de moto (ou autre véhicule) car ne connaissant pas les villes visitées et quand je vois leur façon de conduire (surtout Rome et Athènes), je ne regrette pas...
Pour ce qui est du code, j.ai terminé les 60 tests. Sur les 60, je n’ai fait que 4 scores inférieurs à 35. Maintenant, j’attends la validation de mon dossier ants pour pouvoir passer l’examen et passer aux choses sérieuses.
Pour m’occuper, je suis passé chez un concessionnaire Honda qui fait également Suzuki et Yamaha car la cb500x m’interesse, tout comme la v-strom 800 ou la 700 tracer (et bien sûr la Triumph Tiger 800...)
Quand le gars a vu mon varadero, il m’a demandé si je le vendrai. Je lui est répondu que oui.
Il m’a alors demandé combien j’en demanderai. Je lui ai répondu, compte tenu du marché, pas moins de 3400€. Il m’en a proposé 3500€ si je me décidais rapidement.
J’ai compris pourquoi 15 minutes plus tard, il a déjà un client qui l’attends (j’ai rencontré le gars dans la foulé à la concession). Depuis, la concession me rappelle 2 fois par jour pour savoir si j’ai fait mon choix.
Le truc, c’est qu’il veut le varadero sous quinzaine, voire le 15 juin max.
Je lui ai donc répondu que je ne pouvais pas choisir une moto sur catalogue ou tout au moins sans les avoir essayées et qu’il est hors de question que je prenne le risque de passer une partie de l’été sans moto et en voiture en attendant d’avoir mon sésame en poche.
Sinon, le Delkevic est posé : quel joli bruit. Ni trop, ni trop peu, une merveille
V
Oui, c’etait la première fois que j’allais en Grêce et non, je n’y ai pas loué de moto (ou autre véhicule) car ne connaissant pas les villes visitées et quand je vois leur façon de conduire (surtout Rome et Athènes), je ne regrette pas...
Pour ce qui est du code, j.ai terminé les 60 tests. Sur les 60, je n’ai fait que 4 scores inférieurs à 35. Maintenant, j’attends la validation de mon dossier ants pour pouvoir passer l’examen et passer aux choses sérieuses.
Pour m’occuper, je suis passé chez un concessionnaire Honda qui fait également Suzuki et Yamaha car la cb500x m’interesse, tout comme la v-strom 800 ou la 700 tracer (et bien sûr la Triumph Tiger 800...)
Quand le gars a vu mon varadero, il m’a demandé si je le vendrai. Je lui est répondu que oui.
Il m’a alors demandé combien j’en demanderai. Je lui ai répondu, compte tenu du marché, pas moins de 3400€. Il m’en a proposé 3500€ si je me décidais rapidement.
J’ai compris pourquoi 15 minutes plus tard, il a déjà un client qui l’attends (j’ai rencontré le gars dans la foulé à la concession). Depuis, la concession me rappelle 2 fois par jour pour savoir si j’ai fait mon choix.
Le truc, c’est qu’il veut le varadero sous quinzaine, voire le 15 juin max.
Je lui ai donc répondu que je ne pouvais pas choisir une moto sur catalogue ou tout au moins sans les avoir essayées et qu’il est hors de question que je prenne le risque de passer une partie de l’été sans moto et en voiture en attendant d’avoir mon sésame en poche.
Sinon, le Delkevic est posé : quel joli bruit. Ni trop, ni trop peu, une merveille
V
Re: De retour parmi les 125istes
La cb500x faisait partie de mes premiers choix mais finalement je n’avais pas le budget.
Si tu as l’argent, prends la Tiger, tu auras une super bécane une fois débridée.
La Vara se vendra quoi qu’il arrive donc profites-en
Si tu as l’argent, prends la Tiger, tu auras une super bécane une fois débridée.
La Vara se vendra quoi qu’il arrive donc profites-en
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: De retour parmi les 125istes
Bonsoir à toutes et à tous, ami(e)s varaderistes
Voici un peu des nouvelles. Mon dossier a été validé hier dans ANTS. (Il aura donc fallu 3 semaines car il m’est revenu 2 fois car il était incomplet).
Du coup, coup de fil à la moto école, je suis inscrit pour le code samedi....
À suivre...
V
Voici un peu des nouvelles. Mon dossier a été validé hier dans ANTS. (Il aura donc fallu 3 semaines car il m’est revenu 2 fois car il était incomplet).
Du coup, coup de fil à la moto école, je suis inscrit pour le code samedi....
À suivre...
V
Re: De retour parmi les 125istes
TU as tout mon soutien ! Que ton destin te soit favorable
Re: De retour parmi les 125istes
Merci, ça me touche....!!!!
V
V
Re: De retour parmi les 125istes
On pensera à toi Samedi, alors.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007